Publié par Guy Millière le 29 juin 2019

Il fait en ce moment 40 degrés en moyenne en fin d’après-midi à Las Vegas où je vis.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La nuit, la température tombe à 30 degrés, parfois un peu moins. Il fera plus chaud encore en juillet. C’est le désert du Nevada. Personne ne parle de canicule. Tout le monde a l’air conditionné. Je l’ai chez moi. La température dans ma maison est réglée à 24 degrés Celsius, été comme hiver. Tous mes voisins ont l’air conditionné. Ma voiture a l’air conditionné. Tous les lieux où je vais (commerces, restaurants, salles de spectacle) ont l’air conditionné. Si je vivais dans un autre des Etats du pays où les étés sont très chauds, ce serait exactement la même chose. Cela s’appelle la modernité technologique. 

La France est un pays décidément inepte. Je le sais depuis longtemps. C’est l’une des raisons pour lesquelles je suis parti (il y en a d’autres). On s’y étonne qu’il fasse chaud en été, et s’il fait un tout petit peu plus chaud, cela prend des allures de drame national. On y trouve prétexte à raréfier la circulation automobile. On décrète peu ou prou l’état d’urgence. 

On peut aussi s’étonner en France qu’il fasse froid en hiver, et si le froid se fait un peu plus intense, l’état d’urgence se déclenche aussi.   

Il fait quel temps en été? Il fait beau. Il fait chaud. Il fait du soleil. Il fait froid. Quel temps fait-il en hiver? Il neige. Il gèle.

Je pourrais ajouter à la liste les grands vents et les désormais célèbres «pics de pollution». 

A chaque fois, des imposteurs viennent dire que le climat change, que l’apocalypse approche, qu’il y a du « réchauffement global » ou (variante hivernale) du « dérèglement climatique » ou trop de rejets de « gaz à effet de serre » (aucun ne dira que la France représente moins de 1 pour cent des émissions mondiales de gaz susdits, et que même si tous les êtres humains et tous les animaux présents sur le territoire français s’arrêtaient définitivement de respirer, cela ne changerait strictement rien à rien). Suivent des mesures de restriction de la liberté, des taxes supplémentaires, des réglementations qui s’ajoutent aux innombrables réglementations déjà existantes et stérilisent davantage une économie déjà asthénique. Suivent aussi des discours disant que la climatisation est mauvaise pour la santé et « accélère le réchauffement », et seize ans après l’hécatombe de 2003, les maisons de retraite françaises ne sont toujours pas climatisées !….

Il semblerait au vu des sondages que le discours des imposteurs a un impact et que les gesticulations grotesques d’un gouvernement inepte (mais pas plus inepte sur ce point que ceux qui l’ont précédé) séduisent : 75 pour cent des Français pensent que « les pouvoirs publics communiquent et agissent correctement ». L’intelligence moyenne des Français recule, et ce n’est pas un effet de la chaleur.

Dans les pays modernes et qui ne sont pas en état d’intoxication mentale très avancée et imposée à la population, et qui dès lors ne glissent pas vers le sous-développement, on sait que la nature est souvent plus forte que les êtres humains et que l’intelligence et la créativité humaines ont des capacités infinies et permettent de surmonter les intempérances de la nature. On donne la parole à des scientifiques qui n’ont pas abandonné la science pour devenir des idéologues stipendiés au service du dogme écologiste fondamentaliste. On sait que les innovations techniques ne cessent pas. On avance. Et cela peut donner des pays magnifiques, dynamiques, prospères. Cela peut donner des villes superbes comme Las Vegas. 

Dans les pays qu’on stérilise et où on impose une intoxication mentale à la population, on finit par ne plus rien savoir, on rend la vie des habitants misérable. On enclenche du déclin et de la destruction. 

Les Etats-Unis appartiennent à la première catégorie, quand bien même les grandes villes de Californie, transformées peu à peu en dépotoirs, montrent les ravages que peut faire la gauche quand elle a l’opportunité de donner libre cours à ses monstrueux délires (des cas de peste sont recensés à Los Angeles). Israël appartient aussi à la première catégorie.

La France appartient, hélas, à la deuxième catégorie. Le sous-développement y approche à grands pas. Sans doute est-il déjà là.

© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

PS Je n’ai, hélas, pas eu le temps de consacrer un article détaillé à l’excellent livre de Drieu Godefridi, L’écologisme, nouveau totalitarisme ?* J’en recommande très vivement la lecture à ceux qui en ont assez de subir la propagande déversée sans cesse dans les grands médias français. Drieu y démontre méticuleusement le caractère criminel, anti-humaniste et anti-scientifique de l’écologisme et toutes les impostures sur lesquelles celui-ci repose. 

*En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.


Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz