Quantcast
FLASH
[22/09/2019] Élection israélienne. La liste arabe unie donne son mandat à Gantz pour faire tomber Netanyahu  |  Élection israélienne. Il est intéressant de noter que le President Rivlin a rappelé à la délégation de Gantz que @netanyahu n’a pas été inculpé  |  Élection israélienne. Gantz a rencontré les dirigeants des partis de gauche et ils ont clarifié leurs plans pour le prochain gouvernement : remplacer @netanyahu  |  Élection israélienne. La réunion de la liste arabe s’est terminée sans décision de recommander Gantz comme 1er ministre  |  Ministre hongrois des Affaires étrangères sur les quotas de redistribution des migrants décidée par Macron: « Nous les rejetons ! »  |  Un avion de combat non identifié a bombardé une base militaire appartenant à des terroristes chiites soutenus par l’Iran dans la région d’al-Anbar dans l’ouest de l’Irak. Aucune victime signalée  |  [21/09/2019] ISIS revendique l’explosion d’un bus qui a fait 19 morts en Irak  |  1er ministre australien: « L’une des nombreuses choses que Trump et moi avons en commun, c’est la passion du travail bien fait… Je le félicite la création d’emplois aux États-Unis  |  Militants pour le Climat et Black bloc, même combat, les deux groupes manifestent ensemble en ce moment à Paris  |  #GiletsJaunes: À 14 heures, 123 interpellations et 174 personnes verbalisées à Paris  |  L’Obs affirme que Michel Onfray « souscrit aux thèses d’Asselineau » – Onfray dénonce la fake news sur son site  |  Iran : augmentation du trafic d’organes  |  #Giletsjaunes, 106 interpellations à 13 h – ça rigole pas  |  #Giletsjaunes, le nouveau souffle ? 9 interpellations à Paris dans les manifestations  |  [20/09/2019] Le maire communiste de New York Bill de Blasion, qui a défiguré New York, abandonne la course à la présidence – il était à zéro % !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 29 juin 2019

Le pape descend de l’avion, sous l’œil des caméras, et constatant un grand soleil, il dit avec un sourire : « comme il fait beau ce matin ! ».

Ces propos filmés et enregistrés suscitent aussitôt une immense polémique dans le monde.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Le maire d’une ville asiatique : « alors même que le pape prononce ces paroles, les inondations ravagent notre région. Cela montre à quel point le pape est coupé des réalités ».

Le représentant de l’union mondiale des scientifiques : « En affirmant ces propos, et sans en donner la moindre preuve, le pape démontre une fois de plus le mépris de l’Eglise pour la science. Sur quelles expériences reconnues appuie-t-il ses déclarations ? »

L’association des militants contre le réchauffement climatique : « Comment ne pas voir dans cette réaction du pape une insulte pour toutes les victimes du climat. Cette banalisation du temps qu’il fait manifeste la complicité de l’Eglise avec les phénomènes destructeurs de la planète ».

La ligue féministe : « Pourquoi « il » fait beau, et non pas « elle » fait beau ? le pape s’en prend encore une fois à la légitime cause des femmes, par des paroles aussi rétrogrades, il en est encore au Moyen-Age ! »

La ligue universelle des droits de l’homme : « Ce genre de déclaration ne peut qu’offenser les milliers de personnes qui sont dans l’incapacité de porter le même regard sur le temps. En particulier les mal-voyants, les malades hospitalisés, les prisonniers enfermés dans de sombres cellules, les victimes innombrables de par le monde, ceux et celles que le destin a plongé dans le malheur. Il y a là une discrimination inacceptable de la part du pape. Nous allons aussitôt attaquer en justice une déclaration aussi irresponsable ».

Le Vatican a tenté de minimiser la phrase du pape en citant un passage d’évangile commenté par le Saint Père lors de sa dernière audience pontificale : 

« Le Seigneur fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et les injustes ». Ce qui n’a pas réussi à atténuer l’onde de choc de sa déclaration spontanée à la descente d’avion.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites, pour Dreuz.info.

(Inspiré d’un texte de Ladislas)

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz