
Source : Lesalonbeige
Mehdi Emmanuel dévoile au Salon Beige l’argument d’un “seul en scène” (one man show dans l’idiome de l’Empire) dont la première aura lieu le 15 juin.

Je suis comédien professionnel. D’origine musulmane, j’ai vécu une conversion au protestantisme, puis à la foi catholique, une véritable odyssée spirituelle qui s’est déroulée sur une dizaine d’années. Pour la première fois je témoigne à travers un spectacle et raconte cette histoire singulière. Du salafiste de banlieue au catho tradi en passant par le laïcard anticlérical, je vais raconter toutes ces rencontres qui m’ont emmené à trouver Dieu, et à me trouver moi-même par la même occasion.
C’est un spectacle corrosif, subversif (ou plus exactement contre-subversif), rempli d’humour, et plus encore porteur d’espérance quant au seul avenir radieux possible pour les musulmans en France : leur conversion !
Ce spectacle a besoin de vous, non seulement pour le message dont il est porteur, mais pour financer les œuvres de la paroisse du Coeur Eucharistique, dans le XXè arrondissement. L’entrée est libre et les recettes seront reversées aux chevaliers de Colomb du conseil Saint Louis Martin auquel j’appartiens : l’an dernier, la générosité des fidèles et amis avait permis d’emmener une quinzaine de jeunes du XXè au Puy du Fou.
Enfin, un musulman éclairé !
Mehdi – Emmanuel : le messie, “Dieu parmi nous”, l’évidence, parole d’athée qui porte ce prénom !
Il y a plus de Musulmans qui se convertissent chaque année au christianisme que l’on croit.
Bravo Mehdi l’Emmanuel, d’avoir quitté la voie mortifère du Mohamed ! Mais attention quand même en procédant aux dons, à bien s’assurer que les chevaliers de Colomb n’ont rien à voir avec Gérard Colomb, qui n’a nul besoin -surtout en ce moment si j’en crois la presse- d’excédents de ressources…
C’est très beau. Rare qu’un musulman rencontre le Dieu tout puissant. Mais quel
foi ? Celle de l’église catholique ? Savez-vous que c’est à l’époque de Constantin en 325, que les pères de l’église ont falsifié les écrits des apôtres notamment celui de Paul ? Ces églises babyloniennes qui servaient la Rome impériale de l’époque !!! Il me semble qu’il n’y a rien de chrétien dans cette religion, voire toutes les religions car les protestants aussi se sont conformés au monde. Ils ont servi la créature plutôt que le Créateur….. dira Paul dans Romains 1/25. C’est grave ! Si ce monsieur est vraiment sincère, je pense qu’il trouvera la vraie Foi, celle qui consiste de s’humilier seul devant Celui qui a donné sa vie pour nous, pour le monde, pour rendre libre les captifs.