
Jette : un suspect a été interpellé à la suite de la découverte d’explosifs TATP utilisés par ISIS, jeudi après-midi.
La police a découvert deux sacs suspects le long d’une voie ferrée au Bois du Laerbeek à Jette. Ils contenaient de l’explosif TATP, le même qui a servi aux attentats commis par ISIS à Zaventem et Maelbeek le 22 mars 2016. La quantité d’explosifs, cependant, n’aurait pas permis de commettre un attentat majeur.
Un suspect a rapidement été arrêté. L’homme âgé de 36 ans, a été repéré le long de la voie ferrée, au nord ouest de Bruxelles. Il est déjà connu des services de police après avoir été condamné par le tribunal correctionnel de Gand à 7 ans de prison pour incendie volontaire.
Il a été entendu par un juge d’instruction vendredi dans le courant de la journée, afin de décider ensuite de son placer ou non sous mandat d’arrêt. Dans une première déclaration, il a affirmé qu’il possédait ces explosifs (du TATP en petites quantités) “dans un but ludique”, a indiqué vendredi Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles.
Une perquisition a été effectuée à son domicile en région bruxelloise, laquelle n’aurait rien donné.
Le contexte terroriste a été écarté du fait que le suspect n’a aucun lien connu avec le terrorisme, et que la quantité d’explosif était insuffisante pour commettre un attentat de grande échelle.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
c’est bizarre, quand même, aucune explosion tout près d’une mosquée !!!! aucune agression d’une femme voilée !!!! aucun viol d’une musulmane !!!! aucune agression sur un musulman pour un téléphone portable !!!! Hasard ??? complicité Française .. ??? Lacheté de nos Français qui sont sous pression…….. ou aveugles ???? L’avenir des enfants est dramatique !!!! A MOINS QUE ……….. !!!!!!
désolé mais je n’aime pas le dernier paragraphe …. il y avait pas assez d’explosif pour un attentat a grande échelle …. désolé mais j’aurai pas aimé être dans le train a 100Kms heure lorsque la bombe aurait exploser + pour moi cette merde est un terroriste muzz ou pas
Un détail pour ceux qui ne sont pas au courant :
Avant, un bricoleur expérimenté pouvait utiliser de l’eau oxygénée dite “110 volumes” (de la concentrée qui brule fort) pour des travaux de blanchissement du bois ou de désherbage écologique.
Avant, un bricoleur pouvait se servir d’acétone “courante” pour ses travaux de résine synthétique ou le nettoyage de surfaces avant peinture.
Depuis la présence sur notre sol de ces tarés d’extrê-muz qui font des explosifs nommés TATP, il n’est plus possible au citoyen normal de s’approvisionner.
On ne trouve pas mieux que l’eau oxygénée diluée … qui ne vaut rien pour travailler.
Quant à l’acétone, il lui a été introduit une amine d’inhibition qui lui donne une odeur de pisse et la rend impropre aux travaux de résine synthétiques.
En résumé, ils nous les cassent vraiment, mais alors VRAIMENT !
Le gars se balade avec des explosifs confectionnés maison mais le but terroriste est écarté, c’est vrai que nous avons tous à la maison quelques kilos de TATP pour le cas où, c’est comme Notre-Dame ils ont retrouvé des mégots de cigarettes malgré le brasier qui a tout détruit, ce qui démontre que les mégots de cigarettes résistent mieux au feu que des poutres centenaires, dormez tranquilles braves gens
un gars qui possède des explosifs…
un gars qui a déjà été condamné …
les belges sont aussi bien protégés que les français!