
Source : Fides
Dans la ville de Jenin, au nord de Naplouse, sur 70.000 habitants, les chrétiens ne sont que 130, presque tous des catholiques de rite latin.
A Tubas, autre ville arabe du nord de la Cisjordanie, les habitants sont 40.000 dont 45 chrétiens appartenant à l’Eglise grecque orthodoxe. A Burqin, village palestinien des environs de Jenin, les chrétiens sont moins de 70 pour une population totale de 7.500 habitants.
Les communautés de baptisés présentes dans les centres de Jalameh et Kafr Koud sont, elles aussi, composées de quelques dizaines de personnes alors que dans le village de Deir Ghazaleh, qui comptait une forte minorité chrétienne jusqu’à 10 ans en arrière, le nombre des baptisés est de 4 sur 1.200 habitants. Le phénomène de la diminution de la population chrétienne dans de vastes territoires de la Cisjordanie soumis à l’autorité palestinienne ressort en termes objectivement impressionnants des chiffres exposés dans une brève contribution due à Hanna Issa, membre du Conseil du Fatah et Secrétaire général du Conseil islamo-chrétien palestinien pour Jérusalem et les Lieux saints.
Le texte, repris par le site Internet abouna.org, fait mention de « facteurs politiques et économiques » à l’origine des flux migratoires qui réduisent au minimum la présence chrétienne en Cisjordanie. Le projet national palestinien – remarque le représentant du Fatah – se base sur la reconnaissance d’une pleine égalité entre citoyens de religions différentes mais l’instabilité politique se traduit par une instabilité sociale et économique. C’est pourquoi – conclut Hanna Issa – il faut préserver l’identité arabe palestinienne face à tous les conditionnements qui peuvent générer des situations de discriminations au sein de la société palestinienne et de marginalisation de sa composante chrétienne.
Dans l’Evangile le Christ dit clairement : “Quand le Fils de l’homme reviendra, trouvera-t-il encore la foi sur la terre”. Je me remets en cause : comment est-ce que je témoigne du Christ dans ma vie au quotidien ? Fraternellement.
Parce que l’islam est une dictature, toute pensée alternative doit être éliminée.
Ni le judaïsme, ni le christianisme, ni l’athéisme ou le polythéisme n’ont leur place en “terre d’islam”.
un seul mot * * génocide * *
Ce n est pas le problème du Vatican !
@ Jg. Soyons sport. En ce moment le Vatican a un solide problème à devoir gérer à cause du conflit qui oppose l’Imam François à Monseigneur Salvini.
les musulmans n’ont de cesse que de chasser les chrétiens comme ils ont chassé les juifs.
Je trouve incroyable que, sur ce site, tout le monde semble penser qu’il faut blâmer les musulmans, car ils seraient responsables de tous les problèmes.
Au Québec comme en France, pratiquement plus personne ne va à l’église le dimanche. Pourtant, ces églises étaient pleines il y a 50 ans. Est-ce la faute des musulmans si elles se sont vidées si rapidement ? Je crois que les Québécois et les Français n’ont pas eu besoin d’aide pour réussir pareil exploit.
l’islamisation est d’autant plus inquiétante qu’en face il n’y a plus personne…
Ce n’est pas parce que les églises se vident qu’il faut aussi vider les pays et les remplacer par les migrants mus.
Les musulmans sont les rois du netoyage religieux et de la falsification historique.
Ils ont aussi nétoyé le kosovo serbe et la transformé en terre musulmane ou règnent toutes sortes de trafics, y compris les trafics d’organe et la traite des blanches.
Aujourd’hui, il se profile le projet d’une grande albanie musulmane comprenant l’albanie, le kosovo, une partie de la macédoine et de la bulgarie.
Les musulmans, toujours prets à falsifier l’histoire, ont transformé le mont du temple en esplanade des mosquées.
Bethléem, lieu de naissance du roi David et de Jésus-Christ est devenu un village musulman.
Les dirigeants d’Israel sont pires que les arabes vu qu’ils ont la suprématie et peuvent expulser tous les faux palestiniens génocidaires en quelques jours de Judée/Samarie. Il a fallu que netanyahu ait une masse d’ennuis pour qu’il se décide à accepter de maintenir en Israel les agglomérations juives soit une petite partie de ces provinces juives. Il fait le nettoyage pour les arabes! Quant à la gauche on n’en parle même pas ils donneraient T.A. ces cons!
Je constate que les arabes ont le droit selon la gauche d’expulser les non mus de Judée/Samarie mais nous on n’a même pas le droit de mentionner le mot expulsion des faux palestiniens génocidaires!!!!!!! Si c’est en se soumettant ainsi que la gauche croit se sauver elle se trompe en évitant la “division” des gens,elle se fera massacrer en europe et ailleurs. Pour elle une augmentation du salaire qui rendrait l’économie encore moins compétitive est plus importante que la vie.