
Source : Nouvelobs
L’écrivain et journaliste tunisien Taoufik Ben Brik considère qu’il a perdu un ami. Depuis le Printemps arabe en Tunisie, il ne supporte plus les prises de position de l’eurodéputé Daniel Cohn-Bendit concernant un islam qui peut aller de pair avec la démocratie. Il s’en explique.
Je suis au bord de l’apoplexie. Je n’en reviens pas. Jugez-en par vous même : par les temps qui courent, les gens du nord, nos amis français, allemands, italiens, espagnols, hollandais, suédois… tiennent coûte que coûte à nous vendre une marchandise formatée dans leurs boîtes de renseignements et leurs polices de désinformation : la démocratie musulmane.
Cohn-Bendit débarque et sait mieux que nous
Voilà Daniel Cohen Bendit, la grande gueule de la rive gauche qui s’invite – depuis l’avènement du 14 janvier, la révolution Bouazizi – chez nous sans protocole ni grande pompe, pour prêcher : Il faut que la démocratie musulmane réussisse.
Et gare au bledard qui émet le moindre doute. Vous serez taxé de pauvre gauchiste stupide et obtus si jamais vous lui dites : “Dany, les islamistes sont pire que les fascistes. Ils veulent ériger un régime d’inquisition, anachronique et archaïque. Dany, n’oublie jamais qu’on a commis une révolution, et toute révolution s’impose l’égalité et le progrès. Elle réinvente la liberté, l’espoir, le bonheur. Tes islamistes veulent nous renvoyer à l’âge de pierre de la politique: plus de relais dans la société, plus de partis, plus de syndicat et bien sûr plus de presse. Dany, l’islamisme, c’est un récif d’acier sur lequel, le way of life du Tunisien se fracasse. L’islamisme c’est l’antidote du poison révolutionnaire”.
Là, Daniel, le faux monnayeur que j’aime, lâche sa phrase bidon : “C’est plus compliqué que ça. Tu te goures mon grand Toto. Pourquoi vous n’essayez pas de collaborer, de négocier ou chercher un compromis ?”
Je suis abasourdi : “Dany, mon petit, y a des limites. C’est plus compliqué que ça, dis-tu !? Tu débarques de ton pays froid et brumeux, pays de la pensée ivrogne, dans mon pays, pays de la lumière et de la pensée révoltée, et en un temps lumière, le temps d’un embarquement et d’un débarquement, juste une heure ; et déjà tu comprends ce qui m’est compliqué. Tu m’accuses d’être l’analphabète de mon propre pays ! Normal ? Tu veux m’enseigner la Tunisie ? Tu veux me faire gober ce qui est bon et moins bon, ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas pour le pays qui est le mien ? Tu veux faire la politique à ma place chez moi ? Tu veux me vendre ta pacotille ?
Nos routes se séparent
Incroyable, tu deviens un blanchisseur des islamistes ? Hier seulement, tu étais mon ami. Je faisais appel à toi chaque fois que je me brouille avec Ben Ali. Tu m’accompagnais à Tunis et tu leur disais : “Ne touchez pas à mon pote”. Tu m’invitais au Parlement européen pour parler de la Tunisie bafouée, humiliée, meurtrie. Tu as préfacé mon livre “Ben Avi la momie”. Tu m’as offert un ordinateur portable pour écrire “Le rire de la baleine”.
Aujourd’hui, tu t’es vendu à l’ennemi. Nos routes se séparent.
Au temps où les hommes tuaient les hommes pour rien, un homme plus intelligent que moi, Albert Camus, disait aux fascistes de tous poils : “J’aime trop mon pays pour être nationaliste”. Au temps, mon temps, le temps des islamistes qui accablent mon pays avec le poids de la terreur, du charlatanisme et des chimères, je dis à Daniel Cohen Bendit : “J’aime trop mon pays pour accepter les islamistes.”
Daniel, j’aime mon pays, la Tunisie. J’aime le sel de sa terre. J’aime son vent qui poursuit le vent, ses arbres qui marchent la nuit. J’aime son histoire, son bruit, sa fureur. Je ne défends pas mon droit d’y vivre, je défends le droit de mon pays de vivre. Libre. Comme c’est dur de défendre mon pays.
Cohn-Bendit un clown doué pour le spectacle mais çà c’était avant ! Depuis il a essayé de se mettre au vert mais là aussi il a déteint comme toute contrefaçon en plein soleil.
Au risque d’être même condamné au regard des ses écrits pourris, il avait presque disparu mais encore et toujours il s’accroche aujourd’hui en allant lécher les bottes du nouveau pouvoir!
Alors qu’un tunisien se choque des dires de l’animal, que de temps perdu; laissez l’oubli l’engloutir à jamais…
non, non, non Cohn Bendit n’est pas un clown
L’Islam est l’instrument des politiques aujourd’hui, parce qu’il est avant tout un totalitarisme. IL a une force d’affaissement de l’individu, rarement vu ailleurs. je ne sais pas si le communisme chinois est aussi “écrasant”. Ca peut se discuter.
Mais l’Islam sert actuellement les “faux démocrates occidentaux” comme ‘instrument pour écraser bientôt, psychologiquement les masses européennes. L’Islam le sait et c’est pourquoi aujourd’hui, il agit ouvertement.
Bien sûr après le travail accompli sur les masses européennes, l’Islam et ses adeptes ne savent pas à quelle sauce, ils seront mangés par l’élite européenne.
Mais ils ne seront pas plus épargnés que nous.Leur destin sera peut-être pire que le nôtre.
A moins que nos BOBOS de gauche et de droite ET NOS ABSTENTIONNISTES ne songent à se réveiller et à VOTER SAINEMENT pour nous faire échapper à ce programme
Sinon, ils seront vraiment responsables de notre malheur.
Il faut apprendre à Cohn Bendit à fermer sa grande bouche. Depuis qu’il est devenu le pote de Macron, ce pauvre type se prend pour un génie.
Après avoir insulté Gilbert Collard, il s’imagine qu’il peut apprendre à un tunisien éclairé se qu’est la Tunisie moderne?
ROSA
il s’est toujours pris pour un génie
il a aussi insulté Eric Zemmour
MAGNIFIQUE CET ARTICLE COHN BENDIT DIT TOUT ET SON CONTRAIRE POURVU QU IL S ENTENDE PARLER ET CROIRE QU IL EST QUELQU UN
Comme quoi un courant d’air peut partir de la bouche ouverte.
Comme disait un éminent philosophe, les Cohn-Bendit ça ose tout : c’est même à ça qu’on les reconnaît.
Le fils de Con bandit est marié à une muz, d’où conversion à l’islam… Dès lors rien de bien étonnant qu’il soit lèche babouches, qu’il défende l’islam ne serait-ce qu’à titre d’assurance vie.
Le pire, c’est qu’il n’invente rien, puisque Sarkozy puis Hollande avaient tous deux décidé que “l’islam est compatible avec la république”…
Si ce gars-là avait une once de dignité, il y a longtemps qu’il se serait discrètement retiré des affaires.
Seulement voilà, quand on a pris l’habitude de bouffer à tous les rateliers, d’ouvrir sa grande gueule à tout propos, de circuler dans les hautes sphères (d’ailleurs bien mal fréquentées) il est difficile de tourner le dos pour rentrer dans l’ombre.
Et pourquoi ce profiteur se gênerait-il ? On lui pardonne tout !
Cohn-Bendit n’est rien d’autre qu’un trublion qui adore s’écouter et faire parler de lui. Je le range dans la même catégorie que les B.H.L., Minc et autres icônes du microcosme bobo-parigot.
Mais comment s’étonner qu’il prône l’islamisme qui autorise le « mariage » de gamines de 7 ans…
A Taoufik Ben Brik, je recommande de l’adage : « Seigneur protège-moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge ! ».
Pour qui ne saurait pas ce que veut dire “idiot utile”, le cas d’école, Jean-Paul Sartre : http://bouquinsblog.blog4ever.com/nekrassov-jean-paul-sartre
C est un révolutionnaire qui n à jamais rien fait de ses dix doigts
Il se pavane de tl en tĺ pour ne rien dire si ce n’est des injures envers ses contradicteurs
Hahaha…. “démocratie musulmane” ! C’est vraiment l’oxymore dans toute sa splendeur. Un cas d’école.
Bendit est simplement un homme qui a été acheter
https://www.youtube.com/watch?v=lLXmdjVu2cI
Dany le rouge n’est qu’un opportuniste nuisible, il doit se sentir proche des délires pédophiles de momo…
Il me fait le même effet que micron, soit du dégout dès que je l’aperçois et pire encore dès que je l’entend.
Et là je ne parle que du ressenti…
la démocratie musulmane!
96 versets du coran prone le meurtre de juifs et mécréants
une bonne trentaine ravale la femme à un objet sexuel, un champ à labourer à loisir
autant de versets sadiques promettant du goudron brulant de l’eau purulente et autre cuivre fondu aux non musulmans
et cohn-bendit devrait se méfier car la sodomie et les attouchement avec des enfants est punie de mort
patphil : Entièrement d’accord avec vous. Et, par ailleurs, je n’ai jamais pu supporter ce type. Une pourriture incarnée.
Les enfants de Daniel Cohn Bendit sont mariés à des musulmans, conséquence sans doute des idées qu’ils clament à l’égard de l’islam. Il ne peut donc pas dire autre chose au risque de désavouer ses propres enfants.
La famille Cohn Bendit a donc engendré un fils négationniste en la personne de Gabriel Cohn-Bendit, anarcho borderline, comme son cadet Daniel.
La boucle sera bouclée lorsque l’un et/ou l’autre nous annoncerons leur conversion à la religion de grande tolérance.
Dans le dernier face à face avec zemour, Dany avait dit fierement que deux de ses enfants étaient mariés avec des musulmans ou musulmanes , ceci expliquerai cela.
“Démocratie musulmane” est un oxymoron, car l’islam est essentiellement incompatible avec la démocratie.
le lavage de cerveau a bien marché sur lui, l’endoctrinement à réussi. Je regardais l’autre jour un débat entre lui et Zemour sur un plateau TV autour de l’identité européenne. Je suis consterné qu’un tel individus puisse être doué de si peu de raison….soit il a peur de l’islam et sa posture est la dhimmitude et la défense bec et ongle de l’islam….soit il est dans un état de délabrement cérébral vertigineux. Même si j’ai jamais adhérer à ses idées et que je connais pas l’individu, j’avais néanmoins du respect pour lui, il est ce qu’il est. Mais là, il devrait être interdit de plateau, de micro et de tribunes. Faut pas dire autant de bêtises, Mr Con de Bandit !!! Car les plus faibles en esprit pourrai être séduit (et c’est comme ça que l’islam fonctionne, on attire au début les kouffards en étant gentil, en faisant des bonnes œuvres car c’est Allah qui finance…pour qu’ils se convertissent et soient liés dans les ténèbres, et ceux qu’ils ne veulent pas “couic”) et les autres, heureusement pour eux vous ignorent, c’est ce qu’il y a de mieux à faire.
Dans le chaudron bruxellois, “l’identité européenne” est la grande spatule dont se sert ce misérable Cohn-Bendit pour bien remuer la potée européiste bouillonnante, dans le seul but de faire disparaître les nations (il n’y arrivera pas).
Cette spatule pseudo-identitaire, c’est son outil de travail.
Et son seul rêve depuis 45 ans, c’est la disparition des nations :
https://www.youtube.com/watch?v=PcwWPfYjBWE
Il faut bien comprendre ce que ce Khmer rouge dit entre les lignes.
Cohn Bendit est un vulgaire casseur et un oisif qui n’a
jamais payé pour ses méfaits.
Au contraire, il en est récompensé.
Que ledit écrivain-journaliste tunisien de l’article s’en soit
fait un ami, et nous fasse part de sa déception, est d’un
médiocre intérêt: il a apparemment mis du temps à saisir
le personnage.
Les blackblocks sont dans la ligne de Cohn Bendit: de
vulgaires casseurs et des oisifs, soigneusement
épargnés par Macron.
Le “pays de la pensée ivrogne”, c’est la France? Que les
Tunisiens installent , chez eux, le régime qui leur ressemble,
et nous lâchent le mollet! L’on a bien assez affaire avec les
“démocrates musulmans français” et autres islamistes qui
trouvent, dirait-on, assez de beautés au “pays de la pensée
ivrogne” pour s’y installer .
L’auteur prétend aimer la Tunisie: parfait! Qu’il “défende le
droit de vivre de son pays”, là-bas.
Nous, en France, avons pas mal de difficultés à surmonter,
pour rester français.
Comment peut-on être ami avec ce détestable pédophile libidineux et hargneux ?
encore un pourrie ; pédophile et un super CON qui est en liberté ; sa place est en prison
AVEC tes copains MUZUL ( jojo ) LA COMEDIE
la girouette C.B , gaucho-trotskyste en 68 , écolo ensuite ,O.S ( opportuniste-salonnard ) de la politique-communication-spin ; carriériste de sa personne . Typique du bouffon germano-pratin ..Macron le voulait comme remplaçant d’Hulot , mais CB a du flair , il a décliné , et Macron s’ est pris 8 mois de Gilets Jaunes …faut il rire de CB ? That is the question .
C’est un gars qui bouffe à tout les rateliers, il rallie les causes et les idéologies qui peuvent lui servir. Vu que dans le monde, désormais, nul ne peux toucher et critiquer l’islam (et même avoir un avis critique sur la question) sans être taxé de raciste ou d’islamophobe ; les opportunistes de tout bord, dont ce monsieur fait partie, s’en fait l’ardent défenseur. Pauvre de lui ! Si ça continue, il va oser dire que Mahomet était un palestinien et que Jésus est amérindien, tant qu’on y est….
Ahalala Daniel, mon pauvre, t’as été saucissonné comme il faut…
Raphael That is the question, whether ti’s nobler in the mind to suffer or to take arms against a sea of trouble and by OPPOSING end them…faut tuer la canaille.
Penser qu’un individu puisse avoir des relations amicales – ou même des relations tout court – avec ce pédophile particulièrement répugnant me donne la nausée.
con ben dites ! ! ! ! Tu sera le premier à faire ta valise avec un délai de 48 heures ! ! !
Libérez Cohn Bendit ! Ce pauvre type souffre trop !
Cohn bendit est un crétin prétentieux comme tous les crétins.Il n’est RIEN heuresement juste un opportuniste se remplissant les poches de l’argent du contribuable et une grande gueule. Ce type est juste une m.
Je pense que le seul atout de ce con bandit est sa mauvaise langue, il n’a rien d’autre pour “réussir” et il adore l’argent et les honneurs comme tous les cons.Il n’avait que la politique de gauche pour percer, c’est un opportuniste pur jus.