
Source : Valeurs Actuelles
Selon les informations du Parisien, les douze enfants de djihadistes français récupérés en Syrie le 8 juin ont été rapatriés dans le plus grand secret après deux mois de préparation alors que la France n’a pas l’obligation légale de le faire.
Lundi 10 juin, douze enfants isolés ou orphelins de familles djihadistes en Syrie atterrissaient en France, à l’aéroport militaire de Villacoublay (Yvelines). Ils étaient détenus dans les camps de Al-Hol et de Roj, en Syrie, par les forces kurdes. Comme le révèle Le Parisien ce samedi, cette opération a été préparée par le Quai d’Orsay dans le plus grand secret pendant plus deux mois, après avoir obtenu le feu vert d’Emmanuel Macron. Vendredi 7 juin, plusieurs diplomates, médecins urgentistes spécialisés en pédiatrie ou bien encore infirmiers ont en effet rejoint des camps de réfugiés du Kurdistan syrien pour rapatrier de jeunes mineurs vulnérables à la merci de femmes radicalisées cherchant à préparer une prochaine génération de combattants. « Ces enfants vont désormais grandir en France, dans un environnement socio-éducatif qui leur inculque d’autres valeurs », explique au Parisien un diplomate de haut rang.
De récents rapports ont également dénoncé les conditions de vie avec le manque d’eau, de nourriture, de structures sanitaires ainsi que l’absence de scolarisation. Cette mission périlleuse, coordonnée par Eric Chevallier, patron du Centre de crise du Quai d’Orsay, espérait au départ rapatrier 21 enfants. Mais seulement 7 leur sont confiés. « Puisque c’est comme ça, on va aller les chercher », lance alors un diplomate français à son interlocuteur, bien décidé à récupérer plus d’orphelins. Au fil des heures, la situation devient particulièrement tendue. En s’appuyant sur des fiches détaillées, la délégation française parvient à récupérer plusieurs enfants dans les différents camps. Comme le précise le quotidien, ils sont auscultés, soignés, lavés puis habillés avec des affaires neuves tout en veillant à ce qu’aucune puce électronique n’a été placée sur eux. Au final, ils seront bien 12, ainsi que deux Néerlandais, à embarquer à bord de l’A 400 M transformé en nursery.
Alors qu’un récent sondage Odoxa indique que 7 Français sur 10 sont opposés au rapatriement des enfants de djihadistes en France, les autorités estiment qu’ils seraient 200 à 300 toujours détenus en Syrie.
Dans une bonne école coranique française de banlieue , ils vont recevoir une bonne éducation …. j’en dégueule de désespoir !
Voilà comment Macron fait comme il veut, malgré l’avis de la majorité des français opposés…
Même combat avec le pacte de Marrakech… Avec tout ce qu’il contient de nauséabond pour ceux qui pensent le contraire…
Raz le bol de ce mec prétentieux, arrogant et menteur.
Pour rappel en 2016, ce manipulateur avait dit qu’il ne toucherait pas aux retraites…. 😂 😂 😂 😂
…
Par allah , quand tu seras grand tu deviendras jihadiste comme maman et papa et tu tueras des mécréants .
Chacun a le Entebbé qu’il peut…
les sondages seraient : 99% des français sont contre le rapatriement des enfants de djihadistes, Foutriquet 1er continuerait à n’en faire qu’à sa tête avec l’aide du bien dévoué Lebihan. Ni vu ni connu j’ t’embrouille…
Etre capable de parler avec fermeté à Erdogan, et faire revenir
des djihadistes “français” avec leurs enfants, en dépouillant les
services d’urgence français qui sont épuisés, relève de l’incohérence.
NON, NON, , il n’y a pas d’incohérence, micron à la cohérence mortifère applicable au seul peuple français, ça s’accélère effroyablement, les vacances arrivent pensez-y pendant que vous bronzerez à la plage ou dans la campagne, l’hydre continuera son travail de sape sans relâche !
C’était une manière euphèmique, de dire les choses.
Nous savons, hélas, pourquoi E. Macron a été placé
à la tête de la France; qu’il n’est pas formaté pour
assurer sa réussite, dans la mondialisation— ou
sans mondialisation.
Je ne fais pas partie de ceux qui iront bronzer…
Maintenant, quand il y a un engrenage, l’on peut,
à sa façon, y balancer des grains de sable qui
l’enrayeront.
je suis stupéfait de voir que notre gouvernement depense de l’argent pour recuperer des enfants soi-disant isolés alors que des enfants ici en France sont abandonnés par les services publiques.
Maintenant que les élections sont passées… Les gogos se sont encore fait attraper!
ces enfants ont certes des grands parents en France,grand parents qui vivront probablement jusqu a ce qu’ un jour ces gosses demanderont ou sont leurs parents et en plus toutes ces meres radicalisees vont trouver le moyen d entrer en contact avec leurs parents.comme tous les refugies qui n ont plus de papiers mais un mobile dernier cri qui fonctionne tres bien.
ces enfants sont d une mere et d un pere ,pourquoi ne pas les envoyer chez les grands parents cote pere,la bas aussi ils sont grands parents(au Maghreb probablement mais ces pays la , disent non a ce rapatriement)et comme ils ont raison
et les enfants de la dass?? et les enfnats battus en france???
Oh, mais ça ce n’est que le début ! Dès le lendemain, un autre chargement (9 frères et sœurs) est arrivé avec en prime le père et ses 2 femmes (tous 3 djihadistes) expulsés par la Turquie.
On est rassurés, les parents sont tout de même mis examen qui vont bien sûr nous coûter un bras en fais de justice et autres menus frais.
https://francais.rt.com/international/63029-djihadiste-ses-deux-femmes-expulses-turquie-mis-examen-france
https://www.bfmtv.com/police-justice/enfants-de-jihadistes-une-fratrie-de-9-enfants-rapatriee-en-france-ce-mardi-1709899.html
la pression monte dans l’opinion publique.
Le ras-le-bol se généralise.
Qu’est-ce qui fait marcher le Quai d’Orsay, l’intérêt des Français ou de discrets virements en pétro-dollars ? Et Macron ?
Il vaut cent fois mieux être jihadiste ou parent de djihadiste en France, aujourd’hui, que de s’appeler Halimi, Sarah ou Ilan…
Significatif !
Nous pourrons faire tout ce que nous voulons, ils seront récupérés par tous les muz de la France. De plus ils ne sont que des graines de Haine!
Ras le bol de cette France!
encore une fois double langage des gouvernant, qui juraient ne pas vouloir le faire mais qui en réalité vont mâma les chercher sur place!
les enfants doivent rester avec leurs parents, leur mère en tout cas. mais je pense qu’ils reviennent avec! en tout cas que ne sont ils pas confiés à ces bonnes ames qui veulent les “rapatrier”
Cet exemple devrait suffire à promouvoir la mise en application du R.I.C ( ou d’un RIP amélioré) pour que la volonté générale ne soit plus bafouée par un gouvernement qui s’arroge abusivement les pleins pouvoirs.
Le test de la tentative initiée à l’occasion du projet de cession de “ADP” sera probant.
En Belgique, on fait encore plus fort ! On ouvre les JT par un flash sur ces rapatriements encadrés par des ministres ! Pour un peu, les Belges devraient venir les accueillir à l’aéroport avec des drapeaux (islamiques ?) !!! C’est à gerber ! Et à présent que les islamo-collabos d’Ecolo sont montés au pouvoir avec le PS, l’islamisation du Belgistan va s’accélérer d’une manière exponentielle ! Sale pays !
Aster
Venez vous réfugier en France !
Ce n’est plus la Douce France, remarquez.
Ce qu’il nous faudrait, c’est un Ravaillac. Des volontaires ?
Hélas, trois fois hélas !….cette belle France, chère à nos coeurs n’est plus ! A moins de disposer d’une grosse fortune, je ne vois pas dans quel pays nous pourrions fuir ! L’Italie peut-être ?