
L’Europe : après les élections des parlementaires, l’analyse de Philippe de Villiers prend un intérêt tout particulier. Il sera l’invité de La Droite Libre et du CNIP dans un grand dîner-débat, mardi 11 juin à partir de 19 h 30 pour présenter:J’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu
C’est le titre de son dernier ouvrage, qui démontre que le monstre technocratique, profondément anti-démocratique qu’est devenue l’Union européenne depuis le traité de Maastricht, n’est pas une dérive, mais était conçu dès l’origine en 1950 comme un outil au service des États-Unis qui comptaient se constituer un nouveau et juteux débouché commercial sous couvert de lutter contre la menace soviétique.
C’est pour vous présenter son œuvre, répondre à vos questions et envisager l’avenir de l’Europe que Philippe de Villiers sera avec nous quelques jours après le tumulte électoral. La Droite Libre et le CNIP sont honorés de recevoir ce grand patriote qui, outre son respectable passé politique, fait l’unanimité par sa réussite du Puy du Fou, magnifique fresque historique de notre pays.
Venez débattre avec notre invité, il reste des places
Chez Jenny, 39 boulevard du Temple (Paris 3ème, métro République), le mardi 11 juin, 19 h 30
Participation au repas : 37 € (33€ pour les membres « Droite Libre » à jour de cotisation). Contactez-nous dès maintenant pour réserver à [email protected]
Mouais, dit comme ça, ce n’est pas très engageant : “monstre technocratique, profondément anti-démocratique […] était conçu dès l’origine en 1950 comme un outil au service des États-Unis”
Si l’UE telle que nous la connaissons est un outil des USA, pourquoi ses principaux dirigeants, Macron et Merkel en tête, sont-ils si hostiles aux USA, sur bien des points ? Pourquoi parmi toutes les élites françaises (politiques, Quai d’Orsay, médiatiques, etc.), si favorables à l’UE dans sa formule actuelle, voit-on tant d’antiaméricanisme ?
Et pourquoi déresponsabiliser à ce point nos politiciens français et européens ?
Non, présenté comme ça, ce n’est pas engageant.
Ils ne sont pas hostiles, pourquoi avoir rejoint l’OTAN ? Est ce que vous ne savez peut être pas, lors du débarquement en Normandie, les Américains sont venus avec des Dollars européen. De Gaulle savait, car Le 7 mars 1966, il adresse à son homologue américain, Lyndon Johnson, une courte lettre qui aura l’effet d’une bombe. Il y annonce le retrait de la France de l’OTAN : « La France, écrit-il, considère que les changements accomplis ou en voie de l’être, depuis 1949, (…) ainsi que l’évolution de sa propre situation et de ses propres forces, ne justifient plus (…) les dispositions d’ordre militaire prises après la conclusion de l’alliance. (…) La France se propose de recouvrer sur son territoire l’entier exercice de sa souveraineté, actuellement entamé par la présence permanente d’éléments militaires alliés ou par l’utilisation habituelle qui est faite de son ciel, de cesser sa participation aux commandements « intégrés » et de ne plus mettre de forces à la disposition de l’OTAN. (…) La France croit devoir (…) modifier la forme de notre alliance sans en altérer le fond. » Voilà aussi pourquoi ils l’ont évincé en 69 suite des émeutes de mai 68 organisées par le FBI.
Jeanormand: A quels documents peut-on se reporter pour
dire que les boulets qui ont déclenché Mai 68 étaient
manipulés par le FBI? Merci d’avance.
c’est pour mieux tromper leur monde et cela fonctionne très bien .
toutes les directives sont prises par les technocrates de BRUXELLES contraire a notre bien etre .10 000 fonctionnaires payés pour quoi faire .
incapable depuis toutes ces années d’avoir mis en place des douaniers européens car FRONTEX c’est quoi ?? quelques fonctionnaires .
a cette élection le choix était clair : le mondialiste la société coca cola ou bien nos nations .nous allons devoir encore attendre que plus d’arabes et d’africains soient en face de nous alors la il faudra bien choisir; la valise ou le cercueil
Etant éloignée de la région parisienne et en raison de mon âge, il ne m’est pas possible de participer à ce rendez vous.
Néanmoins il serait interessant de connaitre les suggestions qui sortiront d ‘un débat éventuel, car le patriotisme de Ph. de Villiers ne peut être mis en doute ni son talent à faire vibrer les foules.
Il avait été question, récemment sur ce Forum, d’une initiative genre “Puydu FOU” au service de l’épopée du peuple d’Israël…ce serait une chance inouïe pour qu’enfin un message sympathique soit délivré en faveur du pays d’Israël admirable dans sa lutte contre la coalition malveillante pro-islamiste qui l’assaille continûment.
Quoi qu’il en soit , la majorité des Français ont trés bien compris que l’europe est une véritable utopie ……………
Il y aura de plus en plus de pauvres dans les pays europeens ; et je ne parle pas de l’immigration qui coute a elle seule des milliards /
Les français ont la CHIASSE de devoir être du coté de l’État D’ISRAËL seul état de droit sur ce continent et démocratique en plus.. Enlevez Israël de l’équation et c’est retours la préhistoire. Donc si je comprends bien l”état actuel des choses, s’il s’avérait que la France opte pour les juifs, je vois d’ici toutes les menaces d’attentats plombées les français et leur tranquillité car ce serait la guerre civile sur la totalité du pays et encore une fois ce serait a nous nord américains a venir au secours des français. Je vois déjà tous ces COLLABOS du coté des muzzs, beaucoup de conversion en vue.