Publié par Christian Larnet le 4 juin 2019

Des dizaines de manifestants nus se sont rassemblés devant les bureaux de Facebook à New York pour s’inquiéter de la censure des œuvres d’art nues par les médias sociaux.

L’artiste et photographe Spencer Tunick et la Coalition nationale contre la censure (NCAC) ont créé l’installation nue “We The Nipple” à l’extérieur du bureau, d’après un rapport de l’agence CNET.

Tunick a écrit sur Twitter qu’il y avait “des autocollants de tétons masculins couvrant les tétons féminins et des cartes de tétons masculins couvrant tous les organes génitaux des participants”.

Christopher Finan, responsable de la politique mondiale du collectif mondial contre la censure dans l’art (NCAC), a écrit une lettre ouverte au géant de la technologie critiquant Facebook et Instagram pour avoir interdit la nudité en sculpture, peinture et photographie.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous