
Depuis lundi 17 juin 2019, Eric Gozlan a lancé une chasse aux sorcières contre ma personne sur les réseaux sociaux, parce que j’ai décidé de supprimer certaines personnes de la mouvance gauchiste “Shalom Arshav” de ma liste de contacts.
Gozlan a provoqué une avalanche de signalements enragés, de la part de militants gauchistes, m’empêchant ainsi d’exprimer mon opinion sur ma page personnelle Facebook, qui a été bloquée.
Le fait même qu’une personnalité juive gauchiste comme Eric Gozlan ait besoin d’utiliser la diffamation, la mise en accusation et la censure pour défendre les positions des Palestiniens est une preuve des temps sombres que nous vivons.
Gozlan, qui est souvent invité à des “congrès pour la paix” pour défendre les thèses gauchistes, ne rate jamais une occasion pour discréditer la politique nationale israélienne et critiquer les “colons” israéliens.

Gozlan écrit dans plusieurs revues, dont le Nouvel Observateur en France et Times of Israël en Israël. Il y affiche clairement son hostilité à l’Administration Trump. Benjamin Netanyahu est aussi la cible fréquente de ses attaques.
Cet homme de gauche manifeste aussi son opposition envers la barrière de sécurité anti-terroriste qui protège la vie de milliers d’Israéliens, oubliant au passage que la défense d’Israël n’est pas négociable, et que la sécurité des citoyens prime sur toute préoccupation politique.
Gozlan approuve sans hésitation les positions des chefs politiques palestiniens contre les constructions juives en Judée Samarie et contre la souveraineté israélienne sur le Golan. Bref, il fait partie des marginaux, ceux qui sont à la frange, à l’extrémisme intolérant et intolérable, par rapport à l’opinion générale et majoritaire israélienne. D’ailleurs ce franco-israélien est pour arracher ses propres racines : il approuve le “retour” (ce n’est en réalité par un retour car ils n’ont jamais vécu là) de millions de Palestiniens sur la Terre juive, retour qui aurait pour effet de diluer le peuple juif, effacer son histoire, sa culture, et le statut juif de l’Etat.
Et comble du paradoxe – mais il est loin d’être le seul dans ce cas – Gozlan a servi dans une unité de Tsahal pendant la première guerre du Liban et la première Intifada.
Aujourd’hui, il utilise le dialogue inter-religieux pour justifier les attaques contre les gens qui ne pensent pas comme lui. Il ne s’en prend pas seulement à moi, mais aussi à la Ligue de défense juive (LDJ) qu’il accuse de “racisme”, mot passe-partout utiliser par les gauchistes pour diaboliser leurs ennemis.
Pour Gozlan, il est répréhensible de défendre l’Administration Trump. Il est blâmable de dire que Jérusalem n’est pas la capitale des deux Etats, mais seulement du Peuple juif.
Il est également condamnable, selon lui, de dire qu’il ne faut pas de retour massif des réfugiés palestiniens ou leurs descendants, ou qu’il faille garder l’identité juive d’Israël.
Selon lui encore, il est “raciste” (toujours le mot passe-partout de ceux qui sont emplis de haine, et n’ont que l’insulte par manque d’argument) de défendre la poursuite des implantations en Judée Samarie et à Jérusalem-Est. Il est répréhensible de justifier les checkpoints, qui sont pourtant nécessaires pour la sécurité (presque chaque jour, des Arabes y sont attrapés avec des armes dissimulées) et de ne pas se montrer solidaire des Palestiniens – à qui bien entendu Gozlan ne demanderait jamais d’être solidaire des juifs.
C’est vraiment à se demander comment quelqu’un qui a un jour porté l’uniforme de Tsahal devient un apôtre pour un Etat palestinien sur la Terre juive.
- Au lieu de défendre Israël, des gauchistes juifs comme Gozlan dépensent beaucoup de leur énergie à plaider pour un Etat arabe palestinien, ignorant la “bombe démographique” qui a pourtant longtemps été brandie par les Arabes qui menaçaient, s’ils n’obtenaient pas un État indépendant, de demander leur annexion à Israël et donc de submerger l’État juif.
- Au lieu de défendre les victimes du terrorisme palestinien, ces gauchistes accusent le gouvernement israélien d’entraver les pourparlers avec les Palestiniens.
- Au lieu de défendre la souveraineté juive sur la Terre juive, ils se positionnent contre l’annexion des Territoires en voulant à tout prix la création d’un État palestinien.
Ces gauchistes oublient (mais l’oublient-ils réellement ?) que les Palestiniens n’ont jamais voulu le partage. Ils veulent Tel-Aviv, Lod et Haïfa, c’est-à-dire même l’Israël reconnu internationalement.
Les chefs palestiniens continuent de promettre régulièrement à leur peuple de libérer toute la Palestine, du Jourdain à la Méditerranée, mais les gauchistes juifs ne veulent pas entendre, comme ils refusent d’entendre aujourd’hui le discours des dirigeants palestiniens en arabe, qui est différent de leur discours en anglais, mais est traduit par Memri et facilement disponible sur Internet.
Question : La vie des Israéliens en Judée-Samarie sera-t-elle plus paisible sous la souveraineté palestinienne ?
Le militantisme a changé. Pour les gauchistes comme Gozlan, la société israélienne doit s’éloigner des idéaux sionistes et adopter des positions pacifistes, donc suicidaires, devant des ennemis incurables qui veulent la fin d’Israël et la déjudaïsation de la Palestine.
Si la haine de soi a pris aujourd’hui des formes différentes de celles analysées il y a 85 ans par Théodore Lessing, c’est qu’elle est devenue un phénomène politique collectif plus qu’une pathologie individuelle.
De nos jours, la gauche juive ressemble à une confrérie d’adeptes d’une nouvelle religion, celle des “droits de l’Homme minoritaire supérieurs à ceux de la majorité”. La gauche juive est oublieuse que l’Etat juif est d’abord et doit rester un refuge pour son peuple. D’autant que l’antisémitisme explose en Europe. Cette nouvelle religion a ses ‘’prêtres ’’ : Eric Gozlan, JCall, JStreet, Shalom Arshav, et toutes ces ONG antisionistes financées par l’Europe.
Gozlan, qui se présente dans la sphère médiatique française et israélienne comme faisant partie du “camp de la paix”, fait en réalité partie d’une poignée de Juifs de moins en moins nombreux, marginaux, extrémistes, à défendre les positions des ennemis d’Israël. Ces guignols de salon veulent un passage à gauche de l’échiquier politique contre la volonté du peuple israélien, qui a tout compris, et vote à droite depuis plus de 20 ans.
Cet esprit gauchiste s’est répandu dans les couches de population les plus éloignées du judaïsme. Ils sont gauchistes avant d’être juif, mais ils étaient déjà perdus, souvent par assimilation et mariages mixtes (c’est le cas majoritaire en Amérique où réside la plus grande communauté juive au monde en dehors d’Israël), pour le peuple juif.
Devant les enjeux, face aux menaces de l’Iran, du Hezbollah, du Hamas, la gauche juive dans son ensemble reste indifférente. Elle joue la mauvaise foi, le déni. Elle minimise, refuse les faits, et bien entendu, elle insulte pour faire taire toute opinion opposée.
Pour ces gauchistes juifs qui vivent en diaspora, oui vous Gozlan, c’est un crime de prôner un Etat juif tel que l’avaient conçu les dirigeants juifs historiques comme Ben Gourion ou Golda Meir. Ces gauchistes, qui ont la prétention de détenir seuls la vérité, font du tort à Israël en dehors d’Israël. Sur place, en revanche, ils sont quantité négligeable. On se moque doucement d’eux. Ils sont minuscules. Le post-sionisme, leur porte-drapeau, perd chaque jour un peu plus de terrain.
Il n’empêche, il ne faut pas leur laisser un centimètre de terrain. Ils appellent à une réponse vigoureuse et constante. L’intellectualisme destructeur de ces intellectuels juifs, en France et ailleurs, leur tentation nihiliste post-sioniste, bien que marginale, doit être combattue avec force, sans répit.
Même en perte de vitesse, il faut faire barrage à cette entreprise de découragement collectif du sionisme.
Même réduit à un petit groupe qui se rassure en essayant de croire qu’il représente quelque chose, qui tente de semer l’illusion, par sa position dominante dans les médias, qu’ils incarnent l’opinion dominante alors qu’ils sont insignifiants en dehors du petit monde médiatique, nous devons combattre les nihilistes post-sionistes. Nous devons systématiquement pilonner les faux arguments de ces abrutis, à chaque fois que l’occasion se présente, sans répit.
Pendant qu’Israël est victime de leur odieuse propagande, et que les militants comme Eric Gozlan ne font jamais rien de positif pour la paix, Israël grandit, se renforce, tisse des alliances nouvelles et fortes avec les pays arabes, avec l’Afrique, l’Extrême-Orient, l’Amérique latine, et anéanti leurs rêves de dilution.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Ftouh Souhail pour Dreuz.info.
Le problème de ces crétins de Juifs de gauche représentent une minorité mais font malheureusement énormément de bruit. Ils me font tous vomir !
Oui !!! Et rien de pire et de dangereux qu’un Juif qui se renie . Gozlan, comme beaucoup d’autres de ton acabit tu t’apercevras de ta grossière et criminelle lâcheté et tôt ou tard comme tous les “collabos” tu paieras très cher
est ce une menace? allez au bout de votre pensée
Ils ne de rendent jamais compte de sa connerie. Il sont trop bête et loin de la réalité pour pouvoir regarder la vérité en face.
Qu’y a t-il de pire qu’un gauchiste ? Un autre gauchiste
Il est rare que les cons gagnent quelque chose, ils ne gagnent même pas à être connus.
coluche disait si tout les cons avaient un pompon rouge sur la tete la terre ressemblerai a un champ de coclicots
Les c..s ça osent tout.Surtout le pire du pire.Et ça se dit journaliste.Il n’a pas honte.Mais ces minables ne savent pas,ne connaissent pas la signification du mot
Entièrement d’accord avec vous..ici en Israël, nous n’avons pas de premier ministre capables de “s’occuper” de ce type de “problèmes”, à l’instar d’un Poutine ou d’un Erdogan… nous vivons une époque (messianique) très dur..mes respects Monsieur…
désolé pour vous mais Israel est une démocratie. vous devez le regretter
Encore un dégénéré gauchiste torchoniste qui se permet de critiquer un vrai journaliste honnête.
Notre ami Ftouh est habitué aux coups bas qu’il subit de la part de ces ordures qui ne représentent que des raclures de poubelles sans intérêt, alors qu’il est l’incarnation du courage et de l’honnêtete qui fait défaut à ceux qui l’attaquent.
Il faut dénoncer sans cesse ces Juifs de cour qui vivent dans l’indignité en espérant se faire bien voir par des tarés qui sévissent dans des torchons de gauche.
comportement de dimi devrait l’inciter à retourner des vivres dans un des pays arabes d’où il vient, apparemment les humiliations musulmanes lui font défaut.
Aujourd’hui nous lisons la paracha des explorateurs, premiers à trahir la mission d’Israël. Gozlan n’est pas le premier pleutre à rejeter le droit du peuple hébreu au retour sur la terre que lui a donné achem et ce n’est pas le dernier.
Les chiens aboient la caravane passe.
il n’ a pas de dimi en Israël désolé pour vous
il faut apprendre l’histoire
Non, mais tu ne vis pas en Israël, une fois de plus…
Ce gens la de la gauche radicale israelienne,bolshvique et rouge,ont la haine de soi.c’est une maladie mentale incurable connue en israel,
@ rachrach
il n’est pas israélien. c’est un sous-produit de la collabo-gauchosphère merdiatique française.
petite erreur je suis Israélien. meme votre ami a dit que j’étais un ancien militaire israélien et vous où étiez vous à l’armée
Et Vanunu, il était où ?
Va vraiment falloir qu’un jour, vous autres “self hatred jews”, vous arrêtiez avec ce pseudo argument ridicule, tu n’as pas fait l’armée parce que tu le voulais mais parce que c’était obligatoire, point barre fin de l’histoire…
Mr Gozlan, comment concevez-vous que, depuis des dizaines d’années, Tsahal est contrainte de se battre – sur son propre sol – contre les conséquences directes de l’idéologie pourrie, extrême-gauchistes et crypto-stalinienne, que vous vous acharnez à véhiculer tous azimuths ?
la vrai question : pourquoi avoir attendu si longtemp pour avoir boycotter des gauchistes …. ils sont contre la barrière de sécurité … non mais c’est prouver que depuis ce mur existe le nombre d’attentat a diminuer de façon évidente et incontestable + le golan …. les syriens ce servait du golan pour bombarder Israel … putain qu’ils sont idiots ses gauchistes + ils approuvent le discours des chefs du fatah et du hamas … juste pour cela c’est de la haute trahison
Vous paressez étonné, c’est un gauchiste donc l’opposition est interdite.
J’ai très bien connu Éric Gozlan quand j’étais enfant. Nous étions ensemble aux E.I. (Éclaireurs Israélites = scouts Israélites).
La dernière fois que je lui ai parlé c’était à son retour d’Israel quand il est revenu en France il y a une trentaine d’années !
Et j’ai rencontré encore sa Mère il y a environ 1 an.
Est-ce une Aliah ratée qui l’a fait devenir ainsi ? Est-ce le fait qu’il voulait absolument être Juge et qu’il a raté l’examen de l’Ecole de la Magistrature ?
Je ne savais pas qu’il était devenu Journaliste !
On lui a bien lavé le cerveau à l’Ecole de Journalisme !
J’en toucherai 2 mots à sa Mère la prochaine fois que je la verrai. Rien de mieux pour faire flancher un fils Juif et le remettre dans le droit chemin ! LOL
raté l’école de la magistrature ? c’est nouveau
journaliste ? pas du tout
c’est quoi encore ces conneries
ayez au moins la franchise de mettre votre nom
Que vous ayez rate ou non votre entree en magistrature n’est pas la question. Vous agissez en tant que traitre contre le meilleur pays au monde. Ils vous paient combien pour ca? Pensez vous vous en tirer un jour? Il y a une justice et vous allez payer le prix de la trahison. Convertissez vous su moins, vous faites honte a mon peuple.
Vous êtes une ordure !! qui ne mérite même pas que l’on s’attarde à dialoguer avec lui
C’est un traître à sa nation.
On en a toute une équipe chez les français à commencer par Melanchon atteint du syndrome de Stockholm et aussi de Julien Dray qui après avoir contribué à détruire la France s’est fait oublier pour sans doute se la couler douce au soleil à l’étranger les poches pleines, oubliée l’Essonne.
Eh oui c’est la particularité de ces donneurs de leçon, leur devise c’est “Après moi le déluge” et ils ont un lieu de refuge prévu à l’étranger pour les apprentis sorciers là où le petit blanc de banlieue ne pourra jamais aller.
dites moi qui est traitre ? celui qui s’est battu pour israel ou celui qui reste dans son fauteuil à se goinfrer de frites
Et Vanunu ? Il mangeait des frites ?
@Gozlan
que vous vous soyez battus pour Israël n’a aucune pertinence :
militer pour la destruction d’Israël sous couvert de “pacifisme” est une trahison.
Vous n’êtes pas le premier, d’autres pacifistes ont pavé le chemin pour la shoah, Neville et Chamberlain et tous les autres pacifistes de l’époque. Vous suivez vos augustes prédécesseurs.
Il y a beaucoup de ratés chez les journalistes…
Regardez nos chaines info ,nos radios … non seulement ça ne vole pas haut , mais ils se croient tous sortis de la cuisse de Jupiter .
Pas celle de Macron . (Je plaisante)
Alors , en Israel , ne vous plaignez pas .C’est la France qui bat , et de loin tous les records dans ce domaine .
Une parfaite petite tête de pervers faux-cul débordant d’hypocrisie ténébreuse, agrémenté d’ une silhouette de suppositoire vénéneux.
Ftouh Souhail, félicitations pour votre article et votre courage de dénoncer ces défaitistes, démagogues, qui renieraient leur père et leur mère pour faire plaisir aux autres. Nous sommes tous avec vous et votre combat pour la vérité.
Se ranger du côté des ennemis de son peuple s’appelle trahison!
C’est très difficile de discuter avec des gauchistes car ils sont dans le déni et le mensonge bien que la réalité et les faits leur donnent tort!
Ils relèvent davantage de la psychanalyse !
@ rachrach
il n’est pas israélien. c’est un sous-produit de la collabo-gauchosphère merdiatique française.
«Je travaille beaucoup pour les connexions entre les peuples et les religions»
Omg… quel CV de faux-cul !
Même Enderlin n’avait pas osé !
Môssieu “travaille”… et “beaucoup” ! 😂
Que connaît-il des religions ? Zéro, nada. Même la sienne il ne sait pas par où ça commence !! 😂😂😂
il n’est pas Juif !
C’est un ennemi de la Nation Juive.
C’est ceux là qui nous font le plus de mal ..je ne comprend pas leurs engagements ..
Eux non plus ne comprennent pas leurs engagements.
Mais ça paye bien !
Juif ou pas pour 1 mec comme lui il y a un beau pays qui est la Corée du nord et la Chine de l est .
il est facile d être de gauche avec plein de FRIC
pierrot le B.Z.H.
Et bien cela est totalement vrai, on retrouve cette engeance parmi les plus instruits de la société au cerveau bien lavé par leurs profs d’université , pro syndicats se pensant les nombrils du monde et surtout ils ne manquent pas de fric, belle maison, rutilante voiture, beaux voyages. Ils sont des gauchistes et surtout capitalistes dans les faits.
grand intelligent que vous êtes
je viens d’un kibboutz et croyez moi on ne gagne pas beaucoup d’argent là bas . Ma voiture a 15 ans et mon dernier voyage était en Espagne . Quelle richesse
avant d’écrire des conneries, il faut un peut réfléchir
Parce qu’en plus, tu prétendrais vendre ton âme et ton peuple pour les yeux de la princesse ?
Pardon de m’interposer dans la conversation, mais sans entrer dans le fond de vos échanges, je trouve exagéré de vous acharner à 8 ou 10 contre ce monsieur Gozlan, et cela ne correspond pas à l’esprit qui devrait animer le fil de commentaires. Un peu de retenue me semble urgemment nécessaire, pour que les échanges soient plus productifs.
@Dreuz info
je voudrais porter à votre attention que le principal moteur des “belles-âmes” moralement supérieures aux lépreux populistes, est le narcissisme. Ils se croient admirables et se vouent un véritable culte.
En hébreu, on appelle ces yefé-nefesh des “mithasdims”.
De deux choses l’une :
1/ soit cette levée de boucliers contre lui le valorise : il se voit alors renforcé dans son narcissisme, tel un troll qui se nourrit du pouvoir qu’il a de susciter et cristalliser les émotions négatives d’autrui.
2/ soit il comprend, s’il a un tant soi peu de discernement, que sa grandeur d’âme ne fait illusion que dans son petit cercle restreint. Hors de ce petit cercle, il ne trompe personne et est perçu pour ce qu’il est vraiment, un lâche qui se range du côté du mal, à peu de frais, en se donnant des airs de résistant quand il n’est qu’un collabo.
L’option petit 2 peut lui être bénéfique, cela peut susciter une remise en cause.
C’est peu probable, mais il faut miser tout de même. Pour lui, pas pour nous : Am Israel Hai, le peuple juif continuera d’exister et ce genre d’individus disparaitra dans les poubelles de l’histoire.
A moins qu’il ne se resaisisse.
ceux qu’attaque ce gars là sont donc des gens bien!
Un grand merci pour votre article magnifique de vérité!
j’ajouterai aux ONG de gauche : Breaking the silence, qui ferait bien de se taire
t as pas honte eric????
Il devrait travailler pour la CONNEXION ENTRE SES NEURONES!!!!!
La seule chose, dont je pourrais participer en ce débat soit la Anschauung, la vue sur la situation dans cette région. Israel est la seule Nation, le seul Pays avec les libertés garanties pour la personne, pour la familie, pour la société. La critique ad personam n’a rarement un haut niveau.
Si j’ai bien compris, parle avec les Palestiniens où les arabes est pour vous tous être traitre, vendu, pour certains c’est être un SS ou autre
mais lorsque Bibi veut faire une coalition avec les arabes alors vous dites quoi ?
A la différence de beaucoup de planqués qui ont répondu au post de ce monsieur, j(ai eu les C. de faire l’armée en Israël et je suis israélien. Donc franchement pas de leçons à recevoir de personnes qi souhaitent la guerre lais qui n’ont jamais rien fait pour Israël
Dernière chose pour les moutons je ne suis pas journaliste loin de là, je ne suis pas milliardaire (mais ça tous les extrémistes de tout bords le disent et pour ceux qui me traitent de nazis je leur conseille s’ils savent lire de prendre un livre d’histoire
Donc voici ce que Bibi pense des arabes J’attends vos réactions et de savoir si pour vs Bibi est un traitrehttps://www.timesofisrael.com/likud-mk-says-netanyahu-mulled-forming-coalition-with-arab-parties/?fbclid=IwAR0B08LKZRAxQpf094V86Ge7-dZLLargSX5h26l3wJFjvV70rFW8gmhd4RY
Monsieur, (si vous êtes bien Eric Gozlan) je ne suis ni juif ni israélien, mais je constate avec étonnement que vous n’avez pas répondu au fond de l’article de Ftouh Souhail, à savoir une tentative manifeste de le faire taire, par des gens de votre mouvance, en faisant fermer sa page Facebook.
ce monsieur se trompe. les personnes ayant fait un signalement sont celles dont il avait dit que soit elles étaient mal baisées soit car il avait appelé à la chasse aux juifs. Dans ce dernier cas, c’est Facebook qui a fait cette action . Le seul dialogue que j’ai eu avec ce monsieur a été mis dans mon article où j’ai fait une copied’écran. Il me disait qu’il avait exagéré . Donc sachez que je ne bloque jamais une personne sur Facebook car chacun est libre de ses opinions et après chacun doit en assumer la responsabilité
Ma réaction est facile : faut vraiment vivre dans une bulle pour accorder la plus petite crédibilité à cette “information”, elle est tellement risible pour toute personne connaissant un strict minimum les partis arabes israéliens qu’il faut vraiment avoir été bercé avec un parpaing pour oser sortir cela…
Monsieur Souhail, merci pour vos articles qui ne sont jamais biaisés et de votre engagement inconditionnel envers la vérité telle qu’elle est.
Vous méritez le respect et des gens comme ce petit homme haineux ne mérite pas qu’on s’attarde sur son sort. Ses actions minables s’effaceront avec le temps et ses positions dignent du ‘parti de la bien-pensance’, ma foi, ne sont que le reflet de son déni de la réalité.
Bien à vous.
mes actions comme vous le dites sont faites car comme toute démocratie Israël est un pays où chacun a le droit de s’exprimer
Vous dites de moi que mes actions sont minables mais pouvez vous me dire lesquelles et quelles sont vos actions pour ce pays
“Israël est un pays où chacun a le droit de s’exprimer”
Oui, hormis que tu ne vis pas en Israël…
Mr Gozlan
Pardon de vous avoir traité de traître. Je pense que vous ne l’êtes pas mais vous êtes probablement naïf. Cependant en politique la naïveté peut causer beaucoup de dégâts.
Merci à dreuz.info d’avoir ramener le débat à un niveau plus charitable.
Je ne sais pas pourquoi il me rappelle furieusement “le traître des Hébreux” dans “Les dix commandements” de Cecil B. Demille si magistralement interprété par le grand Edward G. Robinson ( Emmanuel Goldenberg): Dathan le renégat. Tous les peuples ont leur (s) déviant(s). Bof !!! Sa félonie ne nous a pas empêchés de sortir d’Égypte. ; )