
Source: Lefigaro
Des militantes investiront à nouveau dimanche la piscine municipale en maillot couvrant. Des citoyens organisent la riposte.
«Besoin qu’on te prête un burkini? Tu viens avec tes enfants?» Sur la page Facebook de l’Alliance citoyenne de l’agglomération grenobloise, un collectif qui veut «combattre les injustices», la troisième «sortie piscine» de la saison s’organise, «en prévision de la canicule». Après deux «opérations burkini», en mai, puis dimanche dernier, dans deux piscines municipales de Grenoble, ces femmes qui se veulent «les Rosa Parks musulmanes» s’apprêtent à réitérer leur «action de désobéissance civile» dimanche. Pour alerter «contre l’islam radical», un groupe de Grenoblois appelle, de son côté, à se mettre «tous à poil» devant «les commandos en burkini»… Pris entre deux feux, le maire EELV Éric Piolle refuse, dans un communiqué, de faire évoluer «cet été» le règlement intérieur des piscines, qui interdit cette tenue.
Le 17 mai, «pour défendre la liberté de religion», une quinzaine de femmes avait investi une piscine en burkini, filmées par des membres de leur association. «Pensez que c’était annoncé, et le maire n’a même pas envoyé la police municipale!» s’était ému Matthieu Chamussy, chef de file de l’opposition municipale de la droite et du centre. Dimanche dernier, sept femmes, entourées de militants, avaient recommencé, écopant cette fois d’une amende de 35 euros. «Aujourd’hui, Éric Piolle rappelle enfin la règle, mais sans évoquer les droits des femmes, le communautarisme ni l’islamisme», regrette Matthieu Chamussy.
«Le maire de Grenoble fait preuve d’un attentisme préoccupant, estiment pour leur part les créateurs du groupe Facebook Les Jours heureux. Nous appelons à la constitution d’un mouvement citoyen, écologiste et laïque.» En attendant, ils invitent eux aussi les Grenoblois à aller à la piscine dimanche: «Venez nus et culottés! clament-ils. Sur les Lumières, elles veulent mettre l’éteignoir: ensemble, tombons les peignoirs!»
«Le règlement intérieur s’appliquera»
Conseiller régional du groupe socialiste et démocrate d’Auvergne-Rhône-Alpes, Stéphane Gemmani sera des leurs, «à poil ou pas, c’est pas encore complètement décidé»… «Quand on met, comme M. Piolle, un mois pour préparer une réponse, c’est grave: ça signifie qu’on n’en a pas une spontanée! s’insurge le secrétaire général du mouvement Cap 21. Le politique ne doit pas avoir la main qui tremble, sinon, il participera encore un peu plus à cautionner ces dérives. Verbaliser les contrevenantes à hauteur d’une trentaine d’euros ne suffit pas ; nous demandons la restitution des subventions accordées à l’Alliance citoyenne par la métropole (6 000 euros) et par la ville (1 000 euros.)»
Mercredi soir, plus de 190 participants s’étaient inscrits pour «Tous à poil» et plus de 1100 personnes se disaient intéressées. Comment la municipalité se prépare-t-elle à ce drôle de face-à-face? «Le règlement intérieur s’appliquera», répond-on laconiquement. Dans les piscines, c’est plus compliqué: mercredi, après qu’un homme a voulu à son tour enfreindre le règlement et se baigner en short, le personnel a exercé son droit de retrait et deux établissements sont restés fermés.
Du côté de l’Alliance citoyenne de Grenoble, on rappelle que «ce recours à la désobéissance civile vient après une pétition de 630 personnes». «Au lieu d’écrire dans son communiqué que les conditions du débat n’étaient pas réunies, M. Piolle pourrait les réunir! s’exclame Adrien Roux, directeur national de l’association. Il n’a pas eu un mot sur le fait qu’à cause de leurs convictions religieuses des centaines de musulmanes ne peuvent pas se baigner. Le principe républicain devrait protéger leur liberté de conscience: un service public doit être accessible à tous.»«Certains pensent que ce sont des islamistes qui veulent foutre le bordel en France, poursuit-il. Elles demandent juste que les règlements prennent en compte la diversité, comme à Rennes, en Allemagne ou aux Pays-Bas! En cette période de canicule, beaucoup de femmes, en région parisienne, mais aussi à Lille ou à Montpellier, aimeraient pouvoir aller à la piscine… L’avis de l’Observatoire de la laïcité ainsi que le gouvernement, qui n’est pas trop rétif à une évolution, nous laissent de l’espoir.»
Pour le président du Printemps républicain, Amine El-Khatmi, «ce ne sont pas de pauvres mamans musulmanes qui crèvent de chaud, mais bien des militantes politiques qui sont à la manœuvre». «Avec une stratégie bien identifiée, décrypte-il. Soit les pouvoirs publics ne cèdent pas, et on pourra se poser en victimes, soit ils cèdent, et on aura une revendication encore plus forte. La prochaine fois, ce sera: “On veut réserver le bassin, car on ne veut plus se baigner avec les autres”.» Après avoir «saisi le ministère des Sports», Éric Piolle en appelle «à l’État» pour lever «toute forme d’ambiguïté sur le statut du maillot de bain couvrant» : «Renvoyer aux territoires la définition de l’égalité républicaine, plaide-t-on à la mairie, c’est organiser des tensions partout.»
Un règlement est un règlement et personne ne doit obliger qui que ce soit à changer son règlement ou à respecter une tradition venue d’un autre continent.
Si elles veulent se mouiller habillées, elles ont une baignoire ou elles vont au hammam.
Les femmes juives qui ont les mêmes réticences à se découvrir en public n’ont jamais demandé quoi que ce soit à qui que ce soit, surtout pas à changer un règlement. Elles sont simplement respectueuses du pays où elles habitent.
Si quelqu un se pointe en maillot short en Belgique c est dehors mais chez les muzz qui ne respectent jamais les uses et coutumes et bafouent les lois du pays qui les accueille au nom de leur fichu islam .On cède tous pour ne pas avoir à faire aux mohametants connaissant leur pacifisme lorsque l on se plie pas a leur dogme sectaire .
De toute façon ils ne veulent pas respecter les lois du pays qui les acceuils, alors ils faut les foutre dehors
Exatc, point barre.
En Belgique, à Liège entre autres, il y a déjà des horaires de piscine réservés aux femmes et filles musulmanes. Mais un enfant (belge) obligé de se baigner avec une “combinaison” spéciale pour cause de handicap y est refusé. Alors moi je suis pour le lancer de boudin (et/ou les hommes en short).
Au nom de l égalité homme femme les hommes devraient se pointer en bermuda à chaque fois que ces connasses viennent se baigner avec leur horreur de vêtement islamique .Si l on autorise leur burkini on devrait faire de même pour les hommes pour le bermuda connaissant leur risque pris point vue hygiène .
Contrer un interdit contre un autre interdit .Burkini des musulmanes contre short des hommes .Les hommes pourraient dire : Moi en tant qu ‘ homme je ne veux pas pas être en caleçon presse bite roubignoles obligé de montrer mes attributs .Vraiment désolé pour mon language crue .
Certains juifs de Montréal l’ont déjà fait!!!!!!!!!!!!
Nous ne sommes pas à Montréal et je vous défie de me prouver que les juifs (pas certains) passent leur temps a exiger tout et n’importe quoi dans les pays ou ils résident et surtout en France le pays concerné.
cordialement!
eh béé: quel courage: Ulysse,
vous avez dit ce que tous nos politiciens auraient dire depuis bien longtemps………
je vous salue BIEN BAS
L’intégration des musulmans ? Foutaise !!! des emmerdeurs, point barre.
Si on autorise le burkini il faut aussi autoriser à nouveau le short de piscine si non ça devient de la discrimination envers les hommes .Venir en short pour moi aurait eu plus d impact vu qu le règlement l interdit .
On peut autoriser le burkini dans les piscines… privées.
Ils se construisent des mosquées ? Alors construire des
piscine confessionnelles doit être faisable aussi.
Avant l’Islam, tous ces problèmes étaient inexistants et inimaginables. Je ne suis pas favorable à répondre à cette provocation musulmane en exposant notre intimité. Par contre envahir la piscine et s’asseoir tout le long du bassin en regardant ostensiblement tous ces “sacs poubelle” polluer l’eau avec une conséquente couverture médiatique, ça oui. Et je conseillerais à ceux qui désirent y faire barboter leurs pieds de bien se les rincer sous la douche et les caméras ensuite, pour éviter les microbes et autres mycoses.
Puisque les militantes musulmanes prétextent se couvrir pour éviter les regards masculins, regardons les! Leur piété mérite largement notre pitié.
je suis libertarien donc j’approuve les 2 …… burkini du moment que le visage est a découvert et J’APPROUVE LES NUDISTES ….. surtout pour faire chier les islamistes bref tout les nudistes sauf moi car j’ai 54 ans et lorsque je suis nu …. je suis une horreur
@Michel ….,il ne faut pas se mettre nu spécialement .Vu que les shorts sont interdits rien n empêchent les hommes de braver l interdit en vainant un short .Si les muzzs ne respectent pas le code vestimentaire aux homme de venir en bermuda .Je crois que ça aurait été plus symbolique que les hommes se pointent en short .Si les femmes musulmanes ne respectent pas le règlement pourquoi les hommes devraient le respecter .Et l égalité homme femme vous y pensez ?😉
On va où là ? La provocation ça suffit ils disent qu’elles ont chaud mais elles circulent sous leurs bâches comme en plein hiver.
Monsieur Mahomet doit se retourner dans sa tombe !!! Mettre sa religion dans un maillot de bain ! J’ai fait des économies depuis des décénies et ouf ! j’ai de quoi me baigner à l’air libre, dans mon jardin.
Eternaum repetitas : “Terroriser les populations, puis occuper l’espace public”.
Côté hygiène, c’est INADMISSIBLE, surtout que “faire l’amour” pour un musulman se dit “casser la croûte”!
Passent-elles seulement sous la douche obligatoire avant, et que reste-t-il encore de croûte dans le burkini après…
Beurk… dégueu! Quelle “chienlit”*!
* chie en lit…
Eternaum repetitas : “Terroriser les populations, puis occuper l’espace public”.
Côté hygiène, c’est INADMISSIBLE, surtout que “faire l’amour” pour un musulman se dit “casser la croûte”!
Passent-elles seulement sous la douche obligatoire avant, et que reste-t-il encore de croûte dans le burkini après…
Beurk… dégueu! Quelle “chienlit”*!
* chie en lit… (piscine)
ça c’est une ” EXCELLENTE” initiative se baigner a POIL en présence de ces individuES, mais c’est tout bonnement Génial !!!!!!
TOUS A POIL !
Par contre je ne veut en aucun cas aborder le cas de ces pleutres “pseudos politicards” CAR ils me font vomir ……………
Il suffit de jeter délicatement dans la piscine quelques poignées de lardons avec grâce et panache et le tour est joué.
le gouverne Ment finit toujours par faire ce que les musulmans veulent, je croyais q’on était encore sur une terre de liberté mais, plus ça va, plus je crois que l’on va vers une dictature musulmane et, que bientôt ce sera Eux qui feront les lois car, au gouverne Ment apparemment ce sont tous des poltrons et, nous sommes de moins en moins sur une terre à la culture française et, avec l’accord du Gouverne Ment ils nous entraînent tout doucement sans faire de bruit vers la culture musulmanes jusqu’au jour ou nous n’auront plus le choix de notre liberté, et le Gouverne Ment fera place et donnera les pleins pouvoir aux musulmans et à la loi islamique.
marman68
Les supposés leaders de L’Europe se fout de ce qu’il adviendra dans un futur proche et lorsque cela commencera a chauffer pour la plupart des pays libre
et démocratique, EUX et leurs familles ne demeureront pas dans leur pays mais auront des avions tout prêt a décoller vers d’autres cieux, là ou ils ne pourront êtres atteints et ou seuls les riches et les puissants seront seuls sur leurs territoires et protégés par des mercenaires, cela existe déjà en certains points du monde de ces régions inaccessibles et PRIVÉES et accessibles que par avions. N’en doutez pas, ILS PARTIRONT car ils ne voudront pas êtres jugés par le peuple et etres exécutés comme le fut Mussolini.
En longue manche même avec plus de 30 degrés au thermomètre .Oui montrer ses bras et jambes et cheveux sont considérés comme montrer son vagin pour ces pauvres débiles de la secte à momo .
comment puis-je te causer en privé
merci
Alors il suffit de jeter des lardons dans la piscine et ensuite ils irons se baigner ailleurs et, s’ils veulent faire ce qu’ils veulent qu’ils s’achètent maison avec piscine, mais, à nous qu’ils nous foutent la paix, c’est quand même inadmissible qu’à chaque fois qu’il y a des problèmes, c’est avec la culture musulmane car, ils refusent de s’intégrer on doit respecter leurs lois mais eux il chient sur les nôtres, la France à accepter toutes les nationalités, toutes les religions, sans aucun problème et il n’y a que les musulmans qui refusent de s’intégrer et créés des problèmes à la France. Alors oui le Gouverne Ment est coupable de laisser ces choses s’envenimer.
marman68
DÉSOLÉ pour les lardons dans les piscines, MOI JE RESPECTE LES COCHONS
Cochonnerie que c’est bon.
oui, les vrais coupables sont’ les élus qui courtisent l’Islam!!!!!!!!
sans eux ………
A poil dans le même bain que les balises flottantes
de l islam ! est ce une bonne idée , car ça peut avoir
l effet inverse ; ….. Si elles éclatent de rire en voyant
la taille du sexe de certains , ou invitent d autre
beurk kini a voir les gaulois se ridiculiser !!!?
Je pense qu il est plus éfficace de boycotter cette
piscine pour grave manquement a l hygiene collectif .
Une piscine pas rentable risque la fermeture , et il
le mérite le traitre maire de cette ville ;
Il y a trop de mollesse dans les actions citoyenne !
la seule solution mesurée pour s’opposer démocratiquement à cette avancée de l’islam dans nos pays occidentaux serait de lui opposer la réciprocité des droits dans tous les domaines ; à savoir que le burkini serait autorisé seulement si le maillot de bain est permis dans les pays musulmans; la construction de mosquées serait autorisée nombre pour nombre à condition que la construction d’églises soit permise dans les pays musulmans, pareil pour les cimetières, les écoles juives et chrétiennes….etc…
Mais c’est exactement ce qu’il faut faire !
@ ABSALON. Mais c’est exactement ce que les musulmans ne veulent pas faire. Leur but clairement affiché est de dominer le monde. Islam signifie soumission. Et liquidation des Juifs et des chrétiens. C’est écrit noir sur blanc dans leur coran irréformable. Il est inutile et suicidaire de vouloir réfléchir avec nos valeurs à une forme d’entente impossible. Pour en finir avec le nazisme il a fallu raser les villes allemandes jusqu’à Berlin et juger et liquider les criminels de guerre. Il faudra faire exactement la même chose avec l’Islam si nous voulons y survivre.
Pour l’heure, je préconise que tous les charcutiers de l’agglomération fassent don d’un saucisson pur porc à balancer dans la piscine, ça ne gênerait pas les kouffars
CHAPEAU DANYVITA C’EST SUPER
MAIS MALHEUREUSEMENT NOS POLITIQUES EUX N’ONT RIEN DANS LE LEUR
DANYVITA
Il est curieux de constater d’ailleurs que pas un pays libre et démocratique
n’aie osé DEMANDER LA RÉCIPROQUE du donnant donnant aussi, je me demande ce qu’il y a derrière une telle attitude..
Serais-ce que nous aurions une ou des dettes envers les MAHOMÉTANS, aurions-nous commis des CRIMES tels qu’ils soient IRRÉPARABLES dans l’histoire. Je dois surement paranoïer, je crois que je vais devoir consulter afin d’éviter d’aller moisir en prison pour islamophobie que l’on qualifie crime racial.
QUE TOUS LES MIGRANTS QUI NE RESPECTENT PAS NOS LOIS SOIT EXPULSES DE FRANCE ET DE PLUS NOUS FERONS DES ECONOMIES CAR C’EST NOUS QUI LES NOURRISSONS
M. MACRON FAITE RESPECTER NOTRE PAYS. SI VOUS NE LE FAITE PAS DEGAGER
VIVEMENT UN NOUVEAU DE GAULLE
LULU LE GAULOIS
NON LULU surtout pas DE GAULLE mais D. TRUMP. Lui n’est pas hypocrite
j arrive ( à poil ) pour la piscine mais pas que Grenoble toutes les piscine de FRANCE ET LES PLAGES .
Et les musul ICI tu es en France pinard/cochon/et église si la table te plait pas du dégage ///et KENAVO///
ET Musul les champs en FRANCE sont arrosé avec de la pisse de cochon et tu mange du pain et bien d autre chose de cette bonne culture OK MUSUL
L’article du Figaro fait bien apparaitre qu’il s’agit d’une enième provocation, à savoir une nouvelle tentative de faire reculer notre DROIT, nos REGLEMENTS sous leurs coups de boutoir.
Inutile de chercher plus loin : la riposte nécessaire et suffisante à mettre en place consiste à supprimer les subventions municipales octroyées aux associations qui préconisent des pratiques en contradiction avec notre DROIT et/ou nos REGLEMENTS. Point barre : allez vous faire voir ailleurs.
Trop simple pour venir à l’esprit du Maire embourbé dans cette ridicule affaire ??
Le burkini, il faut l’encourager. C’est une tenue d’apnée idéale. Seules des femmes comme les musulmanes peuvent battre les pauvres records des gaulois:-110 mètres,-120 mètres,-150 mères,-200 mètres…. Vite, vite, des palmes et des compètes !!!! Auxquelles ne prendront pas part les gaulois trop fragiles, évidemment….
Une preuve de + que le multiculturel est une utopie. Chacun chez soi et tout rentrera dans l’ordre.
Que ces bâchées et leurs barbus viennent à la piscine pour y créer du désordre et emmerder les baigneurs ne doit pas susciter grande réflexion surtout si l’évènement est annoncé. Il s’agit d’une manifestation non autorisée ayant pour but de troubler l’ordre public et ce avec une volonté affichée d’imposer une tenue sectaire qui n’est pas admise à la piscine.
Et bien les CRS doivent embarquer tout ce petit monde, leur coller des amendes administratives et contrôler l’identité de chacun en profondeur pour y dénicher les fichés S. Après quoi, conférence publique avec dénonciation du prosélytisme islamiste.
Et ajouter à cela interdiction de fréquenter la piscine pendant un temps certain, même si elles viennent sans barboteuse !
Mais bon vous n’y pensez pas, cela mettrait de l’huile sur le feu et même à la piscine on ne veut pas de vagues.
je conseillerai aux citoyens de Grenoble d’utiliser le model du maillot de bain d’un certain Sacha Baron Cohen, cela devrait suffir à faire fuire les porteuses de burkini adeptes du chamelier.
http://www.premiere.fr/People/Sacha-Baron-Cohen-au-secours-de-touristes-en-maillot-de-bain-de-Borat
@ maujo … et il cache même ses tétons …
Je ne suis pas très favorable au nudisme mais si ça peut faire fuir les musulmerdes de nos piscines, alors je dis OUI ! D’ailleurs, si on autorise les bâchées à se baigner au milieu des personnes en slip, en maillot ou en bikini, il n’y a plus lieu d’interdire la baignade à poils…sinon, ça devient de la ségrégation !
Tant qu’à faire …
C’est qui qui chante ?
Pas envie de me mettre tout nu devant des obsédés sexuels mahométans.
C’est dangereux la sexualité chez des primitifs qui peuvent battre leurs épouses (pas plus de quatre).
Heu, pour la baignade, pas de problème, vous trouverez des bouées dans la boutique d’à côté.
Pourquoi pas mettre son linge sale , en nageant pendant une heure , ça ferait le même effet qu’en machine et c’est gratos !!!
Autant plonger la tête la première
Cela devient difficile de se baigner dans nos contrées…