
Source : Rtl
Selon “Le Canard Enchaîné”, l’ancien ministre de l’Intérieur aurait fait bénéficier à son ex-compagne de plusieurs emplois à la ville de Lyon pendant vingt ans. Le parquet national financier (PNF) aurait ouvert une enquête.
Le maire de Lyon Gérard Collomb a jugé, mardi 4 juin au soir, “intolérable” la diffusion par Le Canard enchaîné, à paraître mercredi, d’informations sur l’ouverture par le Parquet national financier d’une enquête préliminaire sur un “possible détournement de fonds publics” au profit de son ex-compagne.
C’est à la suite d’un rapport provisoire de la chambre régionale des comptes d’Auvergne-Rhône-Alpes consacré à la gestion de la ville de Lyon, transmis au Parquet national financier, que cette enquête préliminaire a été ouverte, explique l’hebdomadaire.“Je ne peux donc que m’étonner, alors que les conclusions de l’enquête administrative ne sont toujours pas connues, qu’on ait pu diffuser des informations tant inacceptables qu’intolérables et déjà largement propagées”, a réagi M. Collomb dans un communiqué transmis à l’AFP.
“Il n’échappera à personne les véritables raisons qui conduisent ceux qui ont pris l’initiative de diffuser de telles informations de m’atteindre à 10 mois des élections municipales“, poursuit le maire de Lyon.
Son ex-compagne a occupé plusieurs postes pendant plus de 20 ans
Selon les rapporteurs, cités par Le Canard enchaîné, Gérard Collomb aurait “fait bénéficier son ex-compagne (Meriem Nouri) de plusieurs emplois municipaux depuis plus de vingt ans”. L’ex-ministre de l’Intérieur “confirme que depuis 1995 Mme Nouri est employée par la ville de Lyon dans différentes fonctions, d’abord comme agent non titulaire de catégorie C puis titularisée comme agent administratif en juin 2005”.
“De 2005 à 2009, elle est successivement affectée dans deux mairies d’arrondissement puis, à partir de 2009, elle est en charge d’une activité d’accueil et d’information de proximité sur des projets urbains, notamment à la mission Serin puis à la maison du projet Rives de Saône jusqu’à l’été 2015”, détaille-t-il.
“Pour les années suivantes 2015 à 2017, pour lesquelles un signalement a été effectué par sa hiérarchie en novembre 2017, j’ai seulement été informé de ce fait en février 2019”, explique-t-il.Une enquête administrative ouverte
“J’ai aussitôt pris l’initiative de faire diligenter une enquête administrative dont les conclusions seront rendues fin juin et, conformément à l’article 40, j’ai informé le procureur de la République. Depuis début 2018, Mme Nouri a été affectée d’abord dans une bibliothèque municipale puis dans une mairie d’arrondissement où elle travaille actuellement”, précise encore M. Collomb.
Le maire de Lyon entend se présenter en 2020 aux élections municipales et métropolitaines, mais il trouvera sur sa route son ancien dauphin et actuel président de la métropole lyonnaise David Kimelfeld.
En France, la retraite est a 60 ans, mais ces gourmands insatiables veulent toujours jouer les prolongations et continuer à profiter du système.
Collomb n’est pas le pire, il y en a d’autres, surtout chez les communistes qui ne veulent pas lâcher l’affaire et comptent faire encore d’autres mandats.
A quand la retraite à 60 ans pour tous, et la fin de ces prolongations interminables ?
Dans ces conditions on peut trouver du travail pour les millions de chômeurs !
L’on (Pierre Cassen) raconte qu’il est (tout comme Marine) dans le collimateur https://www.youtube.com/watch?v=J4PjHmr6CyU
Si la France est doté de l’arme atomique, elle a aussi une arme redoutable (également gaullienne ?) pour faire taire toute opposition : la menace d’internement psychiatrique
(voir mes commentaires passés à ce sujet sur https://lehollandaisvolant.net/?d=2012/04/04/08/11/54-interne-pour-ne-pas-avoir-ete-daccord )
Monsieur Collomb pourquoi seriez vous mieux traité que Mr FILLON
Ce dernier n’a pas employé sa femme pendant 20 ans….
Allo…. Pénélope….
Mais, vous ne saviez pas: la gochiotte a tous les droits qu’elle reproche aux autres.
Non, non, cette instruction ouverte à l’encontre de Collomb n’a rien à voir avec sa démission et les avertissements qu’il avait cru devoir donné aux Français à cette occasion.
Petit rappel :
« Aujourd’hui, les quartiers sont soumis à la loi du plus fort, qui n’est plus la nôtre. »
(…)
« Nous vivons côte à côte, je crains que demain nous ne vivions face à face. »
(…)
« Les rapports entre les gens sont très durs, les gens ne veulent pas vivre ensemble… Je crains la sécession. »
(…)
Dixit… Gérard Colomb, Ministre de l’intérieur du gouvernement macron, démissionnaire.
Voici ce que disait Gérard Collomb, à l’interview :
Q – Quelle est la part de responsabilité de l’immigration ?
• « Énorme (…) »
Q – Vous pensez qu’on n’a plus besoin d’immigration en France ?
• « Oui, absolument »
Q – Des communautés en France s’affrontent de plus en plus et ça devient très violent…
• « Je dirais que, d’ici à 5 ans, la situation pourrait devenir irréversible. Oui, on a cinq, six ans, pour éviter le pire. Après… »
Q – Voilà le résultat de 40 années de lâcheté, 40 années de trahison, 40 années de mensonge de nos élites, qui ont livré le pays à la loi des caïds et des barbus, laissant des pans entiers du territoire s’ensauvager et se transformer en mini-califats.
• « La France est désormais au bord de la guerre civile. »
Tel a été en fin de compte, le message de Gérard Collomb, que le pouvoir tente de minimiser et que la presse aux ordres a enterré.
Et le voici aujourd’hui devant la Justice.
Les propos que vous citez me font partager tout a fait votre conclusion.
Lorsqu’on l’ouvre un peu trop au goût de Potentat, il faut payer.
perquisitions qui n’ont rien à voir non plus avec le fait que Colomb a déclaré à la presse que ses caméras à lyon donnaient des images très nettes et que la police a donc sciemment flouté les images du terroristes recherché (sur l’ordre de qui ?) , qui pouvait être africain ou blanc selon BFMacronTV !!!
faudra t il attendre 20 ans pour une enquête sur le financement de la campagne de macron , ses frais astronomiques de maquillage, les dépenses de Brigitte et sur sa déclaration d’impôts qui voit disparaître 1.6 millions d’euros touchés à la banque rotschild ?
Le “Canard”, spécialiste en délation dispose de dossiers biens fournis, sur tout le monde politique et peut à tout moment flinguer qui il veut selon les besoins de ses patrons.
La vielle rogne socialo-truelle à mal parlé contre choupinet, il faut donc qu’il paie le prix !
Rien de nouveau sous le soleil de francarabia.
Ha ha ha lui aussi, la main dans le pot de confiture. Après ses déclarations “rien de plus normal” que Choupinet lui envoie “les bœufs carottes financiers” , mieux qu’un contrôle fiscal.Tous pourris ? OUI tous pourris et particulièrement les élus de gauche. Quant à la droite, elle est en plus la plus conne du monde…
Nous sommes de plus en plus mal barrés.
Ces politiciens sont tous corrompus. Ils se croient tout permis et en profitent où ils peuvent. C’est une p… cette politique. Contente de ne pas en faire.
Tant que le vieux gâteux socialop Collomb pouvait servir de cautionnement au pouvoir du Théâtreux il était à l’abri.
Mais là lerem veut prendre la mairie de Lyon, et dans cette structure étatiK mafieuse clientéliste , il est facile d’éliminer un profiteur du système pour prendre la place.
C’est un classique totalitariste.