
Voici quelques jours, une réunion nauséabonde et hallucinante s’est tenue au parlement français. C’était une réunion de la commission des affaires étrangères. Elle est disponible en vidéo.
Il y était question du compte-rendu d’une “mission” composée d’une poignée de parlementaires dans les “territoires palestiniens”. Pendant plus d’une heure, les parlementaires composant la mission ont énoncé ce qu’ils ont dit avoir vu.
Ce fut une succession de propos fielleux envers Israël, accusé de tous les crimes de la terre et présenté comme un pays vicieux, cruel, prenant plaisir à humilier les “Palestiniens” et à les condamner avec morgue à une existence effroyable. La barrière de sécurité et les contrôles furent sans cesse évoqués comme s’il étaient juste destinés à rabaisser et harceler. Les soldats israéliens furent décrits comme antipathiques et arrogants. Les interlocuteurs “palestiniens” des parlementaires furent, eux, décrits comme des gens sympathiques et de bonne volonté. Toutes les paroles de ces derniers, y compris celles relevant de la propagande la plus flagrante, furent présentées comme sincères et porteuses de vérité. Les enfants “palestiniens” furent dépeints comme victimes de violences israéliennes arbitraires et injustes, et comme privés d’éducation et d’opportunités par Israël. Pas une seule fois le terrorisme ne fut évoqué, et ce fut comme si des parlementaires censés être allés où ils sont allés pour s’informer étaient dans l’ignorance totale et ne savaient pas que des Arabes agressent et tuent des Juifs et sont incités à le faire par ceux qu’ils ont décrits comme sympathiques. Pas une seule fois non plus l’incitation à la haine et au meurtre anti-juif, omniprésente dans les médias et les manuels scolaires “palestiniens” ne fut énoncée. Le mot “apartheid” fut utilisé, une seule fois, mais utilisé néanmoins, pour désigner la société israélienne. Le fait qu’un Israélien sur cinq est Arabe, souvent musulman, parfois chrétien, a été totalement passé sous silence.
Les questions posées aux parlementaires composant la mission par les parlementaires présents dans la salle ne valaient pas mieux, et étaient toutes des questions biaisées, dégageant un fort parfum de haine et de mépris envers Israël et les Israéliens. Dans une saillie qu’on aurait pu penser inspirée par une publication rance des années 1930, un parlementaire a même accusé Donald Trump d’être sous l’influence de son gendre, présenté comme incapable d’être juste parce que juif.
Deux députés, deux seulement, ont exprimé leur indignation. Le premier, Meyer Habib, fut lui-même renvoyé par un autre député à sa judéité, sur un ton de fausse compassion, et il a quitté la salle, très en colère, à juste titre. Le deuxième, Claude Goasguen, a eu la patience de rester jusqu’au bout.
Les membres de la mission appartenaient à des partis politiques allant de la gauche à la droite, en passant par le centre, et qu’ils soient communistes, socialistes, républicains, membres de La République en marche, leurs positions sur le sujet étaient identiques.
Certains ont osé se dire “amis d’Israël” tout en insistant sur la nécessité urgente que les “Palestiniens” aient un Etat, dans les “frontières de 1967”, avec “Jérusalem Est” pour capitale, et tout en faisant semblant d’oublier qu’il n’y a jamais eu de “frontières de 1967”, et que l’Etat dont ils parlent serait un Etat terroriste aux buts génocidaires anti-juifs.
Tous, à l’exception de Meyer Habib et Claude Goasguen, ont parlé des villes et villages juifs de Judée-Samarie comme de “colonies”, qu’ils ont décrites comme “illégales”. Aucun, sauf Meyer Habib et Claude Goasguen, n’a parlé de Judée-Samarie : tous ont parlé de “Cisjordanie occupée”, de “territoires palestiniens occupés”, voire plusieurs fois de “Palestine occupée”.
Les membres de la mission sont allés à Gaza et ont donc rencontré non seulement des dirigeants de l’Autorité Palestinienne, mais aussi des dirigeants du Hamas. Tous ont semblé penser que le Hamas est un simple parti politique et que les propos des dirigeants de celui-ci ne sont pas sujets à caution. Ils ont donc rapporté docilement ces propos et dit que des “manifestants pacifiques” voulaient, par les “marches du retour”, rentrer chez eux en Israël et se faisaient tirer dessus par de méchants Israéliens désireux de tuer ou mutiler des innocents.
A ce degré, parler de dégout est employer un mot trop faible.

Lorsqu’il s’agit d’Israël, l’Assemblée Nationale française apparait peuplée de militants “pro-palestiniens”, donc de militants pro-terroristes qui entérinent le terrorisme islamique dès lors qu’il tue des Juifs. Et l’Assemblée Nationale française apparait peuplée de gens qui, sans le dire explicitement, parce qu’ils sont lâches et hypocrites, sont favorables à la destruction d’Israël par des terroristes islamiques. Elle apparait peuplée de gens qui se font les propagandistes d’organisations terroristes islamiques tueuses de Juifs et qui fréquentent des criminels terroristes islamiques tueurs de Juifs en ayant des relations amicales avec eux.
Les députes ayant des positions différentes sont courageux et droits, et on doit saluer leur courage et leur droiture, mais ils sont marginaux.
Les positions des militants “pro-palestiniens” qui peuplent l’Assemblée Nationale sont peu ou prou identiques à celle du gouvernement et de Macron, mais les gouvernements et les Présidents précédents avaient des positions proches.
Les positions des militants “pro-palestiniens” qui peuplent l’Assemblée Nationale sont similaires à celles de la quasi-totalité des journalistes qui traitent d’Israël et de la question “palestinienne” dans les grands médias : pas un seul article et pas un seul reportage en France qui ne reprenne pas les éléments de langage utilises lors de la réunion décrite ici. Juste quelques récents échantillons : “À Jérusalem, les colons israéliens confortent leur emprise” (Le Figaro), “Une érosion inquiétante de la démocratie en Israël” (Le Monde), “L’ONU accuse Israël de possibles “crimes contre l’humanité” à Gaza” (Le Nouvel Observateur), “Netanyahou inaugure sur le Golan occupé une colonie en l’honneur de Trump” (Le Point). Le magazine Le Point s’est distingué ces derniers jours en publiant un entretien avec un des chefs de l’organisation terroriste islamique Hezbollah. L’entretien était titré : « Le Hezbollah n’est pas en Syrie pour libérer la Palestine”. Paris Match il y a un an avait publié un entretien avec le chef de l’organisation terroriste islamique Hamas, Ismaël Haniyeh : certaines habitudes semblent se prendre dans la presse française. Un récent reportage de Bernard de La Villardière sur Gaza a été décrit voici peu dans certains milieux juifs comme plus impartial parce qu’il était légèrement moins biaisé que la plupart des autres reportages sur Israël et la question “palestinienne” diffusés à longueur d’année, mais c’était un reportage très biaisé et totalement anti-israélien au sein duquel le vocabulaire employé était le même que celui employé dans tous les autres reportages sur Israël et la question “palestinienne”: “territoires palestiniens occupés”, “colonies”, “prison à ciel ouvert”, etc. J’ai eu du mal à le regarder jusqu’au bout tant j’éprouvais de la répulsion.
C’est triste d’avoir à le dire, mais ce doit être dit : le respect de la connaissance, de la liberté et des valeurs éthiques a essentiellement déserté les sphères du pouvoir et celles de l’information en France lorsqu’il s’agit d’Israël.
La haine d’Israël est hégémonique dans ces sphères, et cette haine est antisémite : aucun autre pays sur la terre n’est traité dans ces sphères comme Israël se trouve traité, aucun groupe terroriste islamique ne bénéficie des égards dont bénéficient dans ces sphères l’Autorité Palestinienne et le Hamas.
Des peuples spoliés qui, à la différence du “peuple palestinien”, inventé il y a cinquante ans par le KGB, ont une histoire, ne bénéficient en France d’aucun des égards dont bénéficie le “peuple palestinien” : ce parce que ces peuples ne sont pas utilisables pour incriminer les Juifs.
Dois-je l’ajouter ? La haine de Trump est tout aussi hégémonique dans les sphères susdites, et je pense depuis longtemps que l’amour de Trump pour Israël et pour le peuple juif et le fait qu’il ait une famille juive est pour beaucoup dans la haine qu’il reçoit en France. S’il était né musulman et ami de terroristes islamiques, ce serait très diffèrent.
Dois-je l’ajouter aussi ? De nombreux autres sujets sont traités de manière aussi odieuse dans les sphères susdites. Cela en devient immonde.
La France me semble être un pays perdu qui pourrit par la tête. Je crains que l’avenir des Juifs y soit de plus en plus difficile. Je crains que l’avenir des gens pour qui la connaissance, la liberté et les valeurs éthiques ont encore une importance y soit tout aussi difficile.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Comme d’habitude,Mr Milliers,pas un mot sur notre 1er ministre,(bibi) qui n’a jamais de réaction sur rien, n’importe quel pays aurait retirer son ambassade pour moin que ça…
@Dan Ely
Bibi et son gouvernement déjà sont qualifiés comme étant d’extrême-droite.
Alors je fais totalement confiance à Bibi, qui reste courtois quoi qu’il en soit, mais qui n’en pense pas moins. Et je suis sûre que s’il devait réagir de manière radicale, il le ferait à un moment, où la honte vraiment rejaillirait sans conteste, sur ceux qui auront provoqué chez Bibi une réplique belliqueuse, mais adéquate.
Je ne comprends pas comment on peut critiquer Bibi pour un oui pour un non, avec tout le travail énorme qu’il a accompli et réussi, pour qu’Israël soit moins isolé.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et il faudrait être à sa place pour envisager les bonnes réactions à avoir, et les bonnes choses à faire.
Tout en gardant à l’esprit que personne ne peut être parfait, surtout au Moyen-Orient, où ce n’est pas un long fleuve tranquille, et où tout n’est pas prévisible, mais bien au contraire, sujet à des aléas de toutes sortes.
Merci à Mr Millière de parler d’Israël comme il le fait, cela inclut l’action du Gouvernement et de Bibi.
Vous avez raison, Aline, et je ne comprends pas la réaction de Dan Ely. Biniyamin Netanyahu sait ce qu’est la France aujourd’hui, et il sait donc qu’une réaction ne servirait à rien, sinon entraîner davantage de propos anti-israéliens. Il a des dossiers bien plus importants à traiter, et il a toute mon estime.
“Je crains que l’avenir des Juifs y soit de plus en plus difficile. Je crains que l’avenir des gens pour qui la connaissance, la liberté et les valeurs éthiques ont encore une importance y soit tout aussi difficile.”
Bravo pour la seconde phrase car en lisant votre papier, je me disais que le juif aussi c’est également moi, pourtant autochtone mais ayant eu le malheur de m’éloigner de mes racines pour travailler ici et là. Mon retour s’est avéré pénible, empêché d’habiter et de travailler dans la ferme où pourtant j’étais né, ferme sur laquelle ma famille habite depuis plusieurs siècles.
Avec la justice familiale française, puisque divorce, ce fut pire. Ma parole n’existait pas. Seulement était pris en compte la parole de mon ex rencontrée à Agadir, ex devenu française par son mariage avec moi, puis fonctionnaire, ex qui a triché falsifié menti, en toute impunité, avec la bénédiction de la justice française et de ses pseudo-experts, psyconnes je suppose diplômé es-ragot !!!
Donc j’adhère totalement à votre chute : ” Je crains que l’avenir des gens pour qui la connaissance, la liberté et les valeurs éthiques ont encore une importance y soit tout aussi difficile.”
tout cela est la conséquence du grand remplacement.
pour être élu il faut compter sur les voix muses. CQFD !
Je n’ai pas eu le courage de regarder le replay de cette réunion de parlementaires en entier : au bout de 20-25 minutes, le discours entendu était tel, et tellement orienté, qu’écouter ça ou écouter la propagande du Hamas revient au même.
(par contre, j’ai pu voir séparément l’intervention remarquable de Claude Goasguen)
Sur l’émission de de la Villardière, certes elle comportait des biais, certes elle omettait l’Histoire de la région, l’histoire des Juifs et du sionisme, l’histoire de l’islam, la volonté de ce dernier d’assujettir tous les non-musulmans, en l’occurrence les Juifs, coupables ici de vouloir dominer les musulmans sur une terre considérée comme dar al islam ;
mais les 25 minutes consacrées à la partie israélienne, l’évidence absolue (et très détaillée) que les terroristes gazaouis ciblent délibérément les civils israéliens, avec l’évident désir de paix par exemple de l’agriculteur interrogé, l’absence de mise en cause, au moins par les Israéliens, de leur gouvernement, alors que côté gazaoui, le Hamas est sans cesse mis, même indirectement, en cause (avec par exemple les installations de tir placées dans des zones résidentielles, ce qui revient à faire des civils des boucliers humains) ; cela ne peut que pousser, je crois, les téléspectateurs honnêtes – mais ignorants, comme l’immense majorité des Français – à chercher à en savoir plus.
Peut-être est-ce parce que nous sommes tellement habitués aux grossières diabolisations d’Israël de la part des médias français que dès qu’un reportage est moins biaisé, en donnant autant la parole aux Israéliens, que j’ai eu ce sentiment d’un progrès…
La justesse de vos propos sont à chaque fois pour moi un réconfort. Avec des personnes telles que vous, on se dit que tout espoir de voir le monde enfin ouvrir les yeux n’est pas perdu. Merci Monsieur Millière.
Bonjour Monsieur Millière,
Ces politiciens sont d’autant plus à l’aise qu’ils savent pertinemment qu’ils sont devenus incapables de résoudre les problèmes de leur propre pays.
“Aujourd’hui, le chemin est parcouru. Qu’importe Hitler, c’est du passé. Le présent, c’est l’Europe, suffisamment riche pour retourner dans le monde et d’abord, dans l’Orient arabe et musulman, son voisin proche. Elle s’est même attribué une mission que nul en dehors d’elle ne lui reconnaît : la paix entre les hommes de bonne volonté. De ceux-là, les Juifs, décidément, ne font pas partie. L’Europe est devenue profondément anti-juive.” J-C. Milner Les Penchants criminels de l’Europe démocratique
Je sais pertinent que je me répète mais ça me console de vous le dire: “Vous avez bien fait de partir”
Cordialement
Merci Guy pour ces coups de gueule. Il faut continuer, parce que certains ne savent plus où ils en sont – ils perçoivent bien, avec plus ou moins de netteté, qu’ils sont bernés par le discours ambiant – mais ce n’est pas “à la télé” qu’ils vont trouver des infos équilibrées. Comme vous, je suis outré par toutes les contre-vérités et la tonalité insidieuse des “débats”, des “reportages” et autres “journaux télévisés”…
C’est du matraquage, qui va du mensonge le plus grossier aux sous-entendus…
Mais la culture historique n’étant plus au rendez-vous et vu le besoin de bouc émissaire pour tout ce qui va “de travers”… on connait hélas la suite.
Merci donc – continuez – c’est un effort de salubrité publique !
Me revient en boucle ces dernières années la déclaration solennelle de Dieu à Abraham en Genèse 12:2 :
“Je ferai de toi une grande nation et je te bénirai; je rendrai ton nom grand. Deviens donc une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, je maudirai celui qui te maudira.”
Seuls, 2 députés sur 506 se sont insurgés contre cette “mission” dont le seul but, bien évidemment, est d’en rajouter une bonne couche sur le dos d’Israël… Plus ça va, plus on s’enfonce dans la malédiction prédite en Genèse 12 et toutes ses conséquences. Que croyez-vous que sont les “excès” climatiques actuellement ? Entre orages soudains et dévastateurs, sécheresse et canicule suffocantes, nul doute, la main d’En-Haut est à l’œuvre. C’est la rétribution de nos positions, entre autres, par rapport à Israël. Ce n’est que le tout début…
Ce sont les nouvelles “Plaies d’Egypte” à venir, version XXIème siècle (Exode 7 à 11). Et la tête de mule des Français étant probablement plus dure que celle du Pharaon d’Egypte du temps de l’Exode, les “plaies” devront être en “proportion” de notre rébellion et ça va faire très très mal. La Bible évoque des déluges de grêle dont les grêlons pèseront plusieurs dizaines de kilos chacun… Il ne restera pas pierre sur pierre sous ces “averses” sans parler des innombrables victimes !
Peut-être alors certains survivants commenceront à s’interroger et plier les genoux. Peut-être…
C’est vrai. Mais pour les non croyants , c’est la faute au ” déréglement climatique “.
Et oui c’est la nouvelle France.
Pour avoir fréquenté de très près le monde politique, j’en suis arrivé à les détester. Actuellement je ne sais pas si je dois les haïr ou les mépriser.
Cestmoi a raison, notre pays coule et ce n’est pas le gouvernement actuel qui fera le nécessaire pour éviter cela.
L’incompétence devient la règle.
J’ai vu cette séquence de l’Assemblée jusqu’à l’intervention de Meyer Habib. J’avais le sentiment, en l’écoutant, qu’il ne savait même pas par où commencer, tellement il y avait à dire, à corriger, à fustiger, à dénoncer, à rétablir. C’était pathétique de voir tous ces députés se lamenter sur le sort d’enfants palestiniens dont leurs propres parents et leurs propres dirigeants n’ont strictement rien à faire et élèvent dans le mensonge, la misère et la violence. J’ai ressenti un dégout profond pour la France avec un réel désir qu’elle s’effondre comme Sodome et Gomorrhe car autant de lâcheté et d’indécence ne peuvent rester impunies.
je suis désolé mais c’est au dessus de mes forces de regarder au complet ce vidéo car juste voir la face et le sourire de la Présidente de ce comité antisémite …. désolé mais voir des officiels reconnaître des terroristes comme leurs égales … non merci
Une candidature Zemmour pour 2022 permettra de bien clarifier les choses dans le rang de la gauche-droite prétendument antifasciste quand ils verront clairement que leur camp est peuplé d’antisémites.
Il n’y a rien de mieux que l’ignorance pour être victime de la propagande.
Je crois que c’est le même discours qu’on aurait pu entendre dans les années 30 hélas.
Rien de nouveau.
Sur la vidéo on voit même Dupont Aignan se foutre ouvertement de la gueule de Claude Goasguen.
Jusqu’à quand cette population va être aveugle.
Ce matin chez Bourdin De Villepin a déversé toute sa haine sur Israël.
ROSA
De Villepin (Mr Clearstream-Croc-de-Boucher), c’est exactement comme son pote Hubert Védrine :
Parlez-leur du Vénézuela, de la disparition des abeiles ou de la crise des trottinettes à Paris, en 30 secondes ils vous réponde que “rien ne peut être solutionné tant qu’on ne résoudra pas le problème en Palestine”. Ils répètent ça en boucle comme des robots.
Rico: bien vu mais diraient-ils la même chose si Israel avait foutu ces arabes à la porte, expulsés en jordanie et ailleurs? Bien sûr que NON car ils là ils auraient compris que les gouvernants d’Israel ne sont pas des cons. Actuellement ils les prennent pour des cons et…ils ont raison!
Rosa: votre question est mal posée, il faut dmander “jusqu’à quend les dirigeants d’Israel sernt-ils aveugles?” AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA, pourquoi la “population française” ( en fait c’est l’extrêmegauche) serait-elle plus pro Israel que les dirigeants d’Israel? on continue de mal analyser le sujet.
Les commentaires à un autre article intitulé “Où vivre en France” parlent de diverses enclaves sans envahisseurs musulmans où se sont réfugiés les Français qui ont fui les grandes villes.
Mais lorsqu’on sait que des infamies telles celle dont s’est rendue coupable récemment la Commission des Affaires étrangères du Parlement français sont commises dans ce pays depuis 1973 ; lorsqu’il est devenu clair que si les musulmans parvenaient à massacrer la population israélienne tout entière, les politiciens français se borneraient à verser un pleur factice sur la nouvelle shoah en mentionnant, avant de tourner la page, que les Juifs l’avaient bien cherché – quand on sait tout cela (et bien d’autres choses encore), comment peut-on encore vivre la tête haute en France, comment peut-on ne pas crever de honte ? Comment peut-on accepter de vivre dans un pays déshonoré où le seul espoir apparemment est de se terrer en attendant… quoi au juste, le feu du ciel ou le miracle ?
Mais les miracles ne se produisent jamais sans que ceux qui les appellent de leurs vœux mettent la main à la pâte.
Atikva : vous n’avez pas encore compris que c’est la lâcheté qui gouverne ce pays depuis la nuit des temps? les dirigeants d’Israel sont faibles, ils tapent sur Israel mais…IMPOSSIBLE A COMPRENDRE POUR LES JUIFS qui cherchent midi à 14 heures mais à 14 h. ils ne trouveront jamais…midi!!!
Tout cela est de la mise en scène, organisée et voulue par le pouvoir en place, avec le terreau que l’on connaît chez nos intellectuels, médiatiques et politiques polcos, grands défenseurs des catégories victimaires dont les fameux “palestiniens” sont les porte drapeaux face aux juifs, porte-drapeaux du capitalisme mondialiste.
La propagande soviétique en oeuvre durant la guerre froide (période coloniale) nous a laissé ses fruits vénéneux ! Le bouc émissaire juif séculaire de l’église romaine fait le reste !
Bel héritage !
Mais la bonne nouvelle est que tout cela me paraît un combat d’arrière garde de nos bons gauchistes antisémites déstabilisé par les figures émergentes – dites populistes – sur la scène politique en Europe et aux States : Trump, bien sûr, Orban, Salvini, Kurz, Zeman, Johnson,…
Ils paniquent face à l’offensive du Donald sur la question palestinienne.
Comme ils l’avaient fait jusqu’ici pour la question iranienne où ils sont clairement dans le camp des cocus et des perdants.
Macron est un sale type ! Mais il est heureusement beaucoup moins intelligent que je ne le craignais. Il faut vraiment que le terreau politique et médiatique français soit pourri pour qu’il puisse encore donner ainsi le change. Jusqu’à quand ? Sans doute jusqu’à ce qu’un Français digne de ce nom nous donne une alternative à la “brave” (mais indigente) Marine…
Barakat: vous avez raison sur le fond mais micron n’est pas intelligent du tout, c’est même un crétin fini, un beau parleur sans envergure politique, ni économique ni de quelque nature que ce soit et Marine n’a rien d’un indigente, vous dites cela seulement parce que c’est une femme.
Si ça continue, les Juifs vont se retrouver une nouvelle fois chassés de chez eux…
Un peu comme en France, où les Français se retrouvent malgré eux, chassés de chez eux, chaque jour davantage…
Où va ce monde???
A la catastrophe…!!!
Parce que donner la primauté aux musulmans, car autant en Israël qu’en France, on en revient là…
Ou alors je n’ai rien compris…!
Hellen : Ce que disent les parlementaires français sur ordre du petit couard de l’élysée qui ne va pas continuer à em. bien longtemps d’ailleurs, n’a aucune importance, c’est ce que veulent et font les Israéliens qui compte. Malheuresement les dirigeants d’Israel n’osent pas dire et faire ce qu’il faut pour faire cesser cette guerre des médias et des politicards contre Israel.: EXPULSER LES ARABES. C’est ça qui est dangereux et c’est bien sûr pour influencer les politicards d’Israel que les gouvernants français font toute cette pr et dans une moindre mesure pour ne pas s’aliéner les arabes de france qui se résigneraient à la réalité si on ne leur donnait pas de l’espoir sans arrêt.
@Hellen
“Ou va ce monde? A la catastrophe…!!!”
Oui, le monde va à la catastrophe ; et le mot est léger. MAIS ce ne sera
que temporaire. J’ai lu la fin du bouquin ; je sais qui gagne, comment ça
fini, et pourquoi.
Tant que le français se contentera d’une vue matérielle newtonienne
des choses, sans s’occuper de la vue spirituelle quantique de celles-ci, il
restera comme un acteur qui ne saurait pas qu’il joue un rôle dans une pièce
de théâtre la pensant réelle, se posant des questions, essayant de trouver
ses réponses dans l’intrigue, sans savoir qu’un auteur existe et a écrit un
script qui explique tout.
Le français, s’obstine à répudier la compréhension du contexte spirituel
de l’humanité, là ou se trouvent les réponses logiques à toutes les questions.
Je le sais très bien ; j’ai passé de nombreuses années avec cet angle mort
dans ma vue des choses pendant mes nombreuses années en tant qu’athée.
Les agnostiques ne voient pas mieux, et trop de religieux, quelle que soit leur
confession font l’erreur de confondre la religion avec le D.ieu créateur.
Seule, la Bible a toutes les réponses.
Jean-Claude
Las Vegas
J’ai regardé la vidéo jusqu’a bout le lendemain de sa publication. J’ai honte d’être français. Malhonnêteté intellectuelle crasse des politiciens français. Me baigner dans une fosse septique me répugne moins que d’ecouter ces crapules. Mention spéciale au minable. Dupont Gnan Gnan. La France est un pays maudit. Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront (Bereshit). Que dire de plus ?
DA a toujours été pro-palestiniens et a voté en leur faveur en 2014. Le pire c’est que j’ai l’impression que c’est une opinion sincère. Pourtant, il a les moyens de s’informer et de dépasser son idéalisme de gauche estudiantin.
Macron est un produit standardisé fabriqué pour diriger le pays ,a la demande ,de certains ….
Il n est pas si intelligent ,bien que les médias affirment le contraire.
Son entourage est composé d incompétents et de parasites ,majoritairement corrompus .
Quelle honte !!!
ça craint pour la France car D.ieu dans sa Parole est clair : il y aura un jugement par rapport aux attitudes hostiles des nations envers Israël, envers Sa ville Jérusalem et envers son peuple les juifs. A la vitesse à laquelle ça va, faudra pas s’étonner de ce qui arrivera dans un futur sans doute assez proche aux personnes et la France (qui a les représentants qu’elle mérite !) n’y échappera pas tout comme d’autres nations évidemment, à moins que la France ne se repente sincèrement devant D.ieu (on peut toujours rêver… )
une autre presidence
Tous pourris futurs collabos en puissance
les parlementaires veulent que la France est un rôle plus important au moyen orient c’est pourquoi ils disent que la situation nécessite une intervention extérieure. S’ils l’avaient voulu ils auraient pu voir les centres commerciaux de Gaza . Le luxe est belle est bien présent à Gaza. Bref ils n’ont vu que qu’ils voulaient bien voir. En tout cas cette commission n’a portera rien à la situation sur place. Ce n’est pas la situation des Palestinien qui les intéressent mais la place de l France dans cette région
pourquoi ne pas parler des pits de vin??
car tous ces parlementaries qui ne savant RIEN ont le meme discours vide.Ce n etait pas un voyage de tourisme ou de plaisir non plutot un voyage ou ‘tu diras ce que je veux’
faudrait eplucher les comptes de ces messieurs,(comptes a l etranger bien sur),faudrait leur poser des questions simples du genre
-mais qu avez vous vu?
-,vous avez fait des photos?
-avez vous visiter des familles pauvres mais heureuses d avoir un boulot en Israel?
-et surtout avez vous rencontre au moins 1 famille arabe qui vit en Israel?
questions tres simples mais juste a leur niveaux.
Bien vu, toutes ces critiques et insultes envers Israel n’ont qu’un seul but: donner le pays des juifs aux arabes affublés du nom de “palestiniens”. Tout le reste n’est que la conséquence de ce but visé par la france. Les arabes ne sont PAS des palestiniens et leur pays n’est PAS la Palestine Occidentale mais le plus grand fautif de cette politique malsaine et menant à la guerre ce sont les politicards d’Israel qui ne pose pas le problème en termes clairs 0 SAVOIR que lepays des arabes dits palestiniens c est la jordanie. Même le plan du président Trump n’ose pas affirmer la vérité et l’argent n’y chagerait absolkumment rien, au contraire car il ferairt d’impérialistes “pauvres” des impériualistes riches et d’autant plus dangereux. SEUL LE DEPART DES ARABES DE PALESTINE OCCIDENTALE PEUT AMENER LA PAIX DANS LA REGION.
Le problème d’Israel est d’ordre GEOPOLITIQUE et tous les plans, les pressions sur Israel et les juifs de la part de la france qui est le maitre d’oeuvre des tentatives de destruction d’Israel,découlent de là. La france, ce pays de la lâcheté a decidé une fois pour toutes quIsrael est faible politiquement et qu’il suffirait de le presser suffisamment pour le faire éclater et elle s’y emploie sans relâche. La meilleure réponse qu’Israel puisse donner à ceux qui croient qu’ils ont réussi à paralyser Israel politiquement est d’gir de manières INDEPENDANTE en faisant sauter les chaines.
La France a toujours été un pays anti sémite, même avant la dernière guerre, l’anti sémitisme en France était très virulent, ne parlons même pas de l’affaire Dreyfus. L’anti sémitisme politique moderne a commencé avec de Gaulle et l’affaire des vedettes de Cherbourg. De toute manière y a rien à faire on le voit comment sont traités les français juifs, les agressions ont augmentées de 69% et ça va augmenter encore, à cause d’un gouvernement pro palestinien et pro islam. La France sera le premier pays européen islamisé. Le but ultime est la destruction d’Israël et la mort des juifs en Europe ou parqués dans des camps. Ils font entrer les migrants islamistes en masse rien que pour ça. Toutes les grosses entreprises françaises sont déjà noyautés par l’islam et l’argent des petro -dollars. La seule chance pour Israël est de vider la Judée Samarie et Gaza de sa population musulmane et de la renvoyer dans les pays arabes voisins d’ou ils viennent d’ailleurs. Libérer tout le territoire! Les juifs d’Europe devront se décider à gagner Israël et à aider à sa défense et à sa sécurité. De toute manière, il n’y aura que la manière forte qui fera avancer les choses, le statu quo actuel ne fait qu’envenimer la situation. L’Europe est morte pour les juifs ou alors ce seront les juifs qui vont mourrir s’ils ne se décident pas à partir, c’est malheureux, mais je n’entrevois pas d’autres solutions on nous méprisent parce que nous n’avons pas le nombre pour nous, pour eux on ne compte pas contre plus 1,5 milliards de musulmans. Ce qui nous sauve actuellement c’est qu’ils ne s’entendent pas entre eux et qu’ils s’entretuent!!!
Je ne sais pas si ça peut vous consoler mais les Français eux-mêmes ne sont pas très nombreux en face des 1,5 milliard en question, et comme ils ne se défendent pas et même ont tendance à interdire qu’on évoque le fait qu’il y a un problème, ils feront moins long feu qu’Israël en toute logique. Nous sommes des losers. L’avenir va s’écrire sans nous. D’ailleurs, cela fait un bout de temps que nos dirigeants de comportent en girouettes qui tournent avec le vent et se montrent complaisants, hormis quelques courageuses exceptions. La meilleure preuve ? Nous parlons un dérivé du latin, alors que nous devrions parler un dérivé du gaulois.
Mais il l’a dit récemment VGE (93 ans) à la télé où on a pu le voir parler avec le papillon présentatif “georges Pompidou 1974-1981” : “la France se gouverne au centre”.