
Le rapporteur général de la commission des Affaires sociales du Sénat, Jean-Marie Vanlerenberghe, a présenté les résultats d’une enquête “express” menée avec le président de la commission, Alain Milon, afin de faire toute la lumière sur l’ampleur de la fraude aux numéros de Sécurité sociale. Et en fait de toute la lumière, ils se sont contentés de faire un sondage.
Source : Les Echos
Le coût de la fraude – par des étrangers – serait compris entre 290 millions et 1,17 milliard d’euros, d’après une enquête menée pour le Sénat par la police aux frontières et le service administratif national d’identification des assurés (Sandia), qui est rattaché à l’Assurance-vieillesse.
Nous sommes très loin des 14 milliards estimés [par l’ex magistrat Charles Prats] par les réseaux sociaux ainsi que certaines formations politiques, mettant en avant les étrangers qui viennent manger le pain des Français », a déclaré le sénateur centriste du Pas-de-Calais.
La mission tenait à communiquer ces données avant que les enquêteurs aient terminé leurs travaux, pour couper court aux affabulations.
Au printemps, l’ex-magistrat Charles Prats, ayant travaillé par le passé avec la délégation nationale à la lutte contre la fraude, avait chiffré le phénomène à 14 milliards d’euros. Une somme énorme, deux fois supérieure au coût estimé par l’Urssaf il y a trois ans pour la fraude aux prélèvements sociaux.
Cependant, les chiffres produits par la mission Vanlerenberghe/Milon sont des estimations. Ils ont été extrapolés à partir d’un minuscule échantillon de 1.575 immatriculations de Français nés à l’étranger.
C’est un travail bien trop approximatif pour “couper court aux affabulations”, considèrent certains observateurs.
Selon ce petit échantillon donc, il ressort que 3 % des dossiers sont suspects, 16 % ont un statut « indéterminé » – ce qui ne les rend pas pour autant légitimes, le niveau de preuve documentaire exigé il y a vingt ans étant moins élevé qu’aujourd’hui, rien ne permet à ce stade de savoir s’il y a fraude ou pas, et de quelle ampleur.
La commission n’a pas terminé ses vérifications que pour l’instant, un quart des dossiers suspects – un pourcentage collossal – se révèlent frauduleux.
120 millions de numéros de Sécurité sociale
Quelques centaines de millions d’euros, ce n’est pas rien, mais ce serait un travail de bénédictin que de reconstituer pièce par pièce les 21 millions de dossiers de Français nés à l’étranger », juge le rapporteur, qui préconise plutôt de poursuivre les efforts des caisses de Sécurité sociale pour partager les données et former les contrôleurs. L’administration devrait également exiger que les demandeurs d’inscription se présentent en personne, « au moins quand il existe une suspicion ».
Et les fichiers de l’Insee, qui recensent à ce jour 120 millions de numéros de Sécurité sociale pour 67 millions d’habitants encore en vie, ont de quoi donner la chair de poule aux Français qui payent tandis que le gouvernement promet de plus en plus d’immigration.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Si, dans un secteur aride se trouve une source, il est certain qu’elle va attirer du monde et qu’au fil du temps on va y voir venir des marcheurs avec leur gourde, leur bidon et puis de plus en plus de monde avec des jerricans, des citernes …
Les aides sociales en France c’est pareil. On en sert à qui le veut quand il le veut et ceux qui disent que ce n’est pas vrai sont des menteurs invétérés.
C’est nous les citoyens qui alimentons la source, avec nos deniers et notre travail depuis des générations.
Comme la source se tarit, l’état et les complices de l’envahissement nous réduisent nos droits et augmentent les prélèvements.
Je me demande à quel point de non retour les français vont se révolter vraiment.
Excellente comparaisln, Hagdik.
Quand on a laissé aller si longtemps, la remise en ordre est quasi impossible.
Pour l’instant, ils en sont encore à veauter “Vaseline”.
Que font donc nos politicards pour mettre fin à cette orgie financière… Cela dépasse l’entendement et nos gauchiottes ont fermé les yeux.
Je vais être sévère mais le France est devenue une poubelle depuis longtemps quand on s’aperçoit par exemple que lorsque vous êtes en France sans autorisation ce n’est plus considéré comme un délit…
Plein de lois sont votées sans que l’on soit au courant….
Loi votée en 2012 par vals.
Que font nos politicards ?
Mais voyons, ils sont très occupés à leurs propres petites orgies et autres magouilles.
“De mon temps”, un clandestin devait se cacher car il se savait traqué.
De nos jours, le clandestin ne doit surtout pas rester caché puisqu’en se montrant il bénéficiera des mêmes droits que ses copains entrés chez nous soi-disant légalement.
C’est à n’y rien comprendre, si ce n’est que le dépotoir qui nous sert de pays est en grand danger.
“En grand danger”, Fox, vous devez vous tromper.
En faillite, nous continuons à jouer les généreux.
CNEWS.fr du 4 juin:
“Migrants: une halte humanitaire”.
“Un refuge pour les migrants”: Une halte humanitaire
a ouvert à Saint Denis (93) le 31 Mai dernier, a indiqué
hier la municipalité parisienne. Géré par l’Armée du
Salut, ce centre d’accueil de jour a été imaginé pour
accueillir “et accompagner” des migrants et demandeurs
d’asile qui vivent dans des campements de fortune à
la périphérie de la capitale. Cet espace restera ouvert 7 jours
sur 7 , de 8h à 19h, jusqu’au 3I Août. “Un lieu de dignité”,
selon la municipalité parisienne, où les migrants pourront
trouver des toilettes, une centaine de douches, mais
SURTOUT un accès aux soins ou à des inforations
juridiques”.
On le voit, rien n’a ” été imaginé” pour la “France
périphérique”.
Pour ces raisons il faut casser le monopole de la sécurité sociale, qui comme l’éducation nationale, est un mammouth devenu ingérable. Le tonneau des Danaïdes.
c’est la véritable raison pour le quelle la GAUCHE refuse que le ménage soit fait …. car les fraudeurs vote tous pour des Parti politique corrompu et les Patriotes sont tous laisser pour compte
Absolument en accord avec vous. Alors, que fait Mac rond pour lutter contre ça, lui qui devait tout révolutionner et remettre les comptes de la France en équilibre ? 1,7 milliard, ça en fait des euros, car on compte en euros et non plus en francs alors que ça dure depuis plus de 40 ans, en francs, il faut multiplier par 6,57, soit : 11, 17 milliards de francs, le budget annuel de certains états d’Afrique…
France poubelle à ciel ouvert de l’Afrique, je prédis un avenir sombre pour ce pays qui se laisse baiser, meme ces sous merdes de rappeurs peuvent y degueuler leur haine sans craintes de représailles….que l’état continu à taxer le connard de travailleur et sucer l’immigré….un jour on comprendras….trop tard hélas
Comme vous avez raison, Blackjack.
Cette indulgence de la prétendue justice face à ces crevures me rend malade. Je fulmine littéralement.
Et même ainsi, qu’une poignée de GJ …. je crois que les français aiment se faire plumer, c’est de l’ethno masochisme …
La France et son socialisme a toujours réussi à être solidaire/généreuse avec l’argent des autres.
A cela s’ajoute le fait qu’il n’existe plus de politiques capables de gérer un budget. Leurs seules solutions consiste à créer de nouveaux impôts, taxes, augmentation des prélèvements en place (CSG par exemple).
Ils mettent en place des soins “gratuits”, des produits alimentaires “gratuits”, les cantines scolaires “gratuites”…etc. Tout politique un tant soit peu responsable ne devrait jamais utiliser le mot “gratuit” car il devrait comprendre, réaliser qu’il y a toujours quelqu’un qui paye pour tout le “gratuit”.
On en est arrivé à un point tel que maintenant on est dans la situation suivante :
vous travaillez, vous payez !
vous ne fichez rien, on vous paye !
Très bien vu, gattaca.
Seulement voilà, tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse.
Voilà une des raisons pour lesquelles il est urgent de privatiser la sécurité sociale dans un environnement concurrentiel. Par ailleurs, une suppression de toutes les allocs est également de mise. On veut du pognon, on travaille et on épargne. Bref, on gère. En échange, l’instauration d’une flat taxe de 10% qui remet tout le monde à égalité devant l’impôt sur le revenu. Idem pour les entreprises. Fini les subsides. Ou bien on est viable économiquement, ou bien on ne l’est pas. Vous verrez de nouvelles entreprises se créer et le chômage fondre comme neige au soleil. Qu’est-ce que ce soi-disant système génial qui oblige certains à travailler comme des boeufs pour entretenir toute cette marmaille qui n’a que le mérite d’être là à attendre la becquée? Quelle mascarade!
ou est la fabrication des cartes VITAL a MARSEILLE …………..
ET DANS LE SUD DE FRANCE et pour les autres LE NORD DE L AFRIQUE !!!!
vous trouvez dans les grandes ville !!!! des immeubles avec 10 logements et 50 boites aux lettres et voila la fraude !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1- on est bien plus proche de 12 à 14 milliards de fraude annuels
2- 1 milliard 700 par an serait déjà une honte
Un gros paquet part en Algérie pour des retraités où l’on compte des 110/115 ans
Aucune vérification « c’est l’Etat qui paie « .
L’Etat, c’est nous, contribuables français depuillés jusqu’à l’os.
voilà une piste pour faire des économies, n’est-ce pas messieurs dames du gouvernement?
mais cela ferait des malheureux parmi les “migrants et autres chances pour la france, alors… rien!
En France il n’y a que deux catégories de personnes, ceux qui ont droit à rien et qui paient tout et ceux qui ont droit à tout et qui ne paient rien.
Sur risposte laïc, ce post du 7 juin https://ripostelaique.com/plus-de-2-millions-dimmigres-profitent-illegalement-de-notre-secu.html
Les prestations sociales ne devraient être là que pour les cotisants. Mais, pour des raisons diverses qui ont la même finalité – faire venir de plus en plu d’étrangers pour remplacer ces c.ns de Français – on refuse de les gérer correctement. Ainsi, côté dépenses, tout le monde est le bien venu, sans discrimination aucune, même un étranger en situation irrégulière ou parti faire le djihad en Syrie en bénéficie. Côté ressources, il est évident que les cotisations ne suffisent pas, on fait donc appel à l’emprunt : quel est le montant de la dette “sociale” de la France? Je pense qu’il s’agit d’un secret d’État!
Allez sur Citizaction du 2 mai, Petition sur la fraude.
N’arrive pas à transférer
Fraude gigantesque reconnue par l’Insee, douanes etc ..,
Ce n’est ni incompétence ni laxisme.
Le « pognon de dingue » jeté par les fenêtres, a pour objectif :
– paupérisation
– révolte
– censure
– répression
Destruction de toute cohésion sociale
Morceler la société en petits blocs qui s’affrontent
Et au final, nous écraser sous une dette fictive et brader à l’encan notre patrimoine au privé.
Les copains qui font les élections
Ou nous laissons nos détraqués de dirigeants faire, ou bien nous faisons le ménage nous-même?
Nos énarques et autres idiots utiles d’écoles de la médiocrité en sont à presque 2500 milliards de dettes, ça suffit.
Il n’y a pas si longtemps que ça un des plus grand économiste de France, ami du nabot Sarkozy, du franc et travailleur Raffarin, d’ali Juppé, de la planche Pécresse, de la grosse MAM, du petit gras double Hollande, du hiératique bitu Macron, le sus -nommé thierry Breton nous parlait d’un air gourmand et entendu d’une France à 100 millions d’habitants. Ce petit monde initié, de haineux de la chrétienté, vendus à l’islam nous cacherait-il quelque chose ??
La carte vitale étant une carte de paiement, elle devrait avoir une durée limitée dans le temps, comme les cartes bancaires.
En 2006, apparition de la photo pour “éviter les fraudes”… mais 13 ans plus tard, des cartes de 1999, date de création de la carte, circulent toujours, n’ayant jamais été refaites. Et même de 1998 pour les quelques “testeurs” du système!
Cerise sur le gateau, on peut voter avec une carte vitale! On imagine dans certaines mairies gauchistes le traffic sur les listes électorales!
Il est urgent d’avoir une date de péremption sur ces cartes et de vérifier les documents fournis lors de l’établissement de la nouvelle carte!