
J’ai parfois sous-estimé Emmanuel Macron. J’ai eu tort.
Il a effectivement été vendu à la population française par une armada de publicitaires comme s’il était une lessive censée laver plus blanc et il semblait n’être qu’une lessive.
Il a prononcé des discours ineptes proposant aux Français de «penser printemps», et il semblait débile en prononçant de tels discours.
Il a insulté la France en l’accusant de «crime contre l’humanité», et il a paru incapable de cacher sa haine du pays, même le temps d’une campagne électorale.
Il a, le temps d’une fête de la musique, fait de l’Élysée une extension de la gay pride et cela, ajouté à de multiples paroles de mépris vis-à-vis des plus pauvres, a montré qu’il à quel point il était un individu méprisable.
Il a ajouté à la liste de ces critiques une gestion abjecte du soulèvement des gilets jaunes qui a laissé penser qu’il se prenait pour un dictateur, façon Jaruzelski, et qu’il rendait lui-même sa propre chute inéluctable.
Il a, piétinant les règles démocratiques, mené campagne pour les élections européennes en lançant un pseudo-débat consistant en réalité en une série de longs monologues retransmis à la télévision, et il s’est donné les apparences d’un démagogue mégalomane tout juste digne d’une république bananière.
Il est arrivé, au travers de tout cela, à une situation où il est détesté par une majorité de Français et où sept Français sur dix, selon les sondages, rejettent sa personne et sa politique.
Néanmoins, il est toujours là.
Il poursuit la ligne qu’il s’est fixée et entend la poursuivre sans en dévier.
Il a même désormais, et au vu de la situation politique, toutes les chances d’être réélu.
Il se trouve comparé, ici ou là, à Machiavel, maître à penser cynique de tous ceux qui aspirent à prendre le pouvoir et à le garder.
Je pense qu’il n’est pas Machiavel, mais qu’il est cynique et sans scrupule.
Je pense qu’il a compris d’emblée que prendre le pouvoir grâce à une action massive d’intoxication mentale soigneusement préparée était possible en France et pouvait l’autoriser à tout se permettre pendant une campagne électorale.
Et il a mis au point, avec le soutien de propriétaires de grands médias, une action massive d’intoxication mentale qui a porté ses fruits.
Je pense qu’il a compris que, dans le cadre des institutions de la Ve République, un Président installé à l’Élysée est quasiment un monarque absolu qui peut bien davantage encore tout se permettre, y compris se comporter comme un disciple de Jaruzelski, et piétiner les règles démocratiques.
Je pense qu’il a bien évalué la vénalité et la fragilité des hommes politiques en carton-pâte qui peuplent les partis politiques français, et le degré de soumission qu’il est possible d’obtenir de la population française.
C’est sur ces bases qu’il a attiré vers lui les membres les plus vénaux des partis du centre gauche et du centre droit, et peu à peu écrasé la plupart des autres, en usant de leurs fragilités.
C’est sur ces bases qu’il a craché sur les gilets jaunes, en a mutilé un certain nombre et obtenu tout à la fois la résignation amère de gens qu’il considère comme une vile plèbe et le soulagement des nantis qui ont vu en lui une incarnation de l’ordre à même de faire rentrer la plèbe dans sa tanière.
Le malheur dans tout cela est qu’il est à l’Élysée, sans doute pour huit années encore, qu’il dispose à l’Assemblée nationale d’une majorité absolue de députés prêts à voter n’importe quoi.
Il pense plus que jamais qu’il peut tout se permettre, et il peut effectivement tout se permettre.

Bien qu’il ne cesse de prendre des décisions de gauche, il passe même pour un homme de droite aux yeux de 42% des Français, disent les sondages.
Le vote des quartiers riches le confirme.
Bien qu’il montre des tentations liberticides, qu’il n’ait pas baisse les prélèvements obligatoires et les dépenses publiques et bien qu’il ajoute des règlementations aux règlementations, il passe pour un libéral.
Il n’a, pour l’heure, plus aucune opposition susceptible de constituer une alternance: il a réduit la gauche et la droite en miettes, et son parti, La République en marche, est devenu une sorte de parti unique.
Le seul opposant encore debout face à ce parti unique, le Rassemblement national, et la seule opposante à n’être pas dans les abysses, Marine Le Pen, restent si diabolisés qu’ils n’ont, pour l’heure, aucune chance de l’emporter.
Il montre qu’on peut être impopulaire, méprisé, détesté par une large part de la population, et régir quand même un pays censé être démocratique.
Nauséabond et inquiétant, dites-vous ? Une multiplication des signes montrant que la France est malade, très malade, ajouterez-vous ?
Guy Millière
Adapté d’un article publié sur les4verites.com
“””””Il a même désormais, et au vu de la situation politique, toutes les chances d’être réélu.”””””
Je le pense aussi, mais pas pour les mêmes raisons…!!!
Guy Millière, j’ai vu et lu un article qui avait été posté sur le site du Parisien, le matin des élections, le 26 mai à 7h11 très précisément…
Cet article donnait avec une précision pour juste quelques petits partis de 0,1% d’écart avec les résultats de ces élections, le soir-même…. et le lendemain…
Eh oui, parce que les électeurs n’avaient pas encore voté…!
Les bureaux de votes à cette heure-là n’étaient pas encore ouverts…!
Et comme c’était un dimanche, les Français pour une bonne partie d’entre eux… n’étaient pas encore debout…
L’article a été supprimé, certainement sur l’ordre de MACRON, mais pas assez vite, car certains ont pu faire des copies d’écran…
De plus, des bureaux de vote n’avaient pas les bulletins de vote pour voter pour le RN… d’autres ces bulletins comportaient une déchirure, juste ce qu’il fallait pour invalider les votes…
Direz-vous encore que :
Il n’a, pour l’heure, plus aucune opposition susceptible de constituer une alternance…
Marine Le Pen a porté plainte au sujet des bulletins de vote manquants (un Maire s’est fait avoir par les gens qui venaient voter, et qui ont aperçu une grosse piles de bulletins de vote dans sa voiture, alors qu’il n’y en avait pas dans le bureau de vote, et que le Maire disait qu’il n’en avait pas reçu… Avec certaines remarques de ses administrés, il est allé les chercher dans sa voiture….
Pensez-vous que les résultats de ces Européennes soient réels, ou bien c’est tout simplement de la triche à grande échelle…!
Et dans ce cas-là, je vous répondrai, qu’il a de fortes chances d’être réélu, étant donné qu’il triche sur tous les tableaux…!!!!
Ce type me dégoûte au plus haut point et j’ose espérer que l’enquête sur ces élections soit faite dans le respect des citoyens Français, et non dans celui de cet imposteur…
Car Macron n’est qu’un vil imposteur et rien d’autres…!
Il fut d’autres temps, où des personnages de cette trempe auraient été raccourcis…!
Allez donc faire comprendre tout cela à des autistes graves du bulletin de vote…A des salaires sup’ et XXL sup’ qui n’ont rien à foutre de la société d’en bas et même du 1er et 2e étage (pour quelques temps encore..) à des citoyens lambda qui sont menés en bateau par une presse aux ordres, manipulés par les “fakes” sondages…etc…etc… je vous en souhaite de bonnes….
Pour ce qui est des Gilets Jaunes, soi-disant qu’ils ne sont plus nombreux…
Faux, ils sont toujours aussi autant nombreux, et peut être même plus nombreux qu’au début, seulement les journaleux ne doivent pas dire la vérité…
Le sinistre de l’Intérieur n’est qu’un vil menteur qui cache chaque semaine la vérité en réduisant drastiquement les chiffres…
Des vidéos de GJ circulent sur le net, en montrant chaque ville le même jour, et je peux vous dire, qu’ils sont extrêmement nombreux que ce mouvement ne s’arrêtera pas tant que Macron tiendra le fusil pour les abattre…
Pour voir la vérité, il faut arrêter d’écouter les journaleux payés pour falsifier la vérité…!
Je pense encore plus loin. Durant son deuxième mandat (qui ne fait pas trop de doutes) il va expliquer qu’il faut plus de temps pour mener à bien toutes ses réformes et que donc il faut supprimer cette limite de deux mandats consécutifs. Après tout, Merkel en est bien à son quatrième mandat.
La Merkel elle nous gonfle depuis 14 ans, mais là elle
a l’air sérieusement au bout du rouleau :
https://www.youtube.com/watch?v=JJ26eCqSVGU
C’est effectivement très impressionnant de voir ces tremblements et tressaillements.
Espérons qu’elle parte, pour de bon.
@ Fox69
Elle tremble devant l’islamisation de la Germanie millénaire. Aurait-elle une conscience ?
“il a compris d’emblée que prendre le pouvoir grâce à une action massive d’intoxication mentale soigneusement préparée était possible en France”
Un petit taré moustachu l’avait démontré avant lui.
Idem, pour le degré de soumission de la population…
Relir le Discours sur la servitude volontaire de La Boetie ou bien l’article suivant sur la ponerologie politique qui le mentionne abondamment.
https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-ponerologie-politique-etude-de-192843
Tahar Tagui : votre lien est trés interessant, merci pour cette info.
Excellent article de Guy Millière comme toujours mais je ne suis pas vraiment d’accord avec sa conclusion: comment un tel crétin, micron hai de tous avec raison pourrait-il gagner les prochaines élections? c’est IMPOSSIBLE. Je sais qu’il s’appuie sur le centre gauche dont sa pr nous matraque jour et nuit que c’est… la droite et que cette droite là est stupide mais la stupidité a quand même des limites. Si cette droite ne comprend que la petite comptabilité de boutiquier de micron elle voit bien que ce qu’elle gagne sur l’isf elle le perd dans l’immobilier, qu’ellene peut RIEN CONSTRUIRE AVEC DES REGLEMENTATIONS QUI CHANGENT 10 FOIS PAR JOUR, le boutiquier en chef le nez dans son livre de comptes falsifiés laisse échapper une locomotive pour attraper une mouche etc. On ne mystifie pas les gens éternellement.
Malheureusement le Français se soucie d’abord de ses vacances et congés.
Ceux qui veulent changer la politique Française se heurtent à l’inertie des masses. Et cela a été vérifié nous avons la droite la plus stupide du monde.
Alors oui, nous pouvons craindre une réélection de Macron.
Ce type finira pendu…
Peut être flèchebleue mais pour le moment il est tjs à l’Elysée avec un immense pouvoir de destruction de tout notre Patrimoine et industries de pointe ,destruction de l’agriculture et de tout ce qui a fait la grandeur de la France 🇫🇷 !
Vous avez sans doute sous-estimé Macron comme j’avais sous-estimé Ceausescu. Je suis en train de lire les révélation du général Ion Pacepa “Horizons rouges” et je m’aperçois qu’en réalité, l’ignoble Ceausescu était loin d’être débile : il était diabolique.
Certes, l’arithmétique électorale et la dispersion façon puzzle d’une certaine droite, en tenant compte de l’ostracisme prôné à l’encontre du RN, pourraient laisser penser que le second tour de l’élection présidentielle de 2022 ne serait qu’une promenade de santé pour Macron.
Mais la “mathémantique”, divination par le calcul, n’est guère plus capable de prédire l’avenir qu’une boule de cristal. Il peut se passer bien des évènements d’ici l’échéance, les lignes pourraient bouger. N’oublions pas que les macroniques n’ont empoché que 10,72% des électeurs inscrits le 26 mai. L’abstention représente 49,88% du corps électoral : là est la “réserve” qui ne se manifestera que si elle a l’espoir d’en finir avec ce régime. La colère des Gilets Jaunes est loin d’être apaisée, et il est à parier qu’elle ira croissant avec le maintien de la politique de Macron.
Par conséquent, il est raisonnable de suspendre son jugement et d’éviter de faire des pronostics pour le moment. Trois élections sont en attente d’ici 2022; attendons de voir ce qui va se passer à ces occasions.
Son livre le chevet c’est le Prince, écrit par un pauvre fou taré comme lui….
C’est la seule référence de ce pauvre con.
Macron est out. Il est politiquement mort.
La France avance malgré ce boulet. Elle s’en débarrassera bien un jour: le jour où elle prendra conscience de la nullité insondable de cet abruti.
Pourquoi les gens ne bougent plus ? En y regardant de plus près même s’il y a encore beaucoup de monde éclairé manifestant le samedi, ils ne sont toujours pas assez. le chiffre stagne
Pourquoi ? parce qu’en France, on est content d’avoir un appartement, d’avoir un salaire même si dérisoire, d’avoir son frigo, d’avoir son PC, d’avoir sa voiture, d’avoir de quoi manger, d’avoir des vacances même si nombreux sont ceux qui ne partent, d’avoir tout le confort nécessaire pour vivre chaque jour sans rien faire de plus. Et puis, cette fameuse télé qui intoxiquent les gens mentalement au point qu’ils ne se rendent même plus compte de se qui se passe dans le pays et du gouvernement qui les manipule un maximum. La paix sociale ???? En gros, ils ne veulent plus bouger.
En temps de crise majeure, ces “monarques” gonflés d’eux-mêmes prennent la fuite. On l’a vu avec les premières manifestations des GJ: l’hélicoptère attendait dans le jardin de l’Elysée.
Or certains économistes prévoient une crise majeure dans les mois à venir, un effondrement économique. Dans ce genre de situation, tout peut arriver …
Même si cela doit passer par des temps difficiles, je serai assez contente de pouvoir dire: “Bye Bye Macron”, à toute sa clique, à toute l’oligarchie arrogante qui gouverne le pays… d’ailleurs tous ont déjà du prévoir des parachutes dorés. Mais on pourra les rattraper et les condamner pour haute trahison …
Merci, Messieurs de l’armée, de vous préparer à cela !
Bonjour Madame
un texte prophétique:
https://www.bible-service.net/extranet/current/pages/657.html
Cordialement
25 septembre – 11 novembre : tsunami politique – financier – social . Macron pliera bagages .
@Raphael, Qu’est ce qui vous fit penser à ce tsunami politico-financier?
12 ans d’ astrologie
Ou un article de Charles Gave lu récemment sur son site et prédisant un effondrement économique en raison des taux d’intérêt trop bas….
Macron sous-estimé ou le peuple français sur-estimé ? C’est un peuple de vaincus qui n’est plus à la hauteur de ses gloires passées.
Tout-à-fait exact, et tant que nous ne nous sortirons pas le doigt du cul, point de salut !!!
Bonjour Monsieur Millière,
il est très probable qu’il sera réélu et pas seulement pour un deuxième mandat mais aussi pour un troisième. Il va réutiliser la même stratégie en la peaufinant pour sa réélection et ainsi que pour la troisième. La seule solution reste une union des droites.
Ça ne pourra fonctionner que si Dupont Aigan oublie son égo et que le RN abandonne son programme économique de gauche. Ce qui est peu probable sans compter le risque que la classe ouvrière qui est à la base de son électorat se sente alors trahie.
Vers qui vont-ils alors se tourner? Le Pen, en position de force, ne cédera rien. Elle est convainque que sa stratégie finira par l’emporter à l’usure.
Nous savons tous sur Dreuz (et vous encore mieux que qui conque) que c’est un socialiste. Il passe pour la majorité des gens pour un homme de droite. Cela parce qu’il n’y a plus eu de gouvernement de droite depuis quarante ans et plus grand monde ne sait plus ce que signifie être libéral ou alors c’est catalogué comme ultra-libéral.
Il a la majorité des médias (télévisions, radios, quotidiens (excepté “Valeurs Actuelles” et “Le Causeur”) sous sont contrôle direct et/ou indirect. La pièce centrale est l’Agence France Propagande. Et ce n’est pas prêt de changer. Nous subissons une propagande quotidienne digne de l’ancien bloc soviétique. Il reste Internet et encore pas tout le temps. “Les dissidents étaient à l’Est, ils vont passer à l’Ouest”. Soljenitsyne
Bien de belles choses à vous ainsi qu’à votre famille
Cordialement
cestmoi : Je pense et j’en suis persuadé que “Macron Néron” ne sera pas réelu …
a poursuivre une telle politique , un tel mépris pour les Français leur histoire et leur culture judéochrétienne ;ce triste individu ne peux et ne doit être réelu ………
le peuple Français (RE)sera “bientôt ” dans la rue et n’aura d’autres choix que de dégager “fissa”……………..
Il est l’ANTECHRIST .
Beaucoup de Français croient toujours que MLP est plus dangereuse que lui. Ils votent pour lui parce qu’ils pensent que son parti est désormais celui qui a les meilleures chances contre le RN. A vrai dire, peu importe ce que fait ou dit Macron. Il peut se permettre n’importe quoi et il ne s’en prive pas.
Ce n’est pas fini. C’est un pervers narcissique avec une intelligence élevée, qui ne lui sert qu’a accomplir ses aspirations structurelles : détruire les Français. Il est bien parti, son avantage est qu’il n’éprouve aucun sentiment et il ne cherche que la reconnaissance de ses maîtres.
Il y a épais pour s’en sortir.
et il est en cela fortement conseillé par son ancienne prof de théâtre qui est encore plus avide de pouvoir que lui. D’ailleurs, rien ne se fait à l’Elysée sans que la vice présidente n’ait donné son avis, ainsi pour les prochaines municipales, madame est déjà en campagne et a commencé sa mission par la bonne ville de Marseille où elle a organisé un “déjeuner entre amis” comprenant, Gaudin -qui ne se représente pas- et les candidats LaREM, mais loin d’elle l’idée d’un “déjeuner politique- et on doit la croire sur parole puisqu’elle trouvé bon d’ajouter que “Marseille est une ville chère au coeur d’Emmanuel” . Hélas, à moins d’un cataclysme majeur, il va rester à l’Elysée longtemps.
Macroute n’est pas Machiavel; il faut juste se souvenir que son Mentor Hollandouille était le fils spirituel de Jacques Chirac.
Chirac, totalement incompétent pour diriger quoi que ce soit ! Il l’a montré en étant 1er ministre de Giscard en 1974, puis de Mitterrand en 1986, puis le président “roi de l’immobilisme” à partir de 1995 et surtout de 1996, après s’être débarrassé de son pouvoir en le donnant à la gauche grâce à sa dissolution ratée de l’Assemblée (mais en conservant tous les avantages de sa fonction).
Le même Chirac, lointain héritier des anciens “rois fainéants” mérovingiens se faisant réélire en 2002 pour continuer sa belle carrière d’inactif profitant bien des avantages Elyséens, avec un score soviétique face à Jean-Marie Le Pen (lequel n’a jamais eu envie de prendre réellement le pouvoir – mais ceci est une autre histoire).
Mais Chirac était le champion du monde pour se frayer un chemin vers l’Elysée en poignardant les concurrents de son propre camp ! Chaban en 1974, Giscard en 1981, Balladur en 1988.
LREM n’est rien d’autre que la résurgence de l’ancien Parti Radical qui a dominé la 3ème et la 4ème République, avec les résultats que l’on sait : l’anticléricalisme et l’antisémitisme, l’affaire Dreyfus, la spoliation de 1905, la catastrophe de 1914-1918 ( les officiers catholiques de valeur étant écartés au profit de militaires radicaux-socialistes laïcards carriéristes incompétents), les scandales financiers à répétition des années 20, l’esprit munichois des années 30, la capitulation honteuse de 1940, le désastre de l’Indochine puis de l’Algérie Française (qui a failli nous mener à la guerre civile après le putsch des généraux d’Alger, avec la menace d’un débarquement dans l’hexagone de troupes rebelles façon “Franco contre le Frente Popular”…)
Aujourd’hui, c’est l’invasion migratoire, l’islamisation de moins en moins rampante, et l’effacement de la France dans un gloubi-boulga Européiste.
Pour moi, Chirac était le “Kim Philby” de la droite Française, devenue grâce à lui la plus bête du monde. Ce sont ses disciples qui ont pris le pouvoir depuis 2012.
Eddy K,
Je suis bien d’accord avec vous, sauf sur un point. Il est vrai que JMLP ne cherchait pas le pouvoir, mais être le chef de l’opposition. Mais MLP je pense que c’est kif-kif. Alors qu’elle sait être brillante, parfois, elle a été d’une telle nullité crasse lors de son débat avec Macron que je suis en droit de penser qu’elle l’avait fait exprès, de peur d’être élue.
Quant à Chirac, comme pour Hollande on avait dit “un quinquennat pour rien”, lui c’est un septennat +un quinquennat pour rien.
On n’oubliera pas que nous lui devons le regroupement familial, source des problèmes que vous savez.
<> Effectivement, dans la situation politique actuelle ou meme une chevre serait elu face a Marine Lepen….. ( Tant que Marine n’obtient pas 50% des votes) . Ce qui veut pas dire que Macron est populaire, juste que certaines personnes preferent 1000 fois Macron a Marine , apres tant d’annees de diabolisation du FN ( a tort ou raison) .
Comme d’hab !,… Je me délecte de lire toutes vos analyses.
Ce qui me ravis, c’est la limpidité de vos propos. Plus clair, je ne trouve pas.
Depuis un certain nombre d’années que je vous suis, il est évident de constater que vous faites un “sans faute”
Parfois je me demande, … Si “Ce que je pense, c’est ce que formulez et écrivez”, ou bien Si “Ce que vous écrivez c’est bien ce que je pense”, mais encore “Pour être convaincu de mes propres idées, faut’il que je les lise, formulées par vous !”
Merci,…
Ce genre d’homme politique finit souvent assassiné…
il est tellement protégé (même après avoir perdu Benala) qu’il y a peu de risque que cela arrive/
Au rythme où cela va, le risque de coup d’Etat est évident. Seul hic:l’armée et les forces de l’ordre. S’il se met à leur faire trop de mamours,.. Gare !!! Il a déjà les médias sous contrôle. Il y a une tentation bonapartiste chez lui.
Il a effectivement été vendu à la population française par une armada de publicitaires comme s’il était une lessive censée laver plus blanc.
Mais c’est effectivement une lessive qui délave les esprits et fait des trous énormes dans le tissu français.
Je ne pense pas que le problème du RN soit sa diabolisation, mais plutôt son programme économique encore plus à gauche que celui de LREM, la main-mise du clan Le Pen sur le parti qui fait peu démocratique, et sa dirigeante, Marine Le Pen, qui s’est clairement ridiculisée face à Macron, et qui est encore plus étatiste et autoritaire que lui.
C’est tout le problème du RN: ils aimeraient bien récupérer l’électorat du centre-droit, alors qu’ils sont idéologiquement plus éloignés de cet électorat que LREM.
Après, l’idéologie de LREM est devenue majoritaire en France, grâce à l’école publique et aux médias subventionnés. Même si Macron n’est pas très aimé, il continue malgré tout de représenter l’idéologie dominante, les Français ont ce qu’ils ont voulu avoir.
Autour de moi, je constate que la diabolisation marche toujours très bien, et que peu de gens se préoccupent de l’aspect économique. Je connais une foule de gens qui votent laRem à regret parce que “l’extrême-droite, tout de même, ce n’est pas possible”. Le plus rigolo c’est qu’ils en ont une image fantasmée, et ne pensent pas une seconde qu’il y a une chance sur trois que la personne à qui ils font cette confession politique, avec qui ils aiment prendre un verre et qu’ils apprécient, vote RN.
En fait, je remarque que les gens diaboliser facilement ceux qui ne pensent pas comme eux, alors les médias jouent sur du velours dans ce domaine. A l’inverse, les gens attribuent volontiers des qualités indues à leur famille de pensée. Je me souviens d’une discussion ou j’évoquais des valeurs que j’attribue plutôt (dans l’idéal) à la droite. Mon interlocutrice, gauchiste, en a conclu qu’avec de telles valeurs, pas de doute, j’étais de gauche !
@ Freddie
Trump a été largement diabolisé et a malgré tout gagné l’élection. Et je pense qu’il a gagné à cause de l’économie. Les Américains ont clairement vu leur pouvoir d’achat diminuer sous Obama et ne voulaient pas que cela continue avec Clinton.
Si les gens autour de vous se soucient peu de l’économie, cela veut dire qu’ils sont ceux qui pensent profiter du système. Ils n’ont donc pas de raison de voter pour un candidat soit-disant anti-système, même si le candidat du système leur déplaît.
Le RN est sur bien des valeurs plus proche de l’extrême-gauche que de la droite. Ce n’est donc pas étonnant que vos valeurs plaisent à une gauchiste…
C’est pour cela aussi que le FN/RN est la machine à gagner de la gauche:
elle enlève des voix nationalistes et conservatrices aux partis de droite, elle offre une cause à la gauche (battre l’extrême-droite), la droite ne peut pas s’allier avec un parti national-socialiste, et si un jour le RN venait à l’emporter, ce serait quand même le triomphe du socialisme intégral…
Bonjour, en fait quand je parlais de valeurs, cela n’avait rien à voir avec le RN. La discussion portait sur la liberté, la responsabilité personnelle et le sens de l’autonomie. Eh bien, mon interlocutrice attribuait ces valeurs à la gauche. Marrant, non ? Mais pour les gens qui préfèrent l’ordre établi (même s’il ne les avantage pas tant que ça), c’est certain vous avez raison.
@ Freddie
Evidemment, si on parle de ces valeurs de manière assez générales, presque tout le monde sera d’accord. Mais si on parle de libéralisme au lieu de liberté, de supprimer les assurances obligatoires au lieu de responsabilité individuelle, de décentralisations et privatisations au lieu d’autonomie, cela va coincer tant à gauche qu’au RN…
Trump séduisait beaucoup d’Américains par l’économie bien sûr.
Mais Clinton était favorite. La peau de banane, c’est l’emailgate, dossier classé par Comey en juillet, qu’il a rouvert peu avant l’élection à cause de l’affaire Anthony Weiner. Weiner un pervers qui, peut-être pour négocier avec le FBI, a balancé des e-mails de Clinton qu’il avait conservés alors qu’elle avait soigneusement tout détruit. Comey a vite refermé mais il y eu des fuites, des e-mails de Clinton qui ont fuité, avec l’aide d’Assange il me semble.
Cela dit, une fois élu, à la grande rage des Démocrates, là il a peu à peu brillé par sa réussite économique. Et c’est ça qui le fera réélire… si la tendance se maintien. Et l’absence de candidat crédible, je ne sais pas si AOC est très convaincante…
La seule personne qui peut couler ce freluquet sans âme de l’Elysée c’est Éric Zemmour. Si il aime son pays comme il l’écrit dans ses bouquins il n’y a que lui qui peut l’écraser et sans Marion Maréchal en qui je n’y crois pas du tout. Surtout qu’il ne créer pas d’alliance avec elle il va se planter
Merci Monsieur Millière pour votre article décrivant très bien le personnage et l’ état de la France .
Tous les jours on nous explique que le RN c’est le camp du mal, celui de Hitler, et ça marche.
On ajoute qu’ils sont incompétents en économie, qu’il sont méchants parce que ils sont racistes, que Obama est un modèle familial à grosses lunettes noires qui par en vacance avec une femme qui l’admire pour sa queue de cheval et ses deux filles qui auront bientôt trente ans, sont toujours en première année à Harvard en doctorat et ont toujours des petits culottes bien blanches, avec des tutus dentelés pour plaire à leur père.