
Un photojournaliste qui couvre les manifestations souvent violentes des fascistes de Portland, dans l’Oregon, a été emmené à l’hôpital samedi après avoir été violemment attaqué par des activistes Antifa masqués.
Andy Ngo, rédacteur en chef de la plateforme en ligne Quillette, a déclaré avoir été frappé à la tête et au visage “à plusieurs reprises” par des manifestants Antifa, qui ont également lancé sur lui des objets alors qu’il tentait de s’éloigner, y compris un milk-shake mélangé avec du ciment, dont les photos sur Twitter ont donné l’occasion aux Antifa de se moquer de lui.
L’attaque a été enregistrée en partie par le quotidien régional Oregonian et publiée sur Twitter.
M. Ngo, qui a eu le visage ensanglanté, a été frappé à la tête, et a été transporté aux urgences de l’hôpital le plus proche.
Les agresseurs sont des fascistes qui se font appeler “antifascistes” pour tromper les journalistes (et ça marche). Ils font partie d’un groupe d’activistes ultra violent, les Rose City Antifa.
La contre-manifestation, composée de plusieurs centaines de fascistes, était organisée contre un petit rassemblement pacifique organisé par une poignée – les vidéos montrent qu’ils étaient une ou deux douzaines au plus – de militants d’extrême droite, les Proud Boys, au centre de Portland.




Avant la manifestation, Rose City Antifa avait ciblé M. Ngo dans un article en ligne, le qualifiant de “journaliste islamophobe d’extrême droite”.
“Je me suis fait tabasser par la foule – il n’y avait pas de police du tout”, “je saigne”. “J’attends l’ambulance” a tweeté Ngo. “Ils ont volé ma GoPro. Et ils m’ont frappé plusieurs fois au visage et à la tête. Si vous avez des preuves de l’attaque, contactez-moi.”
En réaction, la blogueuse et activiste asiatique Michelle Malkin, scandalisée par le silence assourdissant des médias autour de cette attaque, a organisé un Gofundme pour #AndyNgo. En seulement deux heures de temps, 720 patriotes américains se sont mobilisés, et la cagnotte a atteint 25 000 dollars, puis elle a très rapidement dépassé l’objectif de 50 000 dollars au bout de 5 heures.
Mon ami, Andy Ngo, journaliste de Portland (Oregon), a été battu et volé aujourd’hui par Antifa alors qu’il couvrait les derniers paroxysmes de la violence de gauche, écrit Michelle Malkin. Andy a été pris pour cible par des voyous du SJW alors que la police se tenait à l’écart et ne faisait rien.
Vous pouvez voir la vidéo ici :”
J’ai dit, lors de mon discours devant le CPAC [Conférence annuelle des Conservateurs américains] plus tôt cette année, poursuit Malkin, que nous devons nous tenir aux côtés de ceux qui font des rapports et qui se battent sur les lignes de front. Andy est l’un des journalistes intrépides qui font le travail que personne d’autre ne fera”.
La journaliste vedette de Fox News Laura Ingraham a lancé un appel en ligne, sur Twitter, pour que les Antifa soient classés en organisation terroriste.
Antifa est une organisation terroriste, a tweeté la journaliste. Quand l’Administration Trump va-t-elle l’étiqueter comme telle ? Les Américains qui rapportent leur comportement se font sauvagement attaquer dans les rues.
“Andy, nous ne nous arrêterons pas tant que ces terroristes domestiques, ces lâches portant des masques, soient traînés devant la justice. Le département de la Justice doit intensifier ses actions. Qu’il utilise la loi RICO si besoin [loi contre la mafia].
twitter.com
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Ces pourritures , en mai 68 on les appelait gauchistes ici en France. De nos jours ils s’appellent eux-mêmes Antifa , mais ce sont toujours des fascistes .
Malheureusement , je crains que Mme Michu et M Duschmoll ne se laissent encore et toujours abuser par les mots dévoyés. Et ils ont peur de l’extrême droite au nom du fascisme , au moment de voter. Quelle manipulation !!!!
Julien reviens on a les mêmes à la maison !!!
Chez nous c’est presque pire, ils sont les nervis de Castaner qui les utilise pour décrédibiliser les gilets jaunes.
des gars casqués et masqués comme on a pu les voir dans les manifs du samedi en france où les crs n’ont rien fait pour les stopper ou les arrêter.
reste à savoir si les autorités américaines seront aussi laxistes que les françaises
Dévoiement des mots
Fascistes qui se baptisent Anti-fascistes
Racistes qui se baptisent Anti-racistes
Quand est-ce qu’on redonnera à la lanque française son véritable sens ?
les dirigeants politique sont tous responsable car ils attendent qu’il y a des morts pour agir …. les S.A. ont débuter de la même façon
J’allais le dire Michel Boissonneault, ce sont les S.A du progressisme.
La soi-disant ‘extrême droite’ en Amérique est forte de trois pelés et 2 tondus, retraités pour la plupart, qui brandissent le drapeau américain lors de ‘manifestations’ dont personne n’entend jamais parler, même dans le Sud où je réside.
Les Chemises brunes ou noires des années 30, par contre, ont resurgi sous forme des actuels Antifas masqués lesquels, dans la tradition d’inversion chère aux gauchistes, ont choisi de s’identifier précisément à leur contraire afin de noyer le poisson. Mais personne n’est dupe, la définition du fascisme “mouvement révolutionnaire opposé à la démocratie et à l’État libéral garant des droits individuels qui embrigade les groupes sociaux (jeunesse, milices) et justifie la violence contre ses opposants assimilés à des ennemis intérieurs” s’appliquant exactement aux actions des Antifas.
Ils sont organisés, payés, encadrés et pourvus d’avocats qui paient leur caution en cas d’arrestation par – devenez qui ? Et ils savent très bien où ils n’ont aucune chance de se livrer impunément à leurs terrorisme habituel : en 9 ans de résidence dans ma ville de 200.000 habitants, j’ai vu en tout et pour tout UN (ou plutôt une) fasciste Antifa, il y a 3 ou 4 ans. Elle se tenait solitaire devant la mairie avec sa pancarte qui l’identifiait en braillant je ne sais quel slogan. Si elle avait manifesté la moindre velléité de violence, les passants dont j’étais se seraient fait un plaisir de l’immobiliser avant même l’arrivée de la police. Il en va tout autrement dans la ville gauchiste de Portland, OR, en pleine déliquescence religieuse et morale, où ils peuvent sévir impunément.
‘Organisation terroriste’ définit parfaitement le mouvement Antifa et il est grand temps de crever la baudruche et de le mettre officiellement au ban de la société.
C’est marrant, on croirait que ça se passe en France tellement ce sont les mêmse méthodes.