Publié par Jean-Patrick Grumberg le 30 juin 2019

Un photojournaliste qui couvre les manifestations souvent violentes des fascistes de Portland, dans l’Oregon, a été emmené à l’hôpital samedi après avoir été violemment attaqué par des activistes Antifa masqués.

Andy Ngo, rédacteur en chef de la plateforme en ligne Quillette, a déclaré avoir été frappé à la tête et au visage “à plusieurs reprises” par des manifestants Antifa, qui ont également lancé sur lui des objets alors qu’il tentait de s’éloigner, y compris un milk-shake mélangé avec du ciment, dont les photos sur Twitter ont donné l’occasion aux Antifa de se moquer de lui.

Manifestation violente et interdite des Antifa contre la police de l’immigration en mai 2019, filmée par Andy Ngo, qui écrit pour le Wall Street Journal, la National Review, RealClearPolitics et d’autres publications

L’attaque a été enregistrée en partie par le quotidien régional Oregonian et publiée sur Twitter.

M. Ngo, qui a eu le visage ensanglanté, a été frappé à la tête, et a été transporté aux urgences de l’hôpital le plus proche.

Les agresseurs sont des fascistes qui se font appeler “antifascistes” pour tromper les journalistes (et ça marche). Ils font partie d’un groupe d’activistes ultra violent, les Rose City Antifa.

La contre-manifestation, composée de plusieurs centaines de fascistes, était organisée contre un petit rassemblement pacifique organisé par une poignée – les vidéos montrent qu’ils étaient une ou deux douzaines au plus – de militants d’extrême droite, les Proud Boys, au centre de Portland.

La manifestation pacifique d’extrême droite – une ou deux douzaines de personnes, y compris des retraités
Manifestant d’extrême droite, plus folklo que dangereux
Des centaines de fascistes convergent vers la manifestation d’extrême droite
Fascistes “Antifa”

Avant la manifestation, Rose City Antifa avait ciblé M. Ngo dans un article en ligne, le qualifiant de “journaliste islamophobe d’extrême droite”.

“Je me suis fait tabasser par la foule – il n’y avait pas de police du tout”, “je saigne”. “J’attends l’ambulance” a tweeté Ngo. “Ils ont volé ma GoPro. Et ils m’ont frappé plusieurs fois au visage et à la tête. Si vous avez des preuves de l’attaque, contactez-moi.”

En réaction, la blogueuse et activiste asiatique Michelle Malkin, scandalisée par le silence assourdissant des médias autour de cette attaque, a organisé un Gofundme pour #AndyNgo. En seulement deux heures de temps, 720 patriotes américains se sont mobilisés, et la cagnotte a atteint 25 000 dollars, puis elle a très rapidement dépassé l’objectif de 50 000 dollars au bout de 5 heures.

Mon ami, Andy Ngo, journaliste de Portland (Oregon), a été battu et volé aujourd’hui par Antifa alors qu’il couvrait les derniers paroxysmes de la violence de gauche, écrit Michelle Malkin. Andy a été pris pour cible par des voyous du SJW alors que la police se tenait à l’écart et ne faisait rien.

Vous pouvez voir la vidéo ici :”

J’ai dit, lors de mon discours devant le CPAC [Conférence annuelle des Conservateurs américains] plus tôt cette année, poursuit Malkin, que nous devons nous tenir aux côtés de ceux qui font des rapports et qui se battent sur les lignes de front. Andy est l’un des journalistes intrépides qui font le travail que personne d’autre ne fera”.

La journaliste vedette de Fox News Laura Ingraham a lancé un appel en ligne, sur Twitter, pour que les Antifa soient classés en organisation terroriste.

Antifa est une organisation terroriste, a tweeté la journaliste. Quand l’Administration Trump va-t-elle l’étiqueter comme telle ? Les Américains qui rapportent leur comportement se font sauvagement attaquer dans les rues.

“Andy, nous ne nous arrêterons pas tant que ces terroristes domestiques, ces lâches portant des masques, soient traînés devant la justice. Le département de la Justice doit intensifier ses actions. Qu’il utilise la loi RICO si besoin [loi contre la mafia].

twitter.com

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous