
Et voilà qu’après avoir consciencieusement tapé sur la voiture, au point de mettre directement en danger les emplois de tout le secteur automobile, des députés entreprennent à présent de cogner sur l’avion, histoire de ne pas laisser le sujet refroidir.
Il faut dire que, du côté de l’aviation, le terrain est actuellement fort propice à toutes les démarches les plus taxatoires et liberticides.

On se souvient en effet qu’il y a quelques semaines, devant le constat d’une absence de taxe sur le kérosène utilisé par les avions, de nombreux acteurs de la vie civile, rapidement suivis par les habituels démagogues de la politique facile, ont réclamé que ce carburant soit enfin taxé dans les mêmes proportions que celui des automobiles… Probablement parce que demander l’inverse, à savoir que le carburant des automobiles soit taxé dans les mêmes proportions que le kérosène (i.e. plus du tout), leur semblait parfaitement ridicule : tout le monde sait que, grâce aux taxes et impôts, l’Etat peut se passer d’entretenir les routes avec succès, ne construire ni écoles ni prisons avec décontraction, peut généreusement fournir une éducation aussi coûteuse qu’approximative et assurer les citoyens d’une retraite misérable, d’un chômage inévitable et mal payé ainsi qu’une protection anecdotique contre les maladies et les accidents dans un système de santé en délabrement avancé que personne n’ose copier nulle part.
Il était dès lors logique que les institutions démocratiques se lancent dans l’aventure de l’établissement d’une bonne taxe kérosène bien claquante dans la gueule des méchants avions, car, là encore, tout le monde sait qu’une taxe sur le kérosène sera payée par l’avion, tout comme les taxes sur le lait sont évidemment payées par la vache.
Cependant, ces histoires de taxes, c’est bien mignon mais ça ne suffit pas. Le capitalisme est une horreur des horreurs qui sort bien trop d’humains de la pauvreté et impose donc un stress énorme sur l’écosystème terrien et qui a la triste tendance à toujours trouver un moyen pour contourner les bâtons qu’on lui met pourtant dans les roues avec acharnement. Autrement dit, on sait que ces taxes seront absorbées autant par les compagnies, leurs actionnaires que par les clients et que, finalement, la situation ne changera pas. Ou du moins, pas suffisamment pour les plus volontaristes de nos législateurs.
Et parmi ceux-là, on retrouve sans mal les indépassables insoumichons et autres extrémistes de gauche qui n’ont de cesse que de régenter la vie des autres qui ne vivent et ne pensent pas comme eux, garants de la morale, de l’ordre égalitariste et de l’indispensable syntonisation de l’Humanité avec Gaïa, notre mère à tous. Pour la belle brochette communiste, point de doute : il faut maintenant interdire purement et simplement certaines lignes aériennes.

Alors que la « loi d’orientation des mobilités » est actuellement discutée à l’Assemblée, François Ruffin a ainsi déposé un amendement, cosigné par d’autres larrons dans cette foire au mieux-disant écologique, dont l’inévitable ancienne ministre de l’Écologie Delphine Batho qui ne s’est jamais stoppée dans ses pulsions autoritaires dès lors qu’elle peut les camoufler sous un vernis éco-compatible.
Avec la simplicité et la décontraction que peuvent se permettre les cuistres et les incompétents, cet amendement propose d’interdire les vols intérieurs en France qui peuvent être remplacés par des trajets en train dans un délai similaire. Prenant pour exemple un Paris-Marseille (qui prend, porte-à-porte, trois heures tant en avion qu’en train, ce dernier arrivant en centre ville là où l’avion nécessite des trajets complémentaires pour le même résultat) ou un Paris-Nantes (deux heures dans ce cas), le député y va de ses petits calculs de kilogramme de CO2 pour justifier que soit enfin interdit l’horrible moyen de transport.
Devant le constat de l’équivalence des temps de trajet, pas un député et pas un journaliste ne se pose pourtant la question de savoir pourquoi les passagers continuent pourtant de prendre l’avion et de le préférer régulièrement au train soi-disant plus pratique…
Tout le monde sait que le consommateur lambda prend l’avion pour nuire à Gaïa

Apparemment, les performances techniques et tarifaires du train ne semblent en rien choquer la classe jacassante qui y va donc de sa comparaison écologique, considérant implicitement que tout le monde a bel et bien les moyens de payer 2 à 5 fois plus cher pour le même trajet en train, avec des aléas – depuis la panne en rase campagne en passant par les retards, les annulations et les grèves de saison – de plus en plus fréquents. Tout le monde sait que le consommateur lambda prend l’avion pour nuire à Gaïa, parce qu’il est un égoïste individualiste sans morale, alors qu’en prenant le train, il participe à la Sainte Lutte Contre La Pollution Impie. S’il ne le fait pas, c’est qu’il n’a pas été suffisamment éco-conscientisé, ou que les contraintes contre son geste blasphématoire ne sont pas assez fortes.
Et peu importent les conséquences d’une interdiction ferme : la France a déjà trop peu de chômeurs, son économie est bien trop florissante pour ne pas s’autoriser un petit resserrement de sa liberté laxiste et ramener quelque peu les gens à la raison. La fermeture de ces lignes ne provoquera aucun souci économique, n’aura aucune conséquence inattendue. Tout sera contrôlé, tout se passera même mieux que bien et Gaïa nous le revaudra.
En fait, tout se passe comme si les politiciens avaient compris qu’aucun répit n’était plus possible depuis qu’ils se sont rendus compte à quel point l’écolo-bigoterie fonctionnait à merveille pour faire passer absolument toutes les taxes, toutes les interdictions et toutes leurs autres lubies comme une lettre à la Poste (des années 60, la Poste actuelle perdant trop souvent les plis pour être prise en référence).
L’accélération est palpable : non seulement, plus aucun parti n’ose se prétendre réellement à droite (le suicide mou des Républicains, aussi réjouissant soit-il, n’en demeure pas moins tout à fait symptomatique), mais tous sont devenus redoutablement étatistes, réclament l’intervention de la force publique à tous les étages, à tous les stades de la vie, à toutes les occasions, pour tous les problèmes présents et à venir.

Offrant un véritable boulevard à qui veut imposer ses vues aux autres en fermant toute discussion et en interdisant toute dissidence, la Religion Écologique est maintenant présente dans tous les partis, à tel point que les devoirs régaliens de l’État sont totalement passés aux oubliettes. Offrir paix, justice et sécurité au citoyen français n’est plus qu’un encombrant reliquat des années passées. Maintenant, on s’occupe du climat, des températures, des particules fines, des pesticides, des perturbateurs endocriniens et des petits zanimaux mignons dont la biodiversité finira par figurer dans l’article 1 de la Constitution. Les violeurs, voleurs, tueurs, escrocs, trafiquants et autres petites frappes ne sont plus la priorité, et d’autant moins s’ils sont un minimum écolo.
Faisant consciemment le choix d’un « retour à la terre » qui s’apparente de plus en plus à un enterrement de seconde classe dans la plus triste contrition environnementale, la France se rapproche à chaque élection d’une véritable théocratie écolo où chaque pensée, chaque parole, chaque action et chaque omission seront jugées à l’aune de leur impact sur une nature maintenant complètement fantasmée.
Cela va forcément très bien se terminer.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © H16. Publié avec l’aimable autorisation de l’auteur (son site)
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
La nouvelle religion : l’ecolologisme !
Qui est bien évidemment compatible avec l’Islamisme – les deux doctrines ayant pour but d’asservir l’être humain.
Sans parler du fait que ces deux sectes se nourrissent d’abrutis du même acabit.
Pas des abrutis, des IDOLÂTRES.
Côté ecolo, on se prosterne devant Gaïa, la déesse terre, qui exige qu’on extermine les humains pour que la planète retrouve sa virginité… sauf bien sûr une élite auto-proclammée qui se pense de race supérieure.
En fait, ce sont de satanistes, qui s’ignorent (écolos stupides) ou qui le savent (FM et illuminatis) ! Pas grand chose avec l’islam qui interdit l’avortement et exige au contraire que les femmes soient d’éternelles mères porteuses, car l’abondance des enfants permettra à l’islam de conquérir le monde. Ils le disent eux-mêmes: “Nous conquerrons le monde par le ventre de nos femmes”
Comment parviennent-ils à s’allier ? Le rigolo (si on peut dire), c’est que chaque faction pense que quand elle se sera servie de l’autre elle pourra s’en débarrasser.
Ces gens qui se proclament « écologistes », ne sont que des imposteurs.
Si l’écologie etait le véritable sujet qui leur importait, Israël ne serait pas leur tête de turc…Bien au contraire !
Sous cette dénomination avantageuse (quoi que le bien fondé sur certains points, soit plus que discutable), se trouvent en réalité des forcenés (soi-disant) anticapitalistes à tout crins.
– Et bien entendu, pour eux qui sont les Capitalistes par excellence : Les Juifs !
L’Écologie est un sujet dont on peut se préoccuper, parce qu’il est légitime sur bien des points. Mais il est aussi douteux sur bien d’autres, comme le réchauffement climatique par exemple.
Pour moi, ce qui est le plus certain, c’est que la surpopulation ne peut faire du bien à la planète…
Aussi, la question que je me pose sur ces gens « écologiques », me semble bien légitime…À savoir, puisque c’est sans conteste (pour moi) le problème principal, pourquoi ces bisounours à la noix se trouvent toujours du côté des peuples, qui en dehors de leur barbarie, se trouvent aussi, ceux qui pondent des enfants en veux-tu, en voilà… Avec une polygamie pratiquement généralisée ?
Pourquoi ne sont-ils pas les ennemis des Démocrates et gauchistes, qui justement pour vendre leurs salades personnelles le mieux et le plus possible, s’allient à ces populations qu’ils savent, affamées de consommation, même et surtout, des objets les plus nouveaux, à la mode, etc… Pas besoin d’arguments à chercher pour le prouver… Il suffit de les observer !
Migrants à peine débarqués ils ont les téléphones les plus “in” en mains, et les vêtements sportwear des marques les plus récentes.
C’est faux intéressés de l’écologie, sont des alliés de la gauche extrême et bobo. Leur seul but, c’est celui de ces progressistes :
– Celui du grand remplacement (des peuples d’aujourd’hui) par une armée de gogos (robotisés et le plus incultes possible) qu’il faut manipuler à loisir, à force de consommation, de jeux et bien sur de pain…César te revoilà !
Grande forfaiture ! Car adhérer à leur écologisme, c’est accepter des impôts, même sur l’air que l’on respire ! Et quand il s’agit de leurrer le peuple, les Gauchistes savent inventer des causes compassionnelles, qui demandent l’effort des contribuables.
“nouvelle théocratie écolo”
Il y a là un problème, car “théocratie” signifie gouvernement par Dieu lui même. L’écologie n’est pas Dieu, car il à laissé à l’homme la responsabilité de “cultiver” la terre, de la faire “fructifier”( à la sueur de son front nous est il dit ), pas de l’anéantir en jouant à l’apprenti sorcier.
On entends aussi de-ci de-la: la terre ne produira plus assez pour l’humanité, il faut donc limiter la population ! ( c’est la théorie des FM ).
Il faut juste ne pas oublier: Ps 33. 8 à 10
Que toute la terre craigne l’Éternel! Que tous les habitants du monde tremblent devant lui! 9Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. 10L’Éternel renverse les desseins des nations, Il anéantit les projets des peuples;
Les Hébreux avaient la manne tout les jours dans le désert.
Quant au réchauffement climatique: Jean 3.8:
8Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va.
L’homme est il supérieur à Dieu, pour mieux savoir que lui ?
Définition de l’écologie :
SCIENCES
Étude des milieux où vivent les êtres vivants, ainsi que des rapports de ces êtres avec le milieu (écologue).
COURANT
Doctrine visant à un meilleur équilibre entre l’homme et son environnement naturel ainsi qu’à la protection de ce dernier.
Par conséquent j’en ai marre des pastèques vertes dehors et rouges dedans.
La gauche n’a pas le monopole du cœur, (dixit Giscard) et on peut parfaitement être pour l’écologie tout en étant de droite.
L’existence d’un parti écologiste est un abus.
Je propose le terme escrologie pour qualifier ce ramassis de communistes camouflés !
Il faudrait en effet un jour que tout le monde comprenne enfin qu’une taxe, c’est pas le producteur qui la paie, mais bien l’acheteur du produit final. L’argent de la taxe, il sort in fine toujours de NOTRE poche.
Taxe sur le kérosène= avion plus cher = baisse du pouvoir d’achat.
Mais il faut bien que l’Etat ait du pognon pour subventionner toutes ces merveilleuses associations et ONG gauchistes, islamistes, indigénistes, qui permettent à tout un tas de “militants” de vivre sans travailler aux frais du contribuable.
Ces gens-là sont des profiteurs, des parasites qui nous prennent pour des cons. Ils racontent des balivernes, des boniments pour nous escroquer.
C’est toujours curieux de voir comment les esprits convergent. Mais cela prouve à mon sens qu’il y a derrière une vérité que de plus en plus de monde commence à percevoir clairement
Je suis en effet arrivé à la même perception de la folie écolo comme un néo-fanatisme religieux, un délire théologique millénariste et apocalyptique avec ses vérités révélées, ses dogmes non discutables et ses prédicateurs-inquisiteurs autant exaltés qu’illuminés, modernes Savonarole ou Calvin désireux d’instaurer une théocratie verte et de faire advenir le Paradis sur Terre.
(idem des autres lubies gauchistes, comme l’immigration no-borders sans aucune limite, l’avenir de l’Afrique et des pays musulmans tout entiers se situant de toute évidence dans l’Eldorado européen, inépuisable corne d’Abondance).
D’ailleurs, c’est à rapprocher de la folie vegan et anti-spéciste, qui rêve de retrouver ce fameux Eden où le lion fraternisait avec la gazelle.
En même temps, la mise en mouvement d’une jeunesse “conscientisée” – comprendre endoctrinée et manipulée comme il est toujours plus facile de le faire en tirant parti de sa naïveté et son désir de changer le monde vers le Bien – me rappelle également la ” Révolution Culturelle” de Mao, tous ces jeunes bêlant en masse la pensée-mao-zedong, avec ses leaders exemplaires sortis “spontanément”du rang pour entraîner les autres (vous avez dit Greta Thunberg?). Manque plus que le “Petit Livre Vert”.
Ou la “Croisade des Enfants”? On sait comment tout cela s’est terminé. Tragiquement.
Qui a dit que le 21ème siècle serait mystique ou ne serait pas? Mais là, ça devient grave. On est dans le pire du mysticisme: le millénarisme.
Peut-on encore retrouver la Raison? Michel Serres, qui fut mon professeur, chantre de celle-ci, vient hélas (ou heureusement pour lui?) de mourir. Mauvais karma…
Curieux quand même, l’un des 4 cavaliers de l’Apocalypse est, selon les traductions, pâle ou vert. Couleur commune de l’islam et des écologistes…..
Intéressant en effet…
Leur nouveau défit; Ne plus prendre l’avion, enfin que certains ne prennent plus l’avion…et si l’on doit se rendre aux USA (aéroport d’Orly) on fait comment depuis le sud? Avec le train, les grèves, les taxis aux prix variables, les manifs? Supprimer les lignes internes, c’est empêcher les provinciaux de voyager tout simplement…
Je vois aussi de plus en plus d’articles s’en prenant aux chats qui sont soudain devenus les ennemis de la biodiversité même ARTE s’y met et après les chats ça sera quoi?
écolo ???? ils sont de la gauche très dure !!!!!!!!
l extrêmes gauche en 2019 ils sont les même quand 1936 !!!!!!!
donc il y a danger avec la presse !!!!! leur copains
le bilan carbone de la france c’est 0,001 % du réchauffement climatique !
moi qui ait été à l’école primaire en charrette à cheval, je regrette ce temps bien sur, mais de là à traquer l’automobiliste et le voyageur en avion, quelle stupidité…
et les “insoumis ” se demandent pourquoi les électeurs les ont abandonné
Depuis que j’ai vu, il y a plus de 10 ans, l’inénarrable Mamère dans l’aéroport de Bordeaux attendant un avion pour Paris, alors que le trajet se faisait à l’époque en 3 heures de TGV, je considère les écologistes comme une caste totalitaire qui veut imposer à la population un mode de vie qu’ils ne s’appliquent pas à eux-mêmes.