
Source : 24heures
Le gouvernement néo-zélandais cherche à débarrasser le pays des armes semi-automatiques depuis la tuerie de Christchurch.
La Nouvelle-Zélande a lancé jeudi un programme de rachat d’armements. Ce plan est destiné à débarrasser le pays des armes semi-automatiques comme celles utilisées par l’auteur des attaques des mosquées de Christchurch qui avaient fait 51 morts.
Dans les heures qui avaient suivi le massacre du 15 mars, la Première ministre Jacinda Ardern avait annoncé un durcissement de la législation sur les armes. «Le programme de rachat et l’amnistie a un but, retirer les armes les plus dangereuses de la circulation à la suite de la perte de vies humaines dans les mosquées Al Nour et de Linwood», a déclaré le ministre de la Police Stuart Nash.
Le suprémaciste blanc accusé d’avoir perpétré ces assassinats se serait servi d’un total de cinq armes, y compris de deux fusils semi-automatiques de type militaire (MSSA). Le Parlement néo-zélandais avait renforcé la législation très rapidement après la tuerie, la pire de l’histoire moderne du pays.
«Enorme exercice logistique»
Les détenteurs de permis de port d’armes auront six mois pour livrer celles qui sont désormais illégales, une amnistie étant en cours pendant cette période. A l’expiration du délai, la détention d’armes à feu prohibées sera passible de cinq ans de prison.
Les dédommagements seront fonction du modèle et de l’état de chaque arme, et le coût total du programme est estimé à 218 millions de dollars néo-zélandais (127 millions d’euros). Ce budget comprend 18 millions de dollars néo-zélandais affectés aux coûts administratifs de ce que Stuart Nash a décrit comme étant un «énorme exercice logistique».
Il existe en Nouvelle-Zélande 14’300 fusils MMSA, d’après les estimations de la police. Un total de 1,2 million d’armes à feu sont en circulation, pour l’essentiel des engins toujours légaux. Le terroriste a plaidé non coupable la semaine dernière de 51 chefs d’assassinat, de 40 chefs de tentative d’assassinat et d’un chef d’acte terroriste. Son procès est prévu en mai 2020.
Les personnes honnêtes vont rendre leurs armes. Les délinquants vont les garder. On a vu la même situation au Brésil avec Lulla. Ça n’a pas fait baisser la criminalité.
Pays socialisé. C’est le premier à avoir retiré la Croix de son drapeau.
@ c’est moi
Je le pense aussi. Au lieu de lutter contre le djihad librement exprimé dans les mosquées, on vote des lois liberticides. Signal donné à tous les djihadistes : les néo zelandais sont désarmés, spirituellement et physiquement.
j’attend que en France, l’Etat fasse la même chose, je revendrai ma carabine à air comprimé, elle est bien fatiguée
Quelle gueule sinistre ! Comme ses lois !
Meme SCÉNARIO au Canada avec le gouvernement TRUDEAU et son ministre de la CONFISCATION BLAIR. En cas de réélection des libéraux du clan trudeau, ce sera le plan total du GUN BAN dans tout le pays de plus actuellement jamais dans l’histoire du Canada les corps policiers du Canada n’ont été aussi MILITARISÉS , BLINDÉS et UTILISÉS pour maints occasions et dans chaque auto-patrouille il y a un AR15 pret a l’emploi, des unités SWAT n’ont jamais été aussi nombreuses et ce dans tout le pays.
Nous allons connaitre une fois pour toute ce que SIGNIFIE UN ÉTAT POLICIER.
Tout ceci sans grande efficacité sur la délinquance en tout genre armée ou non, car l’utilisation du COUTEAU est très répandue lors de crimes. d’autre part les policier sont rarement là pour empêcher un quelconque crime de se produire arrivant après le fait. il est tout a fait erroné de croire que la population est complètement a l’abri de tous actes criminel. Il faut être déconnecté de la réalité pour croire en la protection policière, on a qu’a constater vers qui est destiné cette protection ( L’ÉLITE)
J’affirme ici que les corps de police ne seront jamais désarmés même si les gens ordinaire n’ont que leur deux bras. On les abattra comme des bêtes c’est déjà ce que l’on constate dans les grandes villes, on dit que l’on croyait l’individu armé et cela se termine ainsi. Pour conclure, si l’on demandait aux futurs policiers de s’engager sans avoir un flingue a la ceinture, il n’y aurait plus de candidats pour la fonction meme s’il n’y a plus d’armes dans la société.
Ainsi il n’y aura plus que les assassins pour en avoir. Elle a encore beaucoup de bonnes idée comme cela la dame ? En Israël, beaucoup de gens ont des armes de guerre, dans le cadre de leur service, et ils ne massacrent pas.
Allo Madame
T’as pas de shampoing !!!!
Mauron
Tu ne vois pas bien, elle est drôlement CANON, imagine le reste……Ah AH Ah
elle rencontrera notre trudeau national a Vancouver BC. Il va gerber…
@Serge A première vue et à la deuxième aussi il semble en effet qu’elle aurait bien besoin d’un trou d’eau.
puisque madame aime voilé son peuple , elle na qu a echanger leurs armes contre des voiles islamique
La même chose a été faite chez nous, en France, le peuple a été consciencieusement désarmé, et a présent nous sommes livrés, pieds et poings liés, aux délinquants (chiffre des agressions en hausse continue) et aux policiers sur-armés, qui ne défendent en aucun cas nos intérêts…
La nouvelle Zélande est désormais à classer dans les pays en chute, un de plus, je ne donne pas cher de notre civilisation dans 10 ans.
Il faut dire que nous avons mis le paquet dans l’auto-destruction ! Finalement, ça doit être ça une décadence…
Gabriel
Je ne sais pas si c’est de la décadence ou de la lâcheté mais j’aurais tendance a penser
qu’en OXIDENT on croit qu’il faille donner le pouvoir de la planète aux MUSULMANS
comme si c’était a leur tours de DOMINER parce que pour eux pas question de partage et de collaboration avec les mécréants que nous sommes.
p.s. Ils trouveront tout de même le moyen de s’entretuer…
En Belgique aussi nous avons du donner nos armes et cela gratuitement ; cela fait déjà pas mal d’ années ; comme cela on ne pourra pas se défendre en cas de conflit avec les musulmans ; et notre 1 ier ministre d’ un gouvernement incomplet est allé signer à Marrakech notre vente et à touché un gros chèque de Sorros ; pour trahir le peuple il traitait cette transaction depuis deux ans ; voilà la conscience et l’ honnêteté d’ un politicien ; à quand un tribunal du peuple pour juger ces gens qui peuvent tout faire et qui sont au dessus des lois DE QUEL DROIT ??? ou est LA JUSTICE ??? et LE RESPECT DU PEUPLE ???