Publié par Albert Bertold le 24 juin 2019

Le professeur de droit constitutionnel Michael McConnel porte un jugement intéressant sur le monde de la presse.

Voici un extrait, tiré de son interview pour Mark Levin dans l’émission Life, Liberty and Levin du 23 juin sur Fox News.

Je pense que d’un point de vue juridique, la liberté de la presse est extrêmement forte. Je pense que la presse en tant qu’institution est en très mauvais état. Il a toutes sortes de problèmes, des problèmes économiques avec l’avènement d’Internet, mais je pense aussi que le politique, c’est que chaque fois qu’une institution devient fortement, massivement d’un côté politique ou de l’autre, elle cesse de faire son travail correctement.

Je suis dans le monde universitaire et les universités sont certainement dans cette voie, et elles en souffrent, mais la presse aussi.

Lorsque vous, les universités ou la presse, êtes majoritairement attachés à une idéologie politique, ils oublient que leur travail consiste en fait à dire la vérité. Ils commencent à penser que leur travail est de la ” résistance ” ou quelque soit la devise du jour.

Ce dont nous avons vraiment besoin, c’est d’une presse qui s’attaque sans crainte à la vérité, qu’elle soit de gauche ou de droite, et qui ne se considère pas comme ayant pour “mission” de soutenir un côté particulier de l’argument.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous