
Vous aimez Google et tous les services gratuits et de grande qualité qu’il nous apporte n’est-ce pas ? Vous l’aimerez moins après avoir lu ce qui suit.
Une vidéo en caméra cachée, obtenue par Project Veritas montre une conversation où Jen Gennai, responsable des “innovations réactives” au sein du département des affaires internationales de Google a été piégée et a avoué les projets de Google pour empêcher Donald Trump d’être réélu.
Dans la vidéo, Gennai dit que Google travaille spécifiquement sur des produits pour s’assurer que Donald Trump ne gagne pas l’élection en 2020. En surplus de la vidéo, Project Veritas a publié des fuites d’informations sous la forme de documents confidentiels de Google qu’il a obtenu par des lanceurs d’alerte au sein du géant du Net.
La vidéo, vous ne la trouverez plus sur YouTube : Google l’a déjà supprimée, évidemment. La voici cependant :
Voici quelques extraits de que déclare Jen Gennai en caméra cachée :
Elisabeth Warren [NDLR Candidate Démocrate à l’élection présidentielle] dit qu’elle veut briser le monopole de Google.
J’apprécie cette femme, mais elle est dans l’erreur.
Cela n’améliorera pas les choses, cela les aggravera, parce que toutes ces petites organisations qui n’ont pas les mêmes ressources que nous, seront facturées pour [leurs démarches pour] empêcher l’élection de Trump, mais ces petites organisations qui n’ont pas les mêmes ressources [financières que nous] n’y arriveront pas.”
A la tête de la division “Responsible Innovation” de Google, Jen Gennai supervise la mise en œuvre des technologies d’intelligence artificielle (IA). Dans la vidéo, Gennai dit que Google a travaillé avec diligence pour “empêcher” que les résultats des élections de 2016 ne se répètent en 2020 :
On s’est tous fait avoir en 2016. Pas seulement nous, les gens, les médias, tout le monde s’est fait avoir. Alors on a très vite réagi, et on s’est dit : ‘qu’est qui s’est exactement passé’ [en 2016] et comment on peut empêcher que ça se reproduise”.
“Nous entraînons aussi nos algorithmes, comme, si 2016 se reproduisait, aurions-nous, le résultat serait-il différent ?”
Les fuites de documents confirment
Selon les documents transmis à Project Veritas par le lanceur d’alerte, l’outil d’apprentissage artificiel, qui s’appelle, comble de l’ironie, “Machine Learning Fairness”, est l’un des nombreux outils que Google utilise pour promouvoir son programme politique de gauche et de soutien au candidat Démocrate.
Les documents (ci-dessous) traitent de “l’équité de l’apprentissage machine” et de l'”injustice algorithmique” que l’intervention des produits d’IA vise à corriger :

Le lanceur d’alerte fait la démonstration de la “machine d’apprentissage équitable” en action :

Le lanceur d’alerte a expliqué l’impact de l’intelligence artificielle et de la “machine d’apprentissage équitable” :
Ils ont décidé de créer une réalité basée sur ce qu’ils pensent être juste et sur ce qu’ils veulent, et ce qui fait partie de leur programme.”
Quelles informations sont “crédibles” ? Celles qui respectent notre programme éditorial
D’autres documents qui ont fait l’objet des fuites expliquent en détail comment Google définit et hiérarchise le contenu des différents médias, et comment ses produits présentent ce contenu.
Un document, intitulé “Fake News-letter”, explique l’objectif de Google d’avoir un “point unique de vérité” sur l’ensemble de ses produits.

Les documents montrent que Google prend des décisions concernant les informations qu’il promeut et diffuse sur son site et celles qu’il censure.
Les commentaires de Gennai évoquent ces sujets. Dans les conversations en caméra cachée, Gennai explique que les “médias conservateurs” et les “sources crédibles” ne coïncident pas toujours avec les buts rédactionnels de Google.
Document Google interne : “Les gens comme vous et nous peuvent être programmés”

Un document supplémentaire obtenu par Project Veritas, intitulé “Fair is Not the Default”, explique que “Les gens (comme vous et nous) peuvent être programmés” par les résultats de la machine d’apprentissage équitable. Le document décrit comment les algorithmes interagissent avec les “biais inconscients”.
- Les données destinées à l’apprentissage de l’intelligence artificielle sont collectées et triées.
- Les algorithmes sont programmés et codés selon la façon dont nous récupérons et nous classons les “biais inconscients”.
- Les médias d’information sont filtrés, classés, compilés, ou générés.
- Les gens (comme vous et nous), sont programmés.
- Le “bias inconscient” est encore renforcé par les données d’apprentissage de l’AI.
Google peut changer le vote de 15 millions de personnes
Josh Hawley, sénateur du Missouri, avocat constitutionnel, et spécialiste de l’internet :
Google peut changer le vote de 15 millions d’électeurs sans que personne ne s’en aperçoive, et sans laisser une seule trace de sa manipulation.
Si les géants de l’industrie veulent censurer le discours politique et faire avancer leur position politique, ils en ont le droit. Mais alors, ils doivent être traités comme n’importe quel média.”
Hawley fait référence au fait que les plateformes comme Google, Twitter, Facebook et YouTube sont devenues la “place publique” moderne, et le Congrès les reconnaît comme telles, car l’article 230 de la Loi sur la décence en matière de communications accorde aux entreprises de technologie une immunité spéciale contre toute poursuite pour diffamation ou fraude.
L’effet de cette immunité vaut des dizaines de milliards de dollars, et c’est l’une des raisons pour lesquelles les propriétaires de Twitter, Facebook et Google sont si riches, tandis que ces sociétés de technologie violent les termes de l’article 230 chaque minute et chaque jour, en devenant des acteurs politiques qui censurent les médias et les opinions qu’ils n’aiment pas, sans aucun risque.
Pour mieux comprendre, nous sommes arrivés au point que si Free, pour prendre un exemple, n’aime pas ce que vous dites dans vos conversations téléphoniques, il coupe votre conversation, voire vous coupe la ligne.
La question est de savoir combien de temps nous accepterons cette situation, et combien de temps les hommes politiques en charge de protéger notre liberté d’expression resteront indifférents.
A mon avis, cela durera tant que la gauche et les médias se frotteront les mains de pouvoir profiter de la situation, tandis que la droite est trop stupide et timorée pour réagir.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Cela revient à déséquilibrer le “débat démocratique” …. ce qui est,bien évidemment, complètement inadmissible … en “démocratie” !
Aux citoyens ET à la Justice de déjouer et sanctionner (chacun à son niveau !) ce genre de manœuvre déloyale !
Pour “cela” un seul remède l’information … ET (avec un peu de simple bon sens !) … ce “genre de manœuvre” aura un “effet contre-productif” !
Le “simple bon sens” a un avantage sur le “gauchisme” ….. c’est “avantage” réside dans sa logique, dans son humilité ET dans le fait qu’il ne se croit PAS supérieur aux autres….
Les”gens de gooogle” sont des naïfs … “ils” surestiment leur toute puissance, “ils” ne doutent de rien, “ils” se croient même immortel (eh oui !) … ET finalement “ils” sont vraiment très pauvre de leur bêtise !
Et, le pire … c’est qu’ “ils” n’en n’ont pas (encore) conscience !
on s’en était déjà rendu compte par les censures de commentaires sur Dreuz, qui n’ont pas lieu d’être et complètement débiles car elles ne comprennent rien au sens de ces commentaires, mais
ma la’assot?
ma la’assot?
quoi faire ? en français… eh bien : Qoumah Adonaï vayaphoutsou oïveykha ! Qu’un autre traduise…
Excellent article ansi que la conclusion de J.P.Grumberg: tout est une question de courage : si on accepte la dictature de ces gafa, bien sûr ça peut continuer longtemps mais si on se rebiffe, qu’on fait des procès pour se plaindre de leurs actions illégales et qu’on leur réclame d’énormes Dommages et Intérêts, non seulement on peut leur fermer le bec mais on peut même les ruiner.
Merci JPG,
Effectivement hier j’ai envoyé un mail à mes contacts de cette vidéo en caméra cachée… Et aujourd’hui le lien de la vidéo a été supprimé !!!
C’est tout dire du monopole et du contrôle par la manipulation de Google.
Les gens doivent se réveiller .
À mon avis, c’est aux gens de se prendre en main, et de ne pas faire confiance à Google dont le tropisme pour le “progressisme” commence quand même à être connu.
Certes un fournisseur d’infos, moteur de recherche, plateforme de communication (comme FB ou Twitter), ne devraient pas jouer le rôle de la police et de la justice, et ne devraient pas censurer les opinions qui ne leur plaisent pas ; mais on pourrait en dire autant des médias traditionnels : les journalistes ne devraient pas laisser leur opinion personnelle influencer la façon dont ils présentent les informations. Mais comme ils le font, et que cela est de plus en plus un secret de polichinelle, que font les gens ? Ils vont voir ailleurs (sur le net notamment).
Pour les GAFA, je ne vois pas comment ne pas faire pareil : aller voir ailleurs. Parce que si on attend que les politiciens réglementent ces entreprises : 1. on n’a pas fini et 2. c’est encore une couche de lois, de règlements, bref d’étatisme, et ce n’est pas bon.
Le souci, c’est que ces gens-là (les GAFA) sont malins, et qu’ils se débrouilleront pour avoir toujours une longueur d’avance ; donc les 15 millions de votes qu’ils visent à orienter vers les démocrates en 2020, ils pourraient bien y arriver. Mais franchement, entre appeler à la responsabilité des gens, qu’ils se comportent comme des adultes ne gobant pas tout ce que les GAFA leur présentent, et rajouter une couche d’étatisme, je préfère la première solution. Si les gens sont suffisamment idiots pour ne pas comprendre, après toutes ces années, qu’ils sont manipulés, eh bien qu’ils assument.
J’ai quitté Google depuis longtemps et mon moteur est Qwant. Ceux qui se laissent berner par Google, FB, Instagram etc. sont des abrutis car ils ne se rendent même pas compte que ces réseaux dits sociaux ne sont que des entreprises à fric.
mon moteur est Mozilla et Firefox
ils me semblent corrects
avec d’autres commentaires sur ces moteurs, nous pourrions aboutir à virer les malfaisants
à vous lire
Voici un lien qui permets d’accéder à la page qui n’a pas été supprimé par google pour l’instant !!!
https://boundingintocomics.com/2019/06/25/google-exec-jen-gennai-caught-admitting-company-is-taking-measures-to-prevent-the-next-trump-situation/
Quelles solutions a Trump ?
Une enquête par le DOJ prendrait sans doute trop de temps.
La solution la plus rapide sera le décret présidentiel qui sera contesté et risque de prendre du temps pour aller à la cour Suprême.
Reste le décret présidentiel du 6 juillet 2012 pris par Obama et rendu public le lendemain de sa réélection. Il permet de prendre le contrôle de tous les médias et des réseaux sociaux.
Génération de TRICHEURS puérils, jouisseurs décadents, émules des Clinton, ces adultères internationaux, et de Carmina Burana puissance 10, mais DANGEREUX d’inconscience collective dégoulinante de richesses perverses… aux manettes du monde!
Tout le contraire de Trump qu’on salit assidument de chiures de mouche insipides…
“VOLER une victoire, c’est imposer une défaite contre nature”. Et la nature gagne toujours, mais à quel prix?
Celui du droit inaliénable de ne pas être varlopé par la tyranie de la bienpensance?
“La vérité fera de vous des hommes libres”! Alors, qu’il en soit ainsi.
je dit merci a tout les lanceurs d’alerte + je dit merci a M. Grumberg car cette article égale les premières info qui sortait des camps de la mort a l’époque … l’info était tellement gros …. l’holocauste tellement bien organisé que personne voulait y croire car tout le monde disait que c’est impossible … aujourd’hui Google pratique un holocauste de la vérité pour manipuler la démocratie + je dit merci a Matton car je vais installer QWANT
Excellent commentaire monsieur Boissonneau!
La tentative d’ ingérence russe, du pipi de chat à côté…
La fin de l’article :
“A mon avis, cela durera tant que la gauche et les médias se frotteront les mains de pouvoir profiter de la situation, tandis que la droite est trop stupide et timorée pour réagir.”
… nous éclaire sur notre fin. (En tous cas en France).
“Google peut changer le vote de 15 millions d’électeurs sans que personne ne s’en aperçoive, et sans laisser une seule trace de sa manipulation.”
Comment pensent-ils accomplir cela? Par le remplacement des bulletins de vote avant qu’ils ne soit comptabilisés? Si c’est par ce biais alors ceux qui votent n’y pourront rien. Il faudra renforcer la sécurité du vote électronique par un établissement tiers indépendant. Y’en a t-il en ce bas monde?
Si par la manipulation, il suffit que les électeurs de Trump ne se laissent pas influencer.
Quoi qu’il en soit je reste convaincu qu’il en sera comme le Tout Puissant l’a décrété dans le Ciel.
” Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j`ai le pouvoir de te crucifier, et que j`ai le pouvoir de te relâcher?
Jésus répondit: Tu n`aurais sur moi aucun pouvoir, s`il ne t`avait été donné d`en haut. C`est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.” Jn 19:10-11.
Ainsi TOUTE autorité établie ne peut l’être que par Dieu Lui-même. Notre seule part est d’aimer la Vérité, d’avoir soif de justice et de prier que la volonté de Dieu, bonne agreable et parfaite, soit faite sur terre comme au Ciel.
Même dans le cas de modification des bulletins Dieu est capable de contrecarrer les plans les plus vils des méchants.
Les 15 millions en question sont évidemment les indécis, i.e. les gens qui votent tantôt à droite, tantôt à gauche, tantôt pas du tout ; bref, des gens facilement influençables, aux convictions fragiles voire absentes. C’est toujours là que se gagne ou se perd une élection, pas en faisant changer d’avis des électeurs convaincus…
Et là, Google a un vrai pouvoir, celui d’influencer les indécis afin qu’ils ne votent pas Trump.
Cher ami, avant de compter sur Dieu, il vaut mieux d’abord compter sur soi.
Laissons fatalisme et mekhtoub aux Orientaux…
Google, j’imagine, va trier par ses algorithmes ce qui est favorable pour Trump (opinions et déclarations louangeuses, bons résultats, succès politique, etc) de ce qui lui est défavorable (opinions, déclarations et accusations défavorables, échecs politiques, résultats douteux). Il va étouffer et réduire la visibilité de tout ce qui est favorable et donner de la visibilité et de la résonance à tout ce qui est défavorable au Donald !
Il va multiplier les info sur ses adversaires (son adversaire) et traîner les pieds pour parler de lui.
Mais de ma part, ce ne sont là que des pures spéculations qui, j’espère toutefois, comportent un fond rationnel.
Il est est donc temps qu’une plainte soit déposée par un collectif sur base de ce qui est révélé ici et essayer de frapper Google où ça fait mal, au porte-monnaie !
Une commission indépendante et officielle devrait être nommée pour enquêter sur les pratiques des GAFA !
Cher M. Jean-Patrick Grumberg, Cher M. Guy Millière,
Tout mon soutien personnel au Président Donald J. Trump pour 2020, et à vos articles / textes sur Dreuz.info. – Mais étant donné que je suis Français (et donc pas Américain), mon avis personnel ne vaut rien, étant donné que je ne vote pas aux USA.
En ce qui concerne le Président Macron, inutile de revenir là-dessus, j’approuve vos analyses.
Toutefois, entre Macron et la Chancelière Merkel, je préfère encore – malgré ses défauts – Angela Merkel qui réalise un quasi sans-faute sur le plan économique en Allemagne. Malheureusement, elle s’est fourvoyée avec ses histoires de “migrants”, ou plus exactement: Asylbewerber (= demandeurs d’asile), ce qui revient au même.
Mais: “Ist Deutschland wirklich souverän in Sachen Migration ?”, se demande la journaliste Jasmine Kosubek sur la chaîne RT Berlin. (= L’Allemagne est-elle réellement souveraine en matière d’immigration ?). – Moi, je n’en suis pas si sûr que cela. “Muß Frau Merkel wirklich weg ?”, s’interroge tout d’un coup le journal souverainiste Junge Freiheit de Berlin (= Madame Merkel doit-elle vraiment partir ?).
Fédération de Russie / Российская Федерация: J’avoue que j’ai un faible pour le Président Владимир Владимирович Путин (Vladimir Vladimirovitsch Poutine), certes loin d’être parfait, mais il a réussi à redonner le moral aux Russes. Evidemment, le point faible de la Russie, c’est son économie – c’est le Président VVP qui le dit lui-même.
Je constate sur place à Moscou et Saint-Petersbourg que la situation est quand même meilleure en 2019 qu’à l’époque de l’URSS – on ne fait plus la queue pendant des heures devant des vitrines vides.
La Fédération de Russie a réussi (à mon avis) à réhabiliter son passé historique, sans pour autant revenir au régime du 19ème siècle – on ne revient jamais en arrière à l’identique. – D’un autre côté, je ne regrette absolument pas les années 1990 avec Boris Elstine qui ressemblait plutôt à un cadavre ambulant. Peu de gens, dans mon entourage personnel à Moscou, regrettent Boris Elstine.
C’est peut-être mon point de divergence avec Dreuz.info. Vous ne pouvez pas comparer la Russie à l’Europe occidentale – deux états d’esprit complètement différents. Non seulement la langue est différente, mais aussi l’alphabet, la façon de voir les choses, le mode de vie tout court, etc. – La Russie doit être comparée à elle-même, avec ses qualités et ses défauts. – La Russie ne peut être que tsariste, c’est son ADN historique. – Bien sûr, le 20ème siècle a été abominable pour ce grand peuple.
Je pense que le 21ème siècle sera (est déjà) nettement plus favorable pour la Russie.
Trump / Poutine / Netanyahu: il me semble qu’il y a – non pas forcément un accord commun – mais au moins un certain consensus entre ces trois dirigeants. Pour mémoire, le Premier Ministre Netanyahu était l’invité d’honneur à Moscou l’année dernière, pour le défilé du 9 mai 2018. Je sais de différentes sources que les deux dirigeants (Netanyahu / Poutine) s’apprécient ensemble, malgré les divergences sur le terrain. Peut-être que Jean-Patrick Grumberg pourra mieux nous dire son avis là-dessus.
Voilà pour aujourd’hui.
Merci de votre attention, salutations distinguées,
Спасибо за ваше внимание, искренне Ваш,
Danke für Ihre Aufmerksamkeit, mit freundlichen Grüßen
François Rosicki (Франсуа Росицкий)
– Paris / Berlin / Moscou –
@ M. Rosicki : vous dites “C’est peut-être mon point de divergence avec Dreuz.info. Vous ne pouvez pas comparer la Russie à l’Europe occidentale.”
Moi qui n’ai jamais mis les pieds en Russie, mais ai quelque peu lu son Histoire, ses écrivains (fantastiques pour plusieurs, et dont je me demande si le meilleur n’est pas Soljenitsyne), je trouve quand même à ce pays une propension récurrente à l’expansionnisme et à une forme d’impérialisme. La Russie est beaucoup moins vieille que bien des Nations européennes, et regardez la superficie qu’elle occupe aujourd’hui, et dans combien de pays voisins on trouve des colonies russes !
Par ailleurs, vous dites que le 20ème siècle a été abominable pour les Russes. Outre le fait que 1. ce sont essentiellement des Russes qui ont infligé ces souffrances à d’autres Russes ; 2. des non-Russes (cela rejoint mon § précédent) ont aussi eu à en souffrir ; 3. même l’histoire russe des siècles précédents ne donne pas “envie”, à mon humble avis. D’ailleurs, à part le solde migratoire positif de ces dernières années (effet Poutine + rente pétrolière), a-t-on vu au cours de l’Histoire des foules de gens se ruer vers la Russie comme on en a vu se ruer vers les pays occidentaux ?
C’est toute l’histoire du peuple russe qui est tragique, je trouve – un peu moins depuis une vingtaine d’années, certes. Mais que représentent 20 ans sur 8, 10 ou 12 siècles ?
Par ailleurs, je crois que les auteurs de Dreuz comparent la Russie non pas (ou pas seulement) avec l’Europe occidentale, mais avec les USA, et au-delà, avec un idéal de démocratie dont l’un des meilleurs représentants est les USA, justement.
L’Europe occidentale aujourd’hui, hélas, est en train de s’enfoncer et de s’éloigner de cet idéal démocratique et des valeurs qui l’ont fondée, notamment judéo-chrétiennes.
Parlez vous aussi le javanais ?
ce matin j’avais visionner le vidéo de l’employée de Google mais maintenant ce vidéo est pas accessible …. j’ai commis l’erreur de ne pas avoir sauvegarder le vidéo
“Désolé la vidéo n’existe plus”
😨😨😨😨😨
Parlez vous aussi le javanais ?
C’est dingue ! “women can” et surtout “men can” c’est quand même énorme, abracabrantesque ! C’est le déréglement des sens d’Arthur Rimbaud !