
Benjamin Faucher n’a rien compris à l’âme humaine et encore moins à la médecine humaine, ni à la pratique médicale humanisée par l’homéopathie. Totalitaire, il décrète sur Contrepoints : “L’homéopathie n’a aucune raison scientifique d’être remboursée, et ne survit que grâce au capitalisme de connivence“.
1. En quoi la médecine aurait-elle une “raison scientifique” d’être remboursée ?
2. En quoi le “capitalisme de connivence” viendrait-il s’insérer dans la relation thérapeutique et dans le dialogue singulier que partagent humainement le médecin et le patient ?
Et de s’étaler en toute vulgarité politicarde contre “le scandale du remboursement de l’homéopathie” :
“Ça sent le sapin pour l’homéopathie. Et il était temps.” Totalitaire, le Faucher !
“La Haute Autorité de Santé doit remettre son avis le 28 juin 2019 pour permettre au gouvernement de “trancher” sur la question du remboursement par l’Assurance Maladie. Le collectif MonHomeoMonChoix, sentant probablement l’orage arriver, fait actuellement circuler une pétition pour défendre cette pratique.
“Des méta-analyses (c’est-à-dire des comparaisons de plusieurs études évaluant leur méthodologie) ont déjà établi depuis longtemps que l’homéopathie n’avait aucun effet clinique supérieur à un placebo, il ne s’agit donc pas ici d’apporter d’autres éléments à ce débat.” Méta-analyses : quel est donc ce galimatias ? Et la comparaison (???) des soi-disant méthodologies n’a rien à voir avec l’efficacité thérapeutique.
De quoi est-il réellement question ? Et on compare quoi avec quoi ? Des figues et des boulons ?
Le but de Benjamin Faucher est de “répondre aux différentes objections au déremboursement ainsi que d’expliquer les raisons politiques qui sous-tendent le bienfondé (idéologique) du déremboursement.”
Benjamin Faucher n’a rien compris au bienfondé du remboursement de l’homéopathie ! Et il se met le doigt dans l’œil jusqu’au coude à propos du capitalisme de connivence, car le scandale du déremboursement de l’homéopathie sera le résultat obtenu grâce au capitalisme de connivence qui veut détourner la clientèle de l’homéopathie pour vendre des médocs à des prix exorbitants sur le dos de la Sécu. Médiocre économiste !
Benjamin Faucher prend les gens pour des cons et il nous promène à propos de “la confusion entre corrélation et causalité“. Le raisonnement absurde de Benjamin Faucher est le suivant : “J’ai un bleu. Je prends des granules d’arnica et le lendemain je n’ai plus de bleu. J’en déduit que l’arnica a guéri mon bleu.”
Ignorantus, Ignoranta, Ignorantum : il ne sait même pas qu’un bleu ne disparaît pas en une nuit !
Benjamin Faucher continue à prendre les gens pour des cons ! “Limpide non ?” “Martin le Martien arrive pour la première fois sur Terre. Il observe que la vente de parapluies augmente les jours de pluie. Il en déduit que la vente de parapluies a pour conséquence l’arrivée de la pluie. Absurde non ?” Mais les Martiens ne sont pas aussi cons ! Il n’a pas honte le Faucher ! “Pourtant, dans les deux cas, l’erreur de raisonnement est la même“. Le patient (qui n’est ni intelligent ni subtil selon le mépris de classe de Macron-LREM) ne peut pas déterminer “avec sa seule expérience” si un médicament, quel qu’il soit, est efficace, puisqu’il ne peut pas la comparer avec la situation où il n’aurait rien pris. Mais il y a pire !” dixit Benjamin Faucher.
Et le pire, c’est que “le patient (qui n’est ni intelligent ni subtil) qui utilise son expérience personnelle peut être soumis à un biais de confirmation“. C’est la deuxième maladie du malade : le biais de confirmation !
“S’il est lui-même favorable à l’homéopathie, il aura tendance à surestimer la capacité de guérison du médicament, et à se déclarer plus facilement “guéri“.” Ce que Benjamin Faucher n’a pas compris, c’est que le malade qui s’adresse à l’homéopathie est naturellement favorable à l’homéopathie ! “Limpide non ?”
“On ne peut pas être à la fois juge et partie“. Ben voyons ! Le patient qui n’est ni intelligent ni subtil ne pourrait pas comprendre tout seul que son mal est soulagé ? Benjamin Faucher prend vraiment les gens pour des cons ! “Le médicament est efficace s’il a un meilleur effet dans le groupe qui a reçu le “vrai médicament“.
Benjamin Faucher est à la fois juge et partie. Évidemment, le “vrai médicament” de Faucher n’a rien à voir avec l’homéopathie, sauf si Faucher ne sait pas ce qu’est un médicament.
Définitions : Médicament : Substance spécialement préparée pour servir de remède ;
Remède : Ce qui est employé pour atténuer ou guérir une souffrance ;
Remède : Substance employée au traitement d’une maladie.
Hé Faucher ! En quoi l’homéopathie ne serait-elle pas un médicament efficace pour atténuer ou guérir une souffrance ? Benjamin Faucher ne le dit pas parce qu’il ne le sait pas. “Limpide non ?” Ce sont donc ces faiblesses de raisonnement de Benjamin Faucher qui lui font nier l’efficacité thérapeutique de l’homéopathie.
Benjamin Faucher est bien aise que sa critique soit “réalisée en double aveugle”, c’est-à-dire dans le “déni de réalité”. Si Faucher entend par “la science” l’ensemble des résultats produits par une méthode qui évite les biais, alors il admet aussi que “la science” “ne peut pas tout expliquer”, et en plus elle peut évoluer !
“À l’inverse, les médecines dites alternatives reposent sur une tradition qui n’a jamais été remise en cause depuis des centaines années, et qui n’ont donc jamais été confrontées aux faits“. Ben voyons !
Benjamin Faucher n’a rien compris à la médecine qui est en permanence confrontée aux faits !
Depuis des centaines années, la médecine est en permanence confrontée aux faits de la clinique !
“Avant d’envisager expliquer un phénomène, il faut prouver qu’il existe. Chercher une explication à un phénomène qui n’existe pas revient à discuter du sexe des anges !” En quoi et comment le déni de Faucher peut-il prouver que les améliorations cliniques issues des remèdes de l’homéopathie n’existent pas ?
Voilà pourquoi Benjamin Faucher en vient à “se demander par combien de rennes le traîneau du Père Noël est tiré…” “Limpide non ?” Faucher n’a pas compris que la médecine ne repose pas sur les positions de principe de Benjamin Faucher qui défend une position rationnelle et scientifique face à la souffrance humaine.
Voilà pourquoi Benjamin Faucher continue à prendre les gens pour des cons et dit encore n’importe quoi comme : “La science ne peut pas tout expliquer, donc j’explique (???) les bruits dans ma maison par la présence de fantômes“. Faucher : “Des millions de français se soignent avec l’homéopathie“. Cet argument ne tient pas une seconde. Ce n’est pas parce qu’un grand nombre de personnes croient une chose fausse que celle-ci est vraie.” En clair : Ce n’est pas parce le malade se sent mieux que le médecin doit le croire !
Benjamin Faucher continue à prendre les gens pour des cons : “Ne pas être d’accord avec quelqu’un sur un point ne signifie pas remettre en cause l’intelligence de la personne“. Ben voyons ! Il ne fait que ça !
“L’homéopathie est exercée par des professionnels“. Faucher, méprisant : “Cet argument révèle une étrange fascination française pour les diplômes… Il est vrai qu’il existe des médecins homéopathes.” Mais ce que Faucher ignore, c’est que les médecins homéopathes passent beaucoup plus de temps à examiner et à écouter leurs patients et ils font souvent des diagnostics plus fins que des confrères pressés qui écoutent peu les gens et prescrivent des médocs à tout va “grâce au fameux capitalisme de connivence selon Faucher”.
“En cas de déremboursement, il y aura un transfert vers des médicaments plus coûteux pour la collectivité“. Faucher “soulève la question de l’usage abusif des médicaments. Le constat est le suivant : Quand ils ont une maladie bénigne (rhume, mal de tête…) certains patients se “soignent” à l’homéopathie et déclarent se sentir mieux au bout de quelques jours. En réalité, la situation aurait été la même si le patient n’avait rien pris du tout“. Encore un fois, Faucher n’a rien compris à la demande de soin du malade !
Pour une médecine totalitaire ? Faucher : “Il faut donc remplacer le traitement homéopathique par… rien du tout ! Le traitement homéopathique fournit une excellente expérience (à Faucher qui n’est pas malade) pour démontrer que certains maux ne requièrent aucune intervention médicale.”
FAUX ! L’homéopathie ne fait pas de démonstration de la sorte et encore moins que certains maux ne requièrent aucune intervention médicale sans examen minutieux. “S’il est pénible pour le malade d’avoir le nez qui coule plusieurs jours, (tant pis pour lui !) cela ne nécessite pas forcément la prise d’un médicament.”
Faucher : “La pratique de l’homéopathie conforte les Français dans l’idée que la prise de médicament est indispensable pour le moindre problème de santé.” FAUX !
La pratique de la médecine libérale conforte parfois les Français dans l’idée que l’arrêt de travail est indispensable pour le moindre problème de santé et qu’il doit être justifié par “la prise d’un vrai médicament.”
Faucher : “Il s’agit (pour les vrais malades, mais pas lui) de faire preuve de courage et de remettre en cause la médicamentation systématique plutôt que de donner au patient un remède inutile mais coûteux pour la collectivité. Évidemment, si les symptômes persistent, il est indispensable de consulter un médecin.”
Benjamin Faucher continue à prendre les gens pour des cons : “Il est vrai qu’il existe des médecins homéopathes“, mais si les symptômes persistent, il est indispensable de consulter un “vrai médecin.” !!!
Promesses de fausses économies et utopies LREM socialistes : où va la médecine ?
Avec la médecine dure contre l’homéopathie, la perception de l’acte sera complètement bouleversée.
Avec la médecine dure qui défend une position rationnelle et scientifique, l’illusion se substitue au réel d’une vraie relation thérapeutique comme celle prônée par les professionnels de l’homéopathie.
Entre soulagement et salut, la médecine a toujours conservé des liens avec le religieux, le sacré, ce que Faucher ne peut pas comprendre. En voulant détruire l’homéopathie, Faucher défend la médecine dure et des médicaments dangereux au point de devenir elle-même religion de substitution contre l’homéopathie.
Comment en sommes-nous arrivés là ? La déconstruction socialo-sectaire des LREM veut nier la persistance du sacré en médecine. La déconstruction socialo-sectaire des LREM veut nier une médecine au service de l’homme, pour soi-disant défendre la science ! La pratique médicale humanisée par l’homéopathie doit œuvrer dans le sens du respect de la dignité et de la vie humaine, et non pas se perdre dans le culte de l’illusion scientiste : la croyance souvent erronée dans la toute-puissance de la soi-disant science.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard pour Dreuz.info.
l’excroquerie de l’homéopathie a assez duré. La famille boiron a bati sa fortune sur le dos de la sécurité sociale alors que la meme sécurité sociale n’a pas les moyens de rembourser les traitement génétiques dont l’efficacité est prouvée. Ils ne sont pas offerts aux Francais par manque de moyens.
Vous avez le droit et certainement les moyens de vous offrir ces granules de sucre auquels vous attribuez des vertues thérapeutiques. De grace, ne demandez pas a la sécu de les rembourser car elle a pour mission de rembourser les traitements dont l’efficacité est prouvée scientifiquement.
Efficacité prouvée ? prouvez -le ? mais pas par les laboratoires par des personnes neutres (y en a -t- il encore ?)
A mon sens, la sécu a l’obligation première de ne considérer les soins et la prise en charge que de ceux qui cotisent et ceux-là uniquement ! ensuite la sécu doit sortir, non pas de son système mais de NOTRE système, les millions de cartes vitales en trop, donc fausses, elle doit croiser ses fichiers avec ceux des allocations familiales et des autres organismes dispensateurs de notre fric, au travers des aides nombreuses et variées, pour que cesse la préférence de ne rien foutre à part forniquer, au lieu d’aller bosser ! Enfin, et plus généralement, laissez donc tranquilles l’homéopathie et l’herboristerie qui, à elles deux soignent infiniment plus que les médocs vendus par les épiceries spécialisées en pharmacie, ça suffit !!!!!! On a vu antérieurement, des herboristes traînés en justice par les groupes pharmaceutiques au motif de “concurrence déloyale”………. n’était-ce donc pas l’aveu qu’effectivement, l’herboristerie soignait …….. où était donc la déloyauté ?????? Eh bien pour l’homéopathie c’est la même chose, si, elle soigne et des milliers de personnes peuvent témoigner §
Bonjour Madame,
Une fois de plus je me fais traiter d’escroc puisque étant médecin homéopathe. On dit souvent que les patients prenant des granules homéopathiques font de l’auto-suggestion, mais que pensez-vous des bébés dont on guérit les otites ou les rhinos sans antibiotique, des animaux, comme mon chien par exemple dont l’arthrose est soulagée par ces ” petits granules où il n’y a rien dedans sauf du sucre “. Si vous préférez ces médicaments efficaces certes (quoique pas toujours) mais pourvoyeurs d’effets secondaires dont mon compagnon est mort, libre à vous; Mais peut-être serez-vous un jour contente de trouver un homéopathe qui vous soignera et vous guérira d’une infection avec des huiles essentielles parce que les bactéries sont devenues résistantes aux antibiotiques. Il y a en Allemagne, aux USA des hôpitaux homéopathiques. Et si vous ne pouvez concevoir l’action de ces granules, pouvez-vous tout expliquer dans la vie ?
Je vous souhaite une bonne santé Madame.
#Simone
Aucune étude en double aveugle (où l’expérimentateur n’influence pas les sujets) n’a prouvé que l’homéopathie guérit des animaux ou des bébés.
Vous n’êtes pas escroc, vous êtes charlatan, ça n’est pas pareil. Et peut-être l’êtes vous à votre corps défendant.
Libre à vous de prescrire l’homéopathie. En tant que contribuable, je ne veux pas payer pour cela.
Chere madame, votre argumentation est totalement fallacieuse car vous savez que les maladies virales guerissent en quelques jours grace aux defenses immunitaires de l’organisme . Les otites et les rhinopharyngites virales ne font pas exception a la regle. Les maladies psychosomatiques guerissent souvent grace a l’effet placébo si bien décrit par le Dr Lemoine. En dehors d’un alzheimer ayant détruit mon cerveau, je ne vois aucune maladie qui puisse me pousser a prendre des granules de sucre pour me soigner.
Je ne me permettrais pas de vous traiter d’escroc car je réserve ce qualificatif a la famille boiron qui exploite la crédulité des gens avec la complicité active des politiques Lyonnais et parisiens achetés a prix d’or depuis tant d’années. Vous finirez probablement par changer d’avis sur l’homéopathie avec l’expérience comme l’ont fait avant vous des centaines de médecins concients d’avoir été bernés par l’enseignement universitaire de cette fumisterie.
Justement, mon fils avait des otites chroniques que l’homéopathie a guéri.
Mais non vous n’êtes pas(probablement) un escroc,seulement un utopiste incohérent ce qui est l’une des caractéristiques de l’espèce humaine,donc tout va bien.
Une preuve?
Mes enfants n’ont été soignés que par l’homéopathie jusqu’à ce qu’ils quittent le domicile familial. Leurs carnets de santé le témoignent. Donc pas d’utilisation d’antibiotiques pour eux et ils ont tous eu une scolarité normale malgré toutes les maladies qui affectent les enfants en bas âge.
C’est comme les OVNI que l’armée américaine a décidé de déclassifier: des phénomènes que la science actuelle n’arrive pas à expliquer. Les recherches de Boiron, en collaboration avec d’autres maisons (je crois Nestlé), prouvent qu’en diluant un élément radioactif au delà de la 9ème dilution, la radioactivité disparaît: aucune molécule n’est alors détectable et pourtant cela guérit.
L’attitude tous ceux qui s’y opposent me rappelle celle de l’Eglise face aux découvertes de Galilée qui prétendait que la terre tournait autour du soleil.
@Le Goy
Félicitation pour l’excellente santé de vos enfants mais reconnaissez avec moi que toutes les générations qui nous ont précédées ont survécu sans l’aide des antibiotiques et de l’homéopathie grace aux defenses immunitaires de l’organisme.
Il parait que les pelerinages a Lourdes guerissent de nombreux malades mais ils ne sont pas pour autant remboursés par la sécurité sociale.
Personne ne parle d’interdire l’homéopathie mais attendez vous a voir le prix de ces granules de sucre augmenter terriblement lorsque la sécurité sociale cessera de les rembourser car la famille boiron qui exploite ce filon depuis tant d’années cherchera a compenser la baisse de volume de ses ventes
@nadine Nemouk
« toutes les générations qui nous ont précédées ont survécu sans l’aide des antibiotiques et de l’homéopathie grace aux defenses immunitaires de l’organisme ».
FAUX!
Je n’ai qu’à regarder l’arbre généalogique de ma famille pour constater le nombre d’enfants n’atteignant pas l’adolescence. Vous savez très bien que l’accès à la médecine et aux soins a fait baisser la mortalité infantile.
Les vaccins, les réfrigérateurs, l’accès à une eau saine et à un tout à l’égout généralisé, cela ne compte pas ?
Par contre, la diminution de la mortalité infantile partout dans le monde, et ce alors que l’homéopathie est une lubie quasi exclusivement franco-française, on ne la prend pas en compte, histoire de pouvoir tirer les conclusions qu’on décide en mode cueillette de cerise ?
L’homéopathie n’est pas franco-française puisque développée en Allemagne par Haneman.
J’ai simplement pu constater que cela a soigné mes enfants alors que je n’avais jamais entendu parler de cette médecine avant de me marier.
On parle de son utilisation, pas de sa production…
Vous avez raison ! Rien qu’en Inde, il y a plus de 10 millions de personnes qui se soignent à l’aide de l’homéopathie ! Il est inutile de discuter avec des gens bouchés et bornés dont beaucoup n’ont même pas fait la démarche d’essayer un remède homéo de leur vie ! Cela fait 25 ans que je l’emploie pour moi, mes enfants et mes animaux avec succès ! Un homéopathe honnête n’a jamais dit que l’homéo pouvait soigner un cancer par exemple mais un remède peut aider à supporter les traitements lourds !
“Rien qu’en Inde, il y a plus de 10 millions de personnes qui se soignent à l’aide de l’homéopathie !”
Sur une population de près d’un milliard 400 millions, et vous allez tenter de nous vendre que c’est grâce à cela que la population indienne a vu ses conditions médicales s’améliorer massivement ?
En prime, quelle homéopathie ? Parce que vous, les homéo-maniaques, vous avez une facheuse tendance à tout mélanger pour embrouiller votre public, entre homéopathie à 40 CH et “homéopathie” de type L52 à 1DH (pour les gens qui ignorent ce que cela signifie : 40 CH = dilution de une goutte de principe actif dans 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 gouttes d’excipient, soit 10^80 (…) [au dela de 15CH, la préparation ne contient plus la moindre molécule de principe actif, alors que vous laisse imaginer ce que cela donne 25 exposants plus loin…] alors que 1DH = une goutte de principe actif pour 10 gouttes d’excipient : la gueule de l’homéopathie………), entre vos granules ne contenant que de l’excipient et votre “homéopathie” du type de ce “médicament” contre les douleurs dentaires de bébé retiré en catastrophe aux USA parce qu’il avait provoqué la mort d’une dizaine de bébés et envoyé 400 autres à l’hopital (convulsions, fièvre, difficultés respiratoires, léthargie, constipation, vomissements, endormissement, tremblements, agitation et irritabilité) en raison de sa concentration trop élevée en belladone…
“Un homéopathe honnête n’a jamais dit que l’homéo pouvait soigner un cancer par exemple mais un remède peut aider à supporter les traitements lourds !”
On parle de ce gamin mort en Italie d’une simple otite “soignée” à l’homéopathie, otite qui a dégénéré en l’absence de soin en méningite foudroyante ? On parle de la complication courante d’une angine bactérienne non soignée par antibiotique, complication quasi disparu grace auxdits antibiotiques : le rhumatisme articulaire aigu ?
Se faire traiter de “gens bornés” par des adeptes des “médecines” de type Rika Zarai, qui s’entêtent à défendre une charlatanerie dont l’inefficacité a été démontrée en long, en large et en travers, c’est savoureux…
Vous êtes une personne bornée et stupide j’espère que un jour vous aurez besoin de vous soigner et vous tourner vers l’homéopathie
C’est celui qui dit qui y est.
Etudiez les vraies études scientifiques au lieu de vous contenter d’écouter les arguments spécieux (“des personnes affirment que ça les aide, c’est la preuve que ça marche”, “des millions de personnes l’utilisent, c’est la preuve que ça sert”, etc.).
Je rappelle que ma position n’est pas d’interdire les granules, au nom des libertés individuelles, mais de ne pas les rembourser, au nom de ma qualité de contribuable.
J’ai été élevé au Sénégal de 1 à 10 ans ,sans antibiotique ni maladie grave ou pas donc votre example n’est pas probant,si l’on tiens compte que mes copains n’ont pas sombrés dans la maladie,mais bon dans les années 50 le mercure au chrome faisait l’affaire et venait à bout de tout.
Vous remarquerez que je n’ai pas dit que les progrés de la médecine depuis sont négligeable.
@ “nadine nemouk”
Il y a beaucoup d’âneries dans ce que vous écrivez ici…
– L’homéopathie ne peut pas être une “escroquerie”: elle propose, elle n’impose rien.
– La famille Boiron n’a pas plus bâti sa fortune “sur le dos de la Sécu” que la famille Total n’a bâti la sienne sur le dos des pompes à essence, du matraquage fiscal de tous les gouvernements, de l’aviation civile et des transporteurs routiers.
– La Sécurité Sociale “n’aurait pas les moyens de rembourser les traitement génétiques dont l’efficacité est prouvée” ? Alors comme se fait-ce que cette même Sécurité Sociale laisse filer 13 milliards d’€ de soins non facturés aux ressortissants Algériens qui viennent tranquillement se faire soigner en France aux frais de la princesse ?
– La Sécu a pour mission “de rembourser les traitements dont l’efficacité est prouvée scientifiquement” ? Et les ravages dévastateurs des effets secondaires de ces véritables bombes chimiques pudiquement appelées “médicaments”, ils sont scientifiquement prouvés eux aussi, ou pas ?
#rico:
– Vous avez raison, c’est du charlatanisme, pas de l’escroquerie.
– Le matraquage fiscal profite à l’Etat, pas à Total. Par ailleurs, même si Total bénéficie de quelque chose, cela n’excuse pas le fait que Boiron a bati sa fortune sur le remboursement de l’homéopathie.
– Ce n’est pas parce que la sécu est mal gérée ou qu’il y a des remboursements indus que l’homéopathie ne pose pas de problème aux finances publiques.
– Les médicaments ont des effets primaires avant d’avoir des effets secondaires. Libre à vous de ne pas les utiliser pour vous contenter de granules le jour où vous serez gravement malade.
« Boiron a bati sa fortune sur le remboursement de l’homéopathie.«
Depuis 1990-1992, les granules remboursées n’ont eu qu’une augmentation des prix d’environ 2% il y a un ou deux ans. Impossible de faire fortune grâce à cela.
Et si vous aviez regardé les comptes de Boiron, vous auriez constaté que leurs profits proviennent de l’Oscillococinum et des autres spécialités NON REMBOURSÉS !
Il est impossible qu’une société soit profitable sur plus de 30 ans en vendant leurs granules (remboursées) à un prix resté fixe, mis-à-part une augmentation il y a un ou deux ans.
“Il est impossible qu’une société soit profitable sur plus de 30 ans en vendant leurs granules (remboursées) à un prix resté fixe, mis-à-part une augmentation il y a un ou deux ans.”
Tant que le prix de production reste inférieur au prix de revente, j’ai du mal à voir pourquoi.
réponse à Nadine ; expliquez moi pourquoi un animal qui est soigné par homéopathie
peut aussi guérir , d’ ailleurs cela se pratique de plus en plus avec succès . L’ effet placébo n’ existe pas chez l’ animal ; expliquez moi pourquoi Mittérrand à survécu pendant 15 ans à son cancer , et bien parce que lui se soignait aussi avec la méthode Beljanski , méthode interdite en France mais pas aux Etats Unis ni en Allemagne , ….
@le pote
Il n’y a aucune étude en double aveugle (i.e. où l’expérimentateur n’est pas en mesure d’influencer l’animal) qui prouve que l’homéopathie permet de guérir des animaux.
L’effet placebo existe bien chez l’animal.
Un cas isolé comme Mitterrand ne fera jamais une règle scientifique, c’est le b-a-ba de l’épidémiologie.
Mais libre à vous de croire à l’homéopathie. C’est jusqte que, en tant que contribuable, je n’ai pas envie de payer pour que vous l’utilisiez.
Posez-vous la question de savoir pourquoi l’homéopathie est enseignée à Maison-Alfort et utilisé par les vétérinaires
Voici un lien
http://www.veterinairelittner.com/homeopathie-medecine-veterinaire/
En cherchant un peu, vous en trouverez d’autres.
Vous dites n’importe quoi et vous ne savez pas ce dont vous parlez.
Le traitement Beljanski N’EST PAS DE L’HOMEOPATHIE. Beljanski a été victime d’une cabale sur fond d’ego surdimensionné de collègues / concurrents et il n’a pas pu déposer l’AMM qu’il préparait pour ses thérapeutiques. Ses préparations sont en vente aux Etats unis comme ”compléments alimentaires”.
La violence de l’article démontre une fois de plus que l’homéopathie se situe au niveau de la croyance, de l’opinion et des sentiments. Personnellement, j’ai constaté, au sein du monde chrétien, des opinions très tranchées dans un sens ou dans l’autre. En ce qui me concerne, j’ai eu l’impression, lors de mes essais, de croquer des petits grains de sucre. Je n’y crois pas, cela ne m’a donc fait aucun effet. En revanche, j’ai croisé des personnes très convaincues et qui avaient été soulagées. Effet du psychisme ou effet thérapeutique réel ? J’avoue n’avoir aucune certitude à part celle exprimée en début de post:du domaine de la croyance…..
Effet thérapeutique réel, pour peu qu’au lieu de croquer “des petits pains de sucre” on les laisse fondre sous la langue et que l’on ne consomme pas de menthe, sous aucune forme. Je viens de faire l’expérience de l’efficacité de HEKLA LAVA 5CH pour des douleurs d’épine calcanéenne : r.a.d.i.c.a.l !!!!!!! Par contre, contre la mauvaise foi et les agressions de l’industrie pharmaceutique, rien n’a encore été trouvé…….
Il a raison: l’homéopathie est une arnaque et il n’y a aucune raison que la collectivité finance cette arnaque?
Vous voulez de l’homéopathie ? C’est votre droit, tout comme le fait d’appeler Mme Soleil sur son numéro surtaxé. Mais c’est aussi mon droit de ne pas financer ces arnaques
il ne faut pas croquer mais les mettre SOUS la langue et les laisser fondre. Si on y croit c’est l’effet placebo sans effet secondaire. Les catho fervent croient bien que dans l’hostie c’est la chair du Christ.
Francis Matton, les musulmans aussi croient en leurs 72 vierges…… vous n’osez pas en parler ??? Pourquoi ????
Bien évidemment, j’avais laissé fondre. Le terme “croquer” sur lequel se jettent plusieurs contradicteurs n’est qu’un terme inapproprié de ma part. Plus important et central de min commentaire est le fait que n’ayant pas cru à l’efficacité des granules, elles n’ont eu aucun effet sur moi. Quant â la doctrine de la transsubstantation de l’hostie, permettez moi de vous dire que je la trouve absurde. Les chrétiens ne sont pas des anthropophages mais des personnes qui commémorent un sacrifice avec deux emblèmes ou symboles mémoriels. Quant à la violence des réactions, il n’est qu’à lire les commentzires, on est en pleine querrelle idéologique. Si vous voulez dégrader rapidement une réunion de famille, lancez les sujets politique, religion…. Ou homéopathie !! C’est du vécu !!
“La violence de l’article démontre”
Certes mais l’auteur est coutumier de la violence dans ses articles, il suffit de les lire.
Et si la meilleure solution consistait à responsabiliser les gens, autrement dit à supprimer (le monopole de) la Sécu ? Que chacun s’assure comme il l’entend, pas du tout s’il le souhaite, ou moyennement, ou totalement, pour des soins par homéopathie ou au contraire sans homéopathie ?
Cette polémique n’aurait plus lieu d’être…
PS : autant je suis d’accord avec l’auteur quand il dit que les médecins homéopathes font en général des diagnostics plus fins, sont plus à l’écoute de leurs patients ; autant j’ai du mal à comprendre sa position sur les études scientifiques en double aveugle, comparant sur de grands nombres de malades l’efficacité des médocs avec celle de placebos. Je ne vois pas pourquoi, si un malade a tendance à être crédule, il faudrait encourager cette crédulité au nom du bien-être du patient. Il faut quand même reconnaître que – sans doute par retour de balancier – notre époque voit pas mal de gens attribuer toutes les vertus aux traitements “naturels” par pur principe, sans le moindre début d’ombre de connaissance scientifique et médicale, ce qui ouvre la porte à tous les charlatanismes.
De l’autre côté, je suis tout à fait conscient de cette forme de capitalisme de connivence avec l’industrie pharmaceutique pratiquée par nombre de médecins, qui n’est pas saine.
Supprimons donc le monopole de la Sécu, comme cela on n’aura pas à payer pour des gens qui veulent absolument de l’homéopathie même si cette dernière n’a objectivement aucun effet, ou pour ceux qui veulent absolument se gaver de médocs alors que ça leur fait sans doute plus de mal que de bien.
Vous en avez à l’homéopathie.
En avez-vous bénéficié ?
Moi, je puis vous affirmer que cela m’a guéri …
J’étais suivi depuis + de 2 ans pour des problèmes respiratoires et de toux à vous couper le souffle avec un traitement chimique d’environ 225 € par mois et cela sans résultats. L’on m’a fait connaître un homéopathe et avec son traitement d’environ 35 € par mois, avec au bout de 9 mois un changement considérable de ma santé.
Alors faites le calcul est-ce l’homéopathie ou la pharmacie chimique la plus rentable ? et je ne tiens pas compte du bilan nocif de la pharmacie chimique !!!
Les médocs chimiques (nocifs !!!) ou les médocs homéopathiques (non nocifs!!!).
Parlez-vous en connaissance de cause ? Moi je vous l’assure cela m’a guéri…..
Vous n’avez pas compris mon propos.
Mon propos est de responsabiliser les gens, en les laissant se soigner comme ils l’entendent.
Ma critique de l’article concerne le rejet par l’auteur d’une approche scientifique de la question (les études en double aveugle), ce qui ne signifie pas que l’homéopathie ne puisse pas marcher, si vous saisissez la différence.
PS : oui j’ai bénéficié d’homéopathie (qui n’a pas eu d’effet sur mon problème), mais je n’en tire pas de conclusion générale.
@ Jacques Ady
En laissant les gens “se soigner comme ils l’entendent”, on aurait encore la rougeole, la tuberculose, la polio, le scorbut, le paludisme, les hépatites et que sais-je encore, dans nos rues.
Vous sous-estimez les gens, il me semble. Si on considère les gens comme des adultes, on les informe (que des traitements contre la rougeole, la tuberculose, la polio, etc. existent), et ces gens, qui pour la grande majorité ne sont pas fous, prennent ces traitements et n’attrapent pas ces maladies.
Comme pour l’alimentation : les gens savent qu’ils doivent manger pour vivre, et si possible manger équilibré.
Pourquoi toujours vouloir imposer aux gens les choses de leur vie quotidienne personnelle, vouloir leur imposer le bonheur au travers de l’État, un État qui saurait mieux que nous ce dont nous avons besoin, dans tous les domaines ? Ne réagissez-vous pas ainsi parce que vous êtes conditionné depuis l’enfance en faveur de la SS et de l’interventionnisme étatique à tous les étages ?
Pourquoi ne pas faire confiance aux gens et les traiter comme des adultes ?
@ Jacques Ady
Justement, l’exemple de l’alimentation est un très mauvais exemple, pour le coup. Car certes, il existe des gens qui font attention à ce qu’ils achètent et à ce qu’ils mangent : ce sont ceux dont on parle le plus, mais cela reste néanmoins une minorité.
Pendant ce temps, tous les autres se saturent de gras, de sucres, d’alcools, de chips, de charcuteries, de plats bourrés de conservateurs etc, pour le plaisir du bon-vivre, et c’est leur droit absolu (quoique ceux-ci aussi nous coûtent très cher à la Sécu).
Et en matière de santé publique, même si 99% des gens font attention, il suffit d’un tout petit nombre d’abrutis pour réintroduire, par contagion, les pires maladies.
La rougeole (measles) est d’ailleurs en train de réapparaître en nombres aux USA et en Europe.
@ Rico :
1. le cas de la vaccination est un cas à part, ne concernant que les maladies contagieuses. Pour tout le reste, ce que fait un individu X en matière de santé personnelle n’affecte en rien les autres individus. Cela relève – devrait relever – de son entière liberté, comme pour beaucoup d’autres choses de la vie.
2. Même sur la vaccination obligatoire, on pourrait discuter. En effet, si la vaccination contre les maladies contagieuses est efficace (et elle l’est), en quoi les personnes vaccinées seraient-elles menacées par les personnes non vaccinées ?
Dans le temps, existaient les quarantaines pour isoler les personnes porteuses de virus (ou suspectées d’être porteuses de virus). D’ailleurs, ces quarantaines sont plus ou moins remises au goût du jour quand certains établissements scolaires ou autres refusent les enfants non vaccinés.
Dans certains pays pourtant aussi avancés que le nôtre en matière de santé, avec une espérance de vie aussi élevée, une mortalité infantile aussi faible voire plus faible que la nôtre, un certain nombre de vaccins ne sont pas obligatoires alors qu’ils le sont en France.
Pour finir, qui nous dit que la recrudescence de maladies comme la rougeole ne vient pas, non pas d’un défaut de vaccination, mais de l’immigration sauvage en provenance de pays à l’hygiène déplorable ?
PS : non, l’exemple de l’alimentation n’est pas un mauvais exemple : les gens qui font n’importe quoi en paient le prix, et c’est normal, comme ceux qui vont faire du hors-piste en ski en paient parfois le prix. C’est le principe de liberté-responsabilité qui devrait être la base de toute démocratie digne de ce nom.
“en quoi les personnes vaccinées seraient-elles menacées par les personnes non vaccinées ?”
Parce qu’il existe, au sein de la population, des personnes qui soit ne peuvent pas être vaccinées (immunodépression, entre autres) soit chez qui les vaccins ne fonctionnent qu’assez mal (cas rares, voir rarissime selon la maladie, mais qui existent). Le fait que le reste de la population soit massivement vacciné, réduisant ainsi d’autant le risque pour les non immunisés de croiser le virus ou la bactérie, est donc fondamental.
Ajoutons à cela qu’on fait totalement disparaitre une maladie en la coupant totalement de son réservoir. C’est ainsi que la polyo avait quasiment disparu, à l’exception de certains pays musulmans profondément débiles qui sont les derniers réservoirs (et qui via leurs “réfugiés” ramènent la maladie en Europe, maintenant l’obligation de la vaccination anti-polyo. C’est ainsi, par contre, que la variole a elle complètement disparue.
@ Gally:
On s’éloigne un peu du sujet initial. cela dit : j’ai pensé à ces cas de personnes ne répondant pas à la vaccination en écrivant mon commentaire.
Mais comme tu le dis, elles sont rares voire rarissimes.
A-t-on des chiffres qui permettent de comparer avec les personnes victimes d’effets secondaires des vaccins ? – et qui justifieraient donc le caractère obligatoire de la vaccination – ; je n’ai pas l’impression.
Moi, par exemple, j’ai longtemps fait le vaccin anti-grippe, chaque année. Il m’était fortement recommandé par mon médecin (ayant quelques soucis respiratoires, quoique modérés). Au début des années 2000, la vaccination ne m’a pas empêché d’attraper la grippe saisonnière, à deux reprises sur quelques années. J’ai stoppé la vaccination, pour voir. Et depuis une douzaine d’années que je ne fais plus cette vaccination, je n’ai jamais attrapé la grippe saisonnière.
Toujours concernant la grippe, les personnes âgées ou fragiles (c’est +/- mon cas, selon mon médecin) pouvant en mourir, faut-il rendre obligatoire la vaccination à toute la population, pour faire baisser drastiquement la pression de la maladie et donc sauver un certain nombre de vies ?
Je suis contre, personnellement.
Par ailleurs, il y a pas mal de pays occidentaux avec des politiques vaccinales bien plus souples qu’en France (moins voire pas d’obligations). Cf par exemple :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccination#En_Europe_3
ou : https://fr.euronews.com/2019/05/06/dans-quels-pays-europeens-la-vaccination-est-elle-obligatoire
Pourtant, si on regarde l’espérance de vie, ou encore la mortalité infantile dans ces pays, on ne voit pas de différence significative avec la France (voire on observe une différence à leur avantage) :
Mortalité infantile : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_de_mortalit%C3%A9_infantile
Espérance de vie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_esp%C3%A9rance_de_vie
La très grande majorité des gens sont des gens responsables, qui se font vacciner (et leurs enfants) quand le risque est réel.
Et on ne peut nier que cette question est – en France au moins – quelque peu “piégée” dans le sens où le capitalisme de connivence politiciens-labos pharmaceutiques est une réalité.
En mode bref, shabbat oblige : le souci de tes questions Jacques, c’est qu’elles couvrent la vaccination en général. Hors il est évident que celle ci recouvre autant des vaccins qui sont totalement indiscutables que des vaccins relativement, voir franchement inutiles.
Tu ne me verras, entre autres, jamais défendre le vaccin anti-grippal, surtout que je sais pertinemment qu’il est un pari sur la ou les souches à venir, pari perdu, il me semble, une année sur 2. J’ai également franchement du mal à voir l’intérêt de vacciner des enfants contre l’hépatite B. Ce vaccin, personnellement, je l’ai fait à 18 ans, lorsque j’ai commencé des études de médecine : alors, il était logique que je le fasse, avant cela, hormis si j’avais pratiqué des sports de contact amenant à saigner souvent au contact d’une autre personne saignant…
@ Gally : je suis bien conscient qu’il faudrait examiner la question au cas par cas, en fonction des maladies et des vaccins correspondants.
De plus (et sans être un spécialiste de la question), il me semble que la politique vaccinale par pays a pu changer au cours du temps (exemple : vaccination obligatoire en cas d’épidémie, puis vaccination non obligatoire, même si conseillée, quand la pression de la maladie en question a sensiblement diminué)…
Donc c’est une question complexe, et je crois qu’il faudrait, par rapport à l’obligation de vaccination ou non, prendre l’ensemble des facteurs en compte : % des gens vaccinés si vaccination non obligatoire et différence avec le % si la vaccination est obligatoire (lu un article parlant de 98,5% environ dans ce dernier cas pour un vaccin donné), % de gens immunodéprimés risquant de choper la maladie dans les deux hypothèses, effets secondaires des vaccins (%, gravité).
Bref, je pense que même là, le caractère obligatoire, dans les pays occidentaux – et sans considérer l’immigration sauvage qui vient changer la donne pour certaines maladies, voire en ajouter des nouvelles ; ce problème ayant plutôt sa solution dans la politique d’immigration, au moins à moyen terme – de pas mal de vaccins ne se justifie pas ; sauf peut-être quelques exceptions.
En arrière-plan de cette question, il y a aussi (surtout ? arrivé à un certain niveau) la recherche du risque zéro : où met-on le curseur ? Réponse pas toujours évidente, à mon sens.
“Les médocs chimiques (nocifs !!!) ou les médocs homéopathiques (non nocifs!!!)”
De grâce, sortez un peu de ce manichéisme puéril. Bien des médocs chimiques “nocifs” ont sauvé des vies. Exemple (juste un) dans mon cas personnel : la ventoline. Avez-vous déjà fait des crises d’asthme ?
Sortez de ce manichéisme, vous vous décrédibilisez.
[Mode taquin] En même temps, il a pas totalement tord : les “pilules” de lactose, elles ne risquent pas d’être toxiques XD
Faux, à haute dose, le lactose est toxique comme n’importe quelle molécule d’ailleurs (buvez 9 litres d’eau et vous aurez peu de chances de pouvoir me dire que vous allez bien … hyponatrémie… vous connaissez ?)
Le lactose :
* il y a pas mal de personnes qui sont intolérantes au lactose (l’intolérance est une maladie auto-immune et pas de même nature qu’une allergie), c’est quand même un sucre,
* Par ailleurs et sur le mode humoristique que certains ici ont du mal à percevoir… un excès de lactose (donc de ces fameux granulés miraculeux) pourrait vous coller un diabète !
Merci, je suis au courant, mon épouse est (légèrement) intolérante au lactose. J’étais en mode taquin, comme indiqué en début de commentaire.
Ceci dit : “à haute dose, le lactose est toxique comme n’importe quelle molécule”. Oui, bien sur. Vous connaissez la dose toxique ? Va en falloir un sacré nombre, de tubes d’homéopathie…
Il est un autre manichéisme, celui de la faire une distinction entre produits chimiques de synthèse et produits naturels !!!
Par quel tour de passe passe, les produits naturels ne seraient pas chimiques (ils sont aussi de synthèse car pour la plupart synthétisés par le règne vivant).
Tout est chimique y compris l’eau, l’air, etc.
La nature a fabriqué (fabrique toujours), bien plus de produits toxiques et dangereux que ce que l’homme a pu faire !
“La violence de l’article démontre”
Certes mais l’auteur est coutumier de la violence dans ses articles, il suffit de les lire.
Une fois de plus, mon ami Jacques a frappé. Et fort, comme toujours. Car mon ami Jacques extirpe des polémiques locales pour les remettre dans leur ensemble. Ce que se refuse de faire ce pays en décadence appelé France.
Rembourser ? Pas rembourser ? Mais le problème à la base n’est pas là ! Il est exactement dans ce que dit notre ami dreuzien Jacques : “Et si la meilleure solution consistait à responsabiliser les gens, autrement dit à supprimer (le monopole de) la Sécu ? Que chacun s’assure comme il l’entend, pas du tout s’il le souhaite, ou moyennement, ou totalement, pour des soins par homéopathie ou au contraire sans homéopathie ?”. Le vrai débat, il est là et pas ailleurs. Mais ce débat n’existera désormais plus jamais en France, car le français est à 80 % et depuis 40 ans, totalement déresponsabilisé, attends tout de l’état et ne peut pas concevoir une seule seconde de se prendre en charge lui-même. Alors, qu’en a parler d’assumer ses responsabilité et de faire des choix de société intelligent et qui ont de l’avenir, même pas en rêve comme disent les jeunes. C’est le principe des pays communistes, ce que nous sommes devenus totalement désormais, sans les goulags qui viendront, obligatoirement, un jour sur une forme plus moderne.
Alors, rembourser ? Pas rembourser en fonction de l’efficacité réelle pour faire des économie à la Sécu ? Moi, j’ai été 25 ans kinésithérapeute en libéral. J’ai eu de très nombreux amis médecins et infirmières, orthophonistes etc… Toutes ces professions vivent de 70 % d’actes totalement inutiles. Des preuves, t’en veux, en voilà. Les quelques petits exemples peuvent être complétés par des milliers d’autres.
Médecin : actes qui ne devraient pas être remboursés car totalement inutile
– visite mensuelle du petit vieux à son médecin
– renouvellement des médicaments pris à vie renouvelés tous les mois
– traitement de base totalement inefficace donné en connaissance de cause du médecin pour faire revenir le malade
– prescription d’anxiolitiques par millions de boîtes alors que la plupart du temps des grandes ballades accompagnées de bonnes respirations suffiraient
– pose de prothèses systématiques dans les cliniques privées
Bon, tout cela, la sécu ne devrait pas rembourser. Des dizaines de milliards de gagnés.
– Kinésithérapeute (mon métier pendant 25 ans). J’ai toujours dit à mon entourage que 70 % de mes “soins” étaient inutiles. Et pourtant, je le faisais bien mon métier !
– retraite des morts en Algérie : 3 milliards tous les ans. J’ai jamais crû qu’un mort avait besoin de sa retraite pour vivre. J’ai encore bien des choses à apprendre.
Alors, si la sécu joue le jeu de “je ne rembourse pas ce qui est inutile”, elle passerait en excédent de centaines de milliards réellement, et non comme “c’est le cas” 2 mois avant chaque élection.
Si elle refusait de soigner le Maghreb entier en France, on rajouterait des centaines de milliards de plus d’économie.
L’état est le plus grand des menteurs et voleurs.
La sécu est la plus grande des hypocrites.
Salut Oryx, les exemples que tu donnes ne m’étonnent pas du tout, on pourrait en ajouter des dizaines. La Sécu obligatoire a complètement perverti le système. La France est “l’Union soviétique qui a réussi”… jusqu’au jour où, comme l’ex-URSS, elle se cassera la figure en beauté.
Mon ami Jacques, tu dis là exactement ce que je pense, et, surtout bien plus important, tu décris le système vicieux que nous avons actuellement qui ne peut que nous mener, de difficultés en difficultés, toujours plus importantes pour finir dans le gouffre.
Chapeau et respect ! Un kiné qui ose dire cela, je n’ai jamais croisé une honnêteté intellectuelle pareille. Je pense pareil de mon activité pro mais je suis tenu à une réserve déontologique. Vous êtes quelqu’un de sincère.
@Jacques Ady
Je n’ai pas suivi toute votre argumentation sur les essais double aveugle, peut-etre vous ne comprenez pas bien, mais sur votre suggestion de supprimer la Sécu, là, pas question, car juste un seul pays, regardez les Etats Unis, ils font ce que vous dites, chacun leur assurance, et je peux vous dire qu’ils paient bien plus que nous, (sur nos salaires et compléments santé). J’ai fait des comparaisons avec quelqu’un en Californie, sur les actes hospitalières, (style IRM), combien chacun payait pas mois etc. C’était beaucoup plus cher pour lui, comme 200 euros par mois. Et n’oubliez pas qu’ils peuvent etre refusés de soins après que leur somme soit atteinte par leur assurance. Et puis, comme on a vu, l’Obama Care, démoli par Trump, c’est bien compliqué aussi là bas.
Ils nous envient en fait.
Non, ils ne vous envie certainement pas, bien au contraire, la France est considéré comme un repoussoir. Mais pour le comprendre, encore faudrait-il que vous soyez à même de faire “vos comparaisons” en ne négligeant pas ce qui vous arrange : la Sécu, c’est 25% du PIB de la France, soit 440,8 milliards d’euros en 2011 par exemple. Il y a 67 millions d’habitants en France, la sécu représente donc 440 800 / 67 = 6579 euros / habitant / an (tout habitants confondus, du nourrisson au retraité), soit 550 euros par mois, alors vos 200 euros par mois que vous utilisez comme repoussoir, permettez moi de sourire en vous voyant les sortir comme un pseudo argument, surtout qu’aux 550 euros par mois, il va vous falloir ajouter les mutuelles… (ne parlons même pas du fait que les 440 milliards d’euros ne sont certainement pas donnés par toute la population, loin s’en faut même, et que ceux qui paient pour les autres sont des purs mougeons s’ils trouvent encore le moyen de défendre le “meilleur système du monde” tellement exemplaire qu’absolument personne ne nous l’envie…)
Comme Gally je vous dirais simplement que si notre système de SS était si performant d’autres pays l’auraient mis en place.
La santé est payée par l’assuré social sur ses retenues de fiche de paye, puis par le contribuable par sa CSG et c’est la région qui paye les murs des hopitaux, ne l’oubliez pas, pas la SS. La note est encore plus salée que ce que Gally nous annonce.
Nadine Nemouk, les méta-analyses sont truquées. J’ai personnellement été soignée lorsque j’avais 17 ans pour un staphylocoque doré qui envahissait mes 2 jambes, des chevilles aux genoux. J’avais vu 2 dermatologues incapable de me trouver un traitement et c’est pourquoi les plaies virulentes étaient aussi étendues. J’ai 50 ans et mes cicatrices en témoignent encore car le staphylocoque doré creuse dans la chair.
En désespoir de cause mes parents m’ont emmené à Paris voir un homéopathe réputé, le docteur Roy, une sommité à l’époque (Il n’est plus de ce monde hélas car il aurait plus de 100 ans aujourd’hui) et qui après des analyses a diagnostiqué cette bactérie redoutable que n’avaient pas décelée les médecins allopathes.
J’ai et été soignée avec succès pendant 3 mois, uniquement par l’homéopathie. Croyez-vous que l’on peut soigner un tel mal avec un placebo. Avez vous déjà vu ou entendu parler d’un Staphylocoque doré qui disparaît de lui-même ?
Plus tard, un de mes enfants a eu des ottites à répétition, soignées, mal, par antibiotiques, efficaces le temps du traitement, rien de plus car elles repartaient de plus belle après l’arrêt des médicaments. Je me suis alors souvenue de ce dont j’avais eu la chance de bénéficier lorsque j’étais plus jeune. Le traitement homéopathique a parfaitement bien marché à tel point que lorsque j’ai revu le pédiatre qui n’était pas homéopathe, il m’a conseillé de lui faire faire un traitement préventif avant l’hiver.
Nous n’avons plus entendu parler d’otites pendant plusieurs années. Lorsqu’il avait dix ans il est parti avec son école en classe de neige et il a eu de nouveau une otite, soignée sur place aux antibiotiques. Il est revenu “guéri”. Dix jour plus tard, l’otite redémarrait. Alors re-homéopathie et terminé définitivement.
Des exemples comme cela j’en ai des dizaines.
Madame, lorsqu’on ne sait pas de quoi on parle, on se tait ! Vous vous laissez berner par une mauvaise propagande ou, si vous êtes medecin, vous essayez de prêcher pour votre paroisse en essayant d’en détruire une autre.
Non seulement l’homéopathie ne creuse pas le trou de la sécurité sociale mais elle le comble car elle soigne en amont les causes du mal en plus de ses effet ce que ne fait pas l’allopathie. Donc des médicaments plus dix fois moins chers et moins de consultations à rembourser pour la sécu.
C’est mathématique.
Je ne dis pas que l’allopathie est inutile mais que l’une et l’autre sont complémentaires.
Ces histoires de méta-analyses ne sont qu’affaires de lobby et je crois que madame Buzyn est bien placée pour le savoir !
Auriez-vous les ordonnances de votre ou vos médecins homéopathes pour ces maladies graves que vous décrivez ?
Car, j’ai tendance à tout garder, à tort, mais je me dis que peut-etre un jour ça peut servir.
Car, moi aussi j’allais chez un homéopathe et mon fils aussi (à partir d’environ ’90) et forcément, je n’étais pas capable de vraiment savoir ce qu’il avait prescrit. Mais plus tard, quand j’ai appris les faits sur l’homéopathie, j’ai constaté qu’il ne donnait jamais que des granules ou autres dilutions, mais toujours d’autres choses avec. Il n’était pas bête, ni trop malhonnête, car autrement, il aurait pu être accusé de non assistance à personne en danger. Après tout en France les homéopathes sont d’abord des médecins (contrairement à d’autres pays).
Ainsi, comme a expliqué une autre personne ici, les granules (dilutions) n’ont rien à voir à des teintures mères ou d’autres concentrations phytos ou d’autres substances, ou comprimés etc, dont on ne connait pas forcément leurs actions. Avec l’internet c’est facile, mais avant, comment savoir ? Et souvent, ces autres ‘médicamments’ se nommaient ‘homéopathique’.
@Dolita
Comme je l’ai déjà dit, mes enfants ont été guéri d’otites chroniques. Je ne sais pas par quoi car c’était ma femme qui soignait.
En tout cas, Aurum Metalicum a soigné une hernie inguinale d’un de mes enfants âgés de deux mois. Le médecin de famille avait étudié la chose et fait des recherches en nous disant d’essayer, sans trop y croire. L’intervention chirurgicale a été repoussée de plusieurs années.
Ce complotisme est lamentable. Il vous suffit d’affirmer sans la moindre preuve “les méta-analyses sont truquées” et “célélobi” pour rejeter une réalité qui vous dérange. Vous ne valez pas mieux qu’un climato-“sceptique”.
Je suis en total désaccord avec cet article.
Je suis totalement opposé à ce que l’argent de mes impôts servent à rembourser du charlatanisme.
Si des gens veulent consommer des granulés dont le seul effet potentiel est le placebo, ils n’ont qu’a se le payer.
Sans vouloir vous manquer de respect, vous sembler ne pas avoir fait l’expérience de l’homéopathie et etre ignorant(e) dans ce domaine…mais avoir une opinion tout de meme (comme bcp de gens d’ailleurs).
J’ai été soigné en 1 semaine de spasmes abdominaux qui duraient depuis plus d’un an…avec de l’homéopathie. J’avais 7 ans. Je ne savais meme pas ce qu’était l’homéopathie à cet age, je ne savais meme pas que c’était un médicament différent que ceux que j’avais ingurgité jusque là (allopathiques, je l’appris plus tard). Vous pouvez donc supprimer l’effet placebo de ma guérison. Alors, oui, je comprends que l’on ait du mal à y croire…meme moi qui suis plutot pragmatique, mais il faut quand meme l’admettre, cela a des résultats, peut etre pas sur tout le monde, peut etre pas pour tout, mais je me soigne en qq jours de sinusites aigus maintenant, alors que les médicaments allophatiques n’y font rien (pas faute d’avoir essayé)… Les médocs traditionnels ne marchent pas non plus pour tout et tout le temps à ce que je sache….
De toute facon, ce système santé est un système de maladie: l’industrie pharmaceutique n’en est que le reflet. Sans maladie, le chiffre d’affaire serait nettement moins bon.
Chesnel, vos cotisations servent aussi à soigner des alcooliques, des drogués, des fumeurs, des hypocondriaques, des fraudeurs, des étrangers profiteurs et hostiles…
Un commentaire ?
Et les avortements, et bientôt la PMA pour toutes…
Votre commentaire prouve que vous n’êtes pas sérieux puisque cela ne coûte qu’UN Euro par contribuable par an à la sécurité sociale.
https://www.ameli.fr/l-assurance-maladie/statistiques-et-publications/donnees-statistiques/medicament/medic-am/medic-am-mensuel-2018.php
Lisez donc mon commentaire précédent qui date du 15 juin.
C’est vous qui n’êtes pas sérieux.
D’abord, ça n’est pas 1 euro par personne et par an, c’est 130 millions par an.
130 millions par an pour un “médicament” dont aucune étude sérieuse n’a montré le moindre commencement d’efficacité en dehors de l’effet placebo.
130 millions, ça ne pousse pas sous les sabots d’un cheval. Avec cet argent, on pourrait améliorer la prise en charge de pas mal de malades du cancer.
Je persiste et signe. Je suis opposé au financement de la charlatanerie par l’Etat. Libre à chacun de gaspiller son propre argent dans la charlatanerie.
“Je persiste et signe. Je suis opposé au financement de la charlatanerie par l’Etat”.
Donc tu t’opposes aux traitements de la moitié des fonctionnaires français 🙂
“au financement du salaire” et non “aux traitements”
????
Le mot charlatanisme a un sens précis.
Néanmoins, je suis d’accord qu’il faut baisser drastiquement les dépenses publiques.
Article obscurantiste et ignare.
Il y a 20 ans j’assistais à une conférence d’un ponte, professuer de médecine à la faculté de Montpellier. Un auditeur lui demanda ce qu’il pensait de l’homéopathie.
Il répondit :” Je n’y crois pas mais j’admets que sur les animaux ça marche “!
Ne serait-ce pas là l’aveu de son éficacité dans certains comaines ?
Dans mon village, le médecin donnait des antibiotiques pour tout, les rhumes etc. Moi, à l’époque j’ai découvert l’homéopathie et la donnait à mon fils, et toutes les autres mères donnaient des antibiotiques pour les rhumes (par ce médecin). En fait (comme d’habitude) la France était en retard, car d’autres pays ne donnaient plus des antibiotiques pour les virus.
Bon, par la suite, j’ai appris que ce médecin envoyait ces propres enfants chez l’homéopathe dans son immeuble où il avait son cabinet. Il avait même dit à une voisine à moi, dont l’enfant avait la maladie de Crohn, que pour ses infections style rhumes, elle pourrait essayer les remèdes homéopathiques car autrement, il y avait beaucoup trop d’effets secondaires pour lui.
Tout cela était dans les années ’90, et tous les gamins du village (et la ville où il avait son cabinet) étaient soignés aux antibiotiques pour les rhumes.
Par la suite, quand cela était arrêté, qu’on disait qu’il ne fallait pas donner les antibiotiques pour les virus, je me suis dis, bon, au moins mon fils ou moi, on ne les ont pas eu inutilement.
Aussi, j’ai appris en visitant ce médecin (une femme) homéopathe qu’elle était contre les vaccins ROR, .. Elle disait “il faut le laisser avoir la rougole, “.
Eh ben, moi je l’ai eu enfant, deux semaines au lit !
Elle était une de ces ‘intégristes’ de l’homéopathie. Et je ne suis pas retournée, mais avec un autre, qui, en fait ne donnait jamais que des granules ou dilutions, seules, mais toujours autre chose.
Pour les animaux, j’ai une fois consulté un vetérinaire qui utilisait l’homéopathie pour ma chienne qui faisait des montées de lait. En fait, ça s’était arrêté, mais je ne sais pas par quel effet, naturel, placébo ..
Par la suite, je suis devenue très critique envers toutes les medecines soi-disant ‘alternatives’, car je voyais des personnes, surtout des femmes dépenser beaucoup pour soigner leur arthrose, ou autres maladies, en fait non guérissables, pas les magnétiseurs, etc.
“Et si la meilleure solution consistait à responsabiliser les gens? ”
c’est là LE problème!
pas forcément en supprimant totalement la Sécu, mais en limitant les remboursements;
le tout gratuit n’est pas la solution; le Daflon (circulation veineuse) a été déremboursé, mais les gens continuent à l’acheter car c’est efficace; personne empêchera les gens ayant eu une bonne expérience avec l’homéopathie d’en acheter.
si les assurances complémentaires veulent rembourser certains médicaments pour attirer des clients , c’est leurs choix (ou pas).
Comment un article aussi stupide peut-il être écrit ?
L’obscurantisme gagne tous les jours du terrain
J’ai la chance d’avoir un médecin de famille. Quand il prescrit des antibiotiques c’est que c’est nécessaire. Quand il prescrit un médicament homéopathique c’est qu’il sait qu’il sera plus efficace qu’un alopathique. Et ce depuis plus de 30 ans.
Nous avons un gouvernement de crétins et en lisant certains commentaires, je sais qui a voté pour eux.
Je dirais que votre médecin est un opportuniste, il fait en fonction de votre attitude ou bien en fonction des médicaments qu’il sait plus ou moins efficaces. Voir mon commentaire précédent de justement le médecin de mon village.
Un petit rappel.
Le principe de l’homéopathie repose sur les dilutions infinitésimales. En clair le ”principe actif” est parfois tellement dilué qu’il ne reste aucune molécule dans la préparation (dilution au-delà du nombre d’Avogadro).
Cette constatation gêne les homéopathes bien sûr. Alors on a parlé de mémoire de l’eau, de ”dynamisation” , invérifiables, tout comme l’efficacité de l’homéopathie.
L’homéopathie on y croit ou on n’y croit pas. L’homéopathie ça marche, mais pour les croyants ! Comment pourrait il en être autrement pour une médecine qui ne peut pas être évaluée par des études scientifiques avec des protocoles rigoureux et surtout reproductibles ?
La SS a-t-elle vocation à rémunérer des croyances ?
Enfin une petite anecdote pour les croyants : un des mes enfants était coutumier des rhinopharyngites dans son jeune âge. En désespoir j’avais pris la décision un jour de le confier à un homéopathe. Sachant que ses pilules ne contenaient rien j’étais prêt à prendre le risque …
Hélas trop de travail pas de rendez vous rapide, je n’ai jamais conduit mon fils chez l’homéopathe. Mais le plus surprenant c’est qu’il n’a plus jamais fait la moindre rhinopharyngite depuis ce jour. Si nous avions consulté l’homéopathe, mon fils n’aurait plus fait de rhinopharyngite de la même façon et j’aurais pu parler d’efficacité thérapeutique. J’aurais peut-être rejoint le troupeau des croyants !
L’homéopathie – pour :
Pas d’effets secondaires, dont l’énumération dans le cas de la chimiothérapie (tout médicament produit par l’industrie pharmaceutique) peut être aussi impressionnant qu’effrayant. Et qui peuvent se manifester, à n’en pas douter.
L’effet placebo peut guérir aussi, c’est connu. Toutefois, le niveau et la fréquence d’efficacité des produites homéopathiques, à en juger par les témoignages de patients, sont largement supérieurs à ce qu’on pourrait attendre dudit effet. Et effectivement, ça fonctionne aussi avec les animaux – qu’on peut difficilement soupçonner d’être influencés par une “foi”.
L’homéopathie – contre (ou plutôt un bémol) :
Prix.
On met en avant tous les cas de succès, mais l’échec est tu ou inconnu. La comparaison avec les médicaments allopathiques est impossible du fait du manque de la soumission des produits homéopathiques aux mêmes tests exigeants et rigoureux auxquels sont exposés les premiers.
Le fait que ce qui se montre efficace pour une personne peut s’avérer inopérant pour une autre – ce qui ne témoigne pas nécessairement contre le produit, mais peut plutôt indiquer que l’effet de guérison procède des mécanismes pas encore entièrement compris.
Même en cas de guérison évidente, du fait qu’on ne peut revenir en arrière pour voir l’évolution alternative SANS produit (sur la MÊME personne), difficile de discerner quelle aurait pu être la part d’une guérison spontanée (l’activation des ressources propre à l’organisme). Mais ceci vaut naturellement aussi pour l’allopathie.
Désigner l’homéopathie comme “charlatanisme” relève de l’univers mental qu’on dénonce.
Merci de me dire comment on en est arrivé à la conclusion que “ça marche pour les animaux”.
Probablement de la même façon que pour les humains. Les mêmes qui voient une amelioration sur eux ou sur un de leurs proches voient une efficacité animale. On est toujours dans la croyance et le subjectif. Mais j’attends vos preuves objectives, documentées étayées.
Demandez à Arthur Gardine ci-dessus, pas à moi.
Si l’homéopathe voit son avenir compromis, ce n’est pas le cas,
semble-t-il, pour le naturopathe: il s’en promène un, dans la forêt
de Compiègne, pendant qqs semaines, avec des adeptes (flash
info Radio classique, 14H), ce jour…
Et si l’Etat reversait enfin toutes les taxes sur le tabac, l’alcool, etc… Et si l’Etat arrêtait d’utiliser la Sécu pour payer en grande partie le RSA , et j’en passe… Et si nos politiciens payaient enfin leurs charges sociales ? Moi l’homéopathie çà marche chez moi, pourquoi m’en passer, ça marche aussi sur mon chat et mon chien… difficile de parler de placebo avec ces 2 derniers utilisateurs ! J’aimerais aussi comme on l’a écrit plus haut, qu’il y ait un regroupement de tous les fichiers : des gens qui touchent des retraites après leur décès ! Des familles qui ont de multiples cartes vitales ! Des gens qui touchent des alloc familiales pour des enfants qui ne soont jamais nés ! A quand la régionalisation des caisses de sécu. Le régime local Alsace Moselle n’est pas en déficit mais il est bien géré et loin des prélèvements étatiques ! Un jour, tout se paie et je crois qu’au jugement dernier tout éclatera au grand jour ! Ouf !
En Suisse, pays où les gens s’assurent pour leur santé là où ils veulent, les médecines parallèles sont de plus en plus remboursées.
Les mutuelles suisses ont compris l’intérêt pour elles de favoriser les traitements peu coûteux…
Croire ou ne pas croire, l’important est de se soigner.
L’avantage du médecin homéopathe, c’est qu’il prend assez longuement le temps d’écouter son patient.
Pourquoi dérembourser ce qui coute si peu cher alors qu’on continue de soigner gratuitement – et pour cher – des gens venus de partout qui ne sont ni cotisants ni ayant droit ?
Pourquoi crier haro sur une pratique alors que dans le même temps on nous passe des reportages sur des bobos-gogos qui vont embrasser les arbres en forêt pour soigner leur mal être par le captage de leur énergie ?
Pourquoi hurler sur l’absence de vérité scientifique quand on nous montre les bienfaits supérieurs de la médecine chinoise ?
L’homéopathie spolie qui dans notre pays où les ruptures de spécialités sont devenues un grave problème depuis 5 ans. On voit disparaitre des spécialités connues, au profit de génériques dont les pharmaciens vous disent :”il n’y en a plus, rupture de fabrication”.
Dans le même temps, on vous délivre des produits avec l’emballage et la notice écrits en arabe. Est-ce un hasard ?
Chaque fois que les médias se mettent sur le dos de quelqu’un ou d’une profession ou d’une spécialité ou d’un produit, posez-vous la question : pourquoi ?
Vraiment vous mélangez tout et tout le monde
L’efficacité sur les animaux et les nourrissons font tout de même penser qu’il y a plus qu’un effet placebo
Cela fait 50 ans que je me soigne avec l’homéopathie ainsi que nos 3 enfants et 4 petits-enfants, bien-sûr pas pour guérir un bras cassé ou une carie dentaire, mais les soins de tous les jours, angines, rhumes, névralgies, fatigues, douleurs diverses, etc… Et parfois, avec l’expérience, sans consulter le médecin…
Moi j’y ai gagné, et la Sécu y a gagné, moi j’y gagne et la Sécu y gagne et ceux qui nourrissent les laboratoires pharmaceutiques ce sont les mêmes qui nourrissent les Mosanto et Cie et qui ruinent la Sécu par la même occasion, et ce sont les mêmes qui n’ont jamais consulté un médecin homéopathe.
Monsanto maintenant filiale des laboratoires Bayer…
Personnellement, je ne crois pas en l’amour, car cela ne peut s’expliquer; et ceux qui sont amoureux sont victimes de charlatanisme.
Si tout pouvait s’expliquer, cela se saurait.
Pour ceux que cela intéresse, je propose un copié-collé du serment d’Hippocrate, pour ne pas oublier l’origine religieuse de la médecine que l’on nous vend sous le couvert de la science, et qui prend racine dans le culte voué à Esculape, le dieu de la médecine dans la mythologie gréco-romaine.
Pour ce que je sais, l’homéopathie n’est également pas neutre sur le plan spirituel. L’utilisation du pendule dans la sélection des ingrédients constitue pour un adepte du Christ un interdit incontournable. Personnellement, je préfère donc m’en passer, quitte à souffrir un peu.
L’aspect déontologique et moral de ce serment exerce une fascination puissante qui entraîne l’adhésion de l’âme et du coeur, de ceux qui en font une lecture superficielle.
Je suis dans ma soixante-quinzième année, j’ai choisi christ comme médecin habituel et je vis sans assurance complémentaire. ( ce que je ne vous conseille pas si vous ne croyez pas, bien entendu )
Le serment d’Hippocrate est un serment traditionnel prêté généralement par les médecins en Occident avant de commencer à exercer. Probablement rédigé au IVe siècle av. J.-C., il appartient aux textes de la Collection hippocratique, traditionnellement attribués au médecin grec Hippocrate.
En Belgique, il n’existe aucune obligation quant à celui-ci, les jeunes diplômés médecins sont libres de le prononcer ou pas. En France, même si les jeunes médecins prêtent obligatoirement serment de respecter le code de déontologie médicale, le serment d’Hippocrate n’a aucune valeur juridique ; cependant le code de déontologie en question, « émis » par le Conseil national de l’ordre des médecins, (et qui est en réalité le chapitre VII du titre II du livre Ier de la 4e partie du code de la Santé Publique ayant trait aux professions de santé), s’en est largement inspiré, notamment en ce qui concerne des mesures telles que l’obligation de recueillir le consentement de la personne avant toute opération, ou encore le respect du secret médical.
Le serment que font les médecins et pharmaciens en France n’est pas le serment d’Hippocrate d’origine, même s’il en est inspiré. L’une des principales différences est que le serment d’Hippocrate interdit explicitement de pratiquer l’avortement ; il prescrit aussi des devoirs face à celui qui a enseigné la médecine.
« Je jure par Apollon, médecin, par Esculape, par Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, les prenant à témoin que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, le serment et l’engagement suivants :
Je mettrai mon maître de médecine au même rang que les auteurs de mes jours, je partagerai avec lui mon avoir et, le cas échéant, je pourvoirai à ses besoins ; je tiendrai ses enfants pour des frères, et, s’ils désirent apprendre la médecine, je la leur enseignerai sans salaire ni engagement. Je ferai part de mes préceptes, des leçons orales et du reste de l’enseignement à mes fils, à ceux de mon maître et aux disciples liés par engagement et un serment suivant la loi médicale, mais à nul autre. »
« Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m’abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je ne remettrai à personne du poison, si on m’en demande, ni ne prendrai l’initiative d’une pareille suggestion ; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire abortif. Je passerai ma vie et j’exercerai mon art dans l’innocence et la pureté.
Je ne pratiquerai pas l’opération de la taille1.
Dans quelque maison que je rentre, j’y entrerai pour l’utilité des malades, me préservant de tout méfait volontaire et corrupteur, et surtout de la séduction des femmes et des garçons, libres ou esclaves.
Quoi que je voie ou entende dans la société pendant, ou même hors de l’exercice de ma profession, je tairai ce qui n’a jamais besoin d’être divulgué, regardant la discrétion comme un devoir en pareil cas. »
« Si je remplis ce serment sans l’enfreindre, qu’il me soit donné de jouir heureusement de la vie et de ma profession, honoré à jamais des hommes ; si je le viole et que je me parjure, puissè-je avoir un sort contraire. »
« Au moment d’être admis à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.
J’informerai les patients des décisions envisagées, de leur raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
Admis dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.
Séduisant, non ?
Ce serment d’Hypocrate a été le premier texte fondateur de la démocratie dans la mesure où les esclaves ne subissaient aucune discrimination à cause de leur origine.
Effet placebo + gain psychologique du aux visites bien plus longues que chez votre médecin, à la fréquence des soins et de l’attention dans la journée surtout pour les enfants, etc … C’est ça l’intérêt de l’homéopathie à forte dilutions. Mais vous pouvez acheter pour deux sous des centaines de granules non imprégnés (base de saccharose et de lactose) et ça marchera aussi bien ! N’hésitez pas à tester 🙂
Les faibles dilutions (jusqu’à CH4- CH5 environ) conservent souvent un peu de principes actifs et pourraient être classées dans les médicaments !
Il semblerait que l’homéopathie comme l’acupuncture sont réputées agir sur les pathologies fortement placebo-sensibles.
Lectures que je vous conseille pour vous aider à vous construire une opinion :
http://www.pseudo-medecines.org/search/hom%C3%A9opathie/
http://www.pseudo-medecines.org/page-acupuncture-3615710.html
De plus ne jamais oublier cette maxime médicale universelle : “la plupart des maux courants se soignent d’eux mêmes !”
On a pas fini d’épuiser ce débat entre partisans et adversaires de certaines formes de la médecine. La médecine forme un tout et c’est surtout la qualité du médecin et la capacité de guérison de notre corps qui peut faire la différence. Il me parait évident qu’un bon médecin homéopathe qui diagnostique une crise d’appendicite chez un patient ne va pas lui prescrire des granules mais de la chirurgie! De même, l’acupuncture, par exemple, pourra soulager aussi efficacement certains maux sans devoir faire appel à un autre type de traitement inutilement agressif etc … N’oublions pas aussi qu’en définitive c’est toujours notre corps qui guéri … ou pas …
L’homéopathie : il ne s’agit pas d’y croire ou de ne pas y croire, il s’agit de constater sur soi pour quels maux, on peut espérer un mieux comme pour l’allopathie d’ailleurs.
Qui sont en majorité les malades qui débarquent chez les “rigolos” de l’homéopathie ?
Des malades que l’allopathie n’a pas su guérir ou soulager pour tous leurs petits maux qui empoisonnent leur vie. Ces malades en visites continuelles chez généralistes et spécialistes ont déjà coûté un bon bas de laine à la sécu en visites et médicaments. Les toubibs pourfendeurs de l’homéopathie devraient se montrer plus humbles devant leurs échecs (et sur ce sujet je pourrais faire un livre (petit !)
Un médecin qui sait dire “je ne sais pas” ou “je vais essayer de vous soulager” sont des critères d’honnêteté professionnelle.
On rit quand on lit que l’homéopathie serait responsable du trou de la sécu : comme déjà dit : l’AME, la dette de l’Algérie, certaines prescriptions kiné, souvent de la pommade sur une jambe de bois, les cures thermales annuelles…..
Je suis honnête : je critique autant les personnes qui à la découverte d’un mal mortel, cancer par exemple, commence par l’homéopathie et perdent ainsi des mois de chance de guérison pour finir en cancérologie et traitement classique. Curieux, certains cancérologues prescrivent de l’homéo à leurs patients pour supporter les effets de cette allopathie lourde.
Je finis par mon petit cas perso : une névralgie dont je connais l’origine. Je traite cette forte douleur efficacement avec l’arsenal allopathie à ma disposition. Là, l’homéopathie c’est comme si je buvais de l’eau. Par contre, je sais que si tous les jours je prends quelques granules d’homéo spécifiques, pratiquement plus de névralgie. Au bout de quelques semaines sans crise, la flemmardise aidant…..je fais semblant de ne pas voir les petits tubes 😆
Bref : perso, il ne devrait y avoir aucun conflit entre ces deux modes de traitement. Nécessaires et se complétant parfois.
Triste article, sans la moindre argumentation rationelle en faveur de l’homéopathie, qui est une excroquerie prouvée. Mais il est vrai que l’auteur l’avoue lui-même, il n’a que mépris pour le rationnel. Cet imbécile de Faucher serait bien fichu de nous dire que 2+2 font 4!
Homeo pathie, pov’ Juliette…
Bon, c’était juste histoire de détendre tout le monde. Prenez bien vos petites granules…bon j’arrête !😂
La majorité de ceux qui consultent Dreuz veulent être libres de leurs destinés et ne pas être soumis à des contraintes arbitraires.
Alors dépassionnons le débat, car ces fameuses granules objet de ce débat ne coûtent qu’UN € par personne par an à la sécurité sociale !
En 2018, 56,4 millions d’euros de « spécialités homéopathiques » (hors préparations magistrales homéopathiques) ont été pris en charge par la Sécurité sociale sur 19,6 milliards de médicaments remboursés, soit 0,29 % du total. Source: https://infoguerre.fr/2019/06/remboursement-de-lhomeopathie-enjeu-de-guerre-informationnelle/
Je demande donc à ceux qui affirment que l’homéopathie c’est du charlatanisme de signer la pétition monhomeomonchoix pour ne pas aggraver le déficit de la sécu et pour aider ceux qui veulent rester libres.
Lien sur Ameli pour avoir des statistiques par médicaments:
https://www.ameli.fr/l-assurance-maladie/statistiques-et-publications/donnees-statistiques/medicament/medic-am/medic-am-mensuel-2018.php
Je suis d’accord avec Le goy il faut dépassionner le débat et pour plus de sérénité sur le sujet 😆 on peut parler des coûts du Médiator, du Distilbène et d’autres.
@ Kristiane,
à ceci près que vous parlez de médicaments allopathiques alors que l’homéopathie ne propose que des préparations homéopathiques et n’ont pas à subir une AMM (autorisation de mise sur le marché) contraignante.
L’homéopathie n’est donc pas une “médecine”…
L’AMM pour les préparations homéopathiques est simplifiée dès lors que la préparation a prouvé son inefficacité (effet(s) non supérieur(s) à l’effet placebo). Cette inefficacité est atteinte dès lors que la préparation a subi une dilution de 4 CH ce qui correspond à 1 molécule putativement active sur 100 millions !!!!
Les gens sont actuellement en pleine chimiophobie (plus généralement d’ailleurs atteint de pantophobie), regardent, lisent les étiquettes et refusent d’acheter si cela contient telle ou telle molécule (en général en quantités si faibles qu’elles ne peuvent causer quoi que ce soit comme dommages).
S’ils savaient la composition initiale de telle ou telle préparation homéopathique, ils fuiraient en courant (broyat d’abeilles : Apis mellifica) mais bien pire extraits de foie et coeur de canard pour le célèbre ocilo coccinum (fort cher d’ailleurs, dilution CH 200 -plus de 5 fois le nombre d’atomes dans tout l’univers…!!!!) et de pire en pire : extrait de pus urêtral de blennoragie !!!!)…
Tout cela pour des granules de sucre … c’est cher payé ! attention de ne pas en abuser pour ne pas chopper un diabète !!!!
Gattaca : je n’ai jamais fait partie de l’affrontement que se font les extrèmistes allopathie-homéopathie car j’utilise les deux : en priorité l’allopatie et les petits bonbons en second.
Lire que l’homéopathie ruine la sécu : là on explose de rire vu tout le fric dépensé inutilement (fraudes, AME, dette Algérie, prothèses hanches, genoux de fabrication défectueuse). Combien a coûté à la France, la vaccination de la fameuse grippe où la France devait compter des milliers de morts si non vaccinés : des millions avec tout un stock de vaccins inutilisés…
et puisque vous parlez d’AMM : Médiator, Distilbène et autres médicaments miracle avec leur AMM : votre avis sur le sujet serait très intéressant.
Broyat d’abeilles : effectivement pauvre petite nabeille broyée. Je me console en me disant qu’une petite abeille va faire des milliers de granules 😆 et j’aime le miel.
Extrait de foie et cœur de canard : la France étant la championne du foie gras pour les fêtes, cela permet grâce aux granules d’en déguster souvent.
Extrait de pus urêtral de blennoragie : ça pourrait devenir intéressant pour des vaccins anti-MST.
Vos exemples d’extraits ne m’apparaissent pas plus négatifs que les saloperies que l’on nous met dans notre bouffe de tous les jours : trop de sel, de sucre, de conservateurs, d’antioxydants ce qui ne m’empèche pas de savourer un bon saucisson (trop de sel) et une bonne confiture (bien sucrée), un bon Bordeaux (sulfites).
Alors le sucre dans les granules qui donnerait du diabète : on se tord de rire. Au fait le surpoids de la population américaine : les granules ?
Cette guerre contre l’homéopathie m’apparaît comme une guerre de professionnels aigris qui voudraient être des Dieux possédant l’unique savoir. Accepter qu’un autre savoir puisse soulager les malades est inacceptable.
En effet, d’après mes constatations, les malades arrivent à l’homéopathie parce que l’allopathie n’a pas su/pu soulager certaines de leurs douleurs ou crises. Que l’homéopathie ne soit pas la “vraie” médecine : ils n’en ont rien à cirer.
Merci pour votre réponse,
vous illustrez à merveille la chimiophobie qui règne actuellement ! Vous prouvez ainsi que vous avez bien été formatée par le discours de tous les marchands de peurs qui nous serinent leur catéchisme et leurs mensonges à longueur de temps !
Je vous invite à regarder cette petite vidéo, vous apprendrez ainsi à devenir plus rapidement un bon charlatan !!!
https://youtu.be/LYjZdQSuU9k
L’argument du fric n’est pas recevable… il faut en effet faire des économies sur tout, sur toutes les fraudes existantes qui coutent effectivement bien plus chères que le sucre des granules (quoiqu’au poids, cela fait cher le kilo de sucre quand même !), mais justement l’homéopathie constitue une fraude… puisqu’on ne vous vend pas le produit qui a servi à constitué les granules, on ne vous vend que du sucre, puisque mathématiquement il n’y a plus de produit initial dans les granulés !
Si les gens croient aux bienfaits des granules de sucre, et que cela leur fait du bien… tant mieux mais alors pensent ils que s’ils devaient payer 2-3 € de plus (non remboursé donc), les granules n’auraient plus d’action ? non, je ne l’imagine même pas, alors s’ils sont persuadés que cela fait de l’effet, ils seront aussi prêts à payer le petit supplément correspondant au non remboursement ! Et comme cela tout le monde sera content !
Votre vision des antioxydants, conservateurs n’est pas la bonne (comme celle de trop nombreuses personnes atteintes de chimiophobie (peut être existe t-il des granules permettant de la combattre ?).
D’une manière générale, il vaut mieux manger avec des traces de “produits chimiques” que les pestes avec leur cortège de toxine. (pour une bonne conservation des produits !)
Par exemple : les nitrites présent dans le jambon et certaines charcuteries sont indispensables pour éviter la production de la toxine botulique, poison mortel à partir d’un micro-g.
Maintenant c’est vous qui choisissez… mais autant être au courant d’abord !
Perso, que l’homéopathie soit remboursé ou pas, je m’en balance. J’ai la chance de pouvoir me payer mes petites granules sans remboursement.
Je ne sais pas si vous savez lire correctement : j’ai dit que je me soignais avec l’allopathie en priorité mais pour des maux bénins douloureux et récurrents, je prenais de temps à autre (avec succès) ces petits granules sucrées qui espacent ces crises douloureuses. Quant à mon alimentation : je mange de tout, du bio, du non bio avec antioxydant et conservateurs, du très gras….
Vous m’apparaissez être une extrémiste comme le sont souvent les vegan avec l’art et la manière de comprendre à l’envers ce que l’on vous écrit. On dirait que vous avez un compte perso à régler avec l’homéo. Et votre vidéo, vous pouvez vous la mettre où je pense 😆
D’accord, on ne rembourse plus l’homéo qui revient, je crois me rappeler du chiffre donné par un commentateur, 0,45 E/personne à la SS. Il est vrai que rembourser du sucre c’est gonflé.
Il y a pire que rembourser du sucre, le remboursement du silence : les séances de psy.
Et pourquoi rembourserait-on les cures de désintoxication alcool-drogue, alors que ces personnes ont le fric pour se payer l’alcool et les doses ?
Et pourquoi rembourserait-on les opérations des obèses qui avaient le fric pour se goinfrer (je ne parle pas de l’obésité provoquée par maladies ou déréglement).
Et pourquoi rembourserait-on les IVG alors que la SS nous permet de nous envoyer au 7ème ciel en remboursant les pilules et autres DIS ?
Mais au fait, vous n’avez encore rien dit sur le Médiator et le Distilbène !!!!!
“(…) comme le sont souvent les vegan (…)”.
Si les Vegan ne faisaient pas leur coup d’éclat, tu ne les connaîtrez même pas !
L’idéal d’une société, c’est que leurs dirigeants, qu’ils soient élus ou nommés, sont payés pour écouter les habitants. Cela s’appelle une démocratie.
En France, il n’y a plus de démocratie. Nous sommes en dictature sans (pas encore) les goulags version moderne qui viendront inéluctablement, de la même façon que la dictature actuelle s’est progressivement installée, et continue de le faire. Tout non-imbécile (soit 10 % de la population française) le sait bien.
La preuve en est que nos élus et nommés travaillent d’arrache pied avec un zèle hors norme pour que nous devenions arabes ou noirs, mais islamistes coûte que coûte. De préférence trans ou homo en plus pour être en plein dans la pensée unique.
Ainsi, dans une dictature, seuls les coups de force sont remarqués par la population. C’est le sens des actions des Vegan.
La cause animale leurs doit beaucoup, comme pour d’autres associations de défense des animaux d’ailleurs.
Je suis sûr qu’avant tous leurs coups de force, tu ne connaissais même pas les Vegan….
@Kristiane
J’en ai autant à votre service…. Vous ne savez pas mieux lire que moi…. Et vous semblez prendre tout ce que l’on dit pour Vous !
Dépassons ces querelles qui ne font pas avancer le schmilblick !
Je faisais la distinction fondamentale entre préparations homéopathiques et médicaments.
Faut-il rappeler que l’homéopathie n’est pas une discipline de la médecine même si certains profs de médecine ont institué des cours de cette matière dans leur CHU (au passage, cela a un coût pour la société : salaires des profs plus formation de prescripteurs de ces placebos !)
L’homéopathie ne délivre donc pas de médicaments et donc des petites pilules de sucre qui sont alors des préparations homéopathiques non soumises à autorisation de mise sur le marché (AMM).
Vous savez certainement ce que coûte une AMM pour une molécule donnée, c’est de l’ordre de 3 milliards d’€.
Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise sur le médiator et distilbène ? Déjà cette mention initiale relève de l’amalgame … le sujet est l’homéopathie, pas l’allopathie ! (de fil en aiguille comme vous dites dans un post plus loin…) !
Par ailleurs, même si ces molécules ont été prouvées postérieurement dangereuses après leur mise sur le marché, au moins pour l’une d’entre elle, son usage pour des cures d’amaigrissement a été détourné de son rôle initial, celui pour lequel avait été obtenu l’AMM (médicament pour le diabète).
Pour l’autre, c’est effectivement un problème comme il y en a eu d’autres dans l’histoire du médicament. Vous aurez remarqué comme moi, la liste impressionnante des contre-indications listées sur toutes les notices de tout médicament ainsi que leurs effets indésirables observés, sans compter les erreurs qui peuvent survenir par le patient lui-même par des erreurs de posologie, surdosage, moments de la prise du médicament, non-respect d’incompatibilité avec d’autres médicaments prescrits, voire des aliments (cas du jus de pamplemousse avec les médicaments « cardiaques ») etc. etc.
Je me demande encore ce qui vous a fait penser que j’étais vegan ???
Je n’ai aucun compte à régler avec l’homéo … qu’est ce qui peut bien vous faire croire cela ?
Je suis d’accord au contraire sur bien des points que vous soulevez !
Je n’aime pas l’irrationalité, le sectarisme, le charlatanisme, tous les marchands de peurs relayés par les médias (télés, radios, journaux) qui fabriquent des c..s !
Michel Serres, récemment décédé, disait dans une vidéo que depuis 20 ans environ l’homme avait gagné 3h37mn par jour d’espérance de vie et que maintenant les gens prenaient ce temps à regarder la télé pour devenir c.n.
Par ailleurs, et pour aussi responsabiliser les gens, je serai, comme vous, partisan de ne pas rembourser le cancer/accidents cardiovasculaires d’un fumeur ou d’un alcoolique (1ère et 2ième cause de décès en France). Si les gens veulent fumer, OK, mais alors qu’ils assument et se payent leur cancer ou les problèmes qu’ils se sont générés !
En poussant ce type de raisonnement, un conducteur créant un accident alors qu’il téléphonait serait déclaré entièrement responsable et non indemnisé par quelque assurance que ce soit ….
On pourrait aussi l’appliquer à la Justice… je n’ai pas à payer le vivre et le couvert aux prisonniers qui se sont mis hors la Loi… c’est à eux de se payer la prison ou au minimum de faire un travail qui leur permettrait d’au moins payer gite et couvert !
On pourrait trouver d’autres domaines de la société ou l’on pourrait appliquer ce principe !
Mais nous vivons maintenant dans une société qui a pour but de mettre la main sur tout le monde jusqu’à les assister et surtout pas à rendre les gens adultes (c’est-à-dire responsables !).
Oryx : je ne voulais pas politiser le débat. J’avais frappé en premier les “trotskistes” et après j’ai pensé que “vegan” était dans le même esprit que l’homéo.
Que si je les connais les vegan (et très certainement hélas depuis plus longtemps que toi :lol:) et les bios : quand ils le sont à 100 % ils sont chiants à 100% pourtant je peux dire que je suis “bio” mais c’est mon “truc” perso.
Il n’y a pas que les vegan pour soutenir la cause animale. Cependant, je reconnais que grâce aux végétariens-vegan, il y a eu une prise de conscience sur notre alimentation beaucoup trop carnée.
“Ainsi, dans une dictature, seuls les coups de force sont remarqués par la population. C’est le sens des actions des Vegan.”
Après avoir ravagé des boucheries traditionnelles, on a demandé à un vegan pourquoi son groupe ne s’attaquait pas aux boucheries hallal. La réponse est sublime de connerie : “parce que pour les musulmans, c’est leur tradition”. Quel courage !
@ Kristiane
Ça veut dire quoi, ça… “grâce aux végétariens-vegan, il y a eu une prise de conscience sur notre alimentation beaucoup trop carnée” ??
Une assertion débile comme celle-ci, ça me rappelle l’autre climatiste radicale fanatique Claire Nouvian qui croit conquérir la planète avec ses poncifs tout arrêtés, du genre “Il n’y a plus de climato-septiques, c’est fini, ça c’est terminé !” (à 8:50 et à 10:40 dans la vidéo) ou encore “des gens meurent à cause du changement climatique” (ah bon ? où ça ?) et “la guerre en Syrie elle s’est déclenchée après 10 ans de sécheresse consécutive” (à 26:05). Ben voyons.
https://youtu.be/rQzWHuf4Hmk
https://www.dreuz.info/2019/05/12/le-rechauffement-cest-trop-chaud-pour-le-confier-a-des-ideologues-hysteriques/
Alors Kristiane, elle sort d’où, cette “prise de conscience” ?
Ça y est, c’est officiel ?
Qui est autorisé à décider du “beaucoup trop” ?
Qui peut s’autoriser à quantifier ce que tout le monde doit, ou pas, manger ?
Les vegan ont le droit de se gaver de jus de gazon, de carottes et d’épluchures de concombre et même de danser autour d’un potiron. Ils n’ont en aucun cas le droit d’imposer leur talibanisme à la société, et encore moins leurs délires psychotiques !
T’inquiète paupiette, tout va bien.
Pour ma part, comme beaucoup de gens encore actuellement, j’ai été plus ou moins hostile face au mouvement Vegan. C’était il y a pas mal de temps, et je ne comprenais pas encore vraiment comment la société française évoluait. Maintenant les choses, et depuis longtemps hélas, sont beaucoup plus claires, la France est un pays qui est entré en dictature. Le citoyen lambda n’est plus écouté, seules les décisions arbitraires et dictatoriales sont appliquées.
Dans un tel contexte, si tu ne fais pas de coup d’éclat, les médias ne parleront jamais de toi, et tu seras très lourdement condamné pour tes idées. Force est de constater que depuis que le mouvement Vegan fait ses coups de force, il est connu, et que la cause animale est également davantage connue au sein de la population.
Dans la mesure où ce pays de dictature bien établie maintenant qu’est la France et s’empirant chaque jour encore davantage écrase ses citoyens, il faut que ces derniers s’unissent et facent des coups de force très spectaculaires.
La France, comme désormais pour presque tous concernant les pays industrialisés, est pratiquement en dernière position sur le respect de la vie animale et de la souffrance des animaux. Un pays qui ne sait que créer des taxes et des impôts depuis 40 ans et qui fait fuir ses entreprises, ne peut être que dernier.
Concernant la réponse que ta fait la personne essayant de justifier qu’il ne s’attaquait pas aux boucheries halal, c’est évidemment des bêtises. Les boucheries hallal ne sont pas attaquées car les auteurs seront assassinés et les assassins seront condamnés à 2 ans de prison dont un avec sursis.
Le scandale n’est pas que les boucheries hallal ne soient pas attaquées, c’est qu’elles existent. Ces boucheries n’ont rien à foutre chez nous. Elles sont là par le choix de donner la France à l’islam, avec la complicité du peuple français (celui-là même qui gueule contre l’invasion islamique) par ses votes tous les 5 ans qui mettent en place des traitres à la Nation.
Concernant les boucheries hallal, c’est le même phénomène qu’avec la religion catholique. As-tu vu 850 mosquées (sur les 3500 existantes dont une seule ne devrait même pas exister) vandalisées ou incendiées en France en 2018 seulement ? Ben non. A la différence prêt que l’église catholique fait venir tous ces immigrés car elle veut aussi disparaître au plus vite, estimant que 2000 d’existence est trop long et que l’islam doit prendre sa place.
En fait, la véritable action des Vegan est de faire prendre conscience aux gens de la souffrance animale et non pas d’en faire des végétariens. Mais ils encouragent ceux qui veulent devenir végétariens, ce que je suis moi-même devenu depuis quelques mois.
Concernant le post de Rico ci-dessous il a raison dans le principe à savoir que ce n’est pas parce qu’une personne ou une association pense d’une certaine façon qu’elle doit l’imposer aux autres, à la condition que ce que les autres font reste acceptable. Je dis cela, car nous avons l’exemple de la maltraitance animale qui est totalement inacceptable et que donc, dans ce type de situation, les changements doivent être imposés degrés ou de force.
Si Rico veut bouffer de la viande, c’est son droit. Mais il faut lui imposer de bouffer de la viande dont l’animal a été abattu dans des conditions tout à fait acceptable c’est-à-dire un étourdissement complet puis une mise à mort où, si j’ose m’exprimer ainsi, l’animal ne s’en rend pas compte. Nous sommes actuellement à des années-lumière de cela, et l’abattage hallal, le plus scandaleux du monde, a tous les honneurs dans le cadre de la donation gratuite de la France à l’islam.
En ce qui me concerne, je suis contre toute mise à mort des animaux, mais il faut bien évidemment contrôler leur naissance. D’où mon état de végétarien. Pour moi, n’importe quel animal est merveilleux, et ne mérite que de vivre. C’est pour cela que je porte une haine farouche et sans limite aux chasseurs qui tuent ces animaux si magnifiques sous prétextes ridicules de réguler et de limiter leur nocivité. Il serait peut-être plus intelligent afin de limiter la nocivité des chasseurs de les éliminer eux-mêmes. Cette dernière phrase est une boutade bien évidemment, mais elle est claire dans son message.
Oryx, vous dites que l’étourdissement est indispensable. Je me souviens avoir lu un article qui disait que c’est la technique de mise à mort qui compte. Et cet article considerait que le rituel juif de la viande casher (choix du couteau, coup sec à un seul endroit…) equivalait à l’étourdissement. Je reconnais ne pas y connaître grand chose, je suis juste interpellée quand parfois, a cause de la question de l’étourdissement, certains font une équivalence entre casher et hallal. J’ai du mal à croire que le judaïsme ait pu vouloir la souffrance animale, contrairement à l’islam qui prône la souffrance par principe.
Ok avec votre écrit. Casher et hallal ne sont pas semblables.
Oryx, je l’ai déjà écrit 20 fois ici mais je vais le redire: Pour l’animal, il n’y a rien de pire que cette arnaque appelée “étourdissement”, méthode qui consiste à fracasser le crâne et à perforer le cerveau au moyen d’un puissant pistolet pneumatique. Je passe les détails de cette atrocité… la bête est immobilisée, mais ressent 1 million de fois plus de douleurs.
Ce faux étourdissement est là pour la seule raison qu’il est, hélas, politiquement correct: la bête est immobile (mais en réalité elle est prise de très violents tremblements spasmiques pendant de longues minutes après ce coup de pistolet) et il n’y a pas d’effusion de sang visible (enfin, pas tout de suite), ce qui permet d’embobiner une population profondément intoxiquée par les ragots médiatiques. Mais le résultat est bien pire.
À la campagne on saigne toujours le cochon. Nos parents et aïeux ont toujours saigné les bêtes. L’abattage kasher est ce qu’il y a de plus abouti en termes de souffrances évitées. C’est trop long et trop technique à expliquer ici.
Je mangerai toujours de la viande et de la volaille, je fais confiance aux éleveurs dont c’est le métier, aux professionnels des abattoirs et au reste de la filière dont c’est également le métier, et certainement pas aux entités progressistes terrorisantes telles que L214 et autres factions radicales.
Rico : vous n’avez donc jamais eu de déjeuners de famille ou d’amis : à l’apéro on démarre très amicalement sur les rosiers, comment les traiter, les vitaminer et au dessert tout le monde se lance des vannes concernant les options politiques du voisin. Comment en est-on arrivé là ? Les rosiers, la rose…le symbole…. le PS…..
Le mouvement vegan (auquel je n’appartiens pas car j’aime trop la viande) ainsi que des non-adeptes ont dénoncé la condition animale des abattoirs et des élevages industriels. Je soutiens cette action (j’écris “cette action”).
Certains médias se sont penchés sur le bien-fondé au niveau santé du véganisme puisque l’homme est classé omnivore. Puis de l’alimentation des pays occidentaux avec le constat que l’on bouffe de plus en plus industriellement et trop carné, vu le nombre d’obèses aux USA et dont le nombre augmente régulièrement en occident.
Cela s’appelle bêtement “de fil en aiguille”. Je vous en donne la définition :”de propos en propos, par voie d’enchaînement, en passant insensiblement d’une chose à l’autre”.
Ce sont vos HS avec le climato-scepticisme et la guerre en Syrie qui sont complètement débiles car totalement éloignés du sujet “alimentation”.
Oryx : “Concernant la réponse que ta fait la personne essayant de justifier qu’il ne s’attaquait pas aux boucheries halal, c’est évidemment des bêtises”.
“la personne” :” non ce ne sont pas des bêtises, je les ai entendues par un vegan”.
Pourquoi ne parlez-vous que de l’abattage des animaux. C’est en amont qu’il faut commencer : l’élevage et le transport. (mon pseudo c’est Kristiane, il est indiqué en tête du commentaire).
Gattaca (et de trois !) J’attends toujours vos arguments concernent le Médiator et le Distilbène 😆
@ Kristiane – Vous dites :
“Le mouvement vegan (auquel je n’appartiens pas car j’aime trop la viande) ainsi que des non-adeptes ont dénoncé la condition animale des abattoirs et des élevages industriels. Je soutiens cette action (j’écris « cette action »).”
Moi je ne la soutiens pas, pour des raisons évidentes que je viens d’expliquer plus haut. Ces progressistes radicaux dépenseraient bien mieux leur énergie s’ils dénonçaient, par exemple, la condition des Chrétiens d’Orient qui sont en trains d’être génocidés à petit feu dans une violence inouïe et dans l’indifférence générale.
Après, s’ils préfèrent consacrer leurs maigres vies aux veaux et aux vaches, c’est leur problème.
Vous dites: “Puis de l’alimentation des pays occidentaux avec le constat que l’on bouffe de plus en plus industriellement et trop carné, vu le nombre d’obèses aux USA et dont le nombre augmente régulièrement en occident.”
Non, l’obésité aux USA n’est pas due à la consommation de viande, mais à la consommation très excessive de sucres (glaces, sodas, pâtisseries, etc) et surtout à la déstructuration totale des prises de repas (ça bouffe partout et tout le temps), ce qui affole l’organisme.
Vous dites: “Ce sont vos HS avec le climato-scepticisme et la guerre en Syrie qui sont complètement débiles car totalement éloignés du sujet alimentation.”
Cela veut simplement dire que vous ne prenez pas le temps de lire ni de comprendre les messages qui vous sont destinés. Ce n’est pas HS, c’est un parallèle qui reflète votre mode de pensée. Vous n’avez probablement pas regardé la vidéo en lien.
Rico : les Chrétiens d’Orient ont toujours fayotté avec l’islam et les musulmans contre les Juifs et maintenant ils découvrent l’eau chaude : ça leur retombe sur la poire mais s’ils ont la possibilité de maudire une fois de plus Israël ils le feront. Ceci dit, j’ai pitié pour eux.
La défense d’une cause n’empèche pas de défendre d’autres causes même s’il y a toujours une cause prioritaire pour laquelle on se bat jusqu’au bout. J’ai la mienne !
Je ne peux pas (et ne voudrais pas) être étiquettée ceci ou cela. Concernant ce fil, je défendrais l’allopathie contre ceux qui ne jurent que par l’homéopathie et vice-versa non pas pour plaire à l’un ou à l’autre mais parce que je le pense vraiment.
Je n’aime pas (du tout) les islamo-gauchistes qui s’appellent les Verts. Si ces Verts défendent un jour une idée que je partage depuis longtemps, je ne vais pas bêtement changer d’avis parce qu’il est défendu par des gens que je déteste. Cependant, il se peut que je m’interroge “curieux qu’ils défendent mon point de vue, est-ce que je ne ferais pas fausse route” 😆
Bien sûr que l’obésité des Américains n’est pas dû à la consommation de la viande mais cela s’ajoute à leur mal-bouffe surtout en BBQ .
“Cela veut simplement dire que vous ne prenez pas le temps de lire ni de comprendre les messages qui vous sont destinés.”
Je vous retourne ce que vous avez très bien écrit: vous pensiez très certainement à vous. Je n’ai pas regardé votre vidéo étant à 200% climato-sceptique.
Je vais vous donner un petit conseil : vous pourriez apprendre à commenter sans agresser illico + un peu de modestie. Nous ne sommes pas sur le champ de batailles.
Rico : je vous avais répondu mais le comment est tombé dans un trou noir. Dommage !
Les comments ne tombent pas dans un trou noir, ils mettent parfois quelques minutes à apparaître. Faut s’y habituer.
oui effectivement mais j’ai connu un site où les comments tombaient parfois dans un trou noir.
Alors vous pouvez me lire ci-dessus.
@ Fleur de Lys
@ Rico
@ Kristiane
Quand j’ai parlé “d’étourdissement” j’ai parlé beaucoup trop vite. En effet, je ne connais pas les techniques de mises à mort de ces pauvres animaux, et en fait, je le confesse et l’avoue, en parlant “d’étourdissement” je parlais sans savoir, donc par définition dans ces cas-là, j’ai dit des bêtises. Désolé.
Ce qui me perturbe beaucoup, c’est la souffrance animale horrible que l’on trouve dans les abattoirs, qui maintenant sont pratiquement tous hallal, pour faire plaisir et ne pas vexer nos envahisseurs.
Quant à la différence de “hallal” et “cacher”, je ne la connais pas. En me renseignant sur Internet, bien entendu que j’apprendrais cette différence, mais si certains peuvent m’expliquer les différences qui existent entre eux ces deux façons de procéder concernant l’abattage des animaux, je suis preneur.
@ Kristiane
Lorsque je t’ai dit que le militant vegan disait des bêtises, je ne voulais pas dire par là qu’il n’avais pas dit ce que tu nous a transmis à savoir : “(…) parce que pour les musulmans, c’est leur tradition (…)”.
Quand je t’ai dit que ce sont des bêtises, je suis persuadé qu’il l’a dit, mais il t’a fait cette réponse pour rester en vie. En effet, si nos invités que l’on fait rentrer par dizaines de millions dans le but de nous faire disparaître dans la plus grande violence ce qui arrivera un jour, pourraient être vexés par le fait que l’on manifeste un désaccord avec leur façon de procéder chez nous, les jours de celui qui procède ainsi sont désormais comptés.
Il sera assassiné, et son assassin, s’il n’est pas décoré de la Légion d’honneur pour avoir éliminé un Français en France, en prendra pour six mois dont trois avec sursis. Dans ce cas-là, notre grande consolation, ce sera de pouvoir mettre des bougies à l’endroit où il a été assassiné, et de brandir des panneaux sur lesquels sera inscrit “Vous n’aurez pas notre haine”.
Voilà, je pense, pourquoi ce pauvre militant a bien voulu faire comprendre à nos amis islamistes dont le seul souci est la paix entre les peuples tout le monde le sait, qu’il ne touchera pas aux boucheries hallal car il tient encore à garder sa tête son corps, ce qui est une pensée insupportable de la part d’un Français mais bon, certains pensent encore ainsi.
Les médicaments sans principes actifs ne doivent pas être remboursés.
On peut gloser et se faire injurier, il n’empêche que les homéopathes sont des charlatans abusant de la crédulité des malades.
Les maladies guérissent généralement par évolution naturelle; les guérisons par homéopathie s’expliquent ainsi. Pour les cancers négligés les morts ne se plaignent pas.
Les homéopathes sont les premiers à ne croire pas les fadaises de Hanneman. Ainsi on trouve des médicaments (sic ) homéopathiques en violation avec le principe qui voulait que ” Il n’y a pas de maladies, il n’y a que des malades”. La médecine, depuis, a fait des progrès. Et l’escroquerie homéopathique aussi!
*Un exemple pour démontrer le DANGER de l’homéopathie, et Naturopathie*.
J’ai posté ici précédemment, avec quelques remarques et témoignages.
Une anecdote récente, qui démontre la poursuite le danger, de l’ignorance, de l’opportunisme et la tolérance des autorités :
Une vieille amie que je n’avais pas vue depuis des années, m’a dit récemment qu’elle avait eu la maladie de LYME, l’année dernière. C’est, pour ceux qui ne le savent pas encore, une maladie très grave, transmise par des tiques et qui peut même tuer.
La France est très en retard aussi pour cette maladie qui est difficile à diagnostiquer.
Bref, cette femme de la soixantaine m’a dit qu’elle avait été soignée par des antibiotiques pendant peut-être six mois et elle allait beaucoup mieux. (il n’y a pas d’autres traitements à ma connaissance). Mais, puisque sa fille venait d’être officiellement (? ) reconnue ‘Naturopathe’, elle a pu trouver un homéopathe qui ‘était spécialiste’ cette maladie. Il a recommandé donc un traitement spéciale pour la maladie de Lyme, elle a dit, ‘à très haute dilution’.
Je lui ai dis que ça faisait des années que je crois plus à tout ça, que c’est de l’arnaque, qu’il ne fallait pas en faire confiance, mais bon, elle y croit, et encore, sa fille avait toutes ces ‘connaissances’ ! Et de toute façon, le pire était passé ! Elle dit que c’est pour ‘poursuivre la guérison, et empêcher son retour.’
Donc, je vérifie sur internet, et en effet, il y a une dilution recommandée pour la maladie de Lyme, je cite à partir d’ un site : (voir fin)
« = A partir de la 12ème dilution centésimale, il n’y a absolument plus aucune trace des mollécules de la teinture-mère du départ… et pourtant le remède continue d’agir… c’est cela le plus extraordinaire en homéopathie, et rassurez-vous, nous allons vous l’expliquer.
Les dilutions « K » comme KORSAKOV…
Pour faire une dilution Korsakov, le principe est légèrement différent, bien que le point de départ soit totalement identique.
Vous partez d’une teinture mère… mais au lieu de prélever 1/10ème ou 1/100ème du produit, vous videz totalement le flacon de teinture-mère et vous considérez que la seule substance qui reste « accrochée » aux parois du flacon est suffisante pour donner l’information « énergétique » du produit… vous remplissez donc votre flacon avec du solvant… vous agitez… et vous obtenez la 1 K…
Pour réaliser la 2 K, il suffit de vider le flacon une seconde fois, le remplir à nouveau avec du solvant, vous dynamisez 100 fois et vous obtenez la 3ème K.
Les dilutions les plus couramment utilisées en « K » sont les dilutions 30 K puis 200 K, M K, XM K, LM K, CM K
Correspondance entre « CH » et « DH »
https://natura-clairvi.fr/info/visudoc.php?art=128
C’était de 2015, mais le site dit que le contenu n’est plus dispo.
On le trouve ici par contre :
https://web.archive.org/web/20170407003400/https://natura-clairvi.fr/info/visudoc.php?art=128
Il faut que des sites qui n’ont aucune but à écrire des conneries de ce genre se rendent compte à quel point ils emmènent des gens en erreur, même risque de leur vie ou leur santé.
Le médecin qui prétend aimer les bonbons Haribo mais ne pas vouloir les faire payer par la collectivité, m’en dit long, par ses goûts, sur son souci de la santé publique.
Sans principe actif l homeopathie est une escroquerie. Il n y a aucune raison de la rembourser tout simplement.
Tout le reste n est que beaux discours.
“Méta-analyses : quel est donc ce galimatias ?”
J’ai arrêté de lire à cette phrase. Vous ne connaissez rien aux bases de la méthode scientifique et pourtant vous vous croyez plus compétent que l’ensemble de la communauté scientifique mondiale sur des questions de pharmacologie et d’épidémiologie.
L’homéopathie est une escroquerie indéfendable. Le vrai scandale, c’est qu’elle soit remboursée et que des entreprises mentent à la population en prétendant que leur sucre à 500 balles le kilo peut soigner.