
Le Daily Beast a fouillé dans la vie privée et a publié tout ce qu’il a trouvé concernant l’individu qui aurait mis au point une vidéo truquée devenue virale montrant Nancy Pelosi, bredouillante comme si elle était saoule.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de John Nolte, paru le 3 juin sur le site de Breitbart, dans lequel Nolte dénonce la pratique du « doxing »*.
*Le mot « doxing » vient de « document tracing » qu’on pourrait traduire par « traçage de document ». Il s’agit d’une pratique développée sur internet qui consiste à rechercher et publier des informations personnelles sur quelqu’un.
La norme de « doxing » du Daily Beast pourrait se retourner contre les médias
Le Daily Beast, un site d’extrême-gauche, s’en est pris à un homme pour avoir diffusé de fausses nouvelles. Il a ainsi établi une nouvelle norme de journalisme qui pourrait facilement revenir hanter le monde de l’establishment des médias.
Pour les besoins de mon argumentation, admettons que le Daily Beast ait fait un reportage exact sur l’homme qui a créé une fausse vidéo sur la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi (D-CA). Supposons qu’il est vrai que cet homme (que je ne vais pas nommer) aurait délibérément cherché à tromper des milliers de ses fans sur Facebook avec un clip vidéo manipulé de manière à faire croire que Mme Pelosi était ivre.
Si c’est vrai, je n’ai pas beaucoup de sympathie pour lui. Si le reportage du Daily Beast est exact (un gros «si»), cet homme n’a pas présenté la vidéo comme étant une parodie et l’a postée sur un site qui se présente comme étant un authentique site de nouvelles.
J’adore les parodies. J’adore les mimes. Mais il n’y a rien de drôle ou d’acceptable à essayer délibérément d’escroquer des milliers d’adeptes dans une tentative cynique de gagner de l’argent sur YouTube. Mais….
Il n’y a rien de bien non plus dans le fait d’écraser quelqu’un pour quelque raison que ce soit, ce qui est exactement ce que le Daily Beast a fait à cet homme. Ce faisant, le Daily Beast a ouvert une boîte de Pandore qui pourrait revenir hanter les médias de l’establishment pour longtemps.
Bienvenue dans notre nouveau monde.
Avant d’en arriver là, pour ceux qui ne le savent pas, le «doxing» est l’acte indécent de rechercher et de publier des informations privées sur quelqu’un ; l’acte de révéler gratuitement et publiquement toutes sortes d’informations embarrassantes sur une personne dans le but de l’humilier. C’est un abus de pouvoir flagrant et indéfendable.
Jusqu’à présent, il était entendu que le «doxing» est un acte immoral, ce que jamais un média légitime ou une personne digne de ce nom ne ferait. Il y a eu des exceptions. Alors qu’elle était avec le site d’extrême gauche, Politico, Maggie Haberman, du New York Times, s’en est prise à des particuliers pour relancer la campagne de réélection de Barack Obama en 2012.
En 2008, après que Barack Obama (alors qu’il était candidat), ait mal répondu à une question posée par un simple citoyen qu’Obama avait choisi d’aborder au cours d’une visite de voisinage, Jonathan Martin de Politico (qui est lui aussi avec le NY Times maintenant) était tellement désespéré de changer le sujet du commentaire d’Obama sur la « propagation de la richesse » qu’il a fait une petite recherche d’opposition sur ce simple citoyen et a fini par publier son dossier fiscal.
Le doxing du Daily Beast est différent, cependant, parce qu’il établit une toute nouvelle norme – appelons cela la Norme Daily Beast – selon laquelle il est acceptable de doxer quiconque répand délibérément de fausses nouvelles.
Ce que le Daily Beast a fait s’appelle un châtiment – et le châtiment, ce n’est pas du journalisme. Il s’agit d’un effort d’intimidation et non d’un effort de dénonciation. C’est un acte malveillant d’espionnage fondé sur une norme journalistique qui dit que l’espionnage est maintenant acceptable si la personne qui en est victime est coupable d’avoir délibérément diffusé de fausses nouvelles.
En fait, les médias dans leur ensemble ont maintenant confirmé cette norme parce que les médias dans leur ensemble, en particulier CNN, ont endossé avec empressement le geste du Daily Beast.
Est-ce vraiment là le monde dans lequel les médias veulent vivre… ? Y ont-ils au moins réfléchi … ?
Parce que, euh, beaucoup d’entre eux sont coupables d’avoir délibérément diffusé de fausses nouvelles.
Ce que je veux dire, c’est que…
Si la Norme Daily Beast des médias dit maintenant qu’il est acceptable de doxer ceux qui répandent délibérément de la désinformation, de fouiller dans leur vie privée, leur crédit, leurs antécédents criminels et universitaires, leurs relations passées – et de publier tout cela – ce que nous avons alors, ce sont des médias institutionnels invitant le public à un examen sans précédent de leurs vies personnelles.
C’est un fait que les médias établissent les normes du journalisme dans ce pays. Et maintenant que les médias ont violé une autre norme de longue date sur l’espionnage, regardez le déchaînement qu’ils vont provoquer. Si l’homme responsable de la vidéo de Mme Pelosi peut être accusé d’avoir délibérément diffusé de fausses nouvelles, pourquoi tous ceux qui ont fait la même chose ne seraient-ils pas coupables de la même chose ?
Pourquoi ne pas « doxer » Brian Stelter, qui a délibérément menti sur la soi disant disparition de la première dame, Melania Trump ?
Pourquoi ne pas doxer Jake Tapper, qui aime répandre de fausses nouvelles dans un effort partisan pour nuire à la droite politique ?
Pourquoi ne pas doxer Jim Acosta, qui a été pris en flagrant délit de délibérément mal citer Trump ?
Pourquoi ne pas doxer le patron de CNN, Jeff Zucker, le gars qui dirige un réseau de fausses nouvelles qui a délibérément faussé tous les grands reportages des six dernières années ? :
- George Zimmerman, d’origine hispanique : le tueur raciste blanc
- Les mains en l’air, ne tirez pas !
- Trump ne peut pas gagner
- Brett Kavanaugh : Violeur en série
- Les KKKids du lycée de KKKovington
- Trump de connivence avec la Russie
Et ça c’est juste CNN…
BuzzFeed refuse toujours de rétracter sa fausse nouvelle selon laquelle Trump aurait dit à Michael Cohen de mentir. BuzzFeed a publié le dossier russe sur Trump qu’il savait faux. Pourquoi ne pas doxer Ben Smith de BuzzFeed ?
Voici 51 mensonges racontés au sujet du canular de la collusion de la Russie à travers tous les médias (article de Nolte sur le site de Breitbart du 22 avril 2019 : https://www.breitbart.com/the-media/2019/04/22/top-51-fake-news-bombshells-media-spread-russiagate/ ).
Selon la Norme Daily Beast, je suppose qu’il est maintenant acceptable de fouiller dans la vie personnelle de toutes les personnes impliquées. Publiez des dossiers de crédit, publiez des adresses personnelles, parlez à d’anciens amants, interviewez des voisins et des membres de la famille….
Vous souvenez-vous des mensonges que Kasie Hunt de NBC avait hâte de répandre au sujet de Brett Kavanaugh, candidat à la Cour suprême (et maintenant juge) ?
Qu’en est-il du légendaire journaliste du Watergate Carl Bernstein, qui s’est fait prendre en flagrant délit de mensonge concernant ses sources pour un reportage bidon ?
La fausse couverture du New York Times (montrant une petite fille du Honduras pleurant devant Trump) ? L’analyse hystérique et malhonnête du juge Andrew Napolitano ?
Et le Daily Beast ?
Devrions-nous utiliser la Norme Daily Beast comme étant la permission de doxer le personnel du Daily Beast qui a répandu cette fausse nouvelle ?
Permettez-moi d’être très, très, très clair sur quelque chose….
J’ai dénoncé le doxing depuis une décennie, en remontant jusqu’en 2008 et 2012, avant même que ça ne porte un nom.
Je ne suis en aucun cas d’accord avec le fait que quelqu’un se fasse doxer, même le pire des pires de CNN et du Daily Beast, mais….
Malheureusement, ce n’est pas à moi qu’il revient d’établir les normes journalistiques.
C’est le travail des médias, et maintenant que les médias ont adopté et autorisé la Norme Daily Beast, j’ai le sentiment troublant qu’ils vont le regretter, surtout maintenant qu’ils ont laissé tomber leur autorité morale sur cette question.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Sources :
- https://www.breitbart.com/the-media/2019/06/03/nolte-the-daily-beast-doxing-standard-could-backfire-on-the-media/
- https://www.breitbart.com/the-media/2018/08/29/nolte-cnns-jeff-zucker-claims-another-soul-carl-bernsteins/
- https://www.breitbart.com/the-media/2019/04/22/top-51-fake-news-bombshells-media-spread-russiagate/
- https://www.breitbart.com/the-media/2018/06/22/time-magazine-cover-image-crying-honduran-girl-fake-but-accurate/
- https://www.thedailybeast.com/we-found-shawn-brooks-the-guy-behind-the-viral-drunk-pelosi-video
Excellent article.
Mais il faut préciser que dans le Nouvel Ordre Mondial qui se prépare, le “doxing ” ne sera autorisé que contre les personnes actuellement reconnues comme étant de droite, ou bien anti-immigration, honnêtes, patriotes, sincères et courageuses. Dans leur cas une peccadille, même vielle de plusieurs décennies (par exemple ne pas s’être arrêté à un feu orange en 1984, ou avoir bu un verre de trop et réveillé les voisins en braillant vers 2 heures du matin pendant une soirée étudiante) sera répétée sur toutes les radios et les chaines Télé pendant 6 jours, 24 heures sur 24. Jusqu’à que la population comprenne qu’on ne peu pas faire confiance à ce genre de personne.
Par contre il sera interdit de publier quoi que ce soit sur le passé des apparatchiks de la Nomenklatura gauchiste au pouvoir. Par exemple ressortir l’interview de Daniel Cohn Bendit jeune, dans lequel — c’était une époque ou tout était permis , y compris un gentil petit coté pédophile — il assurait qu’il n’y avait rien de plus délicieux que la main d’une petite fille dans sa braguette, sera puni de 50 ans de Goulag. ( des goulags sont d’ailleurs actuellement en construction dans une zone secrète du Nord Canadien, avec la bénédiction de Justin Trudeau, pour y recevoir tous ceux qui pensent mal ). Ces goulags aux nouvelles normes écologiques — mais toujours sans chauffage— sont financés par un don important de Georges Soros. On en ignore le montant exact)
” La Norme Daily Beast” est l’une des multiples dérives du post-modernisme. Fini les vielles dictatures avec des défilés en uniformes, une police politique centralisée, les assassinats etc. Maintenant n’importe qu’elle personne qui sortirait d’une norme faisant consensus (surtout à gauche) verrait sa vie privée exposée à n’importe qui, pour le moins suivit d’un procès. On n’assassine plus par contre on peut réduire la personne à la misère, l’isoler socialement. C’est par exemple arrivé avec à Ricard Millet qui a été licencié. Un autre exemple serait la révélation de l’orientation politique d’un artiste qui ne serait bien évidemment pas de gauche, il a de fortes chances de ne plus trouver de travail dans son domaine.
Les dérives ne manquent pas..Que du bonheur vous dis-je..
https://www.ladn.eu/tech-a-suivre/black-mirror-realite-exemples/
rien de nouveau car cela fait 3 ans que des journalistes pratique cette forme d’intimidation + accompagné des animateurs de fin de soirée bref tout ce beau monde prend plaisir a démolir des gens souvent innocent EX: ce jeune étudiant a la casquette MAGA en visite en groupe a Washington que les médias ont pris plaisir a détruire a coup de fausseté