
Je pourrais relever les propos incessants des journalistes français parlant de Donald Trump comme d’un abruti sans manières, erratique et imprévisible. Il ne leur reste intellectuellement que la cuistrerie, et ils l’utilisent abondamment. Les roquets jappent et intoxiquent mentalement ceux qui les écoutent et qui les lisent, Trump avance et n’en a que faire.
Je pourrais relever les propos médiocres de Jean-Pierre Raffarin, aussi indignes que ceux de Dominique de Villepin il y a dix-sept ans. L’Europe et la France vivent sous le parapluie de la défense américaine, la France a trahi les Etats-Unis plusieurs fois depuis 1945, les troupes françaises ne peuvent agir où que ce soit dans le monde sans assistance matérielle américaine, et le lamentable Raffarin prétend se demander si les Etats-Unis de Trump aideraient la France et l’Europe en cas de problème ! Le lamentable Raffarin doit faire de l’humour au quatrième ou au cinquième degré….
Je relèverai plutôt les propos de Macron, le très douteux Président que les Français ont installé à l’Elysée. Je ne relèverai pas ici le cynisme crapuleux dont Macron a fait preuve tant de fois depuis qu’il s’est lancé dans la campagne présidentielle, puis, ensuite, depuis qu’il est devenu Président. Le réquisitoire à énoncer serait trop long. Je me contenterai de parler de ses propos les 5 et 6 juin.
Le 5 juin, il a lu la lettre d’un jeune Français qui allait être fusillé en en retirant des éléments essentiels : ceux renvoyant à la foi chrétienne et à la “France éternelle”. Prétendre honorer un mort en falsifiant ses mots (car c’est de cela qu’il s’agit) est un acte perfide et bas.

Le 6 juin, il a prononcé un discours minable qui contrastait avec le grand discours de Donald Trump, et j’utilise le mot minable à dessein, car prétendre faire la leçon à Donald Trump et aux Etats-Unis un jour où on commémore l’action de jeunes Américains qui ont perdu la vie en venant libérer la France et l’Europe de la barbarie national-socialiste implique une insondable vanité et témoigne d’un esprit vil et infiniment médiocre.
Macron a, certes, évoqué le courage inouï et la générosité et la force d’âme des soldats américains venus libérer la France et l’Europe, mais il n’a pu s’empêcher d’ajouter des phrases qui étaient de trop, vraiment de trop.
L’Amérique peut se battre pour la liberté tout court et cela peut inclure la liberté des autres, mais elle n’a pas à se battre pour la liberté des autres : les autres doivent aussi se battre pour leur propre liberté.
Il a osé dire, je cite : “L’Amérique n’est jamais aussi grande que lorsqu’elle se bat pour la liberté des autres. Elle n’est jamais aussi grande que lorsqu’elle se montre fidèle aux valeurs universelles que défendaient ses pères fondateurs lorsque voici deux siècles et demi, la France vint soutenir son indépendance”. Et : “nous ne devons jamais cesser de faire vivre l’alliance entre les peuples libres et surmonter toute adversité. C’est ce que firent les États-Unis en créant l’Organisation des Nations unies puis l’OTAN. C’est ce que firent ces dirigeants de ce continent en faisant advenir l’Union européenne. Cette promesse de Normandie nous devons en retrouver le sens, saisir les raisons de cet engagement”.
Doit-on le dire ? Oui, on le doit : L’Amérique est grande parce qu’elle n’a cessé de se battre pour être et rester un pays libre, ce depuis le temps de la Révolution américaine. Elle peut se battre pour la liberté tout court et cela peut inclure la liberté des autres, mais elle n’a pas à se battre pour la liberté des autres : les autres doivent aussi se battre pour leur propre liberté. Les Américains n’ont pas à se sacrifier pour d’autres qui ne voudraient pas nécessairement qu’on se batte pour eux ou qui ne sont pas assez déterminés pour se battre pour leur propre liberté. Affirmer que l’Amérique est plus grande quand elle se bat pour la liberté des autres est avoir une mentalité d’assisté. L’Amérique n’a aucune leçon à recevoir en termes de liberté. A la différence de la France, elle ne s’est jamais soumise à aucun ennemi de la liberté. Elle n’a pas de leçon à recevoir d’un Président français.
Affirmer que l’Amérique est plus grande quand elle se bat pour la liberté des autres est avoir une mentalité d’assisté.
Doit-on l’ajouter ? Oui, on le doit. L’Amérique n’a cessé de se montrer fidèle aux valeurs de ses pères fondateurs. Elle est un pays fondé sur des valeurs éthiques et des idéaux, ce qui la distingue de tous les autres pays sur terre, à l’exception d’Israël, pays fondé lui aussi sur des valeurs éthiques des idéaux. Elle n’a aucune leçon à recevoir sur ce point encore, tout particulièrement d’un homme dont les valeurs éthiques semblent très fluctuantes et dont les idéaux sont souvent indéchiffrables, si tant est qu’ils existent. Le rappel de ce que la France a soutenu la révolution américaine (qui fut une révolution, oui, pas une guerre d’indépendance) constitue une révision de l’histoire : des Français, tels La Fayette, ont soutenu la Révolution américaine au nom de valeurs éthiques, le soutien du royaume de France, lui, reposait sur une volonté d’affaiblir le Royaume Uni qui venait de chasser le royaume de France du Québec. Une fois de plus, Macron maquille la réalité. Le seul Président américain qui a été apprécié en France depuis des décennies est celui qui a tourné le dos aux valeurs éthiques de l’Amérique et des pères fondateurs, Barack Obama : que les dirigeants et la plupart des journalistes français aient particulièrement apprécié un Président tel que Barack Obama, et qu’ils apprécient aujourd’hui les gauchistes crapuleux qui peuplent le parti Démocrate ne peut que donner à réfléchir. Que les dirigeants et la plupart des journalistes français mentent sans cesse sur Donald Trump, qui s’efforce de rétablir les valeurs de l’Amérique après le désastre Obama, en dit long sur le respect qu’ils ont des valeurs de l’Amérique. Macron fait partie de ceux qui préfèrent Obama ; et qu’il ose parler ainsi des valeurs de l’Amérique est une honte.
L’Amérique est alliée des peuples qui respectent la liberté, et seuls les peuples qui respectent la liberté peuvent être qualifiés de peuples libres. Elle est pour cela l’alliée d’Israël, des pays d’Europe centrale libérés du joug soviétique par Ronald Reagan, de l’Australie, de la Nouvelle Zélande, du Royaume-Uni qui choisit le Brexit. Elle peut s’efforcer de rester l’alliée de pays tels que la France et l’Allemagne, mais la France et l’Allemagne ont aujourd’hui des dirigeants dont il est très loin d’être certain qu’ils respectent la liberté, et l’assentiment d’une majorité des peuples français et allemands à ce que font ces dirigeants peut conduire à penser que les hommes et les femmes libres sont parmi eux une minorité. Que Macron ose parler de l’alliance de “peuples libres” alors qu’il se conduit de plus en plus comme un apprenti dictateur et cherche à renforcer une construction européenne de plus en plus anti-démocratique relève de l’imposture.
Elle est pour cela l’alliée d’Israël, des pays d’Europe centrale libérés du joug soviétique par Ronald Reagan, de l’Australie, de la Nouvelle Zélande, du Royaume-Uni qui choisit le Brexit. Elle peut s’efforcer de rester l’alliée de pays tels que la France et l’Allemagne, mais la France et l’Allemagne ont aujourd’hui des dirigeants dont il est très loin d’être certain qu’ils respectent la liberté, et l’assentiment d’une majorité des peuples français et allemands à ce que font ces dirigeants peut conduire à penser que les hommes et les femmes libres sont parmi eux une minorité. Que Macron ose parler de l’alliance de “peuples libres” alors qu’il se conduit de plus en plus comme un apprenti dictateur et cherche à renforcer une construction européenne de plus en plus anti-démocratique relève de l’imposture.
L’Amérique n’a pas à “surmonter toute adversité” sur terre. Elle a à préserver sa propre liberté face à ses ennemis, à préserver la liberté des peuples qui respectent la liberté, autant que faire se peut, à veiller à ce que des régimes prédateurs ne menacent pas la paix du monde et à les endiguer, les asphyxier si nécessaire. Un point, c’est tout.
Evoquer l’Organisation des Nations Unies comme Macron l’a fait implique d’ignorer que celle-ci a été créée précisément pour endiguer l’Union Soviétique et est devenue dans les années 1960 un club de dictatures où les décisions les plus délétères sont arrêtées par le droit de véto des Etats-Unis au Conseil de Sécurité, mais entérinées pleinement par la France : ce qui fait que Macron devrait se taire sur le sujet.
Evoquer l’OTAN comme Macron l’a fait implique d’oublier que l’OTAN a été créé à la demande des pays d’Europe occidentale qui voulaient être protégés du danger soviétique par l’Amérique, que jusqu’à ce jour, l’Amérique protège l’Europe, que les pays d’Europe occidentale se conduisent en assistés en contribuant très peu à leur propre défense, et se comportent dans ce cadre souvent en mauvais alliés de l’Amérique, voire de manière hostile à l’Amérique. Trump et l’Amérique sont fidèles aux valeurs fondatrices de l’OTAN et protègent les pays d’Europe occidentale contre toute prédation. La France et l’Allemagne trahissent les valeurs fondatrices de l’OTAN en finançant insuffisamment leur propre défense et en trahissant l’Amérique de manière fréquente pour préférer à l’Amérique des régimes aux buts génocidaires tels que le régime des mollahs. Macron devrait se taire sur ce sujet encore.
Evoquer l’Union européenne comme Macron l’a fait est falsificateur. La reconstruction de l’Europe s’est faite sous l’égide de l’Amérique, et avec son aide matérielle et financière. L’Amérique voulait que l’Europe qui se reconstruisait soit respectueuse de la démocratie et de la liberté et ne risque pas de retomber dans les errances criminelles de son passé proche. Les dirigeants européens ont fait dévier le projet de départ dans une direction planiste et technocratique et l’ont éloigné de la démocratie et de la liberté jusqu’à en faire le monstre technocratique actuel. L’Union Européenne telle qu’elle est devenue n’est pas une alliance de peuples libres et se conduit de plus en plus souvent en ennemie des valeurs de démocratie et de liberté qui sont celles de l’Amérique : par la faute de dirigeants européens. Cela explique que des peuples attachés à la démocratie et à la liberté tels que le peuple britannique veuille rompre avec elle et refuser ses diktats, et que des peuples européens récemment libérés du joug totalitaire soviétique par l’Amérique refusent eux-mêmes ses diktats. Cela explique aussi qu’elle glisse vers une position d’hostilité à l’Amérique, de complicité avec des régimes hostiles à la démocratie et à la liberté (le régime des mollahs ne serait pas le seul à citer), de complaisance avec des groupes terroristes islamiques tels que l’Autorité Palestinienne ou le Hezbollah. L’Union Européenne telle qu’elle est devenue trahit ce que l’Amérique a apporté à l’Europe après la guerre, et trahit démocratie et liberté. Macron est l’un des principaux défenseurs d’une Europe technocratique, non démocratique, ennemie des valeurs de démocratie et de liberté. Ce qu’il énonce est un tissu de mensonges.
Il n’y a aucune “promesse de Normandie”, et cette expression n’a aucun sens : les Etats-Unis sont venus libérer l’Europe occidentale et faire tomber le Troisième Reich. Ils ont ensuite accepté de défendre les pays d’Europe occidentale et ont fait leur possible pour les pousser à respecter démocratie et liberté. Point. Ils n’ont jamais promis davantage et n’avaient pas à promettre davantage. Ils ont été très généreux en aidant des pays européens ruinés et détruits à se reconstruire et à retrouver le chemin de la démocratie et de la liberté. Ils ont fait immensément. Sans le plan Marshall, les Français et d’autres peuples européens auraient croupi dans les ruines et la famine. Ce que les dirigeants européens ont fait ensuite, qui n’a pas toujours et brillant, très loin de là, est de la seule responsabilité des dirigeants européens.
Si quelqu’un doit “retrouver le sens” et comprendre les “raisons du combat” pour la liberté, ce ne sont pas les Etats-Unis et Donald Trump, ce sont les dirigeantes d’Europe occidentales, et Macron au premier chef. Macron, comme les autres dirigeantes d’Europe occidentales, ne mène aucun combat pour la liberté, et se place au contraire souvent dans le camp des ennemis de la liberté.
Dois-je ajouter qu’au moment du 6 juin, la France était occupée, enlisée dans la collaboration, pétainiste, quand bien même il y avait de courageux résistants, et cet enlisement impliquerait davantage, bien davantage d’humilité. Diriger un pays qui était enlisé dans la collaboration au moment du 6 juin, et parler au dirigeant d’un pays qui agissait le 6 juin pour libérer le pays enlisé impliquerait de la part du dirigeant du pays enlisé de se montrer plus humble. Macron n’est, certes, pas le premier dirigeant français à manquer d’humilité. Le Général de Gaulle qui, en 1944, ne représentait presque rien, s’est attribué un rôle démesuré et a, dès les jours qui ont suivi le 6 juin, commencé à réécrire l’histoire en disant que la France avait été libérée par lui et les résistants, pas par les Américains, qu’il a accusé d’avoir voulu mettre la France sous tutelle après 1945. Quand bien même d’autres décisions ont été prises, la mise sous tutelle américaine, je dois le souligner, aurait été légitime puisque le gouvernement de la France avait collaboré et collaborait encore le 6 juin.

Des journalistes crétins habitués sans doute à commenter les compétitions de football et qui pensent comme des pieds ont dit que Macron a “taclé” Trump. Macron n’arrive pas à la hauteur des semelles de Donald Trump, et Donald Trump n’a que faire de Macron. Un être arrogant qui a les moyens de son arrogance est insupportable. Un être arrogant qui n’a pas les moyens de son arrogance est insupportable, risible et ridicule.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Un seul mot, BRAVO.
Merci monsieur Millière.
Guy Millière
MERCI de remettre le pendule a l’heure car moi aussi j’en ai marre de voir
tout ce qui s’écrie comme imbécilités de la part de crétins, des crétins qui ne se forcent pas pour apprendre et qui répètent seulement ce qu’on leur dit.
Continu ton bon travail d’informations exactes.
Il y a un passage qui apparaît deux fois.
Merci Mr Millière, je vous lis attentivement sur Dreuz et j’adore la pertinence de vos remarque
Mise au point salutaire où le mot-clé, l’humilité, est le bienvenu. Surtout après les derniers échanges sur ce forum où la contradiction a revêtu le masque de l’anti américanisme.
L ‘assassinat de Macron laissera LREM sans plan B
Tel Clovis et le vase de Soisson…il paiera la répression de son peuple
Si macron etait une femme, regardant la photo ci-dessus,
je penserais qu’il est follement amoureux de Mr. Trump;
Le ridicule ne tue pas.
Pauvre FRANCE REVEILLES TOI.
“mais Paris libéré ! Libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des armées de la France, avec l’appui et le concours de la France tout entière : c’est-à-dire de la France qui se bat. C’est-à-dire de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle … ”
A bonne ecole, le president Macron ?
Le general n’a jamais ete en position d’eviter a la France l’humiliation, mais il a su si bien lui eviter l’humilite !
andre
Êtes-vous en train de cautionner un tel mensonge ou bien je ne sais pas lire….
PARIS LIBÉRÉ par elle-même , et bien il m’en manque un bout.
A Serge, Je me bornais a citer le general de Gaulle, arpentant les Champs-Elysees apres la liberation de Paris obtenue par les armees US, Grande-Bretagne, Canada et Anzac (Australie-Nouvelle Zelande), et attribuant aux seuls Francais (dont la contribution avait ete limitee: un corps de troupe sous la direction de Leclerc s’etait joint assez tard aux forces qui avaient conquis la Normandie, et des maquisards avaient fait, les deux derniers jours, le coup de feu contre les troupes allemandes qui fuyaient Paris).
J’y voyais un ancetre du manque de sens des realites du president Macron,
perceptible lors des ceremonies du debarquement.
Comment pourrait-on ne pas être d’accord, mot pour mot. à 99,99 % ( le 0,01 % manquant ne concernant que le fait que ce ne sont pas “LES” Français qui ont voté pour Macron – même si malheureusement un bon nombre “d’opposants” ont contribué malgré tout à l’élection de ce traître – mais une partie “DES” Français, autrement dit la majorité de la population qui refuse de voir la réalité de ce qui nous attend en votant pour un tel individu )…Oui, Mr Trump mérite notre admiration pour être fier de son pays, pour en défendre les intérêts ainsi que ceux de ses compatriotes, pour en préserver sa liberté, pour en célébrer ses héros qui sont venus se faire massacrer sur notre sol pour nous délivrer d’oppresseurs . Ce qui est TOUT LE CONTRAIRE de notre président qui dans la continuité de ses prédecesseurs, achève ( “grâce” à l’appui de toute une gauche ) de renier le sacrifice de ces dizaines de millions d’hommes dont on finit par se dire qu’ils sont peut-être morts pour “rien” puisque nos élites s’évertuent à nous conduire vers un assassinat en masse en laissant prospérer sans réagir un autre totalitarisme mortifère, par l’instauration d’une islamisation galopante dans pratiquement toute l’Europe dans un silence et une passivité effarantes ! Même dans les pays extrêmistes les plus soumis à l’islam, les conditions se durcissent encore plus, comme en Iran par exemple… Seulement voià, tout ce qui interesse le chef d’État français qui s’imagine pouvoir un jour régner sur l’Europe, c’est d’élargir celle-çi, y compris en y faisant adhérer des pays essentiellement musulmans qui n’ont rien à y faire (quel intérêt d’accepter des pays dont la haine contre l’Occident n’est plus à démontrer et qui veut y installer son califat ?), qui ne peuvent nous apporter aucune richesse, qui ne peuvent que nous faire reculer dans nos valeurs, nos droits, et surtout notre LIBERTÉ ! Tout le reste ne l’intéresse pas, il se permet de cracher son mépris, sa haine, sur tous ceux qui refusent de rentrer dans son délire, que ce soit envers aussi bien envers “son” peuple qu’envers nos alliés et nos amis de longue date.
Ses attitudes, ses discours indignes et méprisants tant envers Mr. Trump l’actuel Président des États Unis d’Amérique, que par les censures honteuses d’une importante partie de l’émouvante lettre d’un très jeune résistant de 16 ans, Henri Fertet, français catholique mort pour ses valeurs, pour son pays, et qui parce qu’il était fier de dévolier son amour patriotique et ses convictions religieuses catholiques, s’est vu amputer de ces parties qui y faisaient référence, par un triste-sire tellement imbu de lui-même qu’il se permet toutes les outrances et le reniement envers tout ce qui se rapporte aux nobles valeurs et à ceux qui veulent les défendre. À mes yeux, ce jeune homme est mort une deuxième fois. Si ce texte dégoûtait tant Macron, pourquoi est-ce lui qui l’a lû ? ( je ne doute pas que l’étendart de la “laïcité” sera brandi pour justifier son geste infâme)…Et pourquoi ne pas avoir fait appel à un jeune garçon du même âge que l’auteur, ce qui aurait eu plus de sens, ne serait-ce que pour la jeunesse actuelle et aurait pu leur servir d’exemple ? À moins bien sûr que le but inavoué soit justement de ne pas leur donner de raisons de se conduire en bon patriotes, qui plus est s’ils montrent les côtés positifs d’être catholiques, ce qui serait une insulte suprême pour notre chef ‘État !
Par toutes ses offenses, ses insultes déguisées, sa lâcheté, son collaborationnisme islamophile et immigratonniste, sa passivité face aux dangers qui nous guettent et aux ennemis qui menacent notre liberté, ce président en arrive à nous faire honte d’être Français. Je le hais encore plus pour çà, lui et tous ceux qui soutiennent sa politique abjecte.
Et bien oui, vous avez tout à fait raison et j’enrage de penser à tout les inconscients qui ont permis que nous ayons, premièrement un gouvernement aussi minable et deuxièmement une Europe aussi manichéenne.
emanuelle : Je suis entièrement d’accord avec vous. Macron est un roquet qui n’a pas de c…., contrairement à D. Trump, il serait temps que l’on arrête de le diaboliser. Mais c’est hélas le cas de tous les incompétents qui détruisent leur pays et le peuple avec. Je suis effarée de savoir que ceux qui votent encore pour ce roquet puissent dormir tranquillement. L’avenir nous dira qui a eu raison, qui a eu tort, mais je crois, malheureusement, déjà connaître la réponse.
Saine colère !
L’homoncule présidentiel hexagonal est définitivement un minus.
Les discours et les analyses de Macron sont du niveau du lycée. Il se nourrit encore de son exploit, avoir été l’élu de sa prof et d’avoir couché avec elle. Sa réflexion a encore la superficialité du politiquement correct, de la bienpensance imbécile, de l’arrogance du Camp du Bien, toutes qualités de la caste gauchisante et hors sol des enseignants de l’EN en France. Sa pensée politique a la profondeur et la pertinence de ses leçons répétées avec maman Brigitte.
“L’homoncule présidentiel hexagonal est définitivement un minus.”
Merci Barakat, il n’y a pas plus à retenir de cet individu.
Définition que donne le Larousse de l’homoncule : “Homme de taille réduite auquel les sorciers ou les alchimistes prétendaient pouvoir donner la vie.
Familier et vieux. Homme très petit, nain, ou moralement méprisable.
Au xviiie s., nom donné par les spermatistes au petit homme qu’ils croyaient discerner au microscope dans le spermatozoïde.
Cette définition va comme un gant à votre président de la france.
Pour couronner tout ça, le chêne planté par Macron et Trump dans les jardins de la Maison Blanche ne donnera pas de glands, il a crevé !!!
Sombre présage.
Le chêne de l amitié entre Trump et Macron
a préféré mourir .
Le chêne a compris que un seul gland a
l élysée ça fais déjà beaucoup !
Bien vu !
Au moment où il prononce toutes les idioties que vous vous donnez la
peine de rapporter, Monsieur, ( dans un discours vraisemblablement
fabriqué par ses communicants), Macron a plongé la France dans une
autre “occupation”: celle de l’islam auquel il s’est vendu, ainsi que
noombre de ses complices.
Je n’en fais pas partie.
Cet individu est là pour couler la France, nous le savons: tous ses
actes y concourent.
Il n’a évidemment pas encore donné toute sa mesure.
Le 6 juin 2019, il aurait fallu faire défiler deux ou trois soldats noirs, musclés, torse nu, et la vous auriez vu un petit Président français tout ému, et qui n’aurait probablement pas pu terminer son discours.
La chétive pécore s’enfla si bien qu’elle creva…
Très bel article, merci.
Il me semble que la reine d’Angleterre a pris le parti de défendre des valeurs qu’elle avait déjà défendu auparavant pendant la 2ème guerre mondiale, non?
Quand je lis vos derniers articles, j’ai l’impression que l’Europe occidentale doit passer encore par des stades d’horreur, pour permettre de s’en sortir ou pas. C’est vrai, que ces 40 ans dernières années, j’ai pratiquement entendu ou lu que du mal des Etats-Unis, dans des milieux très différents, alors cela fait du bien de vous lire, car vous êtes très cultivés et vous redonner des références historiques et des arguments pour se rappeler de la vérité. En Europe certaines personnes sont très cultivées et en même temps très bêtes aussi, c’est curieux, comme des gens peuvent avoir autant de connaissances et ne les utiliser que pour détruire ou haïr et en plus ils ont réussi à se placer partout, donc à détruire la majorité des rapports de travail, à détruire la dignité des rapports les uns aux autres.
Avec votre regard, vous transmettez de l’espoir et la bonté.
Esther
Ces 40 ans dernières années, j’ai pratiquement entendu ou lu que du mal des États-Unis, dans des milieux très différents.
LA PROPAGANDE DES COMMUNISTES A FAIT DU TRÈS BON TRAVAIL au fil du temps dans ce pays de la douce France. Rien de surprenant quand on pense que pour beaucoup de français LA RUSSIE demeure un modèle a adopter. Si on demande aux français en général avec qui ils aimeraient êtres associé la réponse parle d’elle-même.
A Esther, dont j’apprecie toujours les commentaires. Pendant la guerre, Elizabeth etait une adolescente, charmante au demeurant, qui ne defendait pas grand’chose.
Mais l’ombre immense de Churchill, sauveur de la Grande-Bretagne et de la France (et du general de Gaulle), plane bien sur sur toutes les commemorations de la victoire de 1945.
Je ne suis pas français et tout est dit dans les autres commentaires.
Macron gouverne pour une oligarchie de 100,000 personnes , assistée de UN million de bourgeois supérieurs et quatre millions de petits bourgeois taxés a outrance . Cet ensemble est conforté par un million de fonctionnaires rentiers a vie de leur emploi .
Pour faire écrouler ce chateau de cartes , il suffit que la ponction fiscale sur les 4 millions de petits bourgeois deviennent intolérable . On y arrive .
Les 4 millions de P-B peuvent voter MLP et ce sera la fin de Macron , ensuite nous verrons ….)
Raphael
Vous avez oublier les tous les anciens colonisés et les nouveaux qui ont tous une même religion pour ne pas la nommer…
Bonjour Monsieur Millère,
Macron sera réélu. Pour quelqu’un qui désirait que la droite passe aux européennes, il n’y avait ps beaucoup de choix. C’était le RN. Ceux qui trouvent que leur conception de l’économie se situe assez à gauche (l’un des exemples qui prouve que le RN n’est pas un parti d’extrême-droite), l’abstention était le seul choix possible. Il y a eu ceux qui ont été sensible aux arguments de Mr Bellamy. Si des mots depuis longtemps attendus tels que “Histoire”, “foi” , “famille”, “racines” avaient été enfin, j’ai bien dit “enfin”, prononcés, malheur leur a pris d’en avoir été sensibles. Devant l’échec, il a rapidement été éliminé. Leurs députés sont partis au centre (autant dire chez Macron) et les opportunistes chez LERM. Je passe sur les “sauveurs” de la droite…
Il est sidérant de lire les commentaires, dans le quotidien passé à gauche Le Figaro, sur l’augmentation des taxes des vins importés aux USA. En France les vins venus xe étranger sont assez cher. Alors s’il en va de même aux USA, ce ne sont pas quelques dizaines de centimes en plus qui feront la différence. Alors d’où pourrait bien provenir ce rejet viscéral contre Trump très répandu parmi les merdias et la gauche? L’une des explications est que Trump et les USA leur rappellent trop douloureusement ce que la France n’est plus. Hélas depuis longtemps déjà…
Portez vous bien ainsi que tous vos proches
Cordialement
je n’aurais pas dit mieux!!!
le petit roquet de mes voisins fait beaucoup de bruit (pour rien)
Par son arrogance et donneur de leçons à tout le monde, Macaron a réussi à fâcher tous les chefs d’Etats de la Planète. C’est la même chose à l’intérieur du hexagone. Je le vois partir comme son Parrain François H, sans gloire et dans la honte.
Bonjour et encore merci Mr MILLIERE,
Simple question : qu’est t’il possible de faire ? Comment faire comprendre au peuple français la situation terrible dans laquelle elle se noie ? Il faut descendre tellement bas, certaines fois, avant que les écailles des yeux ne tombent !.
Merci
Excellent article de Guy Milliere comme toujours, il n’y a vraiment rien à ajouter, j’adhère à 100%. La France de mini-micron le petit ne mérite vraiment pas l’aide des USA qui devraient laisser tomber l’europe puisque l’ue sous la conduite des dirigeants français depuis de gaulle est contre les USA, elle n’apprécie que la gauche US qui elle-même trahit son pays et ne pense qu’à la faire envahir par n’importe qui en particulier les mus qui ne pensent qu’à détruire toutes les civilisations pour obéir à une saloperie pas possible telle que le coran.
P.S. La droite française est bien la plus bête du monde pour que LR croit que micron est de droite:il vient de la gauche PS et il y est toujours et quand il prétend n’être ni de gauche ni de droite il MENT comme toujours et les gens gobent cela. Si LR veut exister il doit être de droite-droite et ne se distinguer de RN QUE PAR L ECONOMIE puisque Marine/RN est quand même à gauche sur l’économie me semble-t-il bien que au fgond on n’en sait rien. Sur l’énonomie LR peut se distinguer et se créer un créneau, politiquement et économiquement à droite. Ainsi il peut EXISTER.
N’oublions pas non plus que si les États Unis n’étaient pas venus délivrer la France, le nazisme aurait pris racine en Europe.
Les États Unis n’avaient pas plus d’intérêt que la Russie a voir ceci se passer. En temps de guerre, mes ennemis deviennent mes amis s’ils ont les mêmes ennemis que moi.
Il y a énormément plus à dire sur le sujet, mais la décision des États Unis de venir libérer la France – et bien sûr aussi l’Angleterre – de cette menace, laquelle mérite autant de remerciements et de gratitude que possible, n’était donc pas entièrement 100% altruiste comme l’article en donne l’impression.
Jean-Claude
Las Vegas
@ Jean Claude
Hegel disait que les moteurs de l’action humaine sont parfois insaisissables ou simplement peu vertueux. Mais le résultat de l’action eclaire bien davantage et permet alors de juger de la valeur de l’homme.
Exactement Fleur de Lys. Mais ce qu’il faut pouvoir faire en fin de compte afin d’établir qui « la personne est, » c’est de juger les motifs et les intentions de son cœur.
Ce n’est pas une chose facile à faire, mais pas impossible.
Une des plusieurs mesures dont nous pouvons nous servir pour accomplir ceci; une est de cadrer les actions qui sont le résultat d’une décision, dans le contexte de la grande stratégie des élites mondialistes.
Il faut ensuite aller un pas plus loin et pouvoir déterminer si la personne en question agit en connaissance de cause, ou si elle agit sous l’emprise d’une séduction. Ce qui est assez courant.
Mais je suis entièrement d’accord avec l’ensemble des commentaires macron est un nul de chez nul. Je ne l’ai pas voté mais malheureusement je le subis. Je sais qu’il n’à aucune parole, tout ce qui compte c’est sa petite personne. Mais j’espère qu’il va descendre de son échafaudage bien plus vite qu’il n’y est monté.
Le pire c’est qu’un jour on se réveillera musulman et il sera trop tard. Les francais sont des veaux comme disait le général de Gaulle !
MERCI MR Milliere MERCI
Merci Guy Millière, tout ce que vous dites est tellement juste !
Zemmour (dés 035) Ce sont les russes qui nous ont libérés, pas les américains. Aron l’a aussi dit dans ses mémoires. Les américains sont venus pour prendre leurs gages. C’était pareil en 1918. Ils sont venus pour tirer les bénéfices d’une victoire qui n’était pas la leur….
https://www.youtube.com/watch?v=dfUfYPJST0Y
Et si Zemmour demandait aux pays de l’Est s’ils se sentaient libérés par les russes?
Eric Zemmour est gaulliste. Cela le rend anti-americain et elle conduit parfois a dire n’importe quoi. Il lui est meme arrive de dire pire encore.
pepita
je n’aurais jamais pense qu’il y avait autant de c
en France, Vous meritez ce qui vous detruit.
Reagissait nom d’un chien.
reagissez
Macron ne serait finalement qu’un bolchevique schizophrène :
https://www.youtube.com/watch?v=cfxKe7ROXPU
Pauvre France … 🙁