
Dans une interview avec le journaliste Elias Levy, publiée le 20 juin par le Canadian Jewish News (version française), l’écrivain Marc Levy prétend que Donald Trump est responsable de la montée de l’antisémitisme aux États-Unis.
L’article intitulé : “Un autre tour de force littéraire de Marc Levy”, porte essentiellement sur le dernier roman de l’écrivain et sa vision de la relation père/fils.
Mais Elias Levy ne peut pas résister et à la fin de l’entrevue, il pose à Marc Levy des questions plutôt orientées concernant l’Amérique du président Trump :
« L’Amérique de Donald Trump vous effraie-t-elle?
Je ne l’accepte pas du tout. Je nourris tous les jours l’espoir qu’en 2020 Donald Trump sera largement battu. Mais je ne veux pas non plus en faire une obsession. C’est un mauvais moment à passer. J’aime trop l’Amérique pour ne pas la croire capable de résister à cette affreuse parenthèse de l’histoire des États-Unis qu’est Donald Trump.
Vous avez quitté un pays, la France, et un continent, l’Europe, qui ont connu ces dernières années un regain inquiétant de l’antisémitisme. La recrudescence d’actes antisémites que l’Amérique connaît depuis l’élection de Donald Trump, il y a trois ans, est aussi un phénomène des plus alarmants.
Ce regain d’antisémitisme en Amérique m’indigne profondément. Il était évident que le comportement de Donald Trump allait faire exploser l’antisémitisme aux États-Unis. L’actuel locataire de la Maison-Blanche nourrit une hypocrisie sidérante et très calculatrice à l’endroit des Juifs. L’amitié que Trump voue à Israël est totalement factice et manipulatrice. Il y a là une vraie antinomie. On ne peut pas être un héritier de la Shoah et ne pas comprendre la dangerosité que représentent Trump et son régime. En 2017, il a renvoyé dos à dos, sans la moindre gêne, les membres de la droite suprémaciste, qui s’étaient donné rendez-vous dans une petite ville de Virginie, et les manifestants venus les dénoncer. Une personne a été tuée au cours de ce rassemblement raciste. Trump a déclaré alors sans ambages que les “responsabilités dans cette affaire étaient partagées”. C’est simplement scandaleux! Le régime de Trump est un vecteur de haine, d’antisémitisme et de stigmatisation de la communauté juive. Tout ce qu’il a pu faire par rapport à Israël, il ne l’a fait que pour mettre de l’huile sur le feu.»
En fait Marc Levy ment, ou il est mal renseigné concernant les événements de Charlottesville en août 2017.
À Charlottesville le 12 août 2017, plusieurs centaines de militants se sont retrouvés afin de dénoncer l’enlèvement annoncé d’une statue du général Robert Lee, chef de l’armée confédérée pendant la guerre de Sécession (1861-65).
Des contre-manifestants gauchistes «antiracistes» se sont présentés, menaçant les militants avec des bâtons. Une voiture conduite par James Alex Fields , fonçant dans la foule, a causé la mort d’une militante de gauche, Heather Heyer, 32 ans.
Le Président Donald Trump, en réaction à ces événements, déclara que chaque côté avait sa part de responsabilités dans le conflit et que les militants qui protestaient contre l’enlèvement de la statue du Général Lee n’étaient pas tous des néo-nazis.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Sources:
cjnews.com
Monsieur Marc Levy (mérite t’il ce nom ?) devrai relire la paracha du jour “Korar” ce sont les mêmes affirmations mensongères contre les hommes qui dépassent l’entendement des médiocres
Il n’est pas à son coup d’essai : https://www.dreuz.info/2013/12/03/et-si-cetait-pas-vrai-monsieur-marc-levy/
On se passera de son livre .
En même temps -comme dit l’autre- ses livres ne sont pas indispensables à liore……
Du pipeau comme son quasi-homonyme BHL
N’est pas Romain Gary qui veut…
J’apprécie le premier, les deux autres m’insupportent, pourvu que Marcounet n’en tire pas des conclusions aussi hâtives que concernant Trump…
Ces Pseudo juifs honteux devraient avoir honte de ce qu’ils réalisent comme mal visa-vis de Peuple d’ISRAËL. La haine gratuite a été à l’origine de la destruction du deuxième temple. Les juifs allemands qui se sont réformés ont été la cause de la Shoa que veulent ces malades de leur être actuellement la une sur les réseaux sociaux antisémites comme Facebouc (écrit intentionnellement de cette façon car le bouc servait d’expiatoire alors, que cette galéjade disparaisse de notre vie). Peut-être il faudrait aussi vérifier leurs origines pour savoir si leur judaïcité réelle ou usurpée.
“L’amitié que Trump voue à Israël est totalement factice et manipulatrice.”
L’analyse de M. Levy est elle totalement factice et manipulatrice ?
On peut de poser la question , M. Levy est un double paradoxe : d’une part réduire un individu à un seul commentaire est-ce bien raisonnable (on peut s’attendre à une analyse plus fouillée, détaillée, romancée, après tout il est écrivain) et ce compte non tenu de son erreur factuelle, et d’autre part on peut aussi se demander s’il ne cherche pas à coller à la doxa, supposée, de ses lecteurs, après tout, il vend un livre.
Le but de ce commentaire est de montrer qu’avec un léger manque de discernement on peut affirmer n’importe quoi (ma femme aime bien les livre de M. Levy et je ne pense pas qu’il soit inculte)
J’aime lire. Aussi, intrigué par le succès de M. Levy, j’ai acheté un de ses livres. Et l’ouvrage était d’une sidérante médiocrité . Ecrit dans un français sans âme, pour le fonds c’est le néant absolu. Conclusion ce que pense ce pseudo écrivain n’a aucun intérêt.
Je suis bien de votre avis.
NORMAL c’est un propagandiste et ceux de sa race sont tous MÉDIOCRE
STALINE , LÉNINE, MARKS GOEBBELS ET TOUS CEUX QUI ONT SUIVIS
DES GÉNIES MACHIAVÉLIQUE.
Marc Levy = bien pensant = perfection = socialiste = con = idiot bref pourquoi des gens perd leurs temps a ses propos qui sont NUL
Il est absolument pervers de dire que “Le régime de Trump est un vecteur de haine, d’antisémitisme et de stigmatisation de la communauté juive. Tout ce qu’il a pu faire par rapport à Israël, il ne l’a fait que pour mettre de l’huile sur le feu.”
C’est de la perversité absolue, et très probablement la projection sur Donald Trump du mode de pensée de ce Marc Lévy.
La montée de l’antisémitisme aux USA, si elle est avérée, est bien plutôt liée au rejet, de la part de suprémacistes, de la politique pro-israélienne de Donald Trump.
Sans parler de l’antisémitisme avéré et de plus en plus décomplexé de plusieurs leaders en vue du parti Démocrate !
Ce Marc Lévy est vraiment un malade, un pauvre type, qui doit en être au stade terminal du Trump Derangement Syndrome pour écrire de telles énormités et de tels mensonges.
Rien que de parler de “régime” pour la présidence Trump est une mystification. Cela renvoie au “régime” de Pol Pot, pour ne citer que celui-la, avec ce que cela implique de dictatorial. si tel avait été le cas, le juge Mueller, par exemple, aurait été supprimé avant qu’il ait pu bouger le petit doigt.
D. Trump antisémite ? Décidément, tout est bon pour le détruire. Et pourquoi ce Lévy passe t il sous silence tous ces démocrates qui sont ouvertement antisémites? Je ne comprends plus rien du tout. En tout cas, j ose espérer que D. Trump sera réélu en 2020, rien que pour voir la tête des Démocrates et pour fermer leur g…. Le danger, si ces derniers étaient élus, sera la destruction de tous les acquis réalisés par D. Trump, une vengeance de plus qui dure depuis l éléction de D. Trump.
Démocrates = gauchistes = DANGER et DESTRUCTION.
Marc Levy est aussi con que Philippe Geluck et pourtant j’apprécie le Chat…
Ces crétins politiquement corrects devraient arrêter d’hurler avec les moutons.
C’est comme Stephen Hawking, un grand savant mais qui ne fut pas à l’abri de l’influence propalestinoïde.
Un affreux jojo qui vit dans les quartiers bobo de Manhattan.
Héritier de la Shoah, ça devient une marque de fabrique.
Les agressions des Juifs sont dues pour la plupart à des immigrés.
Tout cela est parfaitement ridicule.
Permettez moi cpdt de poser une question portant sur la présentation du sujet : il y est dit que “la fille de Trump est juive”…??? (selon ce que tous nous savons c’est qu’elle est seulement EPOUSE d’un juif américano israelien..) La judéité n’existant que par le lien maternel , Trump aurait il eu une précédente épouse juive ?
La réponse n’a pas une importance capitale mais nous serions mieux éclairés…(?)
peut etre gisele que vous ne savez pas pas grand chose… J’ose imaginer que vous ne remettez pas en cause la conversion ? allez… je vais vous aider… il s’agissait meme d’une conversion orthodoxe… ca va mieux ?
Ivanka Kushner-Trump s’est convertie au judaïsme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ivanka_Trump#Vie_familiale par exemple.
Oui et un juif par conversion doit, je crois, être traité dans discrimination, exactement comme un juif de naissance.
Pardon “sans” discrimination, sauf que je crois qu’un Cohen ne peut pas les épouser.
elle s’est convertie pour épouser son mari.
cas fréquent
Je n’ai lu aucun des livres de ce petit monsieur.
JE M’EN REJOUIS !
………..” et si c’était vrai ?”………..
” 3,24 euros ” chez AB BOOKS
Mr Levy quand on affirme de telles accusations il serait judicieux de les étayer de vos arguments.
Sur quelles preuves vous appuyez vous? Ces accusations sont graves , affirmer n’est pas synonyme de vérité.
Le” lachone a ra ” ou médisance est une faute impardonnable dans le judaïsme.
Trump, il est très méchant.
La preuve: il mange les enfants!
Pour bien vendre son livre,et pour que les critiques applodisent,il faut mepriser et critiquer Trimp et ses actions,frrmer les yeux sur la realité et cier avec les loups.c’est une pure action commerciale
Ce type est le véritable KAPO !! être soumis à l’ennemi , le caresser dans le sens du poil pour vivre tranquille !!! Un peu le genre SOROS Trop con pour comprendre qu’au bout du chemin une autre Shoah l’attend , celle de l’ islamo-nazi qui se désole de n’avoir pas terminé le travail de HITLER !!!
TRUMP est merveilleux , parfois imprévisible mais on lui pardonne !
Il est honnête , il tient sa parole et celle de tous les présidents le précédant qui ont la trouille de respecter leur parole : l’ambassade à JERUSALEM !!!
Et les fake news vont se multiplier , on peut s’attendre au pire avec les démocrates soumis à l’Islam !!!
L’intelligence de monsieur Levy me surprendra toujours. Il y a quelques mois il affichait sa haine de Nethanyaou et de ce qu’il estimait être la dérive droitière des israeliens. Aujourd’hui il s’en prend à Trump qu’il juge responsable de la montée de l’antisemitisme aux USA. Il est vrai que plus on manifeste de sympathie pour les Juifs et Israel (comme Trump) et plus on suscite l’exaspération des antisémites, mais d’un autre côté plus on affiche sa haine des Juifs et plus on incite à l’antisemitisme, enfin et pour finir même une indifférence totale à l’égard des Juifs n’apaise pas l’antisémitisme. Ce qui se passe aujourd’hui dans le monde entier le demontre. Mais obsédé par M.Trump monsieur Levy est certainement trop intelligent pour ne l’avoir compris.
j’ai lu deux livres de monsieur Lévy. Loin derrière Franck Thilliez et Sandrine Destombes…
Un seul m’a suffit, même pas lu jusqu’au bout, pourtant lire est une passion chez moi. Je me demande comment cet “auteur” peut vendre autant de bouquins… C’est vrai que beaucoup d’imbéciles savent lire…
Pire qu’un “antisioniste”, un juif de gauche.
Bonjour Magali
Le Canadian Jewish News était en faillite il y a quelques petites années de cela. En principe il aurait dû disparaître vu le manque d’abonnés qui y souscrivaient. Pendant plusieurs décennies ce journal sous la direction de son éditeur en chef (il me semble qu’il n’est plus parmi nous aujourd’hui) était assez équilibré entre articles pour satisfaire les Juifs Orthodoxes canadiens et articles pour Juifs Réformistes. La politique du gouvernement de Jérusalem était la plupart du temps acceptée et le journal laissait la place pour une ou deux critiques d’écrivains juifs de gauche. Elias Levy est le seul écrivain juif francophone de ce journal depuis toujours et le seul rescapé de la purge qu’il y a eu après la presque disparition de ce journal.
Ce nouveau journal Canadian Jewish News est aujourd’hui même pas l’ombre de ce qu’il représentait durant ses années glorieuses où la participation de grands rabbins et intellectuels juifs de Toronto et, à un moindre degré de Montréal, était quasi-totale sur toutes les pages de cet hebdomadaire.
Le CJN a été ressuscité par des jeunes juifs gauchistes, de génération de révisionnistes et se mettant au diapason avec les gauchistes israéliens, juifs américains et français. Tout compte fait il n’est pratiquement lu que par ses propres journalistes et les activistes juifs de gauche de Toronto, et peut être des juifs francophones de Montréal qui espèrent y trouver quelques nouvelles intéressantes de leur communauté, mais tout compte fait ce journal n’a aucun impact sur le quotidien de la communauté juive du Canada et ne représente plus la mosaïque juive canadienne comme son ancêtre l’était..
Alors comme ce journal doit peut être sa survie par des dons de juifs aisés de gauche, vous n’y trouverez plus quelque article pro conservateur, ou appréciant la politique pro israélienne du Président Donald J Trump, ou même quelque article positif vis-à-vis de Benjamin Netanyahou et du parti Likoud.
C’est un journal s’alignant avec la politique extrême des dirigeants du parti démocrate américain et dont plusieurs sont juifs, Sénateur Chuck Schumer, congressman Adam Schiff, sénateur Dianne Feinstein, congressman Jerrold Nadler , sénateur Bernie Sanders et acolytes…
J’y étais abonné il y a longtemps et après sa deuxième vie j’ai vite cessé de le lire car en tant que juif sioniste et ayant participé à plusieurs conflits en Israël durant les années 1967 à 1975..ce journal ne représente que lui-même et n’a plus d’âme juive…
Amitiés
Bonjour Elie Cohen!
Merci de cet éclaircissement concernant le CJN.
Je connais personnellement Elias Levy car nous avons collaboré en tant que bénévoles pour le Comité Québec Israël (aujourd’hui remplacé par CIJA Québec).
Par la suite, j’ai aussi travaillé brièvement dans la communauté juive (B’nai Brith ) après avoir passé un mois en Israël. C’était principalement dans les années 80-90 durant lesquelles , Élias et moi écrivions des articles (principalement pour Tribune Juive Montréal) pour prendre la défense d’Israël, mal couverte dans les médias canadiens, surtout lors de la première Intifada.
Élias a toujours été plutôt de gauche. Nous sommes devenus Facebook Friends et c’est la raison pour laquelle je reçois ses articles sur ma page Facebook.
Amitiés
Pour un Site Web qui se targue de contrer les Fake News et la désinformation, Élie Cohen vient de nous donner une leçon magistrale de désinformation en réduisant le CJN à un brûlot d’extrême gauche financé par des gauchistes échevelés et les ténors de la gauche démocrate américaine! Presque centenaire, le CJN est le seul périodique national de la communauté juive canadienne. Deux éditions nationales publiées toutes les semaines. Des personnalités majeures de cette communauté, dont Steven Cummings, Stanley Plotnick… siègent dans le Conseil de direction de ce journal, présidé par une éminente membre de la Communauté juive de Toronto, l’avocate Elizabeth Wolfe. Le CJN a fermé ses portes, deux mois seulement, en 2013. Et pas par manque d’abonnés. À l’instar d’autres journaux, le CJN était confronté aussi à des difficultés financières causées par la baisse drastique des revenus publicitaires. Il a été contraint de procéder à une large restructuration. Le journal compte aujourd’hui une trentaine d’employés à temps plein. Il y a eu une grande mobilisation de la part de la communauté juive du Canada et aussi d’importants appuis provenant d’Israël pour que le journal soit relancé sur de nouvelles bases. Aujourd’hui, le CJA compte quelque 55 000 abonnés payants à l’échelle du Canada. Pour constater à quel point ce journal hebdomadaire a perdu son “âme juive”, selon les dires d’Élie Cohen, je vous recommande fortement de surfer sur le site Web du journal: http://www.cjnews.com Périodique viscéralement pro-Israël, le CJN est le reflet de la diversité des points de vue politiques, idéologiques et religieux qui sont exprimés aujourd’hui en Israël dans la Diaspora juive qui, fort heureusement, n’est pas monocolore. Élie Cohen n’a certainement pas lu le CJN depuis 30 ou 40 ans! Ses propos n’ont qu’une finalité: dénigrer gratuitement un média qu’il n’a pas lu depuis belle lurette et qui, selon lui, ne répondrait pas à ses goûts et humeurs idéologiques. Quant au “gauchiste” que je suis supposé être, l’une de mes dernières entrevues a été avec une personnalité israélienne qui n’a vraiment jamais campé à gauche: le réputé politologue Emmanuel Navon. Des personnalités qu’on pourra difficilement qualifier de “gauchistes”, le philosophe Alain Finkielkraut, le journaliste Éric Zemmour, le philosophe et essayiste Pascal Bruckner… m’ont honoré dernièrement de leur confiance en accordant des entrevues au “gauchiste” que je suis. Il est vrai je n’appuie pas les groupes suprémacistes blancs qui dénigrent les êtres d’une autre couleur. M. Cohen dépêtrez-vous de votre clownerie idéologique! Elias Levy
Quelques remarques :
– Elie Cohen n’est pas un journaliste de Dreuz, il n’a pas écrit un article d’information ; c’est juste un commentateur qui donne son avis, comme tant d’autres commentateurs, et comme vous ici, en l’occurrence. Pourquoi faire de son commentaire la responsabilité de Dreuz en disant : “Pour un Site Web qui se targue de contrer les Fake News et la désinformation, etc.” ?
– ce ne sont sans doute que des détails, mais pourquoi écrivez-vous que le CJN est bientôt centenaire, quand partout on lit qu’il a été fondé en 1960 ? Ici par exemple https://o.canada.com/business/the-canadian-jewish-news-to-stop-printing-june-20 , ou sur Wikipédia.
Vous parlez également de “quelque 55 000 abonnés payants à l’échelle du Canada” alors que le CNJ annonce, je cite “an audited circulation of nearly 32,000”, cf https://www.cjnews.com/contact-us
– moi qui ne connaissais pas votre journal, je suis allé voir la page “en français”, et j’ai ouvert les articles où pouvaient a priori être abordées des questions politiques, et j’y ai trouvé (à peu près dans l’ordre chronologique inversé) :
1. une itw de Daniel Bensimon, de Haaretz (journal pas vraiment connu pour être de droite)
2. une itw d’Emmanuel Navon, qui “se considère plutôt aujourd’hui comme un “membre critique” du Likoud”
3. une itw de l’économiste israélien Jacques Bendelac, pas franchement favorable, tant dans les questions que les réponses, à B. Netanyahu
4. une itw du politologue israélien Denis Charbit : idem ci-dessus
5. une itw du Français Jean-Pierre Filiu, un anti-Netanyahou (pour dire le moins) compulsif
6. une itw de Pascal Bruckner, dont on ne peut pas vraiment dire qu’il est de droite comme on ne peut pas vraiment dire qu’il soit de gauche, encore que (il se revendique “progressiste”)
Quant à Finky, comme Bruckner on ne peut pas non plus le classer à droite (et peu importe si les islamistes en col blanc et autres promoteurs du “multiculturalisme” le classent dans la fachosphère)
* Zemmour : pas trouvé en tapant son nom dans la barre de recherche *
– pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez écrit “Il est vrai je n’appuie pas les groupes suprémacistes blancs qui dénigrent les êtres d’une autre couleur” ? Quel rapport avec ce qui précède ? Y a-t-il un sous-entendu ?
Bonjour Jacques
Bien dit et vrai.
Toujours est-il que j’attendais une réponse d’Élias Lévy et cela prit, quoi quelques jours, c’est pas mal du tout. Comme je n’ouvre pas mon ordi les Chabat ce qui fait que j’ai lu sa réponse ce matin Dimanche. Elle ne me surprend pas pour le moins, elle cadre bien ses articles. En fait durant les années 1990 j’avais lu un article sur Israël écrit par Elias Levy et comme je suis Israélien je n’ai pas apprécié du tous les faits décrits car ils manquaient de vérités bien établies à l’encontre d’Israël. J’ai travaillé à l’ambassade d’Israël à Paris quelque temps lorsqu’elle était située à l’avenue Wagram et ai continué mon association avec toutes les agences juives sionistes et juives telle le Centre Communautaire Juif à Paris situé alors au Boulevard Montmartre durant les années 1970.
Toujours est-il que j’avais envoyé un fax de 2à3 pages à Elias Levy vers 1995 ou après indiquant les lacunes profondes d’un de ses articles sur mon pays, et je l’avais envoyé à leur bureau de Décarie Square de Montréal. J’avais expliqué mon savoir quant à la guerre des Six jours, guerre d’attrition et celle du Yom Kippour en tant que vétéran de l’Armée de l’Air Israélienne à cette époque et j’avais été très déçu de l’article qui méritait à mon avis beaucoup de corrections. Cela fait donc plus de 20 ans que j’ai envoyé ce fax, peut-être 25 ans, et jamais de réponse mais je suis patient et finalement grâce à Dreuz j’ai l’honneur finalement de recevoir réponse aujourd’hui à mon 2ème commentaire sur un autre article de Mr Elias Levy.
C’est marrant lorsque la gauche n’aime pas nos points de vue et notre sionisme traditionnel elle nous cible avec force, c’est leur droit et on peut encaisser. N’empêche que mon épouse lit toujours ce journal caméléon, sous couvert de fausse objectivité, qui essaie d’endoctriner les Jeunes Juifs Canadiens qui, heureusement pour nous, préfèrent les nouvelles glanées gratuitement sur tous les sites juifs, politiques et de toutes couleurs dans ce magnifique cyberspace. Enfin c’est bien dommage que le CJN a perdu ses grands maîtres des années 60, 70 et 80…Presque tous les juifs Orthodoxes d’Outremont ne le lisent pas et pour cause..Le libéralisme au Canada perd de vitesse, l’Alberta, le Saskatchewan, le Manitoba, l’Ontario, le Yukon et les Territoires de l’Ouest sont gouvernés par des Premiers Ministres conservateurs ou quasi Conservateurs et il se pourrait fort bien que la Communauté Juive, même celle de Montréal, vote cette année pour Andrew Sheer et son parti Conservateur du Canada.
En conclusion la communauté juive canadienne forte de 300 et quelques mille juifs pourrait cesser d’adhérer aveuglément au parti Libéral du Canada. Donald Trump est accepté comme un Saint, au même titre que l’empereur Cyrus, par beaucoup d’Israéliens. On fonde de nouvelles villes au Golan qui portent son nom ainsi que des places, des rues de villes israéliennes..En un mot les gauchistes perdent du terrain et utiliser un journal comme le CJN afin d’essayer de changer ce scénario c’est de la propagande pure et simple..
Amitiés Jacques et oui à Dreuz …et bien ..on se sent chez nous…comme à Fox News …après tout nous vivons encore en démocratie et la presse est toujours libre dans notre monde
En soi, que la fille de Trump se soit convertie au judaïsme ne prouve pas que Marc scribouillard de romans de bas étage ait tort, je pourrais aussi avoir un fils converti à l’islam tout détestant l’islam. Mais le fait que la relation de Trump avec sa fille n’en ait pas été altérée, qu’il n’est pas gêné par sa fille et son gendre, et inversement, ça contredit déjà sérieusement l’écrivaillon.
Qui plus est, les Trump, Fred et Donald, ont toujours supporté Israël, et Donald avait même été grand marshal d’une marche de soutien à Israël en 2004 : https://www.dreuz.info/2017/08/25/comment-donald-trump-sest-retrouve-a-diriger-la-journee-du-defile-disrael-de-new-york/
Et il a demandé à un rabbin de prier pour lui lors de son investiture.
Ceux qui sont anglophones peuvent rejoindre la page Jexit sur Facebook, celle des Juifs pro-Trump.
Je n’ai jamais compris l’engouement pour les romans de m… de ce petit monsieur. Peut-être parce que je lis les classiques français, russes, anglais, allemands et certains romans plus récents comme ceux d’Hemingway ou Faulkner.
Autant comparer Mishima aux mangas.
Et si l’on opérait un lien entre le dessin antisémite du New York Times et la tuerie à la synagogue, il dirait quoi le nécrivain ?
https://theaustenpost.home.blog/2019/06/12/antisemitisme-le-new-york-times-renonce-a-ses-dessins-politiques-apres-une-plainte-pour-plagiat-des-nazis/
Ce n’est pas parce qu’on est écrivain à succès qu’on comprend la géopolitique internationale.
Les opposants à Trump disent qu’il est responsable de la montée de l’antisémitisme mais pas de la création de plus de 5 millions d’emplois alors que c’est exactement l’inverse qui est vrai.
C’est triste et profondement choquant que Marc Levy qui avait l’air pourtant equilibré de debiter des absurdités pour ne pas dire des mensonges de ce calibre, vraiment desolant.
Comme disait Albert EINSTEIN ‘ La connerie humaine n’a pas de limite’
Le fait effectivement d’avoir un Nom à consonance Biblique sert à l’ennemie de diviser le peuple qui pour la grande majorité, étant influencé par l’esprit pollué de l’air de ce monde, ne font pas de nuance entre un nom utilisé par l’ennemie d’Israël et ce qu’enseignent les Écritures.
Celles-ci témoignent pour notre instruction à nous qui sommes arrivée à l’an fin du sixième millénaire du calendrier de nos ancêtres interdit par Rome au II siècles.
Ce n’est pas la première fois que des enfants d’Israël se trompent, l’Orthodoxie n’est pas en accord avec les écritures, il est normal que des personnes n’adhèrent pas au protectionnisme honnête du Président Trump vis à vis d’Israël, sa terre étant légitimement reconnu depuis des millénaires dans le contrat passé entre Abraham et la Source vivante et Véritable.
L’axe du mal nie Israël depuis des lustres, il est facile de reconnaître son haleine lorsqu’il parle par la bouche de ses victimes ou prostitués travaillant dans les médias.
La liberté, la laïcité, sont des concertent’ hautement Bibliques du début à la fin de la Bible, mise à part le caractère religieux du traducteur qui influence l’es versions internationales.
De ce faite, plus le monde s’éloignera de la Torah, et c’est le but de l’ennemie, corrompre l’humanité Toute entière, plus le protectionnisme des chefs d’etats Envers Israël sera critiqué.
Les rois qui monteront contre Israël pour tenter de détruire le sionisme et donc l’evangile, sont comparés a des animaux cruels assoiffé de chair et de’ richesses.
Chaque grain de sel est précieux pour assainir l’air pollue des médias.
Pour le malin il est important que la majorité croient qu’ils viennent d’une bactérie.
La loi juste ne sauve personne, elle est bonne, il faut la conserver comme indicateur d’avertissement sévère, seul la Vérité sauve et la loi n’est pas contre la vérité, ni le rachat gratuit sans œuvres humaines.
Voir Israël à travers une camera anti sioniste est totalement différent que
voir Israël avec une camera sioniste qui ne méprise aucun peuple.
Je ne regarde pas les médias, air vicié, je ne suis pas 🤢 malade et profite de l’air frais, j’ai meilleurs mine, 😃.
Après huit années de présidence islamistes d’Obama et de destruction de notre monde ; avec les complices nazis européens ; Il était temps que Donad Trump soit élu pour relever les USA et remettre de l’ ordre dans ce monde nazi islamique face à une europe vendue à l’ islam ; mais des islamistes sont au parti démocrate ;et on sait ce qu’il vaut depuis longtemps ; avec Johnson le commanditaire de l’ assassinat de JFK en 1963, RFK en 1968 avec la complicité de Hoover ; c’ est une honte ; la vente d’ uranium à la Russie par la Clinton ; et le reste ; les écoutes des lignes de la Trump Tower ordonnées par le grand satan Obama ; que la justice US continue sont travail et que l’ on condamne les coupables ; et qu’ils payent pour leurs fait et trahisons .
Stéphan, absolument d accord avec vous. En ce qui concerne Johnson, je l ai toujours soupçonné être dans le coup de l assassinat de JFK, puisque c est lui qui a repris présidence.
Marc Lévy déraille complètement .
Marc Levy fait partie de la secte des apprentis sorciers comme Julien Dray, Dany Boon…. qui après avoir contribué à la destruction de la France sont partis se la couler douce à l’étranger.Leur devise c’est:
“Après moi le déluge”.
Hommage à Jean Patrick Grumberg et à son équipe qui continuent à se battre pour la France depuis l’étranger.
Cruelle constatation pour nos dérisoires vies terrestres, de voir célébrer dans notre époque l’opportunisme, le cynisme et le divertissement.
Une vision artistique du monde et l’éloge du sublime, n’étant plus de mise, les imposteurs de tous poils raflent les mises…
Alors Marc Lévy ?
Un de ceux qui a réussi à faire que des livres deviennent des produits et un marchand de livres qui n’en sont pas.
Il reste à attendre le travail du temps.
Dans quelques siècles, si l’humanité n’a sombré dans la folie, qui lira ces bluettes ?