
« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre » ou encore l’Histoire se répète toujours deux fois, « la première fois comme tragédie, la seconde fois comme farce ». Les citations déplorant l’incapacité des Hommes à tirer les leçons de l’Histoire sont pléthore. La décadence et la disparition de l’Empire romain ont fait l’objet de tant de livres et d’analyses qu’on en a oublié l’essentiel.
Rome avait de nombreux ennemis, parmi lesquels Carthage est sans doute le plus célèbre. Mais c’est la politique migratoire incontrôlée, l’échec de la politique d’assimilation des étrangers, couplée à une « concaténation de causes multiples », écrivait Paul Veyne1, qui ont causé sa perte.
La France et l’Europe, héritières de l’Empire romain, commettent les mêmes erreurs, à un rythme qui pourrait causer leur chute bien plus rapidement.
Carthago Delenda. Il faut détruire Carthage
Carthago Delenda. Deux mots qui rugissent depuis le tréfonds du temps la volonté d’un peuple à survivre, son entêtement à vaincre un ennemi qui menace son existence.
Deux mots qui nous rappellent également que même si Carthage fut détruite, Rome n’a pu échapper au même destin.
Carthage, l’ennemi de l’extérieur, cristallisait les craintes et les ambitions de Rome. Mais son véritable adversaire, celui qu’elle ne voyait pas ou ne voulait pas voir, évoluait sous de multiples formes à l’intérieur même de la société romaine : déclin de la puissance militaire et économique, décadence des mœurs, influence croissante de l’immigration barbare à l’intérieur et aux marches de l’Empire. Considérée pourtant comme «une immigration salutaire», comme l’affirmait en 2008 la directrice générale du Palazzo Grassi qui avait organisé à Venise une exposition sur Rome et les Barbares, cette invasion progressive, accompagnée par le pouvoir, a précipité la chute de l’Empire romain. Le deuxième sac de Rome, en 410, a été facilité par des années de délitement sociétal et identitaire sous le poids d’une immigration barbare incontrôlée, devenue incontrôlable.
« Une ruée d’immigrants venue de pays sous-développés »
Les invasions barbares ont achevé de détruire l’Empire romain, puissant et millénaire. Mais ces incursions ne sont pas des attaques perpétuelles et destructrices, ni même des campagnes systématiques de conquête. Il s’agissait plutôt d’une sorte de « ruée d’immigrants venus des pays sous-développés du Nord vers les riches terres méditerranéennes », affirme l’historien irlandais Peter Brown, spécialiste de l’histoire romaine et de l’Antiquité tardive.
Cette « ruée d’immigrants venue de pays sous-développés » n’avait pas le projet de détruire l’Empire romain. Ils voulaient simplement profiter et s’emparer des richesses produites par cette civilisation, « faute d’avoir été capables d’adopter les disciplines qui en avaient permis la production, et ils en provoquèrent, par leur irruption violente, la dislocation ».
Ces influences réciproques n’ont en rien désarmé la violence de la confrontation. Car le point décisif est que Rome avait montré sa faiblesse en admettant sur son territoire des peuples qu’elle n’avait pas été capable de soumettre et qu’elle avait régularisé leur présence sans les avoir vaincus sur le terrain.
– Michel De Jaeghere, historien, Auteur de Les derniers jours : La fin de l’empire romain d’Occident
Nous y sommes
Un esprit contradicteur pourrait être tenté de répliquer que les enjeux que doit relever une civilisation sont de multiples ordres : économique, culturel, financier, écologique, scientifique, agricole, etc. Il aurait raison. Mais tous ces enjeux doivent être considérés comme secondaires si le socle même d’une civilisation, c’est-à-dire son identité, est menacé de péril. Agir sur ces champs est vain si la civilisation est menacée, si son organisation, sa structure et son devenir risquent la disparition.
La France millénaire, l’Europe, l’Occident, subissent depuis plusieurs décennies les incursions permanentes d’immigrants majoritairement africains mus par l’espoir d’une vie meilleure que celle offerte dans leur pays d’origine. La richesse de l’Occident, son confort de vie et son inaptitude à protéger ses frontières sont autant de motifs d’y pénétrer pour le quidam allogène désirant rejoindre l’Occident « riche et privilégié » à peu de frais.
Incapable de contrôler l’immigration et de faire respecter son intégrité territoriale, la France et au-delà, l’Europe, envoient un signal de faiblesse potentiellement fatal à long terme.
La France ne peut pas assimiler des millions d’individus qui ne voient en elle qu’un pays étranger où l’on peut vivre comme chez soi
Le problème de l’immigration, c’est d’abord et surtout le nombre. Qui se plaindrait d’une France culturellement enrichie d’un folklore venu d’ailleurs, dont les représentants seraient tellement peu nombreux qu’il faille aller gaiement à la rencontre de cette diversité plutôt qu’elle ne s’impose d’elle-même dans l’espace public, massivement, agressivement, partout et tout le temps ?
La nation française avait la capacité d’absorber une partie limitée d’immigration extra-occidentale, désireuse de se fondre dans le creuset national au prix d’une reconstruction identitaire, gage d’une assimilation rendue possible. Mais la France ne peut pas assimiler des millions d’individus qui ne voient en elle qu’un pays étranger où l’on peut vivre comme chez soi.
L’importance des flux migratoires composés d’individus extra-européens aux mœurs radicalement étrangères aux nôtres et aux motivations principalement économiques a provoqué la formation de diasporas dans les grandes villes et leur banlieue dès les années 1960. Depuis, ces flux se répandent dans les villes moyennes et dans les villages de France et d’Europe. Le communautarisme « ethnique », qui impacte la géographie du territoire, est la réaction spontanée de cette assimilation non-désirée à une nation qui ne représente, pour nombre de Français d’opportunité, rien d’autre qu’un confort matériel, qu’une terre de résidence ne méritant ni reconnaissance ni respect.
Communautarisme, cohabitation forcée et islamisation
Dans ces conditions, les Français de souche, à qui la doxa politico-médiatique refuse ce qualificatif correspondant pourtant à une réalité historique et génétique, sont contraints de cohabiter avec des individus reproduisant le mode de vie d’un pays qu’ils ont quitté, imposant à l’autochtone de se soumettre à ses contraintes et usages culturo-religieux, sous peine d’être marqués du sceau de l’intolérance et du racisme, synonyme de bannissement social, dans son propre pays.
Au communautarisme ethnique, qui annihile les chances d’assimilation des immigrés et enfants d’immigrés dans notre pays, s’ajoute le problème de l’Islam, système politico-religieux dont la finalité ultime est de dominer le monde, qu’il divise en deux parties : le Dar al-Islam ou « domaine de la soumission à Dieu » et Dar al-Harb, le « domaine de la guerre ». Tant que son islamisation ne sera pas parfaite, la France appartient au Dar al-Harb.
Les statistiques ethniques et religieuses n’existent pas en France. Mais les évaluations, notamment fondées sur des marqueurs identitaires tels que l’attribution de prénom arabo-musulmans, permettent d’évaluer l’explosion du nombre de naissance liées à l’immigration musulmane en quelques décennies. Ainsi, l’analyse de l’octroi de prénoms musulmans pour les naissances en France révèle qu’un enfant sur cinq, né en 2017, portait un prénom musulman, soit 20 % des naissances en France. Ce taux était de 6,5% en 1997.
Il est impossible de connaître le nombre exact de musulmans vivant en France. Ce qui est néanmoins possible de dire, c’est que la caste politico-médiatique nous impose la fourchette dogmatique et constante de 4 à 6 millions de musulmans depuis les années 1990, ce qui apparaît comme étant démographiquement, sociologiquement et mathématiquement impossible.
Islamisation de la France irréversible d’ici2050
Le 11 septembre 2018, Ahmet Ogras, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), déclarait sur Radio France Maghreb 2 « Aujourd’hui, nous avons plus de dix millions de musulmans en France. ». Quelques semaines plus tôt, le 22 juin 2018, Nikoletta Incze, chercheuse au Center for Study of Political Islam, annonçait à la télévision publique hongroise, en s’appuyant sur une étude de Harvard, le seuil au-delà duquel l’islamisation d’un pays devenait irréversible :« l’islamisation d’un pays est irréversible si la population musulmane atteint 16% ».
Selon une étude du très sérieux institut de recherche américain Pew, reconnu pour ses recherches en matière de démographie religieuse, la France est le pays européen qui compte le plus de musulmans. La proportion variera, selon les hypothèses, de 12,7 % à 18 % de la population nationale en 2050. L’islamisation de la France serait donc, d’après ces chiffres, irréversible en d’ici 30 ans.
Le problème central pour l’Occident n’est pas le fondamentalisme islamique. C’est l’islam, civilisation différente dont les représentants sont convaincus de la supériorité de leur culture et obsédés par l’infériorité de leur puissance.
- Samuel Huntington in Le choc des civilisations (the clash of civilisations) (1996), édition odile jacob, 2007, p. 239 –
Inutile d’attendre 2050 pour constater l’islamisation déjà bien engagée de notre pays. Les vagues d’immigration successives que subissent la France et les Français depuis les années 1960 bouleversent la physionomie de nos rues, de nos étals, portent atteinte à nos coutumes, nos traditions, nos libertés individuelles. Par souci d’apaisement et d’égalitarisme avec nos nouveaux voisins de l’intérieur, la classe politique se plie progressivement à cette revendication incongrue qui consiste à vouloir vivre en France comme on vit en Afrique centrale ou au Maghreb, ne manquant pas de culpabiliser, voire de punir, quiconque verra cette inflexion culturelle et cultuelle d’un œil critique.
Le dénominateur commun des communautarismes est le rejet de toute forme d’assimilation culturelle
Dans le paysage politico-médiatique, la mièvrerie égalitariste supplante le bon sens et l’instinct de survie, légitimement égoïste, de notre civilisation menacée de l’intérieur par une immigration hétérogène mais qui trouve néanmoins, dans l’opposition au concept d’assimilation, un motif pour faire converger leur intérêts respectifs en faisant survivre leur culture originelle dans leur pays d’accueil, parfois même après trois générations de résidence en France. Le dénominateur commun des communautarismes est le rejet de toute forme d’assimilation culturelle.
Une partie des autochtones encourage par ailleurs ces nouveaux arrivants à refuser leur assimilation, à revendiquer leur droit d’imposer leur culture d’origine dans le pays d’accueil, celui-ci devant mettre la sienne en retrait au nom d’un principe maintes fois détourné et dévoyé : les Droits de l’Homme.
Le sursaut ou le soubresaut
Rome périt de n’avoir su imposer ses lois et ses dogmes à une population étrangère, de plus en plus nombreuse, qu’elle accueillait en son sein. Le même destin funeste nous guette, nous Français, nous Européens, nous Occidentaux.
Davantage, il guette nos enfants, ceux qui ne s’inscriront pas idéologiquement dans un système-monde ou le concept de nation, de lien à la terre, aux anciens, au passé est la racine de tout avenir. Ceux pour qui le mos majorum est le socle d’une vie sur terre, notre terre. Ceux pour qui la vie ne se résumera pas à jouer aux apprentis sorciers de la finance, déracinés, vagabondant d’aéroports en salles de marché dans un village global ou toutes les villes se ressemblent : cosmopolites, menaçant les identités et les cultures forgées par des millénaires d’histoire.
A l’échelle du monde, la diversité des peuples est une richesse. A celle d’un pays, la Diversité est un poison qui détruit l’identité de son hôte.
Notre France se délite. Elle se dissout lentement dans un magma multi-culturel, soumise aux exigences de communautarismes religieux, ethniques, sexuels auxquels elle accède néanmoins pour démontrer au monde sa vertu et sa tolérance qui la caractérisent depuis 1789.
Nous avons un choix individuel et collectif à faire. Le sursaut ou le soubresaut.
Le sursaut implique lucidité, courage et sacrifice. Le soubresaut sera nourri de notre léthargie, de nos inconséquence, lâcheté et aveuglement collectifs face à l’insidieux processus de soumission de notre société à l’immigration de masse, au système politico-religieux qu’est l’islam, face à la montée des communautarismes et au Grand Renoncement collectif devant ces menaces.
Le sursaut, qui précède la renaissance, ou le soubresaut qui précède la mort.
Agir ou laisser faire.
Survire ou mourir.
Roose Gregory
Non pas du tout , les juifs sot le peuple élu , Il est couvert par la sainteté. Déjà
a l’époque de KORAH DATHAM et , ont contestés le peuple juif de Moche Rabbenou Z”al, A la sortie de Mitsraim nous avons été envahis par les erev rav , aujourd’hui par les gauchistes et la gay prad , a longueur d’antennes et d’internet les infos tournent autour du cul , de l homosexualité et de la degenerescece des mœurs de la parution sur tous les écrans de femelles ignobles et chaleur permanentes comme sur I24 news pas exemple.
Toute cette faune disparaitra a la guerre de Gog Magog, nous ne pleurerons pas sur ces faux juifs en Pays de sainteté qui nous pourrissent la vie pas leurs attachement direct ou indirect a Moab Esaw islamistes et autre peuples d’impureté
Ah, lâchez-nous avec cette vieille notion qui est passée date! Peuple élu, DE CE TEMPS, À CETTE ÉPOQUE!!! Quel autre peuple y avait-il de toute façon sur la terre?!?! À force de nous casser les oreilles avec cela, vous vous faites que des ennemis.
Je crois que en faites une mauvaise interprétation. Élu pourquoi… qui aidez-vous vraiment dans ce monde quand on sait que les juifs contrôlent la planète, surtout
à travers la finance?!
Les Juifs contrôlent la planète ? Ça doit être pour ça que l’État d’Israël est celui qui, de très loin, est le plus critiqué sur la scène internationale, à l’ONU où il collectionne les résolutions de condamnation… drôle de façon de “contrôler la planète”, alors qu’ils sont infoutus de contrôler les instances internationales, et encore moins les médias de tant de pays qui crachent sur Israël à jet continu…
Si vous aviez un tant soit peu de culture et de jugeote, vous sauriez que “peuple élu” signifie peuple choisi pour porter la Loi et la Foi au Dieu unique au monde (ce dont nos pays occidentaux ont amplement bénéficié, puisque largement fondé sur des valeurs judéo-chrétiennes)…
Jacques ADY, Bravo et Merci : vous avez exprimé exactement ce que je voulais répondre.
Pareil pour moi !
@ Marie Grenier
Quelle ânerie ! On croirait lire un extrait de la prose médiatique issue des usines à propagande de ce “bon” M. Goebbels, qui expie ses crimes dans l’autre monde depuis 74 ans.
“Aider le monde”? Vous, vous l’empuantissez.
Et ne vous en déplaise, Dieu a choisi Abraham et ses descendants pour répandre son message sur terre et Jésus était juif – c’est comme ça et pas autrement, pour les Juifs comme pour nous autres Chrétiens. On ne vous demande pas de le croire, simplement d’avoir la décence de fermer votre clapet en respectant nos croyances.
@ Jacques Ady, Marçu Gisèle, Fleur de Lys et Atikva, bien dit!! Teufel.
Bel article, arguments imparables très circonstanciés. En effet toute civilisation, tout pays qui abandonne ses valeurs est voué à disparaître. Nous arrivons à ce stade qui je le constate devient irréversible…. accélération du phénomène par les actions des dirigeants européens et français qui préfèrent brader nos valeurs en laissant faire et même en encourageant le développement de valeurs étrangères aux nôtres.
Mon pays disparaît.
JOHANAN, votre commentaire est hors sujet.
En effet, l’article est sur la France et l’europe et non au sujet d’Israël.
Concernant les “faux juifs” vous voulez certainement parler de “chalom archav” mais l’article ne parle pas de ça
Je parle de tout ce qui émane de esaw du nord au sud et de l est à l ouest es êtres ne laissent nul place même en Israël au peuple Saint autour duquel s amalgame toutes les impuretés qui se nourrisse t de la sainteté
La décadence morale et spirituelle est le principal facteur de désintégration d’une civilisation évoluée. Cette décadence morale est perceptible dans toute l’Europe mais particulièrement en France. Cette décadence et remise en question systématique de nos valeurs cardinales n’ont cessé de s’accélérer depuis les années septante jusqu’à nos jours. Nous récoltons aujourd’hui les fruits empoisonnés de ces dérives. Et gare à ceux qui osent remettre en cause celles-ci. Si vous êtes opposés à l’institutionnalisation de l’avortement, de l’homosexualité, que vous êtes homophobe, islamophobe, opposé à l’adoption d’enfants par des couples homos, à l’euthanasie, favorable à la peine de mort; que vous êtes climato-sceptique, que vous en avez assez de la sexualité débridée dans tous les médias, de journalistes presque exclusivement issus de la diversité, que vous voulez rétablir des frontières et une monnaie nationale; que vous souhaitez défendre votre économie; ce qui reste de votre civilisation, son histoire, sa culture et osez prétendre que vous êtes chrétien et aimez Israël et les Juifs, gare à vous!!
“Cette décadence morale est perceptible dans toute l’Europe mais particulièrement en France.”
Dans toute l’Europe ? Non. Étrangement, quelques pays (Pologne et Hongrie, mais aussi le Luxembourg, l’Autriche, et d’autres plus au nord) trouvent heureusement le moyen de désobéir à l’entité terroriste de Bruxelles, et s’arrangent pour qu’aucun migrant ne vienne se présenter à leur frontière.
Comment y parviennent-ils ?
@ Rico. On ne peut qu’espérer que vous ayez raison! Ah si seulement je pouvais me tromper … Concernant le Luxembourg, c’est une pépinière d’européistes. Vous pensez bien qu’ils ne veulent pas de migrants dans leur jardin. Et à la tête finissante de l’entité terroriste de Bruxelles c’est un escroc luxembourgeois qui nous dirige en titubant vers notre ruine depuis de trop nombreuses années. Les paradis fiscaux ont de solides frontières, celles du fric tout puissant.
@Gigobleu Alors à cette seconde exacte, nous sommes deux, et en réalité des milliers, des centaines de milliers, des millions… Ne jamais perdre espoir.
Dit plus simplement, on assiste à un suicide collectif de l’Occident, du moins de l’Europe de l’Ouest.
PS : 12 à 18% de musulmans en France en 2050 ?
Alors qu’aujourd’hui, les estimations les plus sérieuses donnent déjà au minimum 12% (8 millions)…
Johanan, vous dites de justes et bonnes choses.
Vous avez totalement raison. Les Nations sont prisonnieres de la Tour de Babel. Les Nations doivent faire Téchouva avant qu’il ne soit trop tard!!
“faire Téchouva”
En l’état actuel de la situation, c’est la seule chose que Dieu approuvera.
La parole de Dieu est très claire, un retour aux vraies valeurs judéo chrétiennes est encore possible, mais Dieu met toujours des ” SI “.
Lire 2 Chron 7.13 à 15, mais plus précisément le verset 14:
Quand je fermerai le ciel et qu’il n’y aura point de pluie, quand j’ordonnerai aux sauterelles de consumer le pays, quand j’enverrai la peste parmi mon peuple; 14si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, — je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. 15Mes yeux seront ouverts désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu.
Rien que 4 conditions à réunir, non pas l’une ou l’autre, mais LES QUATRES ensemble.
Prions pour que “l’ épouse” se réveille et intercède, afin que le jugement de Dieu ne tombe pas sur le Pays.
Bravo, ” Chti “, oui ” Techouvah ” est la seule solution pour le salut de notre pays..
Malheureusement, les dirigeants Européens en ont décidés autrement, depuis longtemps.
Ils ont volontairement décidés la soumission par l’entremise des accords signés le 7 juin 1975, plan Isesco et au plan Kalergi.
J’apprécie cette analyse fortement éclairante et circonstanciée culturellement, politiquement et économiquement.
Elle décrit exactement la situation que nous connaissons actuellement. Il est vrai que le pays connaît un déclin depuis quelques années, et cela avec la bénédiction des politiques tous bords confondus.
Je ne suis pas contre l’immigration, je suis pour, car moi-même issu de l’immigration, et fier de l’être. Tous pays a besoin d’immigration au sein d’une nation en vue de son épanouissement, son accroissement économique et culturel. Les États-Unis sont une nation jeune né au 19e siècles, elle est devenu une grande puissance économique grâce à l’immigration et merci à eux..et non autrement.
La France fit la même chose dès les années 50-60 et cela fut conforme à la politique mené par le général de Gaulle, puis Pompidou..Ce choix fut indispensable après-guerre..(ce que les jeunes ne comprennent pas).
La France subissant de plein fouet la guerre, il a fallut tout reconstruire, faire tourner les usines, les carrières, les mines à charbon…Elle avait un problème crucial: “le taux de natalité était trop faible, beaucoup furent tués ou handicapés à vie ou inutilisable sur le marché du travail. Le problème fut celui de la main d’œuvre..Il fallait la trouver mais ou ? C’est alors, que les dirigeants Français firent appels à ses colonies.
Cette main d’oeuvre fut indispensable à cette époque et ce grâce à l’immigration, la France connaît aujourd’hui son plein essor au sein de l’Europe et dans le monde durant près de 30ans.
Son déclin commença dès les années mi 90 et se poursuit encore de nos jours.
Moi, qui croît en Yehoshua ( Jésus) notre Mashia’h (Messie) et Sauveur, nous savons que les prophéties biblique s’accomplissent en nos jours. Elle nous enseigne que L’Europe (Edom- occident ) sera dominé par la seule religion mondiale avec le concours du Vatican de Rome. L’empire de Rome est bientôt mort, pour faire place au relèvement du Saint- Empire de Rome qui doit naître de ses cendres.
Ainsi, dès aujourd’hui, ceux et celles qui n’auront pas acceptés le Seigneur de Gloire Yehoshua comme leur Seigneur et Sauveur personnel (non le catholicisme ou religion quelconque hérétique), se trouveront séduits par la machine destructrice de la religion mondiale qui les engloutira vers la mort.
Cela est inévitable, car tout est écrit.
Ce monde va vers sa propre fin, seul issu: Yehoshua.
Vous avez le choix,
-celui de croire en lui et être sauvé
– Ou aller en enfer
Puisse le Seigneur vous aider à comprendre sa parole par la Teshouvah.
Pierre rempli du Saint-Esprit déclare:
Actes 4:11-12
” 11 Ce Yehohsua (Jésus) est la PIERRE, qui a été rejetée par vous qui bâtissez, qui a été faite la PRINCIPALE PIERRE de l’angle. 12 Et il n’y a de SALUT en AUCUNE AUTRE; car sous le ciel il n’y a pas un autre nom qui ait été donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés “
Roose Gregory bien sûr j’approuve votre texte mais quand vous dîtes sursaut vous pensez à quoi ? Quoi faire ? Comment faire ? Quelles solutions apportez-vous ? moi je ne veux pas me soumettre bien sûr et je pense surtout à mes enfants qui dans 30 ans connaîtrons ce malheur sauf qu’aujourd’hui les français ne sont même pas capables de voter en masse pour dire NON c’est désolant mais mes deux enfants la quarantaine bien sonnée ne votent pas …. et moi je fais figure de facho quand je leur explique ma peur alors je baisse les bras je continue à voter pour ceux qui comme vous nous alertent et …… j’attends !!!!!!
Merci Roose Gregory et Dreuz pour ce superbe article. Tout y est dit et bien dit sur le terrible danger qui guette notre Civilisation.
Dans votre conclusion, vous mentionnez la possibilité d’ un futur ” sursaut ou soubresaut”. Observant depuis des décennies le déclin de nos sociétés, je pense — comme Houellebecq — à une autre fin: ni sursaut ni soubresaut mais simplement soumission.
Paul Valéry avait dit ” Nous autres civilisations savons maintenant que nous sommes mortelles “. Mais il n’avait pu prévoir que la fin de la nôtre risquait d’être si rapide et si déshonorante. Et qu’elle serait due avant tout à notre aveuglement, à nos lâchetés et à notre honteux manque de courage.
Je peux me tromper dans mon analyse bien pessimiste, mais je n’ai guère d’espoir.
@ Jacques Barrio
Je pense aussi à cet autre scénario, la soumission. A la nuance près, que j’imagine, comme en 1940, que des résistants prendront le chemin de l’exil et que plusieurs pays (pays de l’est ? Chine ? Usa ?) armeront cette résistance. L’Europe redeviendra un champ de bataille. Cela veut dire que l’on pourra sortir vainqueurs mais pas sans guerre.
@ Fleur de Lys
D’accord avec vous sur ce scénario pour un futur peut-être pas très lointain.
Très bon article, mais il faut aussi noter que l’effondrement de Rome a surtout été lié à l’avènement du Christianisme. Tout l’Occident est devenu chrétien, depuis Rome jusqu’aux contrées barbares, c’est à dire germaniques. La garde romaine s’est abaissée devant les hordes germaniques christianisées et l’Empire c’est effondré, incapable de se défendre contre d’autres chrétiens. Quand l’Empire a cédé sa place au pouvoir régalien de l’église, l’Europe s’est trouvée repliée dans l’obscurantisme qui qualifie le moyen âge. Il ne faut rien regretter, un Empire qui a un début, a aussi une fin. C’est ainsi. Peut être que l’arrivée de l’islam dans toute l’Europe est la fin d’un occident chrétien.
@ Yvetro
Aucun roi barbare n’est encore chrétien lors de la chute de Rome en 476. Clovis sera le premier en 496 et d’autres rois le suivront afin d’obtenir l’appui de l’église et le ralliement des populations autochtones de l’ex empire romain qui, elles, sont effectivement chrétiennes. Quant aux scandinaves, ils deviendront chrétiens encore plus tardivement.
A part cela, j’ai aussi tendance à penser que le christianisme a affaibli le côté guerrier du romain autrefois païen et l’a rendu perméable, spirituellement, aux invasions.
@ yvetro
Le christianisme n’a pas brusquement mis fin à l’empire romain. En fait, quelques-uns des meilleurs empereurs (Claude, Vespasien, Hadrien, Antonin et Marc-Aurèle) ont régné à Rome pendant les 2 premiers siècles de l’ère chrétienne, pour le plus grand bien de l’empire romain.
Ce n’est qu’au 4ème siècle de l’ère chrétienne, sous l’empereur Constantin, que Constantinople a remplacé Rome comme capitale de l’empire romain christianisé devenu l’empire byzantin qui survécut pendant 10 siècles.
Bientôt, il n’est resté à Rome livrée à l’anarchie et aux envahisseurs barbares qu’une seule autorité cohérente : l’Eglise, et c’est elle qui a sauvé ce qui pouvait être sauvé de la culture gréco-romaine.
Quant à ce que vous appelez “l’obscurantisme” du Moyen-Age en Europe, vous confondez avec l’Age des ténèbres des 8ème et 9ème siècles, au cours duquel toutes les villes en France furent détruites – toutes. Le Moyen-Age passionnément chrétien, au contraire, a favorisé la première apogée de la France au 13ème siècle, et nous a laissé en héritage, entre autres, les architectures romane et gothique, les enluminures, les vitraux et cette riche littérature dont ‘le Roman de Renart’ est un fleuron.
“yvetro
Très bon article, mais il faut aussi noter que l’effondrement de Rome a surtout été lié à l’avènement du Christianisme. Tout l’Occident est devenu chrétien”
Dans le cas qui nous préoccupe ce sera l’avènement de l’Islam et toute l’Europe sera islamisée à moins que les citoyens européens se réveillent mais pour l’instant ils dorment et c’est les vacances.
Tant que nous serons gouvernés par des pleutres fantoches , lècheurs de babouches rien ne changera , la déliquescence de la France ne fera qu’empirer …………….
La solution est dans les urnes ……………..
Le templier : exactement dans les urnes mais même ça je ne sais pas si ça suffira
Templier et Ghysly
Je n’ai guère confiance car nous avons affaire à des manipulateurs, des entourloupeurs de grande classe. Je les crois également capables de tricher.
Prenez le cas de ce maire qui, aux Européennes, cachait les bulletins de vote du RN dans sa voiture.
Le sursaut, pour moi, c’est un mouvement populaire d’envergure.
effectivement je m’étais toujours demandé comment l’empire latin avait disparu, je vois que l’europe de louest est dans ce cas!
mais les juifs nous oont appris que la reconquête était possible pour qui le voulait et les birmans que la remigration n’était qu’une décision volontariste
“Il est impossible de connaître le nombre exact de musulmans vivant en France.” C’est tout de même incroyable à notre époque de ne pas disposer d’un moyen de contrôle de ses habitants… Ce n’est plus la Gaule, tout de même !
@Tibulle; les statistiques ethniques sont possibles mais interdites, demandez vous pourquoi.
@ Laurent
Ethniques, raciales et religieuses (interdites).
Parce que la dernière fois, sous Vichy, ça s’est mal passé.
Il est évident que la société européenne est en train de faire comme les romains il y a quelques siècles : s’auto détruire.
Tous les signes sont là :
-Une société qui se déteste elle même
-Une société qui ne fait plus d’enfants
-Une société qui n’a plus de conviction, qui ne pense qu’aux congés payés et aux RTT
-Une société qui a de moins en moins de convictions religieuses.
-Une société qui se laisse envahir passivement (en se racontant que ça paiera ses retraites – quelle blague !)
Bien sûr, l’inertie fait que tout ne s’écroule pas en quelques années, mais tous les signes sont là.
Cet article nous dit que la France et l’Europe Occidentale sont en danger à cause de l’immigration, Valéry Giscard d’Estaing l’a appelée déjà invasion en 1991, et comme exemple dans l’histoire qu’un tel phénomène s’est déjà produit, l’auteur de l’article cite Rome. Si Rome est tombée en partie à cause des immigrations et invasions barbares, elle est tombée surtout par l’avènement du christianisme, qui a supplanté le polythéisme de Rome comme nous le rappelle Yvetro. Et Yvetro poursuit que si la France et l’Europe occidentale se trouvent dans la même situation aujourd’hui que jadis Rome, elle risque d’être supplanté par l’Islam conquérant.
Une fois que l’auteur de l’article, Roose Gregory nomme les causes du danger qui nous guète, elle nous dit qu’il nous reste à choisir le sursaut ou le soubresaut, agir ou laisser faire, survivre ou mourir. Ghysly44 demande très justement quoi faire pour choisir le sursaut, l’action et la survie ?
Roose Gregory ne le dit pas clairement dans son article, alors je donnerai ma démarche:
1. Lire et soutenir Dreuz info
2. Soutenir les défenseurs judéo-chrétiens de part le monde comme Donald Trump, Benjamin Netanyahu, Jair Bolsonaro, Viktor Orban, Sebastian Kurz, Matteo Salvini et quelques autres dirigeants courageux.
3. Voter sans hésitation pour Marine Le Pen et son Parti qui s’engagent à défendre la France et ses valeurs judéo-chrétiennes, car tous les autres Partis du hexagone ont baissé les bras ou accélèrent ce processus.
CALIMERO, Merci pour votre pragmatisme
Vos trois suggestions sont les meilleurs conseils à suivre pour “raison garder”.
J’ajouterais, en ce qui concerne la troisième, une proposition de sauvegarde des engagements pris, car l’expérience a démontré qu’une fois incorporés au “Système” (système des lâchetés et alliances diverses pour survivre) les candidats trahissant leurs promesses devraient être l’ objet de la surveillance permanente des électeurs, par la voie du RIC (ou appelez le “référendum révocatoire” si vous préférez. Telle est la condition d’un véritable “sursaut”…
L’article ci-dessus sonne le tocsin : veillons à ce que lui succède , non pas le glas, mais une trompette de la saine révolte.
Amis croyants, dites avec moi : Amen.
@ Calimero et Marçu Gisèle. Intéressant de remarquer aussi que Rome est toujours la capitale religieuse d’un Empire en déclin fondé sur le traité de … Rome en 1957.
@ Gigobleu
… et dont le drapeau, je crois, est en l’honneur de la vierge Marie.
Intéressant aussi de noter que Salvini incarne un renouveau qui vient du berceau historique des augustes fils du Tibre.
@ Fleur de Lys. Dans un autre registre, mon épouse me faisait part ce matin d’une réflexion spirituelle qui soulignait le fait que, si nous formons un couple chrétien, nous sommes aussi individuellement les filles et fils de Dieu. Donc je ne cesse de la taquiner depuis en lui faisant remarquer sa chance d’avoir épousé un fils de Dieu …
Oui, Salvini est un type génial, simple, direct et courageux. Nous avons la chance, ici en Italie du sud, de bénéficier de son répit.
Cher cousins français vous avez été prévenus depuis longtemps par le sarrasin:
« Des millions d’hommes quitterons l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Ils n’iront pas en tant qu’amis. Ils iront pour le conquérir, et ils le feront en le peuplant avec leurs fils. C’est le ventre fécond de nos femmes qui nous donnera la victoire. » Houari Boumediene – Conférence islamique de 1974
« Nous ne sommes pas ici pour adopter les valeurs occidentales, nous sommes ici pour coloniser … et répandre la charia » – Tariq Ramadan, prédicateur musulman
Et je ne mentionnerai qu’une seule de vos élites:
« Les musulmans ne sont pas français, ceux qui prônent l’intégration, ont une cervelle de colibri. » Charles de Gaulle, 1890-1970
En fait vous l’avez voulu, maintenant vous l’avez.
J’arrêterais aussi la restauration de Notre-Dame de Paris qui sera d’ici moins d’un siècle triomphalement transformée en mosquée par le nouveau maitre ! Rappelons-nous de Sophia Hagia !
Je vous souhaite la meilleure des chances.
@ Dramen
Exactement comme jadis, personne n’a cru à ce qui était écrit dans Mein kampf. Si l’affrontement semble inévitable, il n’est pas dit que nous le perdrons.
@ Fleur de Lys
” il n’est pas dit que nous le perdrons”
Vrai… mais l’affrontement ne serait-il pas déjà en cours ?
Gardons espoir que la France, ce fleuron de l’occident, saura se lever et combattre l’idéologie du barbare .
@ Dramen
Oui, l’affrontement a déjà commencé et nous sommes encore peu nombreux à le reconnaître. Je garde aussi espoir en la France mais la terre ancestrale que j’aime (à fleur de lys…) est pour l’instant endormie.
J’avais tout prédit ce qui se passe en ce moment dès un très jeune âge. La troisième guerre mondiale est commencée depuis un bon bout de temps… elle se termina dans un bain de sang et les islamistes seront vaincus… l’islam risque de disparaître, la mecque aussi.
“Islamisation de la France irréversible d’ici 2050”.
Désolée de vous contredire, mais c’est beaucoup plus proche que cela. On a 10 ans, tout au plus. Et chaque année qui passe augmente la quantité de sang qui devra être versée pour sortir de cette ornière
N’oubliez pas chères soeurs, chers frères, que la France a dans son sein des Charles Martel, Jeanne d’Arc, Napoleon, Jean Moulin, Roman Garry et tant d’autres pour défendre la Patrie. Nostradamus a prophétisé sur notre époque et il nous a assuré la victoire sur les mahométans. Donc rien n’est encore perdu. Marine et Marion veulent se battre pour nous, donnons leur la possibilité de le faire, nous n’avons rien à perdre et tout a gagné. Peuple de droite, ne vous laissez pas enduire en erreur par l’arriviste Macron, soutenez Marine comme l’Italie soutient Salvini et ils n’ont pas à se pleindre. L’Italie est un pays ami, suivons son exemple.