
JPG répondait aux questions d’Eric Le Ray, de la chaîne de télévision Internet québécoise Occident, sur l’Obamagate, le faux scandale destiné à faire tomber le président Trump.
L’interview est long, mais chaque minute est importante. Le sujet est complexe, et sauf à rester extrêmement superficiel, il ne peut être traité en 3 minutes comme le font les journaux télévisés.
On souffre à l’écoute, mais devoir quand même aller jusqu’au bout ! Cela vaut le coup !
@Josick
“On souffre à l’écoute”
J’ai ressenti la même chose. Pour une raison ou une autre, l’intervieweur essaie de prendre toute la place, et c’est assez pénible. Dans mon for intérieur, je me disais “mais fermez-la bon sang, c’est votre invité qu’on veut entendre”.
JPG,
Pourquoi l’affaire scandaleuse et sanglante de Benghazi qui, rappelons le, a coûté la vie à l’ambassadeur + 3 diplomates US devrait rester impunie?
Il est impossible que la Russie ait pu prévoir l’affaiblissement de la confiance des Américains dans leurs institutions. Ce résultat n’est que la conséquence fortuite (et certes bienvenue) de sa tentative de s’immiscer dans les élections américaines. D’ailleurs, croyez-vous un instant que les Américains aient besoin des Russes pour avoir confiance dans leurs institutions ou non? Il a aussi été dit que la Russie avait tenté de s’immiscer dans les élections françaises et européennes. Croyez-vous un instant que la confiance dans les institutions françaises et européennes n’est pas mise en question par les citoyens eux-mêmes? Ou alors les gilets jaunes sont-ils aussi pilotés par Moscou? S’il fallait affaiblir les USA, il fallait affaiblir le clan Trump durant la campagne en faveur du clan Clinton plutôt que de prendre le risque de voir Trump élu sans garantie absolue de le faire destituer. Faire élire Clinton était miser sur le long terme (déstabilisation politique et économique par le socialisme – les Russes connaissent trop bien ce poison mortel). Donc, la thèse que la Russie aurait tenté d’affaiblir Clinton afin de semer la zizanie ne tient pas tellement la route et rie de plus. Les Russes dans les “organes” qui comptent connaissent suffisamment bien l’Amérique pour ne pas prendre ce genre de risques. Ce qui est certain, c’est que le clan Trump n’avait pas de collusion avec la Russie. Maintenant que l’Obamagate est démasqué, Obama a-t-il un plan B et si oui lequel? Que croyait Obama au final? Est-il un amateur à ce point?
(et certes bienvenue pour la Russie, s’entend)…
Avec tout mon respect pour son travail et son implication, je dirais bien modestement à monsieur Grumberg que, si j’étais à sa place, au lieu de la formule : « aujourd’hui les journalistes n’informent plus, mais forment », je choisirais : « aujourd’hui les journalistes n’informent plus, mais formatent ».
S’il vous plait ne mettez pas un tel dossier entre les mains d’Eric Le Ray, de la chaîne de télévision Internet québécoise Occident ni aucune autre chaine de télévision en terre québécoise surtout quand cela touche les USA car ici on se crois obligés de juger constamment de ce qui se passe au sud de la frontière et ce a tous les niveaux comme si le québec était le nombril du monde.
PETIT PEUPLE VA…
Quelques précisions.
L’avion de Loretta Lynch, un 767 de l’US Air Force était garé à l’aéroport d’Eagle au Colorado immediatement après l’entrevue avec Bill Clinton le 27 Juin 2016 et ce jusqu’au 2 Juillet 2016. Elle était l’un des speakers à l’Aspen Institute (supporté par George Soros) le 1er Juillet. L’aéroport d’Aspen est trop petit pour recevoir des 767.
Et qui habite également à Aspen? Le fils de George Soros. Mai aussi Glenn Simpson de Fusion GPS, celui-là même qui a concocté le dossier mensonger avec Christopher Steele pour Hillary Clinton…
Tous ces gens la se seraient “peut-être” rencontrés pour comploter…
Tout cela est arrivé AVANT même que Trump ne soit élu en Novembre…
Preuves? Il n’y a qu’à demander aux chauffeurs de limousines qui transfèrent les VIPs d’Eagle vers Aspen et Snowmass et à regarder la liste des passagers des aéroports d’Aspen et d’Eagle et des voitures qu’ils ont loué…
Mais je ne suis pas journaliste d’investigation, je ne suis qu’un petit retraité qui habite à côté et qui a des amis qui travaillent aux susdits aéroports.
Retraité, certes, mais un petit retraité bien éveillé !
Merci pour vos remarques que je vais archiver. Il n’est pas certain qu’un jour elles ne (me) soient pas utiles. Elles recoupent, me semble-t-il, un article que j’ai lu, sur RCP, sur la fameuse rencontre Clinton-Lynch où Loretta Lynch fait le conte-rendu de ce qu’ils se sont dit et parle des raisons de sa présence à Eagle, Col. Ils ne se sont rien dit, il paraît, sinon des banalités sur le temps, la famille, les connaissances… Rien de politique. Promis, juré, craché, dixit Loretta. J’ai sans doute archiver quelque part cet article.
Je vais aussi commencer par me renseigner sur l’Aspen Institute.
J’ai écouté l’interview complet de Jean-Patrick. L’honnêteté intellectuelle, la modération et la clarté des propos sont remarquables.
Ce qui concourt d’ailleurs à leur donner une formidable crédibilité.
J’ai donc suivi l’exposé de Jean-Patrick Grumberg avec attention. C’était passionnant et au final… pas long du tout !
Les informations quant à l’importance de la genèse de cette histoire de collusion russe et quant aux interventions de White House dans ce dossier sont très intéressantes, d’autant que c’est un sujet qui n’est jusqu’ici que peu abordé.
Contrairement à plusieurs internautes ici, je n’ai pas trouver l’interviewer mauvais. Il a fait le job, même si parfois il est un peu imprécis. Il a posé les bonnes questions et a synthétisé correctement, sans les trahir, les propos tenus par Jean-Patrick Grumberg.