
Nigéria : Des musulmans ont pris d’assaut la chorale d’une église, ont kidnappent 19 chrétiens, et tué un d’entre eux, rapporte The Alabama Baptist.
Les humanitaires, les antiracistes, les défenseurs de droits de l’homme, et à leur tête, les médias, continuent de mépriser la persécution des Chrétiens d’Afrique par leurs compatriotes musulmans. Tant qu’il ne s’agit pas d’islamophobie, tout le monde s’en fout, en vrai. Et leur émotion de façade est à vomir.
Des musulmans, a priori bergers peuls, ont pris d’assaut une chorale d’église et enlevé 17 chrétiens dans le centre-nord du Nigeria dans la nuit du 19 mai dernier, apprend-on seulement aujourd’hui. Durant la même nuit, des hommes armés ont tué un chrétien et enlevé deux autres dans une église baptiste. Chaque attaque a eu lieu dans l’État de Kaduna, où les agressions contre les chrétiens se sont récemment intensifiées.
- Dans le village de Dankande, les hommes armés ont attaqué l’Evangelical Church Winning All (ECWA) après minuit alors qu’une chorale composée de membres de deux églises répétait.
Alors que nous étions dans l’église, des gardiens de troupeaux peuls, au nombre de plus de 20, ont encerclé l’église, ce qui a rendu toute sortie de l’enceinte complètement impossible pour quiconque, et ils ont commencé à tirer”, a déclaré une source locale.
Les musulmans ont ensuite exigé de connaître l’emplacement de la maison du pasteur et ont menacé de tuer tous les membres de la chorale s’ils ne répondaient pas. Selon les rapports, l’attaque a duré plus de 30 minutes. Certains jihadistes se sont rendus chez le pasteur, d’autres sont restés pour garder l’église et continuer à menacer les choristes.
Nathaniel Waziri, président du conseil de l’église du district de Zaria de l’ECWA, a confirmé que les hommes armés avaient enlevé le pasteur Zakariya Ido, sa fille, et 15 autres membres de l’église, dont le fils du pasteur d’une église des assemblées de Dieu.
Les chrétiens représentent 51,3% de la population nigériane, tandis que les musulmans, vivant principalement dans le nord et la ceinture moyenne, représentent 45%.
Le Nigeria est classé 12e sur la liste des pays où les chrétiens souffrent le plus de persécutions selon Open Doors 2019 World Watch List
Mais si un néo-nazi tue des musulmans dans une mosquée de Nouvelle-Zélande, le monde est soudainement en grand danger, disent les médias, qui s’étonnent chaque jour que plus personne ne leur fasse confiance.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Deux poids deux mesures….on a compris vers quoi penche la balance……..
FUCK AMNESTY INTERNATIONAL , FUCK HUMAN WATCH RIGHT FUCK TOUT LES AUTRES ONG HUMANITAIRE , FUCK TOUT LES MÉDIAS COMPLICE PAR VOTRE SILENCE , FUCK TOUT LES GOUVERNEMENT ÉTRANGER POUR VOTRE SILENCE et j’ai pitié et chagrin pour tout les victimes de l’islam … j’ai une haine et un dégoût pour cette religion du mal
michel Boissonneault, FUCK LE PAPE QUI NE SOUTIENT PAS LES CHRETIENS MAIS QUI DONNE DE L’ARGENT POUR CERTAINS MIGRANTS !!
La “gauche”, la “bien-pensance”, les “ong-istes”, les “humanistes”, les “droit de l’hommiste”, les “onu-istes”, les “unesco-istes”….. sont surréalistes d’ignominie(s) !
J’ignore jusqu’où ira …..cette ignominie !
No time to waste …. il est temps qu’elle s’arrête !
Ne vous trompez plus JAMAIS JAMAIS JAMAIS en votant !
à 45% de la population les musulmans attaquent ouvertement la chrétienté et les anti-racistes ferment leurs grandes gueules !
Il nous reste en France encore quelques années de répit avant un traitement semblable pour nous chrétiens !
ISLAM VAINCRA ! ( gràce à nos enculés de collabobos anti-racistes de mes couilles , en n’oubliant pas les collabobonnes ! )
Ben oui, il faut se rendre à l’évidence. “Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne quand ils seront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ? ” suivant récit love story” les corps indécents”. Tout le problème est là.
Même si je comprends ce que vous voulez dire, ce serait bien de ne pas clamer ça comme un slogan proféré par cette religion diabolique.
Je pense à Jean Ferrat qui a démissionné de la présidence d’honneur du Mrap pour cause de pro-islamisme de ce Machin Réellement Anti Patriote !
“Les médias continuent de mépriser la persécution des Chrétiens d’Afrique par leurs compatriotes musulmans. Tant qu’il ne s’agit pas d’islamophobie, tout le monde s’en fout (…) mais si un néo-nazi tue des musulmans dans une mosquée de Nouvelle-Zélande, le monde est soudainement en grand danger, disent les médias”
La Nouvelle-Zélande est un pays tranquille et sûr. Alors, quand une centaine de personnes s’y font tuer ou blesser dans un attentat terroriste, on peut copmprendre que cette incroyable nouvelle fasse le tour du monde.
En comparaison, la situation en matière de sécurité est imprévisible dans l’ensemble du Nigéria. Chaque jour, il existe un risque important d’actes terroristes et criminels, d’affrontements intercommunautaires, d’attaques à main armée et d’enlèvements. Alors, quand une seule personne (même chrétienne) s’y fait tuer, on peut comprendre que cet incident relativement banal ne soit pas repris en boucle par les médias.
Un jour “normal” : comme les autres…
Les Merdias ne réagiront que lorsqu’ils se trouveront, à leur tour, en premières lignes.
bonjour
Moi je ne peux plus partager dans Facebook je suis censuré je ne comprends pas que l’on puisse dire la vérité dans ce pays
ILS ont franchi la ligne continue attendons qu’un TRUMP vienne en face
Définitions
– antiraciste : personne mue par la haine des blancs (ou l’auto-haine si elle est elle-même blanche)
– propalestinien : personne violamment antisémite (qui se moque des palestiniens massacrés au Liban ou en Syrie)
Allo! il est où le pape François? Ah oui, il préfère s’occuper des pôvres musulmans
sans défense. On massacre des chrétiens et lui il préfère regarder ailleurs.
ROSA
vous avez pas vu ce cher pape a genoux en train de baiser les pieds d’un chez de gouvernement en afrique ? on est mal barrés
ONU,CEDH,ONG humanitaires,UE,toutes ces associations anti racistes..bien pensants idéologues sont tous décrédibilisés par leur mauvaise foi ou leur parti pris dans la compassion