Publié par Manuel Gomez le 4 juin 2019

Le leader actuel de l’Etat Islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, qui a quitté les zones de combats au Moyen-Orient, se trouverait désormais dans le sud de la Libye, d’après les renseignements transmis par les autorités tunisiennes. Probablement en route vers une zone du sud Maghreb, Tunisie ou Algérie ?

La Tunisie a d’ores et déjà renforcé les mesures sécuritaires à ses frontières avec la Libye, au sud-est du pays.

Depuis sa défaite, après la dernière bataille d’Al-Baghouz, en Syrie, ce sont les forces spéciales britanniques qui ont reçu ces informations sur la présence du chef terroriste en Libye.

Des quantités très importantes d’armes sont actuellement saisies à la frontière de l’Algérie avec la Libye, selon l’agence de presse russe « Sputnik ».

Selon les experts algériens, il s’agirait « d’un déplacement des régions de conflits du Moyen-Orient vers les régions du Sahel, du Maghreb et sub-sahariennes, dans l’objectif de créer une nouvelle carte de déploiement et d’activité, et cela représenterait un immense danger pour tous les pays du Maghreb et pour l’Algérie en particulier.

Le 29 avril dernier, le chef de l’organisation terroriste de Daech (c’était sa première apparition depuis juin 2014) s’était félicité de la chute d’Abdelaziz Bouteflika et de l’évolution de la situation en Algérie, après s’être, dans un premier temps, montré très dur à l’égard de ces manifestants pacifiques en Algérie et au Soudan, qu’il qualifiait de « combats d’ignorants ».

Depuis, il a laissé la parole au responsable principal de l’AQMI (Al Qaïda au Maghreb Islamique), Abou Obeida Youssef al-Annabi, de nationalité algérienne, né à Annaba, candidat à la succession de l’actuel chef d’AQMI, Abdelmalek Droukdel, qui a affirmé que son organisation soutenait les manifestations pacifiques d’Algérie.

Ce terroriste a, par la même occasion, menacé de s’attaquer à la France et à ses intérêts partout dans le monde.

Dans une interview exclusive, décryptée le jeudi 30 mai par la chaîne française « France 24 », ce chef du conseil constitutif d’Al-Qaïda au Maghreb islamique a apporté son soutien « à la rue » en Algérie tout en affirmant que son organisation ne se limitait pas à une lutte armée mais qu’elle approuvait également toutes les actions pacifiques et politiques des manifestants aussi bien en Algérie qu’en France.

Aussi bien Bakr al-Baghdadi que Youssef al-Annabi ont appelé à combattre la présence française au Sahel et partout dans le monde, menaçant nommément deux importantes entreprises françaises, implantées dans la région du Sahel, AREVA et TOTAL.

Ils tiennent des discours particulièrement virulents contre la France et contre « la puissance coloniale française », accusée de piller l’Afrique et d’attiser les conflits ethniques.

Ils déclarent « vouloir combattre la France même sur son propre territoire »,dénonçant la croisade menée par la France contre les musulmans et « appelant tous les musulmans à se mobiliser pour le « djihad contre la France ».

Il s’agit donc bien d’une déclaration de guerre « des musulmans » contre la France en priorité, et contre l’Occident en perspective !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous