
Alors qu’un être humain peut monter entre 300 et 500 briques par jour, Sam en pose 800 à 1200.
Sam veut dire : maçon semi-automatique. Il peut poser 800 à 1200 briques par jour. Créée par la société new-yorkaise Construction Robotics, SAm est prêt et disposé à poser 3000 briques par jour, en utilisant sa combinaison de convoyeur à bande, bras robotisé et pompe à béton.
Pour de nombreuses raisons différentes, l’industrie de la construction a été lente à adopter l’innovation et le changement”, a déclaré Zachary Podkaminer, directeur de la construction.
Comparez un chantier de construction aujourd’hui à une photo d’il y a un an et, à l’exception de quelques outils, il n’a vraiment pas beaucoup changé. Maintenant, il semble que l’industrie évolue enfin et nous essayons d’en faire partie en apportant la technologie sur les chantiers de construction.”
A environ 500 000 $, Sam n’est pas bon marché, mais c’est un outil potentiellement transformateur pour révolutionner les futurs chantiers de construction.
Sam travaille déjà sur des chantiers de construction aux États-Unis et a récemment reçu une mise à jour de SAM OS 2.0. Il préfigure la nouvelle révolution industrielle… qui effraie certains, rassurent d’autres, et rend caduque le concept de besoin de travailleurs immigrés.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
parce que c’est au pied du mur qu’on voit le pied du mur – et que c’est en haut du mur qu’on voit le maçon…
Sam, pourrait être le maçon idoine pour construire un mur long de plusieurs centaines de kilomètres, un mur pour matérialiser la ligne qui sépare deux États.
Bien sûr, avec des portes tous les 20 ou 30 km, sinon les gens vont s’y opposer.
Je suis Catalan, et La
Catalogne , n’est pas du tout amoureuse de toi , je peux te l’assurer
Il est préférable que SAM reste chez l oncle Sam ,
car en France avec les gogoles gauche ils utiliseraient
le robot pour faire des logements sociaux et les mosquées
qui vont avec … a la vitesse grand V !
le seul problème … c’est qu’il faut donner du temp au ciment de durcir donc il faut monter un mur de brique au maximum de 2 mêtres par jour
Je ne crois pas que c’est un problème… Il doit bien avoir des durcisseurs ou autre…
J’aime BEAUCOUP la fin de la dernière phrase : avec SAM, nul besoin de faire venir des travailleurs immigrés.
En même temps, tous les immigrés qui s’invitent chez nous ne sont pas des travailleurs…
Par ailleurs, la dernière génération ne sait pas manier la truelle, seulement le cell-phone !
Sans compter qu’un robot est plus humain qu’un franc-maçon coupeur de têtes (chrétiennes de préférence, confer 1790-1794).
Les lois d’Asimov interdisent en effet à un robot de s’en prendre à un humain. Fonctionnalité non installée chez “les fils de la lumière” comme l’histoire le démontre.
Wesh, wesh, pas la joie pour lé massons portuguèches. Mais pour li zarab, ça n’empêchera nullement d’aller chercher les zèdes, bien au contraire, grâce à SAM il y aura plus de centres et plus de personnel fonctionnarisé