Quantcast
FLASH
[15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  |  [05/10/2019] Tremblement de terre à San Francisco  |  Vendredi, 2 gardes protégeant une synagogue #Berlin ont arrêté un syrien qui tentait d’entrer dans le bâtiment avec un couteau  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 2 juillet 2019
Jason Greenblatt, David Friedman, Premier ministre Netanyahu à Jerusalem, 12 juillet 2017. Credit photo : Matty Stern / U.S.Embassy

La présence de l’ambassadeur des États-Unis en Israël, David Friedman, et de l’envoyé des États-Unis au Proche-Orient, Jason Greenblatt, est considérée comme une autre preuve que l’administration Trump est fortement impliquée aux côtés d’Israël, et de sa souveraineté sur tout Jérusalem, y compris « Jérusalem-Est. »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

L’ambassadeur des États-Unis en Israël, David Friedman, et l’envoyé des États-Unis au Moyen-Orient, Jason Greenblatt, ont participé dimanche 30 juin 2019 à une cérémonie d’inauguration du « Sentier des pèlerins » dans le quartier Silwan de Jérusalem-Est.

La décision des hauts diplomates américains d’assister à l’événement est considérée comme une autre décision de l’administration Trump de reconnaître la souveraineté israélienne à Jérusalem-Est, ce que les administrations américaines précédentes ont rejeté.

Le « Sentier des Pèlerins » est une fouille d’un grand site archéologique souterrain qui se déroule depuis six ans en collaboration avec l’Association Elad, l’Autorité des Antiquités d’Israël et l’Autorité de la Nature et des Parcs.

L’excavation a été menée à travers un tunnel, soutenu par de grandes poutres de fer sous les rues et les maisons du quartier Ville de David à Silwan, non loin de la porte de Dung de la vieille ville.

Les fouilles s’étendent le long d’un parcours de rues depuis l’époque du deuxième temple qui va de la piscine de Siloé jusqu’au Mont du Temple.

La cérémonie sera la deuxième fois que le site sera inauguré. La première fois, c’était il y a deux ans et demi. La ministre de la Culture Miri Regev avait pris part à la première cérémonie et avait profité de l’occasion pour attaquer l’ancien président américain, Barack Obama.

M. Barack Obama, avait dit M. Regev, je me tiens ici, sur la route que les pères de mon père ont empruntée il y a des milliers d’années. Il n’y a pas d’autre nation au monde qui s’attache autant à sa terre. Ni les Ukrainiens, ni les Néo-Zélandais, ni les Anglais. Il n’y a aucune nation dans le monde qui ait un lien avec sa terre comme le peuple juif a avec la terre d’Israël. » Comme elle avait raison !

La fouille est le projet phare de l’Association Elad. Son achèvement permettra aux visiteurs du parc national de la ville de David, qui est géré par l’organisation, de marcher à travers le passage souterrain de la piscine de Siloam et d’émerger près du mur ouest.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Source : Haaretz

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz