Quantcast
FLASH
[18/07/2019] On nous prendrait pas pour des cons des fois ? L’ensemble des résultats de datation met en évidence pas moins de dix périodes pendant lesquelles les glaciers étaient moins étendus que maintenant  |  Indécrottables médias ! 8 000 personnes en Caroline du Nord hier pour #Trump, 400 pour Biden dans l’Iowa, et il va « écraser Trump à la présidentielle » !  |  [17/07/2019] Sondage @YouGov: 90 % des Républicains approuvent les tweets de @realDonaldTrump disant aux 4 Démocrates qui n’aiment pas l’Amérique d’aller réparer leur pays de naissance  |  En plein délire TDS (#Trump derangement syndrome) Whoopi Goldberg compare les Démocrates qui attaquent Trump à des « patriotes debout face à la tyrannie » comme dans la guerre d’indépendance  |  Selon l’OMS, le virus Ebola du Congo est maintenant un problème mondial après qu’il ait été détecté dans une ville de 2 millions d’habitants  |  Le GoFundMe d’Andy Ngo (journaliste tabassé par des Antifas) atteint 200 000 dollars  |  [16/07/2019] 10 marins turcs ont été pris en otage au large des côtes du Nigeria  |  [14/07/2019] L’aviation militaire aérienne israélienne serait en opération entre le Liban et la frontière avec la Syrie  |  Paris: violences sur les Champs-Élysées. Les forces de l’ordre semblent en difficulté face aux casseurs – qui sont toujours les mêmes genre de racailles  |  #Trump dépasse Reagan ! 94 % de popularité au sein du Parti républicain, un record historique. Ronald Reagan était de 87 %  |  [13/07/2019] Médias : « Alex Acosta doit démissionner! ». Acosta a démissionné. Médias : « il n’y a pas de Latinos dans l’Administration #Trump! »  |  [12/07/2019] Nihiliste. Miley Cyrus dit qu’elle n’aura pas d’enfants parce que « la terre est en colère »  |  Les Démocrates ont mis sur Twitter une photo d’enfants migrants en cage pour tenter de blâmer Trump sur la crise frontalière. Problème : la photo a été prise sous l’administration Obama-Biden !  |  [08/07/2019] Alerte danger Iran: Les forces navales de la coalition ont déjoué une tentative d’attaque contre un navire commercial en mer Rouge par un groupe Houthi financé par l’Iran  |  [07/07/2019] Le premier candidat gay à la présidence tunisienne, Mounir Baatour, a déclaré: «Je vous ai dit que la normalisation [avec Israël] n’était pas une trahison. La normalisation est dans l’intérêt de la Tunisie en termes d’économie et de relations internationales  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 2 juillet 2019
Jason Greenblatt, David Friedman, Premier ministre Netanyahu à Jerusalem, 12 juillet 2017. Credit photo : Matty Stern / U.S.Embassy

La présence de l’ambassadeur des États-Unis en Israël, David Friedman, et de l’envoyé des États-Unis au Proche-Orient, Jason Greenblatt, est considérée comme une autre preuve que l’administration Trump est fortement impliquée aux côtés d’Israël, et de sa souveraineté sur tout Jérusalem, y compris « Jérusalem-Est. »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

L’ambassadeur des États-Unis en Israël, David Friedman, et l’envoyé des États-Unis au Moyen-Orient, Jason Greenblatt, ont participé dimanche 30 juin 2019 à une cérémonie d’inauguration du « Sentier des pèlerins » dans le quartier Silwan de Jérusalem-Est.

La décision des hauts diplomates américains d’assister à l’événement est considérée comme une autre décision de l’administration Trump de reconnaître la souveraineté israélienne à Jérusalem-Est, ce que les administrations américaines précédentes ont rejeté.

Le « Sentier des Pèlerins » est une fouille d’un grand site archéologique souterrain qui se déroule depuis six ans en collaboration avec l’Association Elad, l’Autorité des Antiquités d’Israël et l’Autorité de la Nature et des Parcs.

L’excavation a été menée à travers un tunnel, soutenu par de grandes poutres de fer sous les rues et les maisons du quartier Ville de David à Silwan, non loin de la porte de Dung de la vieille ville.

Les fouilles s’étendent le long d’un parcours de rues depuis l’époque du deuxième temple qui va de la piscine de Siloé jusqu’au Mont du Temple.

La cérémonie sera la deuxième fois que le site sera inauguré. La première fois, c’était il y a deux ans et demi. La ministre de la Culture Miri Regev avait pris part à la première cérémonie et avait profité de l’occasion pour attaquer l’ancien président américain, Barack Obama.

M. Barack Obama, avait dit M. Regev, je me tiens ici, sur la route que les pères de mon père ont empruntée il y a des milliers d’années. Il n’y a pas d’autre nation au monde qui s’attache autant à sa terre. Ni les Ukrainiens, ni les Néo-Zélandais, ni les Anglais. Il n’y a aucune nation dans le monde qui ait un lien avec sa terre comme le peuple juif a avec la terre d’Israël. » Comme elle avait raison !

La fouille est le projet phare de l’Association Elad. Son achèvement permettra aux visiteurs du parc national de la ville de David, qui est géré par l’organisation, de marcher à travers le passage souterrain de la piscine de Siloam et d’émerger près du mur ouest.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Source : Haaretz

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz