Quantcast
FLASH
[18/07/2019] On nous prendrait pas pour des cons des fois ? L’ensemble des résultats de datation met en évidence pas moins de dix périodes pendant lesquelles les glaciers étaient moins étendus que maintenant  |  Indécrottables médias ! 8 000 personnes en Caroline du Nord hier pour #Trump, 400 pour Biden dans l’Iowa, et il va « écraser Trump à la présidentielle » !  |  [17/07/2019] Sondage @YouGov: 90 % des Républicains approuvent les tweets de @realDonaldTrump disant aux 4 Démocrates qui n’aiment pas l’Amérique d’aller réparer leur pays de naissance  |  En plein délire TDS (#Trump derangement syndrome) Whoopi Goldberg compare les Démocrates qui attaquent Trump à des « patriotes debout face à la tyrannie » comme dans la guerre d’indépendance  |  Selon l’OMS, le virus Ebola du Congo est maintenant un problème mondial après qu’il ait été détecté dans une ville de 2 millions d’habitants  |  Le GoFundMe d’Andy Ngo (journaliste tabassé par des Antifas) atteint 200 000 dollars  |  [16/07/2019] 10 marins turcs ont été pris en otage au large des côtes du Nigeria  |  [14/07/2019] L’aviation militaire aérienne israélienne serait en opération entre le Liban et la frontière avec la Syrie  |  Paris: violences sur les Champs-Élysées. Les forces de l’ordre semblent en difficulté face aux casseurs – qui sont toujours les mêmes genre de racailles  |  #Trump dépasse Reagan ! 94 % de popularité au sein du Parti républicain, un record historique. Ronald Reagan était de 87 %  |  [13/07/2019] Médias : « Alex Acosta doit démissionner! ». Acosta a démissionné. Médias : « il n’y a pas de Latinos dans l’Administration #Trump! »  |  [12/07/2019] Nihiliste. Miley Cyrus dit qu’elle n’aura pas d’enfants parce que « la terre est en colère »  |  Les Démocrates ont mis sur Twitter une photo d’enfants migrants en cage pour tenter de blâmer Trump sur la crise frontalière. Problème : la photo a été prise sous l’administration Obama-Biden !  |  [08/07/2019] Alerte danger Iran: Les forces navales de la coalition ont déjoué une tentative d’attaque contre un navire commercial en mer Rouge par un groupe Houthi financé par l’Iran  |  [07/07/2019] Le premier candidat gay à la présidence tunisienne, Mounir Baatour, a déclaré: «Je vous ai dit que la normalisation [avec Israël] n’était pas une trahison. La normalisation est dans l’intérêt de la Tunisie en termes d’économie et de relations internationales  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 11 juillet 2019

Source : Laprovence

Un groupe de chrétiens du Vaucluse a lancé « un véritable appel au secours » au pape François début juillet, afin d’obtenir la mise à la retraite anticipée de l’évêque d’Avignon, Mgr Jean-Pierre Cattenoz, dont ils dénoncent « le caractère brutal ».

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Vous seul pouvez maintenant accélérer une retraite qui redonnerait du souffle à des chrétiens découragés », explique le mouvement Chrétiens en Vaucluse, dans une lettre envoyée au Vatican le 1er juillet et dont l’AFP a pu lire une copie mercredi.

« Depuis 17 ans, le diocèse d’Avignon est gouverné par un prélat de la discorde », accuse ce mouvement, qui revendique un réseau de 200 membres actifs et assure représenter nombre de paroissiens silencieux.

« Mais malgré une convocation auprès du pape Benoît XVI (le prédécesseur de François), il n’a rien modifié de son comportement. Bien au contraire, il a renforcé le caractère brutal de son épiscopat. (…) Nous venons vous supplier d’accorder de l’importance à ce petit diocèse. Il s’y joue aussi la crédibilité de l’Église », poursuivent ces chrétiens en colère dans leur courrier.

Contacté par l’AFP, Mgr Cattenoz, en poste depuis 2002 et supposé être à la retraite d’office le 17 décembre 2020, jour de ses 75 ans, a dénoncé « un tissu de mensonges » : « Je ne réponds jamais aux calomnies, c’est une position que j’ai adoptée depuis 17 ans », a-t-il insisté, accusant Chrétiens en Vaucluse de n’être qu’un groupuscule de « personnes âgées, marginales ».

Dans leur lettre au pape François, ces chrétiens reprochent à Mgr Cattenoz de « maltraiter » les personnes engagées au service de la communauté, de « déplacer des prêtres sans ménagement, voire de les renvoyer », de n’apporter « aucun soutien au dialogue interreligieux », ou de ne pas considérer les musulmans comme « bienvenus ». Des accusations qu’ils avaient déjà détaillées dans un article de l’hebdomadaire contestataire catholique Golias, mi-mai, où l’évêque d’Avignon était qualifié de « pyromane ».

Ces chrétiens reprochent surtout à Mgr Cattenoz « de négliger le souci des pauvres ». L’évêque d’Avignon a ainsi engagé des poursuites au pénal, toujours en cours, pour obtenir l’expulsion de migrants ayant investi des locaux vides du diocèse, au cœur de la cité des papes. Locaux qu’il louait chaque été à une troupe de théâtre, durant le festival.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz