Quantcast
FLASH
[18/07/2019] On nous prendrait pas pour des cons des fois ? L’ensemble des résultats de datation met en évidence pas moins de dix périodes pendant lesquelles les glaciers étaient moins étendus que maintenant  |  Indécrottables médias ! 8 000 personnes en Caroline du Nord hier pour #Trump, 400 pour Biden dans l’Iowa, et il va « écraser Trump à la présidentielle » !  |  [17/07/2019] Sondage @YouGov: 90 % des Républicains approuvent les tweets de @realDonaldTrump disant aux 4 Démocrates qui n’aiment pas l’Amérique d’aller réparer leur pays de naissance  |  En plein délire TDS (#Trump derangement syndrome) Whoopi Goldberg compare les Démocrates qui attaquent Trump à des « patriotes debout face à la tyrannie » comme dans la guerre d’indépendance  |  Selon l’OMS, le virus Ebola du Congo est maintenant un problème mondial après qu’il ait été détecté dans une ville de 2 millions d’habitants  |  Le GoFundMe d’Andy Ngo (journaliste tabassé par des Antifas) atteint 200 000 dollars  |  [16/07/2019] 10 marins turcs ont été pris en otage au large des côtes du Nigeria  |  [14/07/2019] L’aviation militaire aérienne israélienne serait en opération entre le Liban et la frontière avec la Syrie  |  Paris: violences sur les Champs-Élysées. Les forces de l’ordre semblent en difficulté face aux casseurs – qui sont toujours les mêmes genre de racailles  |  #Trump dépasse Reagan ! 94 % de popularité au sein du Parti républicain, un record historique. Ronald Reagan était de 87 %  |  [13/07/2019] Médias : « Alex Acosta doit démissionner! ». Acosta a démissionné. Médias : « il n’y a pas de Latinos dans l’Administration #Trump! »  |  [12/07/2019] Nihiliste. Miley Cyrus dit qu’elle n’aura pas d’enfants parce que « la terre est en colère »  |  Les Démocrates ont mis sur Twitter une photo d’enfants migrants en cage pour tenter de blâmer Trump sur la crise frontalière. Problème : la photo a été prise sous l’administration Obama-Biden !  |  [08/07/2019] Alerte danger Iran: Les forces navales de la coalition ont déjoué une tentative d’attaque contre un navire commercial en mer Rouge par un groupe Houthi financé par l’Iran  |  [07/07/2019] Le premier candidat gay à la présidence tunisienne, Mounir Baatour, a déclaré: «Je vous ai dit que la normalisation [avec Israël] n’était pas une trahison. La normalisation est dans l’intérêt de la Tunisie en termes d’économie et de relations internationales  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 juillet 2019

Un tribunal de Jérusalem vient de prendre un jugement historique : l’Autorité palestinienne est responsable des attaques terroristes contre les Israéliens.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

L’Autorité palestinienne est responsable des dommages, qui pourraient atteindre 1 milliard de NIS (280 millions de dollars) dans une série d’attentats terroristes perpétrés contre des Israéliens pendant la deuxième Intifada, a déclaré lundi un tribunal du district de Jérusalem dans une décision historique.

Les plaignants, représentés par la célèbre ONG d’avocats sionistes Shurat Hadin, sont les familles des victimes de 17 attentats terroristes perpétrés principalement entre 2000 et 2002. L’une d’entre elles a été une attaque à la bombe à Naplouse en 1996.

Selon Nitsana Darshan-Leitner, présidente de Shurat Hadin, cette décision est une « victoire historique » qui « prouve que l’Intifada n’était pas un soulèvement populaire mais une guerre planifiée et délibérée contre la population civile d’Israël.”

Dans sa décision, le juge Moshe Drori a cité le système dit de « paiement pour la mort » de l’Autorité palestinienne, qui consiste à verser des indemnités et salaires aux terroristes et à leurs familles, déclarant que les dirigeants palestiniens étaient coupables d’avoir fourni « un soutien financier, pratique et idéologique » aux attaques.

Il a ajouté que même si certains des attentats ont été perpétrés par d’autres groupes terroristes tels que le Hamas et le Djihad islamique, l’Autorité palestinienne était responsable pour avoir publié régulièrement des déclarations officielles revendiquant la responsabilité de tous les attentats terroristes commis pendant la deuxième Intifada. Il a cité Yasser Arafat, et a déclaré que c’était « la politique déclarée de l’OLP et de l’AP… de mener des attaques terroristes contre Israël ».

Drori a également noté la politique de l’Autorité palestinienne consistant à glorifier la terreur en donnant aux écoles, rues et autres monuments, le nom de terroristes.

L’affaire va maintenant passer à l’étape suivante, au cours de laquelle les familles des victimes d’actes terroristes devraient demander jusqu’à 1 milliard de NIS de dommages et intérêts.

A ce stade, le jugement a déjà accordé aux familles 5,5 millions de NIS en frais de justice à la charge de l’Autorité palestinienne.

Puisqu’Israël est une démocratie, l’Autorité palestinienne était défendue par des avocats talentueux lors de ce procès remarquable que les humanistes et défenseurs des droits de l’homme vont évidemment applaudir pour la justice qu’il apporte enfin aux innocentes victimes. Shurat Hadin a déjà obtenu des victoires similaires aux Etats-Unis.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz