Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 juillet 2019

Il s’avère, c’est une belle surprise, que le gagnant de la première série des débats des Démocrates a été le président Trump.

Selon le sondage du Washington Post/ABC News, après le débat Démocrate, le taux d’approbation de Trump a grimpé à 44 % pour tous les Américains.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Mais ce n’est pas vraiment le chiffre sur lequel il faut se concentrer.

Les sondages auprès de tous les Américains sont en grande partie hors sujet, parce que les Américains qui n’ont pas le droit de voter n’influenceront pas les élections. Parmi eux, se trouvent les mineurs, les étrangers, et les illégaux.

Le nombre le plus pertinent est celui des électeurs inscrits.

Selon le sondage d’ABC News, Trump se situe à 47 % auprès des électeurs inscrits.

Cependant, les électeurs inscrits ne votent pas tous. Il y a un chiffre important d’abstentionnistes.

Le sondage le plus précis est donc celui des électeurs inscrits qui ont vraiment l’intention de voter. Mais nous sommes trop loin de l’élection de novembre 2020 pour déterminer qui sont ces électeurs probables — eux-mêmes ne le savent pas encore.

En revanche, nous connaissons les tendances historiques.

  • Historiquement, le delta entre les inscrits et les électeurs probables est de 2 à 3 points de pourcentage pour les Républicains.
  • Puisque 47 % des électeurs inscrits approuvent le Président, le chiffre de ceux qui voteraient pour lui si l’élection avait lieu aujourd’hui se situe entre 49 % et 50 %, ce qui est un très bon chiffre.
  • A titre de comparaison, le président Barack Obama était au même chiffre que Trump, en juillet 2011, avant sa réélection.

Le sondage Emerson montre également que Trump fait des gains importants après la débâcle du débat Démocrate.

Cela ne les pas beaucoup aidé d’avoir affiché des positions si loin de l’opinion dominante des Américains :

  • Plusieurs candidats ont préconisé un programme de confiscation des armes à feu. La majorité des Américains est contre.
  • Tous étaient en faveur de soins de santé gratuits pour les étrangers en situation irrégulière. Mais 55 % d’Américains y sont opposés.
  • Beaucoup d’entre eux se sont prononcés en faveur de la suppression de l’assurance santé privée au profit d’une assurance publique. 120 millions d’Américains sont assurés par leur entreprise, qui les assure auprès d’une compagnie privée, et ils ne sont pas prêts à y renoncer.
  • Puis les candidats ont décidé de se faire les champions de l’histoire fumeuse des réparations pécuniaires pour l’esclavage. Problème, 60 % des Américains sont contre.
  • Cerise sur le gâteau, les Démocrates semblaient tous faire la course à qui détestait le plus l’Amérique ! Croyez-moi sur parole, cela a fait tousser dans les chaumières — à part sur la côte californienne et à New-York — et encore…

Résultat, le sondage ABC News montre le président Trump en forte progression après le débat.

Et face à un candidat socialiste Démocrate, il le battrait de six points.

Et puis il y a la rue…

Les antifas, chez nous comme chez vous, continuent de semer la violence. A Portland, dans l’Oregon, une foule antifa a tabassé un journaliste et l’a envoyé à l’hôpital. Toute l’Amérique l’a vu.

Et les mêmes voix progressistes dans les médias qui prétendent que Trump est un dictateur, qu’il veut instaurer un régime autoritaire, sont celles qui ont défendu les antifas qui s’en sont pris au journaliste. Je vous laisse imaginer comment cela a raisonné dans les familles. Et ça, ce n’est pas encore dans les sondages.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.


Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz