Quantcast
FLASH
[21/08/2019] Iran : « Les Américains ont autorisé 4 frappes de drones israéliens [en Irak] via l’Azerbaïdjan visant les quartiers généraux militaires irakiens  |  #Israël a bombardé des bases iraniennes en Syrie et en Irak au moins trois fois au cours des dernières semaines avec la permission des États-Unis et de la Russie  |  [20/08/2019] Irak : Terroristes du Hezbollah éliminés lors d’une attaque de drone israélienne sur un dépôt de missiles iranien  |  Jeffrey #Epstein aurait fait son testament deux jours avant de mourir  |  [19/08/2019] Après l’Argentine, le Paraguay vient de désigner le Hezbollah comme organisation terroriste internationale  |  [18/08/2019] Jack Letts, le ressortissant canado-britannique qui a fui le Royaume-Uni pour rejoindre ISIS, a été dépouillé de sa citoyenneté britannique  |  Hong Kong: 1,7 million de personnes ont participé à la dernière manifestation anti-communiste  |  Étrange silence des médias et groupes LGBT sur cette info: “La police de l’Autorité palestinienne poursuivra les responsables du groupe LGBTQ qui veulent faire une parade et veillera à ce qu’ils soient traduits en justice »  |  Afghanistan : 62 personnes ont été tuées et 180 autres blessées après qu’un terroriste se soit fait explosé dans un mariage à Kaboul  |  Les intercepteurs du Dôme de Fer ont contré des roquettes lancées depuis #Gaza ce soir sur #Israël. En riposte 5 terroristes sont morts  |  Explosion dans la bande nord de Gaza alors que des hélicoptères de Tsahal attaquent des cibles terroristes  |  [16/08/2019] 3 roquettes viennent d’être tirées depuis #Gaza en direction d’#Israël. Heureusement interceptées par le système aérien de défense du Dôme de Fer  |  Les services secrets confirment qu’ils enquêtent activement sur les menaces de « personne et véhicule suspects près de l’ambassade d’Israël de washington »  |  Les députés arabes Démocrates Ilhan Omar et Rachida Tlaib luttent pour la destruction d’Israël, et elles ne comprennent pas pourquoi elles sont interdites d’entrer en #Israël !  |  [15/08/2019] 1 policier poignardé et grièvement blessé par un terroriste musulman près du Mont du Temple. 2 terroristes musulmans abattus. 1 garde islamique du Waqf a reçu une balle dans la jambe alors qu’il tentait d’aider les terroristes à fuir  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 14 juillet 2019

Source : Leparisien

Plusieurs grandes surfaces ont vu leurs stocks fondre en quelques heures. Les policiers redoutent que le produit ne serve à la fabrication de bombes artisanales.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les autorités de l’Essonne, police, pompiers et gendarmes, sont en alerte depuis ce samedi en fin d’après-midi. Au moins deux magasins de bricolage de ce département du sud de l’Ile-de-France ont eu leur stock d’acide chlorhydrique totalement épuisé.

Le signalement a été opéré par le magasin Weldom d’Etampes qui a procédé à un refus de vente devant les quantités anormales demandées par des clients. Le magasin a ensuite téléphoné au 17 pour prévenir. D’autres magasins, le Castorama de Montgeron-Vigneux-sur-Seine et le Bricorama de Villabé, ont également prévenu les forces de l’ordre après que leur stock a été écoulé en une journée.

Pour réaliser des pétards ou des cocktails Molotov ?

Normalement, ce produit est utilisé pour détartrer ou pour déboucher les canalisations. « Mais à la veille du 14 Juillet, on craint que ce soit utilisé pour réaliser des pétards ou des cocktails Molotov, confirme une source policière. Ça peut être jeté sur nos collègues. » Une autre source craint « les mêmes bombes qu’en 2018 fabriquées au quartier de La Forêt à Montgeron ». « Sachant que ce produit a été vendu en de telles quantités, on n’engagera pas nos personnels, précise une source chez les pompiers, on évaluera le risque et s’il n’y a pas de mise en péril pour des personnes, on laissera brûler. »

Car l’acide chlorhydrique est un ingrédient qui permet la fabrication de bombes artisanales. « C’est un produit corrosif qui peut faire de gros dégâts notamment sur la peau et les yeux, poursuit la même source chez les pompiers, qui précise qu’il faut immédiatement rincer à grande eau la partie du corps qui peut être touchée. »

Le liquide peut produire une explosion puissante

Ce liquide transparent mélangé à des billes d’aluminium peut produire une explosion puissante. Ce cocktail a d’ailleurs déjà utilisé contre les forces de l’ordre lors d’épisodes de violences urbaines. Devant la multiplication des faits dans lesquels ce produit était utilisé plusieurs préfets dont celui de la Somme avaient pris, en 2013, des arrêtés pour en interdire la vente aux mineurs.

Le contexte actuel est défavorable en Essonne où depuis plusieurs nuits des affrontements opposent jeunes et forces de l’ordre à Grigny et Corbeil-Essonnes. A ces occasions, les fonctionnaires ont essuyé des tirs de mortiers d’artifice après des matchs de la Coupe d’Afrique des nations.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz