Publié par Bernard Martoia le 15 juillet 2019

Signe tangible du réchauffement anthropique de la planète, il neige sur les cimes qui entourent la vallée de l’Ubaye comme l’attestent ces photos prises à Jausiers, ce lundi 15 juillet à 10h45, depuis la place du village. La limite pluie-neige se situe à environ 2500 m d’altitude sur les flancs de la Tête de Siguret (3032m) qui surplombe la vallée.

Comme il devrait faire beau demain dans la vallée de la Stura en Italie, je prévois d’emporter pour ma randonnée en montagne un équipement plus lourd qu’en temps estival, avec bonnet, gants et guêtres pour affronter la neige.

Il ne serait pas surprenant d’apprendre que des cyclistes soient victimes d’hypothermie sur les pentes du col de la Bonette qui culmine à 2802 m.

Comme cette information va à l’encontre de la pensée unique, elle ne sera pas relayée en France. En revanche, les lecteurs de Dreuz Info sont informés des prémisses du nouvel âge glaciaire qui nous attend.

Autre scoop ignoré par les journalistes, il a fait -82°C à la station russe Vostok en Antarctique le 8 juin 2019. Source WeatherOnline.

Too bad!

Reproduction autorisée avec la mention suivante :
© Bernard Martoia pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous