Quantcast
FLASH
[21/11/2019] Israeli AG a décidé : Le Premier ministre israélien Netanyahou sera inculpé de corruption dans l’affaire 4000 et d’abus de confiance dans les affaires 1000 et 2000  |  Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté le gouverneur de l’Autorité palestinienne de Jérusalem, Adnan Ghaith, après avoir effectué un raid à son domicile dans le quartier Silwan de Jérusalem  |  [20/11/2019] #Israël a encore bombardé des sites de caches d’armes en Syrie appartenant aux Iraniens, et arrêté 4 missiles tirés depuis la #Syrie  |  [18/11/2019] Horrible nouvelle – La majorité des Américains ne veut pas de destitution, 76 % ne font pas confiance aux démocrates et croient que les médias font pression pour la destitution  |  [17/11/2019] La zone verte fortifiée de Bagdad, qui abrite des ambassades et des bâtiments gouvernementaux, a été touchée par une roquette. Pas de victime  |  Deux croix gammées ont été découvertes dans les toilettes d’une école du Maryland  |  Tout va mieux avec Macron : 7 Français sur 10 préfèrent avoir froid plutôt qu’allumer le chauffage  |  Netanyahou dimanche matin « Notre politique de sécurité n’a pas changé, pas même légèrement. Nous avons gardé toute notre liberté d’action et nous porterons atteinte à ceux qui veulent nous atteindre”  |  [16/11/2019] C’est reparti. Les foules de Téhéran crient « Mort au Dictateur » et « Reza Shah repose en paix. »  |  Syrie : Une grosse explosion frappe un terminal de bus à Al-Bab sous contrôle turc. 10 civils auraient été tués, milices Kurdes soupçonnés  |  Regime répressif de Macron contre les Gilets Jaunes : 24 interpellations et plus de 2000 contrôles avant la manif de Paris  |  [15/11/2019] Cette nuit #Israël a bombardé les cibles terroristes du Jihad islamique en réponse aux dernières attaques de roquettes de #Gaza  |  [13/11/2019] Les partisans de Quaido envahissent l’ambassade du Venezuela au Brésil et annoncent la nomination d’un nouvel « ambassadeur »  |  Isère : 20 et 12 ans de prison requis contre le couple salafiste  |  #Israël/ #Gaza: la France condamne les tirs de roquettes terroristes sur l’Etat juif  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 juillet 2019

Source : Francetvinfo

L’entreprise de vente en ligne a promis de prendre des « mesures » si des « violations » de ses règles étaient avérées.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise est pointée du doigt à ce sujet. Le Conseil central des juifs allemands a dénoncé, samedi 13 juillet, la vente sur Amazon de livres antisémites et d’articles glorifiant le nazisme. Amazon a assuré en retour « prendre très au sérieux » cette mise en garde et promis de prendre des « mesures » si des « violations » de ses règles étaient avérées.

Il est « absolument inacceptable que des tee-shirts et des autocollants soient vendus via Amazon, glorifiant le nazisme, ou incitant à la haine des minorités », a déploré le président du Conseil central, Josef Schuster, dans une interview au groupe RND. Le géant mondial de la vente en ligne porte « une grande responsabilité morale et sociale », selon Josef Schuster, pour qui Amazon ne peut se retrancher derrière son seul rôle de « fournisseur ».

Nous attendons d’une entreprise comme Amazon, ainsi que des autorités responsables, qu’elles retirent immédiatement ces articles de la circulation et qu’elles engagent systématiquement des poursuites pénales.Josef Schusterà RND

Livres, autocollants et tee-shirts nazis

Il pointe en particulier la vente d’ouvrages ouvertement antisémites, comme Le juif comme parasite mondial ou Judas : l’ennemi mondial. Le premier ouvrage était effectivement disponible samedi matin, pour 20 euros, sur la plateforme de vente en ligne. Le Conseil central s’alarme aussi de la vente d’auto-collants ou de tee-shirts portant des inscriptions nazies.

« Nous nous distançons clairement du national-socialisme et de sa glorification », a réagi auprès de l’AFP un porte-parole du groupe, promettant d’« examiner en détail ces groupes de produits ». « Nous avons des directives claires et tous les vendeurs Amazon doivent se conformer à nos conditions de vente », prévient Amazon. « Si nous prenons connaissance d’une violation, nous prendrons les mesures appropriées, qui peuvent inclure la fermeture du compte du vendeur », conclut le géant du e-commerce.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous. C’est entièrement gratuit.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz