Quantcast
FLASH
[21/11/2019] Israeli AG a décidé : Le Premier ministre israélien Netanyahou sera inculpé de corruption dans l’affaire 4000 et d’abus de confiance dans les affaires 1000 et 2000  |  Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté le gouverneur de l’Autorité palestinienne de Jérusalem, Adnan Ghaith, après avoir effectué un raid à son domicile dans le quartier Silwan de Jérusalem  |  [20/11/2019] #Israël a encore bombardé des sites de caches d’armes en Syrie appartenant aux Iraniens, et arrêté 4 missiles tirés depuis la #Syrie  |  [18/11/2019] Horrible nouvelle – La majorité des Américains ne veut pas de destitution, 76 % ne font pas confiance aux démocrates et croient que les médias font pression pour la destitution  |  [17/11/2019] La zone verte fortifiée de Bagdad, qui abrite des ambassades et des bâtiments gouvernementaux, a été touchée par une roquette. Pas de victime  |  Deux croix gammées ont été découvertes dans les toilettes d’une école du Maryland  |  Tout va mieux avec Macron : 7 Français sur 10 préfèrent avoir froid plutôt qu’allumer le chauffage  |  Netanyahou dimanche matin « Notre politique de sécurité n’a pas changé, pas même légèrement. Nous avons gardé toute notre liberté d’action et nous porterons atteinte à ceux qui veulent nous atteindre”  |  [16/11/2019] C’est reparti. Les foules de Téhéran crient « Mort au Dictateur » et « Reza Shah repose en paix. »  |  Syrie : Une grosse explosion frappe un terminal de bus à Al-Bab sous contrôle turc. 10 civils auraient été tués, milices Kurdes soupçonnés  |  Regime répressif de Macron contre les Gilets Jaunes : 24 interpellations et plus de 2000 contrôles avant la manif de Paris  |  [15/11/2019] Cette nuit #Israël a bombardé les cibles terroristes du Jihad islamique en réponse aux dernières attaques de roquettes de #Gaza  |  [13/11/2019] Les partisans de Quaido envahissent l’ambassade du Venezuela au Brésil et annoncent la nomination d’un nouvel « ambassadeur »  |  Isère : 20 et 12 ans de prison requis contre le couple salafiste  |  #Israël/ #Gaza: la France condamne les tirs de roquettes terroristes sur l’Etat juif  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 juillet 2019

Il n’aura fallu que quelques heures aux médias francophones pour reprendre une Fake News anti-Trump des médias américains, alors qu’ils évitent avec un soin extraordinaire les informations positives sur Trump.

La dernière fausse information en date, Trump aurait dit à des élues Démocrates d’origine étrangères : « retournez d’où vous venez ». Aucun journaliste qui reprend cette intox ne s’est donné la peine de vérifier si c’était vrai, et pourquoi Trump aurait dit cela.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous. C’est entièrement gratuit.

Voilà l’essentiel de la couverture média — vous remarquerez qu’ils penchent tous à gauche

Ne soyez pas étonné que les médias aient les mêmes titres, les mêmes accusations, et la même absence de vérification : ils ont repris une dépêche de l’AFP qui a tronqué les déclarations du président américain pour leur faire dire ce qu’il n’a pas dit.

La Fake News

Le président américain Donald Trump a appelé dimanche matin des femmes parlementaires démocrates [d’origine étrangère] à « retourner » d’où elles venaient.

En appui de cette fausse information, les journalistes ont coupé une partie de la déclaration de Trump :

Pourquoi ne retournent-elles pas dans ces endroits totalement défaillants et infestés par la criminalité dont elles viennent pour aider à les réparer »

Le président faisait référence aux nouvelles élues au Congrès qui ont traité Nancy Pelosi, la chef de file du parti Démocrate à la Chambre des représentants, de raciste : Alexandria Ocasio-Cortez, Ilhan Omar, Ayanna Pressley (« nous n’avons pas besoin de noirs qui ne veulent pas être une voix noire, nous n’avons pas besoin de musulmans qui ne veulent pas être une voix musulmane ») et Rashida Tlaib.

Ce qu’a vraiment dit le président — vous ne le lirez que sur Dreuz

Au lieu de critiquer la plus grande nation au monde, retournez aider à réparer les endroits d’où vous venez, et revenez nous montrer comment vous avez fait

Il est si intéressant de voir des congressistes démocrates « progressistes », originaires de pays dont les gouvernements sont une catastrophe complète et totale, les pires, les plus corrompus et les plus ineptes du monde (s’ils ont même un gouvernement qui fonctionne), dire haut et fort et vicieusement au peuple des États-Unis, la nation la plus grande et la plus puissante du monde, comment notre gouvernement doit être dirigé.

Pourquoi n’y retournent-elles pas pour aider à réparer les endroits d’où elles viennent qui sont totalement brisés et infestés de crimes ?

Et ensuite, qu’elles reviennent nous montrer comment elles ont fait.

Trump n’a pas dit à ces immigrantes et filles d’immigrantes d’origine palestinienne, somalienne ou latino, de « retourner dans leurs pays », mais de « réparer leurs pays d’origine et de revenir nous dire comment elles ont fait » — au lieu de critiquer sans cesse les Etats-Unis qui leur ont ouvert les bras et leur ont donné une chance, et quelle chance : faire partie des femmes les plus puissantes de l’Amérique.

Voilà comment les journalistes font passer Trump pour un raciste. Cela s’appelle de la désinformation. Et voilà pourquoi ils tentent de faire taire Dreuz et nous accusent nous, de Fake News : nous les prenons constamment la main dans le sac comme aucun journaliste n’a le courage de le faire. Et certainement pas les guignols des Décodeurs du Monde.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous. C’est entièrement gratuit.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz