Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 juillet 2019

Il n’aura fallu que quelques heures aux médias francophones pour reprendre une Fake News anti-Trump des médias américains, alors qu’ils évitent avec un soin extraordinaire les informations positives sur Trump.

La dernière fausse information en date, Trump aurait dit à des élues Démocrates d’origine étrangères : « retournez d’où vous venez ». Aucun journaliste qui reprend cette intox ne s’est donné la peine de vérifier si c’était vrai, et pourquoi Trump aurait dit cela.

Voilà l’essentiel de la couverture média — vous remarquerez qu’ils penchent tous à gauche

Ne soyez pas étonné que les médias aient les mêmes titres, les mêmes accusations, et la même absence de vérification : ils ont repris une dépêche de l’AFP qui a tronqué les déclarations du président américain pour leur faire dire ce qu’il n’a pas dit.

La Fake News

Le président américain Donald Trump a appelé dimanche matin des femmes parlementaires démocrates [d’origine étrangère] à « retourner » d’où elles venaient.

En appui de cette fausse information, les journalistes ont coupé une partie de la déclaration de Trump :

Pourquoi ne retournent-elles pas dans ces endroits totalement défaillants et infestés par la criminalité dont elles viennent pour aider à les réparer »

Le président faisait référence aux nouvelles élues au Congrès qui ont traité Nancy Pelosi, la chef de file du parti Démocrate à la Chambre des représentants, de raciste : Alexandria Ocasio-Cortez, Ilhan Omar, Ayanna Pressley (« nous n’avons pas besoin de noirs qui ne veulent pas être une voix noire, nous n’avons pas besoin de musulmans qui ne veulent pas être une voix musulmane ») et Rashida Tlaib.

Ce qu’a vraiment dit le président — vous ne le lirez que sur Dreuz

Au lieu de critiquer la plus grande nation au monde, retournez aider à réparer les endroits d’où vous venez, et revenez nous montrer comment vous avez fait

Il est si intéressant de voir des congressistes démocrates « progressistes », originaires de pays dont les gouvernements sont une catastrophe complète et totale, les pires, les plus corrompus et les plus ineptes du monde (s’ils ont même un gouvernement qui fonctionne), dire haut et fort et vicieusement au peuple des États-Unis, la nation la plus grande et la plus puissante du monde, comment notre gouvernement doit être dirigé.

Pourquoi n’y retournent-elles pas pour aider à réparer les endroits d’où elles viennent qui sont totalement brisés et infestés de crimes ?

Et ensuite, qu’elles reviennent nous montrer comment elles ont fait.

Trump n’a pas dit à ces immigrantes et filles d’immigrantes d’origine palestinienne, somalienne ou latino, de « retourner dans leurs pays », mais de « réparer leurs pays d’origine et de revenir nous dire comment elles ont fait » — au lieu de critiquer sans cesse les Etats-Unis qui leur ont ouvert les bras et leur ont donné une chance, et quelle chance : faire partie des femmes les plus puissantes de l’Amérique.

Voilà comment les journalistes font passer Trump pour un raciste. Cela s’appelle de la désinformation. Et voilà pourquoi ils tentent de faire taire Dreuz et nous accusent nous, de Fake News : nous les prenons constamment la main dans le sac comme aucun journaliste n’a le courage de le faire. Et certainement pas les guignols des Décodeurs du Monde.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous