Quantcast
FLASH
[21/08/2019] Iran : « Les Américains ont autorisé 4 frappes de drones israéliens [en Irak] via l’Azerbaïdjan visant les quartiers généraux militaires irakiens  |  #Israël a bombardé des bases iraniennes en Syrie et en Irak au moins trois fois au cours des dernières semaines avec la permission des États-Unis et de la Russie  |  [20/08/2019] Irak : Terroristes du Hezbollah éliminés lors d’une attaque de drone israélienne sur un dépôt de missiles iranien  |  Jeffrey #Epstein aurait fait son testament deux jours avant de mourir  |  [19/08/2019] Après l’Argentine, le Paraguay vient de désigner le Hezbollah comme organisation terroriste internationale  |  [18/08/2019] Jack Letts, le ressortissant canado-britannique qui a fui le Royaume-Uni pour rejoindre ISIS, a été dépouillé de sa citoyenneté britannique  |  Hong Kong: 1,7 million de personnes ont participé à la dernière manifestation anti-communiste  |  Étrange silence des médias et groupes LGBT sur cette info: “La police de l’Autorité palestinienne poursuivra les responsables du groupe LGBTQ qui veulent faire une parade et veillera à ce qu’ils soient traduits en justice »  |  Afghanistan : 62 personnes ont été tuées et 180 autres blessées après qu’un terroriste se soit fait explosé dans un mariage à Kaboul  |  Les intercepteurs du Dôme de Fer ont contré des roquettes lancées depuis #Gaza ce soir sur #Israël. En riposte 5 terroristes sont morts  |  Explosion dans la bande nord de Gaza alors que des hélicoptères de Tsahal attaquent des cibles terroristes  |  [16/08/2019] 3 roquettes viennent d’être tirées depuis #Gaza en direction d’#Israël. Heureusement interceptées par le système aérien de défense du Dôme de Fer  |  Les services secrets confirment qu’ils enquêtent activement sur les menaces de « personne et véhicule suspects près de l’ambassade d’Israël de washington »  |  Les députés arabes Démocrates Ilhan Omar et Rachida Tlaib luttent pour la destruction d’Israël, et elles ne comprennent pas pourquoi elles sont interdites d’entrer en #Israël !  |  [15/08/2019] 1 policier poignardé et grièvement blessé par un terroriste musulman près du Mont du Temple. 2 terroristes musulmans abattus. 1 garde islamique du Waqf a reçu une balle dans la jambe alors qu’il tentait d’aider les terroristes à fuir  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 juillet 2019

Source : Timesofisrael

Des membres de l’European Network for Mental Health Service Evaluation ont démissionné ; le président affirme avoir voulu anticiper un scandale de la part des partisans du boycott

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Une association européenne aurait annulé une conférence prévue en Israël parce qu’elle craignait que le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) ne fasse pression.

Deux semaines après que l’European Network for Mental Health Service Evaluation (ENMESH) a conclu ses conférences de 2019 avec la décision d’organiser sa prochaine conférence biennale à Jérusalem en 2021, le président du la commission exécutive a unilatéralement annulé cette résolution, selon Haaretz dimanche.

Dans une lettre adressée aux membres du conseil d’administration, Mike Slade a déclaré que sa décision fait suite à plusieurs plaintes exprimées par plusieurs de ses membres, et qu’il tentait d’anticiper un scandale de la part des partisans du boycott, indique l’article, qui relaye les propos de sources ayant consulté la lettre.

Si les projets d’organiser la prochaine conférence à Jérusalem avaient abouti, le travail des deux prochaines années de l’ENMESH aurait été dominé par la gestion de la controverse et la pression qu’auraient exercé les militants anti-Israël, a expliqué Slade.

Cette annulation a fait scandale, selon l’article. Deux membres du conseil d’administration qui ont annoncé leur démission : Bernd Puschner, professeur de psychiatrie à l’université d’Ulm en Allemagne, et David Roe, professeur de psychologie à l’université de Haifa.

Sylvia Tessler-Lozowick, présidente de l’Israel Psychiatric Rehabilitation Association, a jugé « étonnante » l’annulation de la conférence, dans une lettre adressée à l’ENMESH, selon l’article. Elle a estimé que les considérations qui ont mené à cette décision étaient « hors propos et déshonorantes pour l’organisation professionnelle ».

« Pour certains d’entre vous, c’est une prise de position idéologique. Pour d’autres, c’est une fuite du malaise généré par les idéologues. Quelles que soient vos raisons personnelles, vous avez compromis vos valeurs professionnelles au nom d’une posture politique », aurait écrit Tessler-Lozowick.

En réponse à Haaretz, Slade a déclaré qu’après cette décision, « plusieurs membres du conseil de l’ensemble de l’Europe ont soulevé des questions sur le choix du lieu et d’autres y étaient favorables. En tant que président, j’ai consulté de nombreux collègues au sein du conseil de l’ENMESH et d’ailleurs, y compris des collègues en Israël, sur la meilleure façon d’avancer au regard des divergences exprimées par les membres du conseil d’administration. »

« Après cette consultation, j’ai conclu qu’il était dans l’intérêt d’ENMESH de changer de plan », a-t-il dit. « si je reconnais que cette décision sera considérée par certains comme idéologique, il s’agit en réalité d’une décision pratique prise dans l’intérêt d’ENMESH. Aucun « harcèlement n’a été impliqué et aucun communiqué n’a été fait sur le soutien ou l’absence de soutien au boycott d’Israël. »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz