Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 juillet 2019

Source : Cnews

Le conducteur qui avait agressé un homme aveugle et son accompagnateur en juin à Paris, après leur avoir refusé la priorité sur un passage piéton, a été condamné mardi 16 juillet à 2.000 euros d’amende et dix-huit mois de suspension de permis.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le tribunal l’a également condamné à deux amendes, de 750 euros pour violences sans ITT sur le frère jumeau de l’aveugle, qu’il avait giflé, et de 250 euros pour le refus de priorité. Il devra verser 1.800 euros de dommages et intérêts à l’aveugle, 1.500 à son frère et 1.000 euros à chacun au titre des frais de justice.

Cet Espagnol de 68 ans, retraité du bâtiment, comparaissait pour «violences sur personne vulnérable ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure à huit jours», «violences volontaires n’ayant pas entraîné d’ITT» et «refus de céder le passage à un piéton», avait précisé le parquet de Paris.

Dimanche 16 juin, une personne aveugle se guidant avec une canne blanche s’engage avec un accompagnateur sur un passage piéton dans le XIIe arrondissement, comme le montre une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux. Une grosse berline noire frôle alors les deux hommes, leur coupant la priorité. L’accompagnateur donne un coup sur le toit de la voiture qui s’arrête. 

Le chauffeur descend et agresse physiquement et verbalement l’accompagnateur, lui assénant des claques. Il s’en prend également à l’homme aveugle. Un témoin essaie d’intervenir ainsi qu’une dame qui se trouvait dans la voiture. Lorsque le témoin annonce qu’il va appeler la police, l’homme et la femme remontent dans leur voiture et s’en vont. 

Le chauffeur avait été placé en garde à vue la semaine suivante, après avoir été convoqué au commissariat du XIXe arrondissement.

La Fédération des aveugles et amblyopes de France avait dénoncé lundi dans un tweet une agression «inadmissible» et invité les victimes à porter plainte. Mardi, elle a confirmé qu’elle se portera partie civile et qu’elle suivra cette affaire «de très près».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz