Quantcast
FLASH
[18/08/2019] Jack Letts, le ressortissant canado-britannique qui a fui le Royaume-Uni pour rejoindre ISIS, a été dépouillé de sa citoyenneté britannique  |  Hong Kong: 1,7 million de personnes ont participé à la dernière manifestation anti-communiste  |  Étrange silence des médias et groupes LGBT sur cette info: “La police de l’Autorité palestinienne poursuivra les responsables du groupe LGBTQ qui veulent faire une parade et veillera à ce qu’ils soient traduits en justice »  |  Afghanistan : 62 personnes ont été tuées et 180 autres blessées après qu’un terroriste se soit fait explosé dans un mariage à Kaboul  |  Les intercepteurs du Dôme de Fer ont contré des roquettes lancées depuis #Gaza ce soir sur #Israël. En riposte 5 terroristes sont morts  |  Explosion dans la bande nord de Gaza alors que des hélicoptères de Tsahal attaquent des cibles terroristes  |  [16/08/2019] 3 roquettes viennent d’être tirées depuis #Gaza en direction d’#Israël. Heureusement interceptées par le système aérien de défense du Dôme de Fer  |  Les services secrets confirment qu’ils enquêtent activement sur les menaces de « personne et véhicule suspects près de l’ambassade d’Israël de washington »  |  Les députés arabes Démocrates Ilhan Omar et Rachida Tlaib luttent pour la destruction d’Israël, et elles ne comprennent pas pourquoi elles sont interdites d’entrer en #Israël !  |  [15/08/2019] 1 policier poignardé et grièvement blessé par un terroriste musulman près du Mont du Temple. 2 terroristes musulmans abattus. 1 garde islamique du Waqf a reçu une balle dans la jambe alors qu’il tentait d’aider les terroristes à fuir  |  L’autopsie a trouvé des os brisés dans le cou de Jeffrey #Epstein, approfondissant les questions autour de sa mort (Washington Post)  |  [14/08/2019] Dernière minute : 2 gardes auraient falsifié des registres pour dissimuler des erreurs de vérification des cellules dans les heures où Jeffrey #Epstein s’est apparemment suicidé  |  [13/08/2019] #Facebook a recueilli les données audio de conversations vocales de certains utilisateurs et les a envoyées à des entrepreneurs tiers pour qu’ils les transcrivent  |  [10/08/2019] L’ami des Clinton et pédophile Jeffrey Epstein s’est suicidé dans sa cellule où il attendait son procès. Il était sous surveillance anti-suicidée depuis le 23 juillet, après sa première tentative de suicide  |  [09/08/2019] Après un mois d’arrêt en juillet par peur d’exposition au plomb, les travaux de Notre-Dame ont repris  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 juillet 2019

Source : Cnews

Le conducteur qui avait agressé un homme aveugle et son accompagnateur en juin à Paris, après leur avoir refusé la priorité sur un passage piéton, a été condamné mardi 16 juillet à 2.000 euros d’amende et dix-huit mois de suspension de permis.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le tribunal l’a également condamné à deux amendes, de 750 euros pour violences sans ITT sur le frère jumeau de l’aveugle, qu’il avait giflé, et de 250 euros pour le refus de priorité. Il devra verser 1.800 euros de dommages et intérêts à l’aveugle, 1.500 à son frère et 1.000 euros à chacun au titre des frais de justice.

Cet Espagnol de 68 ans, retraité du bâtiment, comparaissait pour «violences sur personne vulnérable ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure à huit jours», «violences volontaires n’ayant pas entraîné d’ITT» et «refus de céder le passage à un piéton», avait précisé le parquet de Paris.

Dimanche 16 juin, une personne aveugle se guidant avec une canne blanche s’engage avec un accompagnateur sur un passage piéton dans le XIIe arrondissement, comme le montre une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux. Une grosse berline noire frôle alors les deux hommes, leur coupant la priorité. L’accompagnateur donne un coup sur le toit de la voiture qui s’arrête. 

Le chauffeur descend et agresse physiquement et verbalement l’accompagnateur, lui assénant des claques. Il s’en prend également à l’homme aveugle. Un témoin essaie d’intervenir ainsi qu’une dame qui se trouvait dans la voiture. Lorsque le témoin annonce qu’il va appeler la police, l’homme et la femme remontent dans leur voiture et s’en vont. 

Le chauffeur avait été placé en garde à vue la semaine suivante, après avoir été convoqué au commissariat du XIXe arrondissement.

La Fédération des aveugles et amblyopes de France avait dénoncé lundi dans un tweet une agression «inadmissible» et invité les victimes à porter plainte. Mardi, elle a confirmé qu’elle se portera partie civile et qu’elle suivra cette affaire «de très près».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz