Publié par Manuel Gomez le 22 juillet 2019

L’Italie et son ministre de l’Intérieur, Mattéo Salvini, sont déterminés à traduire en justice l’ONG « Open Arms » pour avoir favorisé l’immigration clandestine, dans un but principalement financier.

« cette collaboration a été confirmé directement, si nécessaire, par Ramzi Ali, responsable de la bande de trafiquants d’êtres humains dénommée « Ali Bija Boys », qui a reconnu avoir contacté des passeurs d’immigrés dans la région de Zawiya et de les avoir accompagné durant quelques miles marins avant de les confier à « Open Arms », qui les attendait pour les récupérer à la limite des eaux territoriales et les diriger vers l’Italie. »

L’ONG catalane, fondée par Oscar Camps, qui vit « officiellement » grâce aux subventions offertes par la Catalogne, donc de l’argent public, et qui, malgré les nombreuses injonctions de devoir accoster son navire à Malte, a choisi délibérément de se diriger et d’accoster en Italie, voit ses dirigeants, Marc Reig Creus et Ane Isabel Mier accusés de promouvoir l’immigration illégale vers l’Europe et plus précisément l’Italie.

Avec de nouveaux éléments de preuve portés contre « Open Arms » et notamment ses propos très violents à l’encontre de Mattéo Salvini.

Un nouveau défi est lancé par l’Association « SOS Méditerranée », associée à « Médecins sans frontières », qui annonce le lancement d’une nouvelle campagne de sauvetage en mer, au large des côtes libyennes et cela 7 mois après l’immobilisation de son navire « L’Aquarius », privé de pavillon.

A présent ce sera un navire norvégien « l’Ocean Viking » qui fera route vers la Méditerranée et qui, en liaison avec les mafias de passeurs, tentera de renouveler l’exploit d’Aquarius : avoir débarqué plus de 30.000 migrants clandestins en Europe.

Avec son équipage de 9 membres, plus une équipe de recherches et de secours et du personnel médical et d’assistance, ce sont plus de 30 personnes qui seront salariés à bord de l’Océan Viking, qui espère faire un peu mieux que le record de l’Aquarius !

« Il va patrouiller en mer Méditerranée, là où se trouve le plus grand nombre d’appels de détresse, et pour cause, des passeurs mais toujours en se positionnant à la limite des eaux territoriales libyennes », a tenu à précisé Fréderic Pénard, directeur des opérations de SOS Méditerranée.

On peut légitimement se poser la question de savoir qui finance cette nouvelle campagne, bien que la réponse soit connue, mais également qui finance les sommes très importantes, représentant des années de salaire, payées par ces migrants aux passeurs ? Cette réponse ne nous est pas connue !

Peu importe de savoir combien de milliers de migrants vont devoir encore périr en Méditerranée, 426 sont morts noyés depuis le début de 2019.

Actuellement plus de 300 migrants clandestins sont attendus en Espagne alors que vendredi dernier, une nouvelle fois la clôture de Melilla, enclave espagnole au Maroc, a été attaquée par plus de 200 migrants clandestins subsahariens, qui ont blessés six agents de la garde civile à l’aide d’armes diverses (Hameçons, pierres, etc.).

Une cinquantaine a réussi à franchir les barbelés, entre Rostrogardo et Rio Nano, et pénétrée en Espagne.

Par la voix de son président, Santiago Abascal, le parti VOX a réclamé l’expulsion immédiate de ces agresseurs.

Soutenu par une majorité de la population des Iles Canaries où un migrant clandestin d’origine marocaine, âgé de 28 ans, a poignardé deux jeunes filles de 19 ans, ainsi qu’un homme qui s’interposait pour les défendre, dans un local situé dans la commune de San Matéo.

Inconnu des services de police, l’agresseur a été stoppé par des témoins qui l’ont roué de coups et il a dû être hospitalisé, dans un état grave, à l’hôpital universitaire de Gran Canaria.

L’une des deux jeunes filles se trouve dans un état alarmant, blessée par arme blanche sur tout le corps.

Une procédure a été ouverte pour tentative d’homicide et vol avec violence.

Il est devenu absolument nécessaire que tous ces migrants dont l’objectif principal, pour ne pas dire vital, est de rejoindre l’Europe par tous les moyens mis à leur disposition par les passeurs, avec la complicité des ONG, soient stoppés avant leur arrivée aux frontières libyennes et marocaines et ne puissent pas atteindre la Méditerranée.

Les armées doivent être mise à contribution pour ces opérations de sauvetage de milliers de vies !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous