Publié par Jean-Patrick Grumberg le 23 juillet 2019

Boris – c’est ainsi qu’il est simplement nommé outre-manche – Johnson a été nommé au poste de Premier ministre du Royaume-Uni ce mardi après que des membres du Parti conservateur l’ont élu pour remplacer la faible Première ministre sortante Theresa May.

Il a obtenu 92 153 voix, doublant les voix de son adversaire, selon la direction du Parti conservateur, qui a certifié les résultats des élections.

Le président Donald Trump, très heureux de la victoire de son ami populiste comme lui, a tweeté ses félicitations et a offert un vote de soutien, en disant “Il sera génial !”

Boris est député conservateur d’Uxbridge et de South Ruislip. Il a été secrétaire aux Affaires étrangères de mai 2018 jusqu’à sa démission en juillet 2018, invoquant son opposition à l’approche de May dans les négociations Brexit avec l’UE.

Nous semblons nous diriger vers un semi-Brexit, avec une grande partie de l’économie toujours enfermée dans le système de l’UE, mais sans le contrôle du Royaume-Uni sur ce système”, avait-il déclaré dans sa lettre de démission.

C’est une excellente nouvelle pour le retour du populisme européen, et une gifle envers les élites et les médias de gauche. Bref, c’est une excellente nouvelle.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous