Quantcast
FLASH
[21/08/2019] Iran : « Les Américains ont autorisé 4 frappes de drones israéliens [en Irak] via l’Azerbaïdjan visant les quartiers généraux militaires irakiens  |  #Israël a bombardé des bases iraniennes en Syrie et en Irak au moins trois fois au cours des dernières semaines avec la permission des États-Unis et de la Russie  |  [20/08/2019] Irak : Terroristes du Hezbollah éliminés lors d’une attaque de drone israélienne sur un dépôt de missiles iranien  |  Jeffrey #Epstein aurait fait son testament deux jours avant de mourir  |  [19/08/2019] Après l’Argentine, le Paraguay vient de désigner le Hezbollah comme organisation terroriste internationale  |  [18/08/2019] Jack Letts, le ressortissant canado-britannique qui a fui le Royaume-Uni pour rejoindre ISIS, a été dépouillé de sa citoyenneté britannique  |  Hong Kong: 1,7 million de personnes ont participé à la dernière manifestation anti-communiste  |  Étrange silence des médias et groupes LGBT sur cette info: “La police de l’Autorité palestinienne poursuivra les responsables du groupe LGBTQ qui veulent faire une parade et veillera à ce qu’ils soient traduits en justice »  |  Afghanistan : 62 personnes ont été tuées et 180 autres blessées après qu’un terroriste se soit fait explosé dans un mariage à Kaboul  |  Les intercepteurs du Dôme de Fer ont contré des roquettes lancées depuis #Gaza ce soir sur #Israël. En riposte 5 terroristes sont morts  |  Explosion dans la bande nord de Gaza alors que des hélicoptères de Tsahal attaquent des cibles terroristes  |  [16/08/2019] 3 roquettes viennent d’être tirées depuis #Gaza en direction d’#Israël. Heureusement interceptées par le système aérien de défense du Dôme de Fer  |  Les services secrets confirment qu’ils enquêtent activement sur les menaces de « personne et véhicule suspects près de l’ambassade d’Israël de washington »  |  Les députés arabes Démocrates Ilhan Omar et Rachida Tlaib luttent pour la destruction d’Israël, et elles ne comprennent pas pourquoi elles sont interdites d’entrer en #Israël !  |  [15/08/2019] 1 policier poignardé et grièvement blessé par un terroriste musulman près du Mont du Temple. 2 terroristes musulmans abattus. 1 garde islamique du Waqf a reçu une balle dans la jambe alors qu’il tentait d’aider les terroristes à fuir  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Bernard Martoia le 23 juillet 2019

Alors qu’une hystérie collective gagne la France avec l’invitation de la jeune Suédoise Greta Thunberg à l’Assemblée Nationale qui coïncide avec la décision du gouvernement de faire voter une loi sur « l’urgence climatique » qui est un énième matraquage fiscal, la Sibérie orientale enregistre une première gelée précoce.

La Sibérie orientale est l’endroit le plus froid de la planète en dehors des pôles. C’est là-bas que l’on devrait envoyer les Cassandre de « l’urgence climatique » pour les ramener à la raison. Nul doute que leurs neurones passablement agités et échaudés retomberaient rapidement à un niveau normal d’activité.

Au bon temps de l’Union Soviétique louangée par les camarades de la place du Colonel Fabien, il y avait des goulags et des asiles psychiatriques pour traiter les déviationnistes. Ne pourrait-on pas demander au président Vladimir Poutine de rouvrir ces camps pour accueillir nos Cassandre en goguette afin d’y goûter la fraîcheur du climat et l’air pur des forêts sibériennes alors qu’ils ne cessent de se lamenter sur la canicule et la mauvaise qualité de l’air en raison de particules fines ? Pour respecter leurs convictions dogmatiques, ces camps seraient équipés d’éoliennes et de panneaux solaires pour chauffer leurs baraquements en hiver, et tout pesticide serait banni malgré le foisonnement des moustiques pendant l’été qui n’est peut être pas la meilleure saison pour visiter cette contrée reculée.

Comme j’observe tous les jours les températures en dehors de l’hexagone, j’ai noté cette première gelée précoce non loin de Magadan. Cette contrée est tristement célèbre par le récit qu’en fit le dissident Varlam Chalanov qui fut interné dans un des camps de prisonniers le long de la route R504 qui suit les méandres de la rivière Kolyma. Décrété par le camarade Staline, cette route longue de 2000 kilomètre devait relier Magadan, un port sur la mer d’Okhotsk, à Iakoutsk, la capitale de la Sibérie orientale. Construite par les prisonniers des camps, elle fut surnommée « la route des os. »

Les premières gelées en Sibérie Orientale se produisent aux alentours du 10 août. Comme cela arrive le 23 juillet avec une avance de 17 jours sur le calendrier, c’est un autre signe, après la forte chute de neige sur le massif de l’Argentera en Italie le 16 juillet, qu’il ne faut pas se fier aux Cassandre de l’urgence climatique. A bon entendeur salut !

Reproduction autorisée avec la mention suivante :
© Bernard Martoia pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz