Quantcast
FLASH
[18/08/2019] Jack Letts, le ressortissant canado-britannique qui a fui le Royaume-Uni pour rejoindre ISIS, a été dépouillé de sa citoyenneté britannique  |  Hong Kong: 1,7 million de personnes ont participé à la dernière manifestation anti-communiste  |  Étrange silence des médias et groupes LGBT sur cette info: “La police de l’Autorité palestinienne poursuivra les responsables du groupe LGBTQ qui veulent faire une parade et veillera à ce qu’ils soient traduits en justice »  |  Afghanistan : 62 personnes ont été tuées et 180 autres blessées après qu’un terroriste se soit fait explosé dans un mariage à Kaboul  |  Les intercepteurs du Dôme de Fer ont contré des roquettes lancées depuis #Gaza ce soir sur #Israël. En riposte 5 terroristes sont morts  |  Explosion dans la bande nord de Gaza alors que des hélicoptères de Tsahal attaquent des cibles terroristes  |  [16/08/2019] 3 roquettes viennent d’être tirées depuis #Gaza en direction d’#Israël. Heureusement interceptées par le système aérien de défense du Dôme de Fer  |  Les services secrets confirment qu’ils enquêtent activement sur les menaces de « personne et véhicule suspects près de l’ambassade d’Israël de washington »  |  Les députés arabes Démocrates Ilhan Omar et Rachida Tlaib luttent pour la destruction d’Israël, et elles ne comprennent pas pourquoi elles sont interdites d’entrer en #Israël !  |  [15/08/2019] 1 policier poignardé et grièvement blessé par un terroriste musulman près du Mont du Temple. 2 terroristes musulmans abattus. 1 garde islamique du Waqf a reçu une balle dans la jambe alors qu’il tentait d’aider les terroristes à fuir  |  L’autopsie a trouvé des os brisés dans le cou de Jeffrey #Epstein, approfondissant les questions autour de sa mort (Washington Post)  |  [14/08/2019] Dernière minute : 2 gardes auraient falsifié des registres pour dissimuler des erreurs de vérification des cellules dans les heures où Jeffrey #Epstein s’est apparemment suicidé  |  [13/08/2019] #Facebook a recueilli les données audio de conversations vocales de certains utilisateurs et les a envoyées à des entrepreneurs tiers pour qu’ils les transcrivent  |  [10/08/2019] L’ami des Clinton et pédophile Jeffrey Epstein s’est suicidé dans sa cellule où il attendait son procès. Il était sous surveillance anti-suicidée depuis le 23 juillet, après sa première tentative de suicide  |  [09/08/2019] Après un mois d’arrêt en juillet par peur d’exposition au plomb, les travaux de Notre-Dame ont repris  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 25 juillet 2019

Le projet de ne plus servir aux enfants des produits contenant du porc dans deux garderies de la ville allemande de Leipzig a suscité une vague de critiques en ligne et fait la une des journaux à travers le pays.

Le journal Bild a d’abord fait état de la proposition des garderies, affirmant que la décision d’apporter ces changements avait été prise en considération pour deux enfants musulmans.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Par respect pour un monde en mutation, seuls des repas et des collations sans porc seront commandés et servis à partir du 15 juillet « , lit une lettre envoyée aux parents, selon Bild.

Les réactions ont été si vives que la police de Leipzig a décidé de garer des voitures de patrouille à l’extérieur des deux crèches pour se protéger contre les « dangers éventuels ».

Le directeur des deux centres, Wolfgang Schäfer, a déclaré que les plans étaient suspendus pour l’instant à la suite de l’outrage.

Nous sommes submergés par tout cela », a-t-il déclaré à l’agence de presse DPA.

Le rapport Bild s’est répandu comme une traînée de poudre sur les médias sociaux, #Schweinefleisch (porc) prenant la première place des tendances sur Twitter pendant presque toute la journée. La branche saxonne des chrétiens-démocrates d’Angela Merkel a qualifié ces projets d' »interdiction du porc » et les a qualifiés d’inacceptables.

Beatrix von Storch, parlementaire allemande de l’Alternative pour l’Allemagne, l’a qualifié d' »asservissement culturel », s’appuyant sur des informations selon lesquelles les garderies prenaient cette décision par respect pour les enfants musulmans.

Sawsan Chebli, un politicien allemand de centre-gauche des sociaux-démocrates de Berlin, d’origine palestinienne, a déclaré que la mesure était peut-être bien intentionnée, mais qu’elle n’incluait guère les musulmans.

Si les garderies, les écoles et autres institutions de ce genre préfèrent servir de la nourriture végétarienne plutôt que de la viande, cela me convient. Je ne m’y oppose que lorsqu’ils disent : c’est par respect pour les musulmans », a-t-elle écrit sur Twitter.

De l’escalope à la saucisse en passant par les saucisses et les oursons gélatineux contenant de la gélatine de porc, de nombreux plats allemands classiques contiennent des morceaux provenant du porc. Dans de nombreuses garderies et écoles, les enfants qui ne mangent pas certaines viandes pour des raisons religieuses, des allergies ou d’autres restrictions alimentaires se voient souvent offrir une alternative.

Quant aux parents des enfants à la garderie, plusieurs ont dit qu’ils étaient d’accord avec la décision de la garderie de renoncer au porc. Une mère a dit à DPA que le débat était « absurde » et que sa fille de 4 ans ne s’en rendait pas compte si ce qu’elle mange contenait ou non du porc.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz