Quantcast
Publié par Gaia - Dreuz le 25 juillet 2019

Source : Bfmtv

Strasbourg reçoit le Maccabi Haïfa ce jeudi, pour le match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa (20h45 sur RMC Sport). Un match pour lequel les forces de l’ordre seront particulièrement mobilisées. Un arrêté préfectoral interdit déjà aux supporters du club israélien de circuler dans certains secteurs de la ville en affichant leurs couleurs. 

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Un parfum de coupe d’Europe et une sécurité accrue. Voilà ce qui attend Strasbourg ce jeudi, avec la réception du Maccabi Haïfa (20h45 sur RMC Sport) pour le match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa. Une rencontre qui marque les retrouvailles du vainqueur de la Coupe de la Ligue avec les compétitions européennes, 13 ans après.

La Préfecture du Bas-Rhin a émis ce mercredi un arrêté préfectoral pour encadrer la rencontre. Le document interdit « à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Maccabi Haïfa FC, ou se comportant comme tel, de circuler ou stationner sur la voie publique », dans certains secteurs de Strasbourg (gare et alentours, une partie du centre-ville et abords du stade).

1.000 supporters attendus

Le Maccabi Haifa pourra compter sur 1.000 supporters ayant fait le déplacement. Mais ceux-ci ne pourront donc pas se balader avec un maillot du club ou avec un drapeau israélien sur les épaules entre midi et minuit jeudi. Et l’article 3 de l’arrêté préfectoral indique que « le nombre de supporters visiteurs est limité à 600 » pour ce match.

Le club israélien a expliqué être particulièrement surpris de ces mesures coercitives. « Nous sommes très surpris par cet arrêté, nous ne comprenons pas cette décision. Pour nous cela va à l’encontre de l’esprit du sport. Quand les supporters français viendront en Israël, nous attacherons une attention particulière au fait qu’ils puissent se déplacer librement et arborer  les couleurs de leur club, et de leur pays », a confié le responsable de la communication du Maccabi. 

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz