Publié par Gaia - Dreuz le 28 juillet 2019

Source : I24news

Seuls le Canada et les États-Unis ont voté contre cette résolution

La Norvège et six pays de l’Union européenne ont voté aux Nations unies en faveur de deux résolutions accusant Israël de violer les droits de la femme et les droits de l’Homme.

Selon l’organisation UN Watch, Israël était le seul pays a être désigné mardi comme un “état violateur” par le Conseil économique et social des Nations unies, composé de 54 nations.

Le président en exercice du conseil est actuellement l’ambassadeur de la Norvège auprès de l’ONU. La France, les Pays-Bas, le Danemark, l’Irlande, le Luxembourg et Malte se sont joints à la Chine, à la Russie, à l’Iran et au Venezuela et à 29 autres pays pour soutenir une résolution disant “que l’occupation israélienne reste un obstacle majeur pour les femmes et les filles palestiniennes dans la réalisation de leurs droits.”

L’autre résolution adoptée mentionnait “les répercussions sociales de l’occupation israélienne” de manière plus générale.

Seuls le Canada et les États-Unis ont voté contre cette résolution. Le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Brésil, le Mexique, la Roumanie et l’Ukraine font partie des neuf nations qui se sont abstenues.

“Je suis étonnée de voir que les Nations Unies tolèrent des votes comme ceux-là. C’est une insulte totale aux droits de l’Homme que de permettre à l’Arabie saoudite, à l’Iran, au Pakistan et au Yémen de désigner Israël comme le seul pays violateur des droits de la femme dans le monde,” a réagi l’ancienne ambassadrice américaine à l’ONU Nikki Haley sur twitter.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading