Quantcast
FLASH
[22/09/2019] Élection israélienne. La liste arabe unie donne son mandat à Gantz pour faire tomber Netanyahu  |  Élection israélienne. Il est intéressant de noter que le President Rivlin a rappelé à la délégation de Gantz que @netanyahu n’a pas été inculpé  |  Élection israélienne. Gantz a rencontré les dirigeants des partis de gauche et ils ont clarifié leurs plans pour le prochain gouvernement : remplacer @netanyahu  |  Élection israélienne. La réunion de la liste arabe s’est terminée sans décision de recommander Gantz comme 1er ministre  |  Ministre hongrois des Affaires étrangères sur les quotas de redistribution des migrants décidée par Macron: « Nous les rejetons ! »  |  Un avion de combat non identifié a bombardé une base militaire appartenant à des terroristes chiites soutenus par l’Iran dans la région d’al-Anbar dans l’ouest de l’Irak. Aucune victime signalée  |  [21/09/2019] ISIS revendique l’explosion d’un bus qui a fait 19 morts en Irak  |  1er ministre australien: « L’une des nombreuses choses que Trump et moi avons en commun, c’est la passion du travail bien fait… Je le félicite la création d’emplois aux États-Unis  |  Militants pour le Climat et Black bloc, même combat, les deux groupes manifestent ensemble en ce moment à Paris  |  #GiletsJaunes: À 14 heures, 123 interpellations et 174 personnes verbalisées à Paris  |  L’Obs affirme que Michel Onfray « souscrit aux thèses d’Asselineau » – Onfray dénonce la fake news sur son site  |  Iran : augmentation du trafic d’organes  |  #Giletsjaunes, 106 interpellations à 13 h – ça rigole pas  |  #Giletsjaunes, le nouveau souffle ? 9 interpellations à Paris dans les manifestations  |  [20/09/2019] Le maire communiste de New York Bill de Blasion, qui a défiguré New York, abandonne la course à la présidence – il était à zéro % !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 30 juillet 2019

Source : Lefigaro

L’organisme indépendant chargé d’organiser les élections législatives du 21 octobre au Canada a recommandé lundi au gouvernement de ne pas changer la date du scrutin qui coïncide avec une fête religieuse juive.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Une candidate juive orthodoxe, qui représentera le parti conservateur dans une circonscription de Toronto, Chani Aryeh-Bain, et un militant politique juif orthodoxe, Ira Walfish, avaient demandé le report de l’élection au 28 octobre. Ils avaient contesté devant la Cour fédérale du Canada la décision du directeur général des élections du Canada, Stéphane Perrault, de ne pas changer la date prévue du scrutin, faisant valoir que celle-ci tombait en même temps que la grande fête juive de Chemini Atseret. Ils invoquaient également le fait que lors de cette fête, la loi juive interdit aux pratiquants de voter.

Concrètement, arguaient-ils, cela reviendrait à enfreindre les droits fondamentaux de quelque 75.000 juifs orthodoxes, garantis par la Charte canadienne des droits et libertés. La Cour fédérale avait demandé la semaine dernière au directeur général d’Elections Canada de réexaminer sa décision. Dans sa réponse d’une dizaine de pages rendue publique lundi, Stéphane Perrault note qu’il devait «trouver un équilibre entre le degré d’atteinte aux droits des juifs pratiquants et l’objectif (…) de tenir une élection équitable et accessible pour tous les Canadiens».

«Il n’existe pas de date parfaite pour tenir une élection, surtout dans un pays aussi diversifié que le Canada. Il y aura toujours des Canadiens qui ne pourront pas voter le jour de l’élection», reconnaît-il. Néanmoins, les juifs pratiquants peuvent exercer leur droit de vote par anticipation ou par bulletin spécial, envoyé par la poste ou rempli en personne dans un bureau d’Elections Canada, ajoute-t-il.

«Après avoir examiné attentivement les répercussions de la tenue de l’élection le 21 octobre sur la capacité des juifs pratiquants à participer au processus électoral, et compte tenu de ma responsabilité d’assurer un vote accessible à tous les Canadiens, j’en conclus qu’il n’est pas souhaitable de changer la date de l’élection générale à un stade aussi avancé». La population juive orthodoxe se concentre en milieu urbain, dans 36 des 338 circonscriptions fédérales, selon le recensement canadien de 2016.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz