
Dois-je le dire ? Ce qui s’est passé le 14 juillet en France ne m’a pas du tout surpris. Des milliers de personnes venues regarder le défilé sur les Champs Elysées ont hué et insulté Macron ? C’est logique. Macron n’est plus respecté par une large part de la population française : parce qu’il n’est plus respectable.
Les insultes les paroles de mépris qu’il a adressées aux plus pauvres ne sont pas oubliées, la férocité délibérée qu’il a utilisée pour écraser le soulèvement des gilets jaunes (soulèvement qui était au départ un soulèvement né du désespoir né de taxes excessives, et de la colère face aux insultes et aux paroles de mépris) n’est pas oubliée non plus. Le fait qu’il ait refusé d’agir de manière démocratique (retour aux urnes, instauration d’un référendum d’initiative populaire) reste dans les têtes. Macron est un Président illégitime. Il l’est depuis les circonstances très troubles qui lui ont permis de se faire élire, puis de disposer d’une majorité écrasante à l’assemblée nationale. Il n’a strictement rien fait pour se doter depuis d’une légitimité qu’il n’a jamais eue. Il avait en 2017 le soutien de vingt pour cent d’électeurs bercés d’illusions vaines. Il s’est maintenant doté du soutien de ceux qui possèdent encore quelque chose en France et qui ont peur du chaos, vingt pour cent à nouveau, mais ce soutien est plus malsain encore que celui de ceux qui se faisaient des illusions en 2017: l’utilisation cynique qu’il a faite des anarchistes violents qui ont pu venir impunément saccager à la fin des manifestations de gilets jaunes a fait peur, ce qui était le but recherché, mais a fait que ceux qui ont peur en sont venus à détester les gilets jaunes, ce qui crée un clivage très profonds entre deux populations françaises. Ce qui fait aussi que les gilets jaunes voient qu’aux insultes et aux paroles de mépris, à la férocité délibérée, au refus d’agir de manière démocratique, Macron a ajouté la détestation qui s’abat sur eux. Ils sont rentrés chez eux amers, parfois mutilés, imprégnés d’amertume et de haine envers Macron.
Des personnes qui ont hué et insulté Macron à son passage ont lâché plus tard des ballons jaunes, comme la couleur des gilets ? C’est logique encore. Quand on se conduit vis-à-vis d’un soulèvement né du désespoir né de taxes excessives comme Macron s’est conduit, quand on prend de surcroit des mesures dignes d’une dictature contre le droit de manifester pacifiquement et contre la liberté de parole, il est logique que des membres du soulèvement utilisent les quelques interstices de liberté dont ils disposent encore pour montrer qu’ils n’ont pas disparu. Si Macron avait agi de manière démocratique, s’il avait montré le minimum de respect vis-à-vis des membres du soulèvement, il n’y aurait pas eu de ballons jaunes.
Des personnes considérées comme des leaders des gilets jaunes ont été arrêtées préventivement et détenues arbitrairement pendant des heures ? C’est logique toujours. Il a utilisé l’une des mesures dignes d’une dictature qu’il a fait voter. Il est désormais possible en France d’arrêter une personne et de la placer en garde à vue sous le simple prétexte qu’on la soupçonne de vouloir se rendre à une manifestation. Aucune preuve n’est nécessaire. Aucun motif de détention n’est requis. C’est non seulement une atteinte au droit de manifester. C’est une atteinte à la liberté d’aller et venir de citoyens français sur le territoire français. C’est une atteinte à la présomption d’innocence et un glissement grave vers l’arbitraire digne d’un régime d’Europe centrale au temps de l’Union Soviétique.

Un peu plus tard, des anarchistes violents qui, eux, n’ont pas été arrêtés préventivement sont venus saccager les Champs Elysées une fois de plus ? C’est absolument normal. On les a laissé saccager à la fin de chaque manifestation des gilets jaunes ou presque, les Champs Elysées ou d’autres lieux. On les a utilisés cyniquement pour faire peur. Ils ont pris des habitudes. Ils les conservent. On peut se demander pourquoi la police ne les a pas arrêtés, alors que pour la plupart ils sont connus des services de renseignement et alors qu’ils ont en général avec eux des objets plus délétères que des ballons jaunes, et qu’il y aurait eu, là, des motifs d’arrestation. Poser la question est sans doute y répondre.
Plus tard encore, des Algériens voulant fêter la victoire de l’Algérie dans une compétition de football sont venus à leur tour aux Champs Elysées procéder à leurs propres saccages et ont été réprimés avec une modération dont la police n’a jamais fait preuve vis-à-vis des gilets jaunes. C’était la deuxième fois en une semaine que les saccages d’Algériens se produisaient aux Champs Elysées, et la deuxième fois en une semaine que la police réprimait avec modération. Tout cela est absolument normal encore. La police peut recevoir l’ordre de réprimer des Français pauvres, mais pas des Arabes, car cela pourrait conduire à des émeutes. Il y a eu quelques dizaines d’arrestations. Ceux qui ont été arrêtés seront relâchés très vite et le sont sans doute déjà. Que des Algériens qui vivent en France et qui ont parfois la nationalité française continuent à se considérer comme Algériens, se conduisent en France comme ils ne se conduiraient pas en Algérie (parce qu’ils craindraient une répression plus ferme de la police algérienne) et montrent qu’ils considèrent la France comme un pays faible, méprisable et conquis ne doit pas surprendre. Les autorités françaises ne cessent de montrer aux populations musulmanes en France qu’elles se comportent comme les autorités d’un pays méprisable et conquis.

Si l’on ajoute l’invasion du Panthéon par des immigrants illégaux guidés par des organisations gauchistes et le peu de réaction des autorités, la décision d’abandonner toute poursuite contre l’assassin de Sarah Halimi, et quelques autres faits du même genre, on voit que la France est en pleine déliquescence.
C’est l’ère Macron. Cela a des allures de régime autoritaire parce qu’on porte atteinte au droit d’aller et venir de Français non musulmans, au droit de manifester, à la présomption d’innocence, à la liberté de parler et de penser, parce qu’on utilise la police de manière féroce contre des Français pauvres. Cela a des allures de régime complice avec des casseurs gauchistes. Cela a des allures de régime démissionnaire face à des populations musulmanes, face à des immigrants en situation illégale et face à un tueur de vieille dame juive.
Je n’ai pas parlé de l’armée française, qui a défilé, qui compte nombre de membres imprégnés d’un sens de l’honneur, mais qui manque sérieusement de moyens et qui est souvent placée au service d’une politique étrangère très frelatée. Hélas.
Je n’ai pas parlé non plus de la ville de Paris et du titre de citoyenne d’honneur offert à l’allemande Carola Rackete, qui a pour seul titre de gloire d’avoir pénétré par effraction et illégalement dans le port de Lampedusa aux fins de faire entrer en Italie des immigrants qui n’avaient aucun droit d’y entrer. Elle a violé la frontière italienne et mis en danger la vie de soldats et de garde côtes italiens. L’Italie aurait dû la mettre en prison et l’a fait, mais le gouvernement italien a cédé aux pressions du gouvernement Merkel et l’a relâchée. Si Carola Rackete avait blessé ou tué des Italiens, la ville de Paris aurait sans doute rajouté une médaille au titre de citoyenne d’honneur. J’arrête là.
Je regarde tout cela de loin. Avec tristesse.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
http://resistancerepublicaine.eu/2019/07/17/notre-dame-brule-encore-paris-brule-qui-dira-le-desastre-francais/
Et oui, cher professeur Milliere, triste constat : Rome n’est plus dans Rome.
Le sabotage permanent des mollahs français roses et verts conduit le pays vers sa destruction
et moi avec la peur au ventre…………….pour moi et pour les miens
Les Français préfèrent le mensonge permanent de LREM qui leur vend un rêve de sécurité et de triomphe économique.
Mais les hôpitaux et les écoles ferment, les routes ne sont plus entretenues, les impôts explosent encore et encore, les écoles sont en ruine, les chômeurs toujours plus nombreux seront beaucoup moins indemnisés etc…
Les mensonges de LREM, si bien fait soit ils, craquent devant l’horrible réalité d’un pays en faillite.
Pour l’instant, beaucoup de français essayent absolument de ne pas voir la réalité en face, et préfèrent se fier, sans convictions, à la parole mensongères des apparatchik mangeurs de homard.
Pour l’instant, les français préfèrent le mensonge d’une illusion de sécurité et le déshonneur, au risque d’un changement radical.
Ce sera probablement leur perte.
Merci Monsieur Millière pour votre analyse.
Pourvu que Macron ne soit pas réélu.
Mais, je ne pense pas que les français soient assez matures pour changer de cap. Ils ne comprennent pas :«On ne vas pas reproduire ce qui n’a pas marché», car c’est ce qu’on appelle la folie.
Pauvre France. Comment te dépêtrer de la folie qui s’est emparée de toi?
Je suis scandalisée de n’avoir pu accéder sur les champs , avec mon conjoint nous nous sommes retrouvés avenue de Matignon, dans une queue très longue. Trop de monde dixit les FDO. De quel droit nous n’avons pu assister.?.
Je suis scandalisée de n’avoir pu accéder sur les champs , avec mon conjoint nous nous sommes retrouvés avenue de Matignon, dans une queue très longue. Trop de monde dixit les FDO. De quel droit nous n’avons pu assister.?. Je n’ai absolument pas commenter, je ne comprends pas de quoi vous me parlez.
Faites comme moi : quittez cette France si belle qu’une majorité d’électeurs remet élection après élection, aux mains de politiciens minables et couards.
Ne plus laisser une once de patrimoine financier dans ce pays foutu et vampirisé par le tiers monde qui vit à nos crochets , au lieu de construire leurs avenirs dans leurs pays.
Tres bien relaté, la France, une catastrophe en puissance , organisée par tous ces incapables sans couilles , plus occupés à leurs petites affaires , se faisant élire pour leurs intérêts, au détriment de ceux des citoyens. Une honte , de constater que le citoyen lambda est là que pour payer pour les frasques de cette caste de pourris.
Macron incarne le pouvoir folchochien dans toute sa splendeur, résonne avec les folcoches qui nous pourrissent la vie au quotidien, lesquels maintenant pensent qu’ils ont désormais carte blanche si j’en juge les “attaques” verbales que j’ai subit dernièrement.
Le pouvoir folchochien était jadis orienté vers le maintien de l’ordre, ainsi ce “vieux” qui vendredi me reproche de ne pas stationner sur une place de parking. En effet, ne gênant personne, je suis garé à l’ombre attendant assis à la place du chauffeur que ma compagne fasse les courses avec nos deux jeunes enfants. J’objecte que je suis handicapé, lui montre le papier. Il me rétorque qu’il y a des places handicapés… Je lui fait noter qu’elles sont en plein soleil. Il ne démord pas. Nous sommes en campagne, dans la commune de naissance du fameux Jouzel du GIEC…. Je fini par traiter cela comme un effet du pouvoir totalitaire folchochien, lui l’exprimant ainsi, Jouzel autrement… Il y avait pourtant à proximité un élément qui perturbait l’ordre, un couple de zonard affalé avec un chien à la porte du Lidl, couple qui semble avoir pris l’habitude d’être là, à mon grand étonnement, les gens leur donnant des pièces.
Victime de pédagogie noire, ces français continuent de l’exprimer dans le sens de l’ordre avec une grande dureté égard à ceux qui leur ressemble (ainsi Macron avec les gilets jaunes) ; inversement à l’égard de ceux qui apparaissent étranges, c’est alors portes grandes ouvertes…
Ainsi hier alors que je visitais une tante décédée, apprenant que j’étais en retraite un cousin m’agresse prétendant qu’il ne m’avait jamais vu travailler. Je montre ma carte de priorité en tant qu’handicapé et de dédain j’entends alors de sa bouche : “c’est pour ces gens là qu’on paye des taxes”. Aucun coeur donc égard à ceux qui leur ressemble, France de la jalousie égard à ceux qui suivent un autre chemin qu’eux…
Entièrement d’accord avec Guy Milliere et c’est un “understatement”! macron utilise tous les trucs de bas étage pour se maintenir au pouvoir, les intimidations, le mensonge, la menace du chaos qu’il crée lui-même, le soutien aux mus, l’islamisation enfon toute la panoplie du petit machiavel qu’il est! Il faut maintenant que les IMBECILES QUI L ONT ELU dans l’espoir d’une aumône comprennent qu’ils n’ont rien à attendre de lui et les quelques ploutocrates qui l’ont mis où il est comprennent qu’ils perdront tout s’ils continuent à miser sur lui. Quant aux imbéciles qui refusent de voter pour Marine croyant qu’elle est d’extrême droite alors qu’elle représente la VRAIE droite qui n’a rien à voir avec l’extrême droite, il faut qu’ils comprennent que c’est Marine, l’amie des USA, d’Israel etc. ou micron l’ennemi de la démocratie. La stupidité ça suffit qu’ils s’achètent une cervelle ces c. MARINE PRESIDENTE.
Quand on n’a plus de mœurs, on fait des lois. Je crois que c’est Tacite qui disait cela. On en est là dans une surenchère administrative et coercitive parce qu’on a laissé les fondements naturels d’une société cohérente se déliter.
Bonjour Monsieur Millière,
je vis encore dans cette France où l’on peut dire bonjour aux personnes que l’on croise.
A quelques dizaines de kilomètres c’est déjà très différent. Pendant combien de temps mon petit monde restera-t-il épargné? Je serai obligé un jour moi aussi de partir.
En tout cas où que j’irai il ne me viendra jamais à l’esprit d’y séjourner sans autorisation.
Cordialement
Cestmoi,
Partir nous n’avez pas le choix désolé
Normal
La messe est dite et D.T ridiculise Macron
Macron est un Président illégitime
Exact comme Obama
Macron est l’antéchrist .
Cher Monsieur Millière,
Il y a bien longtemps dans un Royaume, un prophète arriva tout affolé vers son Roi et lui dit: sire, sire, je viens de voir que nous allions tous devenir fous, dans tout le royaume, le peuple et nous mêmes.
Le roi lui répondit: toi et moi allons alors nous graver sur le front le mot fou. Le prophète étonné par ce que son Roi venait de lui répondre lui demanda: Sire à quoi cela va servir puisque nous serons tous fous. Le roi lui rétorqua qu’au moins eux deux sauraient qu’ils sont fous.
En conclusion, la solution ne serait elle pas que nous nous gravions sur notre front en Occident le mot fou?
Toutes mes amitiés.
Eric
Pas de vacances pour la stupidité macroniènne
comme le souligne trés bien cet article
Qui dit vacances , dit :
CAHIER DE VACANCES
Alors révisons
devinette
Quels sont les deux prénoms détestés par macron ?
REP : GILLE ET JOHN
devinette
pourquoi les gilets jaunes ont manifesté avec des
ballons de baudruche ?
REP :pour mieux voir si le mouvement se dégonfle
devinette
un gauchiste qui vois un loup dit:
c est un loup solitaire
un gauchiste qui voit une meute de loups dit :
c est des loups solitaires
test Q .I
Lequel des trois n est pas une secte
A l islam
B l islam de France
C la religion musulman
( attention il y a un piège )
TEST CALCULE
1 2 3 EGALE viva l algérie
ISLAM + CANNABIS = irresponsable
JUGES + PRESSION ISLAMIQUE = irresponsable
GISCARD + MITTERAND +CHIRAC +SARKO+ HOLLANDE + MACRON =
trouvez l intrus , un mot que macron ne connais pas le sens
PERLINPINPIN entoure le en jaune
LEPREUX
REFRACTAIRE
TRANSITION
LOYAUTE
quel est le lieu qui représente le mieux
la presse Française ?
A le caniveau
B le caniveau
C le caniveau
test de logique ( niveau difficile )
La France est un pays riche
les migrants enrichissent le pays,
alors la question ; pourquoi enrichir
un pays déjà riche ???
A suivre …..
Vous savez, professeur Millière, cela devient très dur de vivre ici. Cela fait des mois que je me réveille vers 3 heures ou 5 heures du matin pour prier pour ce pays. Merci, si vous le pouvez, de mobiliser spirituellement les chrétiens américains pour leurs frères et soeurs européens tout comme nous le faisons pour les chrétiens d’Orient. La violence et la persécution sont déjà là. Les églises ne jouent pas suffisamment leur rôle et ne manifestent pas assez le courage de dire non. Pas beaucoup de pasteurs Bonhoffer comme dans l’Allemagne de 33 ou de mouvements comme la rose blanche dans le même contexte. Il faut se lever en masse contre ce que vous décrivez très bien. Pensez à nous qui sommes dans une nasse qui se referme tous les jours un peu plus.
Y en a marre du ” macron ” ! ! ! ! ! J’espère que ça va bouger en Septembre , j’en serai ….Je veux retrouver ma souveraineté et lutter contre la dictature qui s’installe dans mon pays ! ! ! ! Je veux retrouver ma France débarrassée de cette politico racaille ! ! ! !
Bien évidemment, tous ces commentaires vont dans le bon sens, et surtout ce magnifique article de Guy MILLIERE. C’est vrai que la pire des .onneries a été
cette malheureuse élection. Une occasion de plus pour moi de répéter, sans cesse mon allégorie: les Français ont été tellement terrorisés par les cris d’un chiouaoua
qu’ils ont couru se réfugier dans l’antre d’un pitbull enragé, furieux, affamé
et complètement décérébré.
A regarder tous ces migrants qui se sont introduits dans le Panthéon, j’avoue que cela ne présage rien qui vaille et cela fait peur, très peur.
Contrairement à Trodafekt, je ne prie pas à mon réveil vers 4h30.
Mais je suis en proie à une angoisse qui me noue l’estomac et qui grandit de matin en matin.
Je ne vois pas comment nous pourrons échapper à une émeute. Trop de choses vont mal dans ce pays.
Et les prix augmentant à vive allure, ceux qui ne pouvaient boucler les fins de mois en novembre 2017 seront rejoints par d’autres, de cela je suis certaine.
Et il se trouve des abrutis (journalistes et autres) pour considérer que l’affaire Rugy c’est beaucoup de bruit pour rien. Nombre de personnes ont pour vivre tout un mois l’équivalent de deux bouteilles de vin façon de Rugy !
L’avenir est sombre et partir n’est pas à la portée de tout le monde.
Je compatis, mais c’est un excellent anxiolytique justement ! 😉