
Il n’aura fallu que quelques heures aux médias francophones pour reprendre une Fake News anti-Trump des médias américains, alors qu’ils évitent avec un soin extraordinaire les informations positives sur Trump.
La dernière fausse information en date, Trump aurait dit à des élues Démocrates d’origine étrangères : « retournez d’où vous venez ». Aucun journaliste qui reprend cette intox ne s’est donné la peine de vérifier si c’était vrai, et pourquoi Trump aurait dit cela.
Voilà l’essentiel de la couverture média — vous remarquerez qu’ils penchent tous à gauche


Ne soyez pas étonné que les médias aient les mêmes titres, les mêmes accusations, et la même absence de vérification : ils ont repris une dépêche de l’AFP qui a tronqué les déclarations du président américain pour leur faire dire ce qu’il n’a pas dit.
La Fake News
Le président américain Donald Trump a appelé dimanche matin des femmes parlementaires démocrates [d’origine étrangère] à « retourner » d’où elles venaient.
En appui de cette fausse information, les journalistes ont coupé une partie de la déclaration de Trump :
Pourquoi ne retournent-elles pas dans ces endroits totalement défaillants et infestés par la criminalité dont elles viennent pour aider à les réparer »
Le président faisait référence aux nouvelles élues au Congrès qui ont traité Nancy Pelosi, la chef de file du parti Démocrate à la Chambre des représentants, de raciste : Alexandria Ocasio-Cortez, Ilhan Omar, Ayanna Pressley (« nous n’avons pas besoin de noirs qui ne veulent pas être une voix noire, nous n’avons pas besoin de musulmans qui ne veulent pas être une voix musulmane ») et Rashida Tlaib.
Ce qu’a vraiment dit le président — vous ne le lirez que sur Dreuz
Au lieu de critiquer la plus grande nation au monde, retournez aider à réparer les endroits d’où vous venez, et revenez nous montrer comment vous avez fait
Il est si intéressant de voir des congressistes démocrates « progressistes », originaires de pays dont les gouvernements sont une catastrophe complète et totale, les pires, les plus corrompus et les plus ineptes du monde (s’ils ont même un gouvernement qui fonctionne), dire haut et fort et vicieusement au peuple des États-Unis, la nation la plus grande et la plus puissante du monde, comment notre gouvernement doit être dirigé.
Pourquoi n’y retournent-elles pas pour aider à réparer les endroits d’où elles viennent qui sont totalement brisés et infestés de crimes ?
Et ensuite, qu’elles reviennent nous montrer comment elles ont fait.
Trump n’a pas dit à ces immigrantes et filles d’immigrantes d’origine palestinienne, somalienne ou latino, de « retourner dans leurs pays », mais de « réparer leurs pays d’origine et de revenir nous dire comment elles ont fait » — au lieu de critiquer sans cesse les Etats-Unis qui leur ont ouvert les bras et leur ont donné une chance, et quelle chance : faire partie des femmes les plus puissantes de l’Amérique.
Voilà comment les journalistes font passer Trump pour un raciste. Cela s’appelle de la désinformation. Et voilà pourquoi ils tentent de faire taire Dreuz et nous accusent nous, de Fake News : nous les prenons constamment la main dans le sac comme aucun journaliste n’a le courage de le faire. Et certainement pas les guignols des Décodeurs du Monde.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
C’est vous qui diffusez une fake news.
Trump leur a effectivement dit de retourner dans leur pays (et il a bien fait).
Et ni les journalistes, ni l’AFP n’ont rien tronqué du tout. Voici la dépêche de l’AFP :
https://www.afp.com/fr/infos/334/trump-dit-des-elues-democrates-du-congres-de-retourner-dou-elles-viennent-doc-1ir8os2
Elle comprend bien évidemment le passage dont vous prétendez, mensongèrement, que seul Dreuz l’aurait publié (quelle allégation ridicule !). Celui où il leur conseille d’aller réparer leur pays.
Quant au titre, c’est un titre. Vous savez ce qu’est un titre ? C’est l’information la plus importante de l’article.
Celle-ci était effectivement la plus importante de l’article. Trump a très bien fait de dire ce qu’il a dit. Vous n’allez tout de même pas vous plaindre que les journaux rapportent ce qu’il a dit, sous prétexte que ça a l’air “raciste” ? Il faudrait savoir : vous êtes pour, ou contre Trump ?
Personnellement, j’ai été ravi d’apprendre cette nouvelle. Pas vous ?
Regardez donc la lune que le sage vous montre du doigt et non le doigt du sage !
“Quant au titre, c’est un titre. Vous savez ce qu’est un titre ? C’est l’information la plus importante de l’article”
Justement M. Marchenoir,et la désinformation est toute entière dans le titre,celui qu’on voit en gros caractères sur toutes les Unes de tous les journaux et magazines.
Le “bon” Dr. Goebbels vous aurait dite que la répétition fait la Vérité.
Or la Vérité,c’est que Trump leur a dit:”retournez donc chez vous,réparez vos pays,et revenez nous dire comment vous avez fait”.
3 termes:
-retournez
-réparez
-revenez
Si on répète ad nauseam le premier terme seul,on déforme complètement le sens du propose ainsi que son auteur.
Voici la réponse que JPG nous a demandé de publier :
“Les journalistes jouent sur les mots pour se protéger des accusations de Fake News.
Lorsqu’un terroriste tire sur les fidèles en train de prier dans une synagogue de Jérusalem, et qu’il est abattu par la police, ils écrivent : “un père de famille palestinien abattu par la police israélienne”. Les informations sont exactes : le terroriste est en effet père de famille, et il a en effet été tué par la police israélienne. Mais la façon de présenter l’information est destinée à ce que les gens ne comprennent pas vraiment ce qu’il s’est passé, d’une part, et d’autre part comprennent – grâce aux sous-entendus – ce que les journalistes veulent leur faire comprendre et qui est une fausse information, sans vraiment le dire clairement.
Si vous n’êtes pas capable de comprendre que les titres des médias “retournez d’où vous venez” ont été tronqués de la partie importante du message “et ensuite revenez nous dire comment vous avez fait”, car ils veulent faire passer Trump pour un raciste – les médias américains, eux, l’ont parfaitement compris puisque toute la classe politique Démocrate et leurs porte-paroles médiatiques accusent le président d’être raciste – si vous n’êtes pas capable de comprendre que la plupart des gens se contentent de lire les gros titres, et ne vont pas jusqu’à lire au fond des derniers paragraphes la petite phrase qui contredit totalement le titre ; si vous n’êtes pas capable de voir que les médias que je cite, eux, ne reprennent même pas la partie qui détruit leur accusation de racisme ; si vous n’êtes pas capable de comprendre tout cela, je me demande bien ce que vous avez compris toutes ces années de vos lectures de Dreuz : nous avons mille fois démontré, expliqué, détaillé, tout cela en long en large et en travers.
Je vous recommande de faire un effort pour être moins superficiel dans votre comprehension générale, et de faire un meilleur effort d’analyse de texte, car là, vous vous classez en cancre de cours de français de 5e.”
Donc, je suis dans le vrai en ne regardant jamais les chaînes diffusant des infos, qui finissent toujours par une campagne de pub pour Tartufe.
Je préfère m’informer chez Dreuz, au moins, l’on sait que tout n’est pas que bidouille.
Bravo !
” je me demande bien ce que vous avez compris toutes ces années de vos lectures de Dreuz”
N’y aurais-t-il pas eu là confusion sur le nom du commentateur ? Personnellement, je me suis trompé, pensant qu’il s’agissait là d’un commentateur très bien connu de Dreuz, me demandant pourquoi LUI disait cela.
Après avoir lu la réponse de JPG, je me reporte à nouveau à ce commentaire et réalise que le gus en question n’est pas celui que je croyais mais est ROBERT MARCHENOIR…. que je ne croyais pourtant pas aussi crétin, robert marchenoir qui a commenté récemment pour dire que Millière s’abaissait en publiant chez Dreuz et auquel Guy a répondu… Venant de lui, le commentaire donc s’explique beaucoup mieux mais me semble quand même incroyable de la part d’un gus dont j’avais noter le nom quand autrefois je lisais là où il commentait notamment chez La Lime… https://fboizard.blogspot.com/
Finalement, on va devoir remercier Marchenoir… qui m’a fait revisiter le site de Frank Boizard, d’y découvrir un post donc la seconde partie pourrait être publiée sur Dreuz…
https://fboizard.blogspot.com/2019/07/liberte-de-parole-de-penser-de-vivre.html
En faite, il reprenait l’article suivant https://www.valeursactuelles.com/societe/marlene-schiappa-et-la-sphere-du-diable-quand-la-bibliotheque-nationale-mutile-une-image-medievale-pour-en-effacer-le-christ-108814
J’aime .
@ Marchenoir : “Trump leur a effectivement dit de retourner dans leur pays (et il a bien fait).”
Non. Il leur a dit d’aller régler les problèmes de leurs pays d’origine respectifs puis de REVENIR expliquer comment elles avaient fait.
L’unanimisme des médias s’explique par des manipulations organisées par l’Agence Françe Propagande, l’agence des faussaires et escrocs de l’infaux..
En effet, cette agence sous contrôle des Roquets d’Orsay à la solde du pouvoir fonctionne de façon opaque depuis des décennies.
Une fois le bricolage d’un événement réalisé, une dépêche bidouillee est déversée sur les médias qui la reprennent telle quelle sans la recouper ou la vérifier.
Pire, les torchonistes font des copier-coller des saloperies publiées par l’Agence Françe Poubelle qu’ils impriment et diffusent.
Résultat, tous les torchons publient les mêmes Infaux.
Voilà ce que les descendants de collabos realisent pour que les Francais soient désinformés et ne sachent pas ce qui se passe dans le monde.
Faites disparaître cette pourriture d’Agence Françe Poubelle et vous verrez comment on respirera mieux en Françe et dans les pays francophones.
Cette agence est pire que l’agence Tass de la grande époque soviétique.
Par curiosité, allez faire un tour sur le site InfoEquitable et vous verrez que plus de 90% des Infaux bricolées par ces escros et faussaires sont attribuées à l’Agence Françe Poubelle qu’il faut détruire d’urgence….
Dire que la France qui porte cette escroquerie est la plus grande donneuse de leçons de la planète…
Je suis bien étonnée que vous ne voyez même pas l’entourloupe dans le titre de l’AFP : https://www.afp.com/fr/infos/334/trump-dit-des-elues-democrates-du-congres-de-retourner-dou-elles-viennent-doc-1ir8os2
Je suis très surprise que vous ne sachiez pas que dire la moitié ou le tiers de la vérité, c’est mentir vicieusement.
Je suis ahurie que vous ne voyez pas que cette vérité tronquée est VOLONTAIRE, donc complice de ceux qui veulent abattre Trump.
Je suis surprise que vous ayez la niaiserie de croire que ce ne sont pas les gros titres qui marquent les esprits, et que chacun va aller fouiner avec une loupe dans ‘article pour savoir ce qui est caché dans le GROS TITRE
Je suis abasourdie que vous vous déclariez pro Trump et lui donniez raison de dire aux étrangères élues de retourner chez elles, en ôtant vous même la suite: REVENEZ.
Ou vous êtes un hypocrite, ou vous êtes un niais. Avec des supporters comme vous, Trump n’aurait aucune chance de passer: la bande de hyènes des démocrates américains aurait vite fait de décortiquer de mettre en lumière vos déclarations vipérines et mensongères. Vu qu’ils les pratiquent, ils les reconnaissent vite !
Signé: une Française qui aime la vérité et qui renifle vite les esprits tortueux…
Une approche quand même un peu tordue pour critiquer injustement des gens qui pensent comme vous.
Vous aurez sans doute appris “modestement” ce qu’est un titre à M. Grunberg.
Bon retour sur Minurme … qui n’est pas mal , du reste.
“La désinformation la plus efficace consiste à dire seulement une partie de la vérité”. C’est en effet beaucoup plus efficace que le mensonge pur et simple. Relisez Machiavel…
Vous citez parmi les medias i24news qui effectivement dans sa barre de bas d’écran met toujours des titres pour attirer l’attention , avec parfois un point d’interrogation . Sur ce fake new , il fallait écouter ce qu’il a dit .
C’est la même chose pour les propos du Rav Peretz , et Daniel Haïk hier soir a bien défendu son point de vu .
Il règne un esprit de terrorisme de la parole ici en Israël comme ailleurs.
Meir,
Oui, vous avez la chance de pas avoir d’Agence France Poubelle en Israel.
Vous n’imaginez pas ce que ces ordures peuvent déverser de saloperies au quotidien, tout le monde le sait, mais tout le monde se plaît dans l’aveuglement.
Ce qui est plus choquant c’est de voir que i24News publie les saloperies déversées par ces faussaires experts en Infaux bricolées qû’on reconnait dès les premières lignes en raison du style rageur et plein de sous entendus dans la rédaction de leurs saloperies tendancieuses et mensongères.
Israel est une hyper démocratie dont la France du Mignon devrait s’inspirer au lieu de lui cracher dessus très régulièrement pour défendre des ordures sauvages.
Il ne faut pas oublier que c’est le Qatar qui maintient sous perfusion financière cette nation qui ne sera jamais plus comme avant.
Merci de bien recevoir les Français qui font leur Alyah en Israel pour échapper à la folie meurtrière des assassins musulmans que le pouvoir ne veut pas traiter….
Cas d’école a étudier dans les écoles de vrai journalisme.
le médias ouest européens sont pris souvent en flagrant délit de mensonge ou pire de mensonge par omission!
pas étonnant ensuite que des gens comme moi ne regardent plus les chaines d’info en continue ni les journaux télévisés mais lisent plusieurs sites de réinformation!
Dans le cas présent, Dreuz fait de l’information, pas de la réinformation, puisque l’information a été occultée.
Dans sa livraison de ce matin, l’Agence Françe Poubelle écrit :
“Une Républicaine modérée a interpelé le milliardaire Americain afin qu’il retire ses propos xénophobes”.
Voilà résumée en quelques mots la désinformation organisée par des ordures experts en Infaux et manipulation des faits.
Tant que le Canard et Mediapart existeront, cela dira qu’il y a quelque chose de pourri dans le royaume de France.
Faites disparaître l’Agence Françe Pourritures et vous verrez que les Francais et les francophones commenceront à mieux utiliser leurs cerveaux.
En attendant, continuons à nous méfier et à dénoncer les excès de ces ordures, et surtout, à nous inforormer chez Dreuz que nous ne remercierons jamais assez pour la qualité de ses analyses et de ses intervenants de grande classe…
Cela derangererait-il l
Agence France presse de dire Mr Trump et non le milliardaire americain??
EnfaitMrTrump a l’air de faire un travail extraordinaire lorsque l’on
constate tous les batons que les socia;los lui jettent dans les jambes.
En fait je ne vois pas ce qu’il y a de reprehensible dans ce qu’il a
dit a ces pecores.
Je suis emmigree et US citizen, Je suis arrivee dans ce pays legalement.
personne ne nous a aide, nous avons travaille, j’en suis reconnaissante
a l’Amerique et je suis choquee lorsque des emmigrants recus dans ce
pays se permettent de critiquer ou veulent importer la M—e qu’ils
ont laisse chez eux.
Ces grandes geules du congres me deplaisent souverainement.
Mr Trump les a mouchees, il avait raison et je ne vois rien de
raciste dans ses propos
De toutes facon quoi qu’il fasse ou dise, les socialistes le critiqueront.
Mr Marchenoir, vous êtes blanc, vous êtes un raciste, n’essayez pas de vous justifier, cela ne ferez qu’aggraver votre cas, tous ces journalistes blancs, sont tous des racistes, le fait d’être blanc fait bénéficier d’un tas d’avantages par rapport aux autres races.
Naturellement je plaisante, mais très sérieusement c’est ce qui est enseigné dans certaines universités américaines dirigées par des blancs de gauche, mais très à gauche,
je vous invite à visionner la vidéo de 52mn, des les premieres minutes on est pris par le sujet completement surrealiste et on vas jusqu’au bout.
la chute de la civilisation occidentale
L’idéologie antiraciste a atteint son paroxisme aux Etats-Unis d’Amérique dans une université de Washington. Sous couvert d’antiracisme
https://www.europe-israel.org/2019/07/evergreen-une-universite-americaine-bascule-dans-la-pensee-antiraciste-radicale-des-professeurs-demissionnent/
maujo
J’avais bien vu ce documentaire tout a fait LAMENTABLE mais les USA c’est le pays des extrêmes, on peut y voir ce qu’il y a de meilleur comme de plus laid, et
je suis sûr a 100% que les socialistes-communistes autrement dit toutes les gauches aidées par tous ces journalistes qui croient maitriser le verbe et l’interpréter sont a la manœuvre afin de discréditer la démocratie a l’Américaine pour la remplacer par des supposées démocraties AUTORITAIRE tels la Chine, la Russie et bien d’autres pays qui sont sur cette voie comme la France. La tendance va tout droit dans ce sens. G. Horwell 1984. Nous sommes en train de s’enligner fatalement dans ce labyrinthe. A moins d’avoir des hommes comme TRUMP qui ont flairer le danger.
C’est vrai que le gros titre aurait pu être “allez régler les problèmes dans vos pays d’origine”
C’est vrai aussi que la plupart des lecteurs lisent les gros titres et passent à autre chose.
Les gens de gauche disent “pffff un j’avais bien dit qu’il est raciste” et passent à autre chose
Les gens de droite disent “Il doit parler des clandestins” et passent à autre chose
Un titre doit résumer l’article aussi fidèlement que possible.
Ca me fait penser aux journaux à scandale qui titrent (ce n’est qu’un exemple non documenté) “Sheila endeuillée” pour nous dire dans l’article qu’elle a perdu un chat ou “Claude François rongé par la maladie” pour dire finalement qu’il vit mal une mauvaise grippe d’un voisin.
Les journaux et l’AFP procèdent de la même manière
Les français sont fénéants par nature.
Et une certaine presse le sait et en fait ses choux-gras.
Le titre résume tout , et là est le piège. On tord le bras à la vérité -et ça , c’est dur – on désinforme dans l’intitulé que la plèbe va lire et l’on relate les faits dans un article long et fastidieux que M. Dupond va survoler.
D’ où , une méfiance de plus en plus importante de ces médias qui se désolent désormais du désamour grandissant du public.
Comme quoi on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps.
Mais non ! La légende dit que ce sont les Corses et eux seuls, les fainéants…. Les Français ? Disons fainéants intellectuellement, ce serait plus juste !
En fait, il a dit aussi que tous ceux qui disent qu’ils n’aiment pas les USA n’ont qu’à partir, on ne les retient pas.
Donc, il a dit les deux. Et il a eu raison à chaque fois.
Robert Marchenoir, c’est Dreuz qui a raison : sur France Désinfo, il est uniquement mention de Donald Trump disant aux dames en question de partir.
Votre analyse – certes équilibrée – ne tient pas compte des manipulations de la grosse presse…
Pas mal tous les commentaires, mais j’ai loupé le but de Donald avec cette sortie tweetiatique. A part qu’il a un grand cœur pour les USA et comme tout bon patriote, il ne pouvait pas s’empêcher de dire à ces destructrices du pays de se casser si pas heureuses.
N’empêche que je ne suis pas sûr du gain électoral pour lui.
Il faut rappeler que ces démocrates appellent ouvertement à ne pas respecter les lois du pays ce qui s’appelle de la trahison, heureusement pour elles, elles sont protégées par le premier amendement droit qu’elles veulent enlever à ceux qui ne pensent pas comme elles.
Ok, j’ai compris le but e Donald avec ses derniers tweets.
Il aide le squad à devenir la figure du parti démocrate et donc pour les électeurs américains se sera un choix facile pour 2020
Donald est génial.
Tout à fait, et c’est à qui ira le plus loin dans le n’importe quoi. Un des candidats démocrates a dit aujourd’hui qu’aucun être humain ne devrait être traduit en justice.
Continuez comme ça, vous faites fuir les électeurs !