
OUI, une grande menace en ce 21e siècle est à nos portes et que faisons-nous ? Il s’agit du virus EBOLA (FHE) : on suppose qu’il est apparu pour la première fois le 1er septembre 1976 à Yambuku (République Démocratique du Congo).
En 1976 : Soudan 284 cas = 151 morts et Zaïre 318 cas = 280 décès. (La source Zaïre de ce virus est la plus agressive, la plus meurtrière, 9 patients sur 10).
Au fil des années les cas se sont multipliés et les morts se sont ajoutés dans ces deux pays puis au Gabon, en Ouganda et au Kasaï, sans en entendre parler.
Des milliers de morts comptabilisés officiellement mais les chiffres réels sont ignorés.
En 2014 : et pour la première fois en Guinée il y a eu 122 cas et 78 morts et dans la capitale, Conakry : 80 cas et 59 décès. Il s’étend à présent en Sierra Leone (6 cas et 5 morts) et au Libéria (8 cas et 6 morts)
La FHE (Fièvre Hémorragique Ebola) se propage entre autre par le sang, le sperme, le fluide vaginal, les organes, la salive d’une personne infectée. Les patients contaminés doivent être totalement isolés dès les premiers signes de l’infection et l’entourage surveillé de près. « Les divers stades de la maladie sont tellement impressionnants qu’il est souvent arrivé que le personnel de santé s’enfuie en abandonnant les patients »
(Source Francetv.info)
Aujourd’hui EBOLA frappe à la porte de la Côte d’Ivoire. Et demain ?
On le sait il s’avère impossible, hélas ! De contrôler tous les migrants arrivant d’Afrique.
Au péril de leur vie ils franchissent les barrières entre le Maroc et l’Espagne et par embarcations de fortune ils parviennent sur les côtes européennes, via l’Italie.
Demain un premier cas du virus EBOLA peut apparaitre en Europe, en France, et tout comme pour le SIDA nous ne serons pas prêts à le combattre. Et cela malgré les mises en garde répétées depuis des années de l’OMS !
Depuis ce fut le silence…et voilà qu’aujourd’hui la menace se précise, s’amplifie ! Le virus se propage en Afrique de l’Ouest. Depuis le début 2014 plus de 670 morts (officiellement mais bien davantage en réalité) en Guinée, Sierra Leone, Liberia et Nigeria. D’après «Médecins sans frontières » l’épidémie est devenue « hors contrôle » et risque de s’étendre dans d’autres pays et même de gagner le reste du monde.
Le virologue chargé de la lutte contre ce virus en Sierra Leone vient de succomber.
Deux médecins sont contaminés.
L’OACI (Organisation de l’aviation civile internationale) a consulté l’OMS sur ce sujet et des compagnies aériennes africaines ont interrompues leurs liaisons avec les pays en question. Des cas, jusqu’à présent négatifs (nous dit-on) ont été signalés en Angleterre, en Espagne et à Hong Kong.
En revanche le premier cas positif vient de débarquer à Atlanta (Georgie) aux Etats-Unis. Il s’agit d’un américain en provenance du Liberia. Il y en aura d’autres.
La période d’incubation dure jusqu’à une vingtaine de jours et la mortalité approche les 90%.
La menace est estimée très sérieuse par le premier ministre David Cameron. Des mesures de mises en quarantaine sont envisagées.
**Mais pour notre ministre de la santé, Marisol Touraine, cette menace n’est pas une priorité majeure. Pas de restrictions de voyages envisagées vers ces pays. Nos professionnels et nos laboratoires ont, d’après elle, les capacités pour faire face.
Mais n’était-ce pas le cas également avant l’arrivée du SIDA ? Et on a pu constater les dégâts qu’il a occasionnés en France et dans le monde.
**LE SIDA (VIH) : Que nous avons connu au cours du vingtième siècle, et que nous connaissons toujours, était, jusqu’à présent, l’une des plus graves pandémies de l’histoire de l’humanité : Apparu au début des années 1970, propagé à l’origine par des singes et importé directement de l’Afrique de l’Ouest vers l’Amérique et l’Europe. Seul le préservatif était un rempart pour ce virus et il aura fallu quarante années pour parvenir à le combattre avec une certaine efficacité.
Plus de trente millions de morts dans le monde, nous dit-on, mais ce chiffre doit être multiplié car des millions sont morts sans que leur disparition soit associée au SIDA et d’autres pays dissimulent les chiffres comme la Chine par exemple.
Nous n’étions pas prêts pour le combattre ! Et je ne suis pas sûr que nous soyons prêts à combattre cet autre virus, certainement plus puissant que le SIDA car, pour le moment, il ne connait aucun rempart.
**Oui, cet article date de 2014, il n’en avait plus été question depuis.
Sans doute qu’EBOLA oeuvrait en toute clandestinité, mais voilà que de nouveaux cas sont d’actualité, notamment en République, que l’on dit Démocratique, du Congo.
Aujourd’hui l’OMS vient de déclarer l’épidémie EBOLA « urgence sanitaire mondiale » pour cette épidémie de fièvre hémorragique qui se présente, de nouveau, au Congo, dans la grande ville de Goma, et risque de se propager ainsi que dans les pays frontaliers.
Depuis 2009, c’est la quatrième fois que l’OMS active la procédure d’urgence sanitaire internationale, dont justement une fois, en 2014, quand EBOLA avait tué 11.000 africains de l’ouest.
Malgré une très vaste campagne de vaccination l’épidémie poursuit sa propagation et ce nouveau foyer, au Congo, comptabilise plus de 2500 personnes infectées et, déjà, plus de 1700 morts.
Il est vrai que, dans ce pays, quelques milliers de morts par Ebola ne font que peu de différence avec les millions déjà comptabilisés.
Déjà une extension se produit vers l’Ouganda proche mais, bien entendu, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhamon Ghebreyesus, minimise cette nouvelle apparition de l’épidémie.
Pour lui elle est davantage régionale que mondiale et, toujours selon son avis « Le risque de dissémination d’Ebola reste élevé dans la région, mais faible en dehors et qu’il n’est absolument pas nécessaire de fermer les frontières, ni de contrôler les ports et les aéroports, en dehors de la région concernée. »
Merci, M. Ghebreyesus, nous vous tiendrons pour responsable des millions de morts qui, un jour prochain peut-être, seront les victimes d’Ebola dans le monde !
Peut-il nous rassurer sur les dizaines de milliers de migrants africains qui débarquent en Europe sans aucun contrôle sanitaire, sans vaccination, sans papier indiquant leur pays d’origine ? Peut-il nous certifier que, parmi eux, aucun n’est atteint par ce virus mortel, et qu’il a quitté son pays pour justement y échapper ?
Peut-il rassurer les espagnols, en toute première ligne de réception de ces migrants, puis la France, vers laquelle ils poursuivent leur route ainsi que les autres pays d’Europe qui subissent cette invasion irréversible ?
Nous avons connu, et nous connaissons, le sida et ses millions de morts dans le monde, mais nous ne pouvons même pas imaginer ce que pourrait être une épidémie mondiale d’EBOLA !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
De temps en temps, une bonne nouvelle. Celle de la résolution démographique en Afrique qui inquiète tant les mollusques français qui craignent, avec raison pour leur petit jardin
Et vous ? Mon petit jardin, c’est mon pays livré a la souillure et la crasse, ainsi qu’aux vandales que nous entretenons..Mon petit jardin nous coutent plus de 75 Milliards soutenu par Macron et sa clique de politicards qui nous font payer pour nous assassiner ..
Pas mal ! N’est ce pas ? Si le virus arrive en France, en espérant qu’il n’y est pas déjà, et que nous ne réagissons pas MAINTENANT, et bien la maladie et la religion de l’islam radical auront raison de nous ..
Mr LEMORIEUX
Tout a fait Mr LEMORIEUX
Faudrait que le grand nettoyage commence par ou le mal arrive. Et dire que
nos bons gauchistes souhaitent une mixité noir mâle + femelle blanche préférablement, c’est bien pour cette raison que la plupart des supposés réfugiés illégaux JEUNES ET BIEN BÂTI sont venu seuls sans leurs femelles, on leur a probablement promis une ou plusieurs petites blanches dans leur couche pour les engrosser et composer une nouvelle race mais avec leurs cultures.
C’est exactement ça.
Une vidéo écœurante a circulé il y a environ deux ans où un jeune black se disait sur le départ pour venir distribuer sa “semence” aux femmes blanches. Terminé les cheveux blonds et les yeux bleus.
Répugnant sur toute la ligne.
Et les migrants qui rentrent sur le territoire sans papier et sans visite médicale ,il faut un gros pépin pour fermer les frontières et cela arrivera malheureusement
Monsieur, votre article est d’une brûlante actualité.
De même que le livre* du général Martinez qui consacre
un chapitre entier à l’AME : aide médicale d’Etat, réservée
non pas aux nécessiteux français (nombreux, du fait de la
politique socialiste), mais aux immigrés clandestins
dont, bien entendu, les immigrants africains sont les
bénéficiaires en priorité.
Des tableaux de l’IGAS (Inspection générale des affaires
sociales) indiquent que le budget alloué, depuis les années
2000 à cette aide d’urgence — dont les noms ont varié—
sont en constante augmentation, bien sûr; que les pathologies
traitées atteignent une grosse vingtaine; que les plus
soignées sont le VIH (18%) et la psychiâtrie (16,7) — en
2008,—ce qui ne se conçoit que dans des cas semblables à
celui du Traoré que Macron/Belloubet arrachent aux
griffes de la justice, pour le faire bénéficier des soins de
l’hôpital public dont il n’a aucun besoin, du reste.
Ebola n’est pas pris en compte, mais devra sûrement nous
concerner, vu l’extrême générosité de Macron/Buzyn
avec nos impôts à l’égard des clandestins.
P. 105, l’auteur continue:
“On le constate, le coût des soins de santé des immigrés
clandestins ( AME de droit commun + aide humanitaire
+ PROCEDURE DE SOINS URGENTS+ PROCEDURE
ETRANGER MALADE, s’est ainsi élevé, en 2009 (il y a
donc 10 ans!) , selon l’étude de J.P. Gourevitch, à près de
663 millions d’euros à la charge du contribuable!
On peut donc penser que ce coût a dépassé les 700 millions
d’euros en 2010 et qu’en peu de temps on atteindra le
milliard d’euros.
P. 106, l’auteur parle du cumul de l’AME avec la CMU.
“Plusieurs rapports, et notamment ceux établis par
l’IGAS pointent ces anomalies sans que les pouvoirs
publics réagissent. Par ailleurs, cette augmentation sans cesse
croissante des bénéficiaires de l’AME met les services d’urgence
des hôpitaux sous une pression constante, car ces derniers
sont détournés de leur mission”…..
* “Devoir d’expression d’un citoyen (pas) ordinaire”.
“à près de 663 millions d’euros à la charge du contribuable!
On peut donc penser que ce coût a dépassé les 700 millions
d’euros en 2010 et qu’en peu de temps on atteindra le
milliard d’euros.”
Mais Saskia , vous êtes un peu en retard d’un train..Un rapport tenu confidentiel faisant état de 75 MILLIARDS, maintenant nous devons bien être arrivés a 80 Milliards SUR LE DOS DU CONTRIBUABLE ….MACRON A LA LANTERNE !
Lemorieux: Chaussez vos bésicles “de près”: le livre que je cite,
date de 2012. Les chiffres cités par l’auteur portent sur les
années 2008-2009 et 10. Relisez.
Ils sont, EVIDEMMENT à actualiser!
Le mieux que vous puissiez faire, du reste, est d’acheter le
livre du général, et de rejoindre l’action de cet homme
d’honneur et de devoir.
Saskia
Je viens de lire la lettre du Général Martinez à Macron de mars 2018.
Magnifique.
J’imagine que Macron se sera gaussé à sa lecture.
Nous avons bien compris que monsieur “garde le cap”.
Un cap qui nous mène droit à la catastrophe…
Magnifique, en effet, Fox 69. Bonjour à vous.
La grande question que je me pose, cependant, est:
jusqu’à quand une Armée qui est loyale, par définition,
peut obéir à un imposteur qui laisse envahir le pays
qu’il est censé gouverner, par les djihadistes et haineux
de tout poil qu’il fait combattre par ces mêmes jeunes
soldats, en Afrique ( dont M. Gomez évoque les charmes,
dans l’article ci-dessus): continent qui déverse son
trop plein démographique en Europe de l’ouest,
comptant sur la contrition permanente qu’on nous inflige
pour loger, nourrir et blanchir ses ressortissants, tout
en leur prodiguant les soins médicaux les plus coûteux:
ceux dont on prive les Français qui ont travaillé.
P. 114 du livre cité, l’on apprend qu'”un livret d’accueil
( a été préparé) pour les ressortissants étrangers arrivant
en France”. “Il comporte un message clair, d’une part
avec un titre sans ambiguïté, d’autre part une information
non moins claire dans son chapitre: “vieillir en France”
puisque ce dernier s’adresse aux personnes ayant
atteint l’âge de la retraite et qu’il leur est indiqué que,
MEME N AYANT PAS TRAVAILLE EN FRANCE, il
leur est possible d’obtenir l’ASPA (allocation de soldarité
aux personnes âgées), en réunissant trois conditions”….
Je vous laisse découvrir lesquelles. VOUS n’aurez
jamais droit à l’ASPA. Moi non plus.
Il y a un siècle, les candidats migrants aux USA devaient embarquer pour le nouveau monde dûment munis d’une autorisation sanitaire délivré par le pays de départ. Ensuite, arrivés aux States, ils étaient débarqués sur une île ou ils subissaient un contrôle médical sévère avant de pouvoir éventuellement être introduits sur le sol américain … ou retourner illico vers leur pays de départ. Aujourd’hui, les bateaux pirates des ONG mafieuses déversent de force leur “cargaison” sur nos côtes sous les cris et applaudissements des bobos gauchistes et leurs capitaines deviennent citoyennes
médaillées d’honneur de nos capitales. C’est de la folie criminelle.
gigobleu
Vous savez bien qu’un jour ou l’autre TOUT SE PAYE et la facture sur tous les plans
aura des répercussions incalculables allant même jusqu’à une DÉMISSION énorme du personnel hospitalier qui souffriront de BURN-OUT et AUTRES PROBLÈMES
liés au stress post traumatique. C’est déjà ce qui se passe par exemple au Canada au québec ou les infirmières joignent le secteur privé pour pouvoir travailler quand elle le désire et cela c’est quand elles ne démissionnent pas tout court pour changer de carrière.
D’un côté le gouvernement de micron l’insensé verse des milliards pour la santé des migrants mais de l’autre il laisse entrer tous les migrants sans aucun contrôle de leur santé: à quand les migrants transportant ebola? là ce n’est des milliards que ça coûtera mais des centaines de milliards sinon des trillons et la perte de ce qui reste de la stupide population française ayant voté pour micron!!!!!!!!!!!
“MICRON” est le pire individu de tous les présidents de la v éme République ..Il faudra en venir aux mains sinon nous sommes perdus
Il est comme OBAMA qui a été le pire président que les USA se sont donnés durant deux mandats et qui a failli mettre les USA sur le cul.
Nous avons un produit semblable au Canada avec TRUDEAU.
ébola en afrique , en europe le fléau c’est bien l’islam
Ebola + islam = la fin de l’Occident chrétien ! Et demain, les idiots pétés et shootés des ONG diront qu’ils n’étaient pas au courant !
“Seul le préservatif était un rempart pour ce virus et il aura fallu quarante années pour parvenir à le combattre avec une certaine efficacité.”,
Pour combattre le préservatif, si je lis bien 🙂
Bon, en bon disciple français de Pierre-Augustin Caron, je m’empresse de rire de tout avant de devoir en pleurer.
Vu que les “responsables politiques” sont responsables de tout en général, mais de rien en particulier, croyez-vous vraiment que ces gens devront répondre un jour de leurs trahisons ? J’en doute. Et vous ?
La justice n’est pas de ce monde, malheureusement elle attend l’autre…
Et en attendant, c’est nous qui trinquons ! Enfin moi, vous, nous et certains autres !
Serions-nous des innocents perdus sur la voie de la désolation?
Y a-t-il un chemin pour sortir d’une Europe mortifère ?
Please Mister President Trump, help us ! We’re in real danger!
christopher.dee
DÉSOLÉ mais, Le président US a beaucoup de pain sur la planche pour le moment,
Il a les salopards de démocrasses a vaincre ajoutez-y les journalistes et les médias en général et, c’est pas gagné d’avance. Le monde politique américain est plein de traitres,
d’hypocrites de racailles a cravate installés a Washington depuis des lustres. qui croient que le pays leurs appartient.
En 1960 avec ma famille, nous avons émigré aux Etats Unis, pour entrer nous avons du présenter à la douane, la radio des poumons, un livret avec tous les vaccins exigés à l’époque, le tout certifié par l’Ambassade du pays de départ.
en 1960, 2 choses étaient interdites d’entrée aux Etats Unis, les microbes et les communistes.
EBOLA aux portes de l Europe ,
je serai pas étonné qu il arrive a
porte de la chapelle .
Enfin on pourra traquer et mener en
procés tout les stupidocrates arrogants .
FIN de la récrés pour les livreurs de mort
hors la loi comme la capitaine rackete .
Retour a l envoyeur pour les marchandises
contaminés ; les médias hypocrite joueront les
étonnés : Quoi ? il y a pas eu de contrôles sanitaire !
Si la France dois imposer un plan vigivirus pour EBOLA
9a lui coutera un bras (son dernier bras )
EBOLA n est pas raciste il discrimine pas , il zigouille
médecin, politiciens , écolos , islamiste, athées ,
le vivre ensemble, il le transforme en ,,, mourir en sang .
EBOLA mettra la panique dans les transports en commun ,
les écoles , les hopitaux ,les cinés ,les prisons ,chez les
associations d aide aux migrants ;
EBOLA macron pourra pas l éborgner avec sa milice
de protection , et oui macron il est plus petit que toi
mais plus méchant , et ce virus pourrait bien renversé
ton royaume et ton pacte diabolique de marrakech
le chaos c est ébola , la fin du chaos migratoire c est ébola !
Pour se débarrasser des migrants, des maladies, du remplacement des peuples et des allocs qui engendrent des impôts qui tuent les économies européennes il faut se débarrasser d’abord du détonateur atomique qu’est cette abomination catastrophique, micron. MARINE PRESIDENTE.
EBOLA n’est qu’un virus parmi tant d’autres tels que MARBURG, LASSA, etc… dont la plupart n’ont pas de remède connu. Le grand mystère est que nous ne savons pourquoi ces virus n’ont pas encore provoqué une hécatombe comme la Peste Noire au Moyen-âge ou le choléra au XIXe siècle. Avec la densité de population humaine et les moyens de communication actuels, nos sommes à la merci d’une pandémie majeurs par un ou plusieurs de ces agents pathogènes extrêmement virulents…